[Station de Radio] Digital FM

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par SadMo Prod » Sam Nov 02, 2013 2:20

1.Rosebud : 13 M
2.Hidden & Live 3 : 8,5 M
3.Le Propriétaire : 8 M
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Digital FM » Sam Nov 02, 2013 22:29

Image
*****************************************************************************
UN JEU ANIMÉ PAR MATIAS LIZARAN
*****************************************************************************


La vie des pronostics est soumis à des événements surprises que les prévisions ne peuvent entrer dans leur système ! C'est ainsi que le classement du box-office trompe la majorité des joueurs à ce 5ème numéro de "Tournez Bobines !" Voyons ça d'un peu plus près et découvrons si la Pitbull Production a été détrônée...

RÉSULTATS SEMAINE 1291 :
1. Rosebud . 19 794 514 entrées
2. Hidden & Live 3 . 8 133 048 entrées
3. Le Propriétaire . 7 347 080 entrées

LES POINTS ET CLASSEMENT :
1. Morcar Prod // 32 pts (+13 pts)
2. Pitbull Productions // 22 pts
2. Sadmo Prod // 22 pts (+6 pts)
3. B2 Production // 19 pt
3. Les Films du Cyborg // 19 pts (+13 pts)
4. Guards Brothers // 12 pts
Avatar de l’utilisateur
Digital FM
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Août 04, 2013 13:35

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Digital FM » Dim Jan 05, 2014 21:12

Image
**************************************************************************
CHRONIQUE : INFOLINE / PAR : JULIETTE FAIRBANKS
**************************************************************************


EN PROJET : DEUX NOUVELLES SAGAS POUR LES FILMS DU CYBORGS

Cette année, la société de production de Love Machine, conclura 4 de ses franchises. Ainsi, Cronenberg Street, Jimmy s'en va t-en guerre, Gold Gun Girls et Magic Arrow tireront leur révérence. La seule qui poursuivra sa route est Une étoile est morte dont nous attendons le 5ème volet avant les fêtes de fin d'année. Pour remplacer ces franchises, les Cyborgs miseront sur deux nouveaux projets en développement que nous vous présentons maintenant.



Détroit de Behring nous a été présenté comme une saga inspirée du lieu du même nom. Cet espace de mer séparant les États-Unis de la Russie a fait l'objet de fantasmes, de découvertes et de stratégies politiques. Trois films signés Elias Epstein formeront cette franchise dont chaque volet correspondra à un genre particulier et seront indépendants les uns des autres. Les trois genres retenus sont le fantastique, la science-fiction et le thriller. Le tournage du premier opus sera lancé dans quelques semaines et le casting réunira des jeunes talents comme Frank Mattis, Marlene Somers, Katia Oblomov, Akisuki Takeaka, Mathieu Wauthier et Raphael Lillard. Sortie prévue pour Janvier 2031.

Metropolis est la franchise policière dont réfléchi depuis un bout de temps la maison des cyborgs. Après les succès de Lipstick Detective et Jimmy s'en va t-en guerre, ils souhaitent poursuivre cette tendance de films policiers sombres et corrompus dans un univers déployé autour d'un personnage fort. Le projet a été écrit par Marcus Burroughs et serait également pressenti pour le mettre en scène. Le personnage principal n'a pas encore été casté, mais les rumeurs parlent déjà d'Oliver Parks, nouvelle star de la maison de production, ou encore de Merlyn Moneurot, Frank Mattis et Michael K. Riddick.

Affaire à suivre !

*******

Message aux producteurs : vous pouvez soumettre votre actualité en nous contactant, nous pourrions établir un billet d'information si nous le jugeons nécessaire. Cordialement, Juliette Fairbanks.
Avatar de l’utilisateur
Digital FM
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Août 04, 2013 13:35

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par PITBULL » Dim Jan 05, 2014 23:26

Intéressant !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Digital FM » Mar Jan 07, 2014 17:31

Image

*************************************************************************
CHRONIQUE : BOX OFFICE / PAR : YANN BARCLAY
*************************************************************************


La saga à succès produite par Pitbull Production poursuit son bonhomme de chemin avec un 6ème volet co-produit avec Communist Films et réalisé par Frank Armitage. Ce tournant marqué depuis quelques opus vers une esthétique plus "GCP" semble redonner du souffle aux aventures de Dakota Smith qui possède sa belle communauté de fans. Voyons ce que ça donne aux box-office !

