Morcar m'a rapidement envoyé un email malheureusement, je ne l'ai lu que le 11 janvier au soir.
J'ai redémarré le serveur en question immédiatement (deux fois !) mais ça n'a pas été suffisant. J'ai contacté le support OVH qui a résolu le problème le 12 janvier dans la journée.
Immédiatement le jeu a de nouveau été disponible (bah, oui, j'ai fait un jeu qui fonctionne tout seul comme un grand... ) et les parties ont avancé de plusieurs jours.
Il est physiquement possible de revenir plusieurs jours en arrière mais ce serait :
- Long (une journée de travail pour moi - pas possible avant au moins dimanche prochain)
- Risqué (je ne fais pas ça souvent, je préfère le réserver à des cas catastrophique comme la perte totale de la base de données)
- Pénible pour certains (je ne peux pas retourner juste avant l'incidence, mais au moins un jour avant si bien que le travail de certains serait perdu)
J'ai donc décidé de revenir (seulement) un jour en arrière car c'est rapide, peu risqué et moins de chance de perte de données.
C'est déjà fait à l'instant pour Gérardmerveille.