Mise à jour du forum

Annonces officielles sur le jeu : à consulter régulièrement !

Re: Mise à jour du forum

Message par Jérémie Walken » Jeu Nov 19, 2009 0:01

On est censé retrouver comment ce forum via Gérardmerveille ???

Putain c'est chiant. Je déteste ne pas savoir quand il y a du changement, et découvrir le lendemain que tout le monde était au courant, sauf moi :evil:

N'était-ce les alertes e-mail que je reçois quand des messages sont postés sur des sujets que j'ai fréquenté récemment, je n'aurais jamais trouvé ce nouveau forum.

Je suis... irrité.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Mise à jour du forum

Message par Nanoyo » Jeu Nov 19, 2009 9:17

Je suis du même avis que Walken. Ce changement brusque et soudain me "déplait" même si c'est pour la bonne cause. Un peu d'info aurait été utile, ça fait plus de 2 jours que je crois que le forum est "inactif" ou "offline" ;)

Pas très gentil.

D'ailleurs, si possible, mettez les différents liens menant au forum à jour, c'est pour ça que la plupart se sont "perdus" à mon avis.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Mise à jour du forum

Message par Morcar » Jeu Nov 19, 2009 9:58

Une question : est-ce normal que depuis hier j'ai perdu les boutons "Citer" etc... ? Je dois taper à la main les balises [ quote] et faire un copier/coller du texte. :? Même chose pour le bouton "Editer" que je ne trouve pas.
Eric a écrit :Les liens de la forme forum.cinejeu.net/viewtopic.php... devraient être toujours valables, cependant.

Parce que certains utilisaient d'autres liens ? Pour ma part, j'ai toujours utilisé les liens vers forum.cinejeu.net, donc je suis tranquille :D Rien à foutre que le répertoire ait changé de nom puisqu'on fait la redirection pour moi :D
Jeremie Walken a écrit :Putain c'est chiant. Je déteste ne pas savoir quand il y a du changement, et découvrir le lendemain que tout le monde était au courant, sauf moi

Great devait être le seul au courant avec Eric, rassure toi. On a tous eut la surprise :D

Mais comment avez-vous fait pour vous perdre ?
L'adresse forum.cinejeu.net renvoyait à l'ancien forum, et renvoit désormais au nouveau !

A la limite, Eric, il faudrait ajouter une simple page de redirection dans le répertoire forum, qui renvoie vers le nouveau forum. Comme ça ceux qui iront à l'adresse cinejeu.net/forum/ seront automatiquement redirigés vers le nouveau forum.

Par contre, si on a tous plus ou moins du mal à se faire au changement, il faut l'accepter, et on s'y fera. Je me rappelle d'habitués de mon site qui ne voulaient pas changer de version IE et voulaient rester à IE 6, qui ne gère pas la transparence des PNG, si bien que certaines images de mon site apparaissaient moches sur leur PC, après une mise à jour de mon site, par peur de changement entre IE 6 et IE 7.
Mais à ce rythme là, on reste du Windows 95 et à la télé noir & blanc :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Mise à jour du forum

Message par Nanoyo » Jeu Nov 19, 2009 10:03

Tiens, j'en profite pour une question. Y aurait il un moyen pour modifier la taille du forum? Je parle ici d'une modification personnelle, parce qu'ayant un TRES grand écran, ça me serait agréable de pouvoir utiliser plus que 30% de l'espace disponible :p
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Mise à jour du forum

Message par Morcar » Jeu Nov 19, 2009 10:27

Personnellement, je suis POUR la limitation de la largeur de l'écran.
Ca oblige ceux qui ont de très grands écrans à ne pas mettre des signatures qui font 1500 pixels de large ou d'autres images du genre dans leurs messages.

Parce que certains oublient ça, et du coup, quand la page complète se trouve forcée à s'afficher sur 1500 pixels de large, à cause d'une image, sur un écran en 1024, ça force la personne à utiliser l'ascenseur horizontal pour lire les messages de la page qui s'adaptent aux 1500 pixels.
Et il n'y a rien de pire sur Internet que de devoir utiliser l'ascenseur horizontal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Mise à jour du forum

Message par Jérémie Walken » Jeu Nov 19, 2009 11:18

Morcar a écrit :Mais comment avez-vous fait pour vous perdre ?
L'adresse forum.cinejeu.net renvoyait à l'ancien forum, et renvoit désormais au nouveau !:

Sauf que je n'utilise qu'une fois sur cent cette fameuse adresse. Pour moi, ça toujours été cinejeu.net/forum/ qui depuis avant-hier nous conduit droit dans le néant. Ce serait bien si le lien que j'utilisais toujours pour me rendre sur le forum était modifié en conséquence de vos changements. Je parle de celui qu'on retrouve dans les onglets "forum" de chaque partie...