18/05/2030 : 6ème volet

Image

C'est la deuxième fois que la franchise se trouve co-produite. Et ce n'est pas avec n'importe quelle maison de production mais avec Communist Films, une boite amie de la Gérard Cousin Prod. Le ton s'en ressent et le box-office également. Même si cet opus n'atteindra probablement pas les scores du 3ème volet et ses 20 millions de billets vendus, le film effectue une démarrage en première position avec 11,6 millions d'entrées. Voilà de quoi donner de l'enthousiasme à cette collaboration qui rencontre aussi un succès critique en obtenant une note de 4/5 en sortie de salles.
10/04/2029 : 5ème volet

Image

Retour sur une catastrophe. Le cinquième volet de Dakota Smith obtient certes les meilleures critiques de la franchise (avec une note de 4,5/5 !) mais le public n'était pas au rendez-vous. Il faut dire que la production avait sacrément allégé le budget alloué à la promotion du film, et cela le classe comme le deuxième opus de la saga qui a rencontré le moins de succès. Seulement 8,1 millions de spectateurs se sont rendus dans les salles. Mais cela n'avait pas découragé la Pitbull Production qui croit dur comme fer à ce mercenaire. Cette confiance accordée à la franchise est un bel exemple de production, aujourd'hui, elle est une des favoris de la prochaine cérémonie des GM Awards.
Avatar de l’utilisateur
Digital FM
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Août 04, 2013 13:35

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par PITBULL » Ven Jan 10, 2014 20:16

Merci pour ce très bon article consacré à "Dakota Smith".
L'échec commercial du cinquième opus avait été due par un budget publicitaire moyen, erreur de ma part, qui me reste encore en travers de la gorge.
Cependant dire que la franchise à un ton plus GCP depuis le cinquième opus c'est faux, je ne comprends pas pourquoi on dit que le casting se rapproche d'une production GCP ... Gérard est un ami et ayant bien bossé sur "Le Pitbull" je voulais lui confié la réalisation du film. Karl est un acteur que j'adore, je lui ai proposé le rôle du méchant et il a accepté.
Melany, Gabriella et Elsa sont 3 actrices made in Pitbull. Alors pourquoi une production GCP ? Gérard n'a fait que réalisé le film et ne m'a demandé de prendre aucun artiste et de réécrire aucune scène.
Je suis content que la franchise continue à plaire en tout cas ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 10, 2014 20:29

Je pense que ton plus GCP signifie ton plus cinéma populaire...
En tout cas, je l'ai compris comme ça et je m'en félicite de représenter le cinéma populaire! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Love Machine » Sam Jan 11, 2014 16:28

Oui, il faut reconnaître que la touche Pitbull est très présente mais c'est surtout qu'elle se prête bien à une collaboration avec Communist Films avec ce désir commun de faire un cinéma populaire et rentre-dedans. Moi je trouve ce mélange très plaisant et réussi !
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par PITBULL » Sam Jan 11, 2014 17:27

Vu comme ça suis soulagé ! :D
Mais également fier que ma franchise soit comparée avec du cinéma populaire de chez GCP.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Digital FM » Lun Jan 27, 2014 10:41

Image
**************************************************************************
CHRONIQUE : LA GRANDE INTERVIEW / PAR : LARRY HERMANN
**************************************************************************




Dante et Love Machine sont les ténébreux producteurs à la tête de la société Les Films du Cyborg, récemment récompensée d'un GM Awards de la Meilleure Producteur en 2029. Les deux cyborgs sont frères et soeurs à la ville partageant une même idée du cinéma et de la vie. Pour leur 100ème production, ils sortent sur les écrans Cornélius, leur premier blockbuster racontant l'histoire romancée de Cornélius, leur jeune frère pirate des océans. Chers auditeurs, vous allez assister à une interview croisée de ces deux énergumènes. Rencontre.

Larry Hermann : Dante et Love Machine, bonjour. Quelles sont vos premières réactions quant à votre victoire à la dernière cérémonie des GM Awards ?

Love Machine : J'étais sur le cul ! Et c'est le cas de le dire, je venais de me vautrer dans les marches du Palais de l'Orient et j'ai atterri sur les fesses en attendant le nom de maison de production. C'est là que Dante est venue me chercher en compagnie de Babar, et nous sommes allé chercher la récompense. Pour nous, c'est une joie car jusqu'à présent nous étions surtout considérés comme faisant partie d'un autre univers.

Dante Machine : Ouais, ma soeur s'est sacrément bien démerdée à la tête des Films du Cyborg ces dernières années. Elle a révélé de beaux talents qui ont bon goût en bouche et produit des films complètement tarés. Pour cette cérémonie, j'étais surtout content pour la victoire de Cronenberg Steet - Nouvelle Chair dans la catégorie meilleur film d'horreur.

Larry Hermann : Cornélius est annoncé comme le plus gros budget investi dans un film de votre part et surtout il est la 100ème production de votre société. Qu'attendez-vous de ce film ?

Dante Machine : D'un point de vue commercial, ce sera un échec. On ne peut pas se permettre d'attendre des bénéfices financiers avec un tel film. Il est borderline par moment, son récit est flou mais assumé comme tel et les personnages ambivalents. Par contre, c'est aussi une manière pour nous de remettre le couvert avec notre style de cyborg. Cela fait un moment que ce film est en post-production à cause d'une multitude de fignolages de ma part. En gros, je veux que ce film continue d'ouvrir une brèche atypique de le monde de la science-fiction.

Larry Hermann : D'ailleurs, Dante Machine, vous êtes le seul à réaliser les films SF de votre maison de prod. Pourquoi faire main-basse sur ce genre ?

Love Machine : Je vais répondre pour mon frère. Parce que c'est lui le Dieu de la SF. Si t'as toujours pas compris ça, tu peux aller remater tes Stargate tout seul dans ton pieu. Conn*** !

Image
Image


Larry Hermann : Ne pensez-vous pas justement que le public puisse se lasser de vos bizarreries stylistiques ?

Love Machine : On se fout de faire du bizarre ou du popu. Tu vois bien qu'on fait des films très différents. Si tu veux faire ton boulot correctement, ce soir dès que tu rentres chez toi, tu mates Le Marchand d'Épaves puis Délabrement et tu sentiras la différence.

Dante Machine : Quant à moi, je continuerai d'explorer les chemins de la perversion et de l'absurde parce que j'aime ça. Faudra s'y faire.


Larry Hermann : Oh mais moi je m'y fais parfaitement ! Ne soyez pas si susceptibles... Au fait, vous n'avez jamais produit de serial, c'est volontaire ?

Love Machine : Personnellement, je préfère produire des films que des séries. C'est une contrainte que je me donne pour oeuvrer dans un espace clos mais fourmillant d'idées neuves. Aujourd'hui les récits s'étendent à rallonge, ça peut donner de bonnes surprises mais nous préférons distiller des petites originales par-ci par-là, en one shot.

Larry Hermann : Que pensez-vous des franchises dans ce cas ?

Love Machine : Nous produisons deux formes de franchises. La première est conceptuelle, c'est-à-dire une série de films construits autour d'une idée plutôt que d'une intrigue. Nos deux réussites sont Une étoile est morte et Cronenberg Street. Ensuite, il y a les sagas se construisant autour d'une intrigue générale avec par exemple Magic Arrow ou Jimmy s'en va t-en guerre. Ceci dit, nous allons réduire le nombre de franchises. Rien que cette année, nous mettons fin à Magic Arrow, Jimmy s'en va t-en guerre, Gold Gun Girls et Cronenberg Street. Nous allons en lancer deux en 2030, pas plus et nous nous contenterons de celles-là. Nous préférons privilégier les grands films bien denses aux sagas trop diluées.

Larry Hermann : Cornélius sort dans quelques jours, quelle est l'origine de ce projet ?

Dante Machine : Je rêvais de faire un film de pirate. Mais je voulais surtout retrouver une certaine ambiance orgiaque dans cet univers viril et masculin. J'ai donc écrit ce scénario en racontant et fantasmant le passé de mon frère. Ce qui m'a plus fait triper, c'était de mélanger la piraterie à la science-fiction. Dans ce genre de moment, c'est un peu comme faire de la chimie, il faut savoir évaluer les bonnes doses des éléments chimiques pour avoir un résultat du tonnerre. Ensuite, Love m'a accordé 30 millions de dollars de budget alors je ne me suis pas retenu dans mes idées !


ImageImageImageImageImage


Larry Hermann : Love, avez-vous envie comme votre frère de passer derrière la caméra ?

Love Machine : Non.

Larry Hermann : Ok... et vous vous imaginez longtemps à la tête des Films du Cyborg ?

Love Machine : Oui.

Larry Hermann : Hum... Très bien, une question pour Dante alors, allez-vous vous lancer dans la réalisation d'autres films ?

Dante Machine : J'ai encore deux films en post-production et ensuite je pourrai reprendre le chemin des studios. Mon univers est infini, je pense que je ne m'arrêterai jamais de faire des films. Le scénario sur lequel je planche est un film d'horreur se déroulant dans un ascenseur reliant l'Antarctique à une station spatiale... ! Ce sera l'occasion de faire découvrir de nouveaux talents dont nous sommes à la recherche.
Larry Hermann : Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview et vous dit à bientôt sur Breaking Movies !

Love Machine : Ciao le boulet.
Dante Machine : Kiss Kiss.

***
Info +
A la fin de l'interview, les deux producteurs nous ont lâchés l'information de la préparation d'un grand documentaire retraçant leur périple à Gérardmerveile. On y retrouvera Lady Sue Machine, première épouse de Dante, Babar, Peer Strätz, Marcus Burroughs, Divine et toute la famille Machine au complet : Dante, Love, Cornélius, Spider et Gore.

***

Réécoutez les archives de nos interviews en vous rendant sur notre page wiki !
Avatar de l’utilisateur
Digital FM
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Août 04, 2013 13:35

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Digital FM » Ven Jan 31, 2014 16:59

Image
**************************************************************************
PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE
**************************************************************************


Nous ne l'avions pas encore fait depuis les modifications de l'équipe de Breaking Movies lors de la nouvelle saison. Exit Maxime Fiodor à la présentation du programme pour faire place à Larry Hermann !

Image

L'ANCHORMAN
Larry Hermann fut le chroniqueur de l'émission pendant deux années consécutives où il animait la rubrique On se dit tout ! (devenue Infoline). Il fut mis en concurrence avec l'acteur Peer Strätz qui a refusé l'offre de présenter la nouvelle saison de Breaking Movies. En tant que chef de file de la bande de Breaking Movies, c'est à lui revient l'exercice de mener les grandes interviews du programme.

ImageImageImageImage


LES CHRONIQUEURS
Pablo Nieto et Yann Barclay conservent leur place en animant les rubriques Sorties DVD et Box Office. Ils sont rejoints par John Frost qui anime la nouvelle rubrique "Le Mot" où nous reviendront sur les thématiques du cinéma Gérardmerveillois et par Juliette Fairbanks qui reprend la rubrique Infoline.

Breaking Movies est à ce jour le programme phare de Digital FM avec 700.000 auditeurs en moyenne par semaine. Vous découvrirez prochainement de nouveaux numéros avec interviews, infos pro et analyses de box office !
Avatar de l’utilisateur
Digital FM
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Août 04, 2013 13:35

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Digital FM » Mer Fév 12, 2014 21:51

Image
**************************************************************************
CHRONIQUE : BOX OFFICE / PAR : YANN BARCLAY
**************************************************************************


PETITE HISTOIRE DES GRANDS ECHECS FINANCIERS DES FILMS DE GERARDMERVEILLE


La course à la première place du box office est une affaire de stratégie. Hormis les investissements dans la promotion d'un film, beaucoup de choses se jouent en amont avec la sélection des comédiens suivant leur profil de compatibilité avec leur rôle et leur notoriété, avec le budget investi et le choix du récit populaire ou exigeant. Il faut également compter sur l'amour ou le désamour pour un genre cinématographique et bien choisir la date de sortie du film. Malgré la connaissance de tous ces paramètres, il y a parfois des paris risqués sur lesquelles des productions se sont cassées les dents. Faisons un tour d'horizon des plus grands échec financiers de Gérardmerveille.

CHEZ MISTERDADA STUDIO

La maison de production de feu Misterdada a essuyé un revers contrôlé avec Girlfriend Party, leur 5ème long métrage depuis leurs débuts à Gérardmerveille. Le déficit s'élevait à -95% ce qui est un sacré préjudice lorsqu'on fait ses premiers pas dans le domaine de la production. Le budget de 127.000$ a seulement permit des recettes s'élevant à 5100$. Toute la trésorerie parti en fumée et ce fut la déroute pour Misterdada Studio. Si aujourd'hui la société existe encore c'est grâce à des investisseurs généreux qui ont renfloués les caisses, croyant dur comme fer aux projets du jeune producteur. L'histoire de cet échec est un exemple intéressant pour mettre en garde les producteurs débutants car il faut être très vigilant sur la notoriété d'un genre lorsqu'on commence sans quoi l'aventure pourrait s'arrêter subitement. Il ne faut pas avoir les yeux plus que le ventre quand on n'a pas encore les moyens de compenser les excès de folies des premiers balbutiements.

CHEZ LOUPIEAU PRODUCTION

Le plus gros échec du producteur Delmax est tout à fait récent. C'est en avril 2028, que le drame An Irish Storydébarque sur les écrans de Gérardmerveille. Malgré de belles critiques et un casting renforcé (Alan Pover, Lisa Edwards, Patrick Maidstone...) et un résultat très satisfaisant aux box office (21 millions d'entrées), le film a tout simplement subi la décision d'une date de sortie où le genre dramatique n'était pas du goût de la population. En revanche, la maison de production a fait savoir que ce genre n'était pas dommageable pour la société qui a une trésorerie bien fournie.

ImageImage


CHEZ GERARD COUSIN PROD

Le cas de la GCP est très intéressant car il s'agit de deux superproductions d'une même franchise à savoir The Magnificent Eight et The Return Of Magnificent Eight. Le concept de la saga était de réunir tous les héros western de GCP de l'époque. Le premier volet doté d'un budget de 23 millions de dollars a accusé une perte de 5,9 millions. Le deuxième a vu son budget à la baisse avec 18,6 millions de billets verts mais a enregistré un déficit encore plus vertigineux s'élevant à 10,4 millions de dollars. Gérard Cousin exprime ainsi la raison de ces échecs : "Trop d'argent investit car je n'avais pas l'habitude des "superproductions" et que c'est un autre monde! Il faut faire très attention aux salaires des artistes, faire attention aux pourcentages à donnés aux artistes. J'ai voulu faire trop grand, trop vite..."
L'équilibre financier est très difficile à tenir pour une superproduction, il y a tout une stratégie à trouver entre la date de sortie et la notoriété des artistes castés. Nous verrons que ce problème a été rencontre par d'autres boites de prod.

CHEZ HENDRICKX PICTURES

Aujourd'hui assumé comme un projet "foiré" par la production, Blade Runners fut déficitaire de 7,4 millions de dollars pour un budget total de 18 millions. Voilà le genre de film que le producteur aurait voulu vraiment autrement après l'avoir tant rêvé et suscité. Trop de précipitations, un manque de finesse mais aussi une bonne leçon de production : "Le côté purement financier de l'échec (et de mes autres échecs) m'importe moins que le côté qualitatif. Un bon film qui perd 2 millions vaudra mieux qu'un "mauvais" qui en gagne 5. Cela dit, Blade Runners était mauvais et a perdu. Il a eu ce qu'il méritait, probablement. Mais depuis, je fais plus attention à la gestion et à la qualité. Du coup, ma fréquence est devenue très très faible ces dernières années."
Cette prise de conscience porte ses fruits puisque le dernier film en date de Hendrickx Pictures, The Principle of Alawn Lynch, a obtenu une note 4,5/5 et s'approche des 23 millions d'entrées.
ImageImage

CHEZ MORCAR PROD

Le plus gros échec de la maison de production de Nikolas Morcar remonte à loin puisqu'il s'agit de Code : ED (Ultima Earth 2) sorti en janvier 2008, soit il y a plus de 20 ans ! Pourtant apprécié par la critique et bénéficiant de la renommée du film dont il est la suite, ce film de SF est donc sorti à un moment où le genre n'était pas à la mode. Nous avons demandé la raison de cet échec à son producteur : "Une mauvaise gestion du budget (trop gros) en majorité due au cachet demandé par Logan Lester. Quand on voit que depuis, on a tourné de nombreuses superproduction, avec donc un budget technique supérieur, et d'avantage d'artiste au casting, sans dépasser le budget de ce film, on a bien la preuve que celui engagé sur Code Ed n'était pas bon."
Le film a tout de même attiré près de 23 millions de spectateurs dans les salles mais avec un déficit de 4 millions de dollars, il a fallu prendre des décisions plus sérieuses sur la composition d'un budget.

CHEZ LES FILMS DU CYBORG

Ces derniers mois, Les Films du Cyborg, a subi plusieurs revers financiers avec trois longs-métrages déficitaires : Le Propriétaire de Maurizio Gira, Astrology de Rafael James et surtout Cornélius de Dante Machine. Cette première superproduction du cyborg a attendu longtemps dans les cartons que l'engouement pour la SF remonte. Mais il n'est jamais remonté et Love Machine a tranché en sachant par avance que le film perdrait sur le plan financier. Ce pari fut possible grâce à une trésorerie solide de 150 millions de dollars.
Cornélius eut de très bonnes critiques mais son budget fut tout de même de 31 millions de dollars et les pertes s'élèvent à ce jour à 14 millions de dollars. Un record.
Love Machine ne semble pas touchée par cette déroute : "L'important c'est que le film ait vu le jour et qu'il ait plu aux spectateurs, quand on a les moyens qu'on a il serait absurde de ne pas prendre ce genre de risque."
Cela semble être quasiment une ligne de conduite puisque la prochaine superproduction du Cyborg sera portée par un artiste inconnu du grand public.

CHEZ THE K.O.M. PROD

Le Pacte des Passeurs est le plus gros budget de la boite mais aussi son pire désastre économique. Sorti en 2015, le scénario comme le casting s'en était sorti avec les honneurs de la critique mais cela n'a pas suffit pour compenser le budget investi de 25,2 millions de dollars. Les pertes se sont élevées à 8,4 millions de dollars mais la production a laissé entendre que les ventes dvd et blue-ray ont énormément aidé à éponger le déficit.
Ce moment a marqué le départ du producteur à travers le monde en laissant sa boite de production entre parenthèses avant un retour en 2024 avec plus de succès.

CHEZ NANOYO PRODUCTION

Du côté de Nanoyo Production, deux films sont pointés du doigt : Le Migrateur (2021) et Homo Natus (2030). Mais il ne s'agit pas d'échecs financiers à proprement parler puisque depuis le retour de la production à Gérardmerveille. Ces deux films sont en fait les moins rentables actuelle pour les studios Nanoyo, c'est un très bel exploit à souligner donc !
Concernant Homo Natus, il faut compter le montant des contrats et, ô surprise, le peu d'engouement pour la SF. Le film ne dépassera pas les 3% à 7% de rentabilité. Et pour Le Migrateur, c'est aussi une question de genre et surtout des contrats avec les artistes qui ponctionnaient 14% des recettes au total, une sacrée perte !
Mais au final, on peut dire que tout va bien chez Nanoyo !


**************************************************************************


TOP 10 DU BOX OFFICE DES 12 DERNIERS MOIS


Pour conclure cette chronique, faisons un petit tour des films ayant enregistré le plus grand nombre d'entrées ces 12 derniers mois. On peut constater la grande présence de Morcar Prod qui place tout de même 6 longs-métrages dans le classement alors que MiklProd (1er en part de marché ces deux dernières années) ne place qu'un seul film en 5ème position. Cependant, c'est à la GCP que reviens l'honneur de se hisser en tête du box office avec le film d'action de Peter Bradley, Kirmizi, L'Aigle de Pologne, récompensé aux derniers GM Awards.

1 Kirmizi, L'Aigle de Pologne (Gérard Cousin Prod) - 29 425 170 $
2 Night Fox Awakening (Morcar Prod) - 28 028 553 $
3 Out of Control (Morcar Prod) - 27 877 334 $
4 Lost Memories (Morcar Prod) - 27 772 605 $
5 Le 499eme Miles (MiklProd) - 27 750 234 $
6 La Ville, Les Ordures et la Mort (Les Films du Cyborg) - 27 645 298 $
7 Les portes de Shambhala (Morcar Prod) - 14 27 110 855 $
8 Outlaws - Reverse