mikl12 a écrit :sauf que j'en suis à je ne sais pas combien de film et faire une affiche me détruit la tête!!
Tu enchaines très vite les sorties aussi, donc ça te laisse peu de temps pour faire tes affiches ou tenter de les améliorer.
Pour commencer, choisis un logiciel de retouche (beaucoup apprécient Photofiltre qui est gratuit, si je ne me trompe pas) et fais quelques recherches sur Google pour trouver des tutoriels indiquant comment faire tel ou tel effet de texte. Les effets de base (ombrage, etc...) améliorent déjà le rendu et se font assez facilement avec ce genre d'outil.
Ensuite rends toi sur
Dafont pour trouver de nouvelles polices d'écriture un peu mieux fichues que les polices de bases fournies par Windows. Ca s'installe très facilement sur un PC. Si tu veux faire un film de SF par exemple, une simple recherche sur ce site te permet rapidement de trouver des polices qui rendront bien pour ce style de film.
Une bonne police
+ un bon choix de couleur
+ quelques effets (optionnel, on peut faire une bonne affiche sans aucun effet sur les textes)
+ une bonne constuction d'affiche (ne pas nécessairement centrer les textes etc...)
Ca donnera déjà de bien meilleures affiches. Et ça ne demande pas une grande maitrise des logiciels utilisés.