Sinon, ne vous méprenez pas. Ce changement m'indiffère totalement (même si j'ai passé la journée à essayer de déterminer de quelle couleur pouvait bien être ces fameuses bandes à gauche et à droit de mon écran... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Mise à jour du forum

Message par Eric » Jeu Nov 19, 2009 14:27

Nanoyo a écrit :Je suis du même avis que Walken. Ce changement brusque et soudain me "déplait" même si c'est pour la bonne cause. Un peu d'info aurait été utile, ça fait plus de 2 jours que je crois que le forum est "inactif" ou "offline" ;)


Le forum n'est resté offline que pendant environ 2 heures.
C'est justement pour éviter d'avoir à fermer le forum pendant plus d'une journée que Great a effectué deux fois la migration. Une fois pour tester (il y a une dizaine de jours) et une fois "pour de vrai".

Il faut maintenant que je mette à jour, outre les liens principaux depuis la page d'accueil, les liens dans les parties et signaler le changement d'adresse pour ceux qui tomberaient directement sur l'ancien forum (en suivant un marque-page par exemple). Par contre je ne vais pas faire de redirection automatique, c'est le meilleur moyen pour que les gens ne mettent pas à jour leur marque page... ;)
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Re: Mise à jour du forum

Message par Jérémie Walken » Ven Nov 20, 2009 0:18

Ari G. a écrit :
Eric a écrit :
Nanoyo a écrit :Un peu d'info aurait été utile, ça fait plus de 2 jours que je crois que le forum est "inactif" ou "offline" ;)

Le forum n'est resté offline que pendant environ 2 heures.

Je confirme.
:roll: :!: :idea: :lol:

Peut-être, mais reste qu'il n'est toujours pas accessible via les liens dans les parties, qui contrairement au lien de la page d'accueil de cinéjeu, sont sous la forme "cinejeu.net/forum" plutôt que "forum.cinejeu.net"

Comment deviner que certains point d'accès au forum ont un url compatible avec la nouvelle version, alors que d'autre pas, quand on ne sait même pas qu'il existe une nouvelle version du forum ? :?

Enfin bref, j'en profite pour signaler à la plupart des producteurs de Gérardmerveille que leur site internet n'est plus accessible via la fiche de leur production (excepté pour Ari et Morcar, dans le secret des Dieux). Il vous faudra changer l'ancien url pour le nouveau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Mise à jour du forum

Message par Nanoyo » Ven Nov 20, 2009 8:45

C'était changé dès que j'ai trouvé le forum ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Mise à jour du forum

Message par Eric » Ven Nov 20, 2009 11:49

Eric a écrit :Il faut maintenant que je mette à jour, outre les liens principaux depuis la page d'accueil, les liens dans les parties et signaler le changement d'adresse pour ceux qui tomberaient directement sur l'ancien forum (en suivant un marque-page par exemple).

Fait.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Re: Mise à jour du forum

Message par Nanoyo » Ven Nov 20, 2009 11:59

Bonne nouvelle :D
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Mise à jour du forum

Message par Morcar » Ven Nov 20, 2009 15:30

Jérémie Walken a écrit :Enfin bref, j'en profite pour signaler à la plupart des producteurs de Gérardmerveille que leur site internet n'est plus accessible via la fiche de leur production (excepté pour Ari et Morcar, dans le secret des Dieux). Il vous faudra changer l'ancien url pour le nouveau :wink:

Tss Tss Tss ! Quelle mauvaise langue ce Jeremie ! :lol:
J'ai toujours mis mes liens avec forum.cinejeu.net
Sans doute y ais-je accédé la première fois par le lien de la page d'accueil, comme tu le dis. Et comme cela fait longtemps maintenant que j'ai le raccourci dans mes favoris...

En tout, maintenant qu'on retrouver les boutons de citation etc... plus ça va, et plus j'apprécie ce nouveau forum et son interface. Ca va venir avec le temps. J'en viendrais même à retenter l'expérience de migrer le forum de mon site en PHPBB3, mais il faudra d'abord que je bidouille le code des .tpl pour y intégrer le menu de mon site etc... donc c'est pas encore pour tout de suite :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Mise à jour du forum

Message par Mr. Rammstein » Ven Nov 20, 2009 19:56

Hey walken heu tes irriter où si ses l'entre jambe je peut te graisser le poil
Dernière édition par Mr. Rammstein le Ven Nov 20, 2009 22:10, édité 1 fois.
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Mise à jour du forum

Message par Quentin LGD » Ven Nov 20, 2009 20:24

Il y a vraisemblablement un problème avec les codes pour les signatures :wink:
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: Mise à jour du forum

Message par Nanoyo » Ven Nov 20, 2009 21:43

Non, c'est que l'option "'Désactiver les BBcodes" est activé par défaut. Faut le décocher dans la signature.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron