Incident du 7 janvier

Annonces officielles sur le jeu : à consulter régulièrement !

Incident du 7 janvier

Message par Eric » Jeu Jan 13, 2011 1:00

Pour une raison inconnue le serveur de base de données supportant le forum et Gérarmerveille est devenu indisponible. Conséquence indirecte, les autres parties (qui fonctionnaient bien si on disposait d'un lien direct) n'étaient plus disponibles non plus sur la page d'accueil.

Morcar m'a rapidement envoyé un email malheureusement, je ne l'ai lu que le 11 janvier au soir.

J'ai redémarré le serveur en question immédiatement (deux fois !) mais ça n'a pas été suffisant. J'ai contacté le support OVH qui a résolu le problème le 12 janvier dans la journée.

Immédiatement le jeu a de nouveau été disponible (bah, oui, j'ai fait un jeu qui fonctionne tout seul comme un grand... ;) ) et les parties ont avancé de plusieurs jours.

Il est physiquement possible de revenir plusieurs jours en arrière mais ce serait :
  • Long (une journée de travail pour moi - pas possible avant au moins dimanche prochain)
  • Risqué (je ne fais pas ça souvent, je préfère le réserver à des cas catastrophique comme la perte totale de la base de données)
  • Pénible pour certains (je ne peux pas retourner juste avant l'incidence, mais au moins un jour avant si bien que le travail de certains serait perdu)

J'ai donc décidé de revenir (seulement) un jour en arrière car c'est rapide, peu risqué et moins de chance de perte de données.

C'est déjà fait à l'instant pour Gérardmerveille.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 538
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Re: Incident du 7 janvier

Message par Eric » Jeu Jan 13, 2011 8:17

Je l'ai fait pour les autres parties hier dans la nuit.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 538
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Re: Incident du 7 janvier

Message par Morcar » Jeu Jan 13, 2011 10:02

Merci Eric.

Mais ce genre d'incident technique ne devrait pas être automatiquement vu par OVH ? Ils attendent à chaque fois que tu les contactes pour régler le problème ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23218
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Incident du 7 janvier

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 13, 2011 11:25

Eric a écrit :Je l'ai fait pour les autres parties hier dans la nuit.

J'ai vu et j'ai perdu le texte pour mon prochain film de FD que j'avais finis hier... :cry:
C'est pas grave, jel'ai en fichier texte... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21091
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Incident du 7 janvier

Message par Eric » Ven Jan 14, 2011 8:02

Morcar a écrit :Merci Eric.

Mais ce genre d'incident technique ne devrait pas être automatiquement vu par OVH ? Ils attendent à chaque fois que tu les contactes pour régler le problème ?


Le serveur de base de données était en réalité informatiquement accessible mais il répondait mal.

Ca semble difficile de monitorer en permanence pour eux si le serveur répond "bien" car ils ne peuvent pas être certains que tel comportement est mauvais. Par exemple pour ce qu'il s'est passé, une manipulation volontaire de ma part aurait pu être à l'origine de l'état du serveur.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 538
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Re: Incident du 7 janvier

Message par Morcar » Ven Jan 14, 2011 9:25

OK, je vois de quoi tu veux parler.
En effet, dans ce genre de situation, ils ne peuvent pas prendre la décision à la place du webmaster.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23218
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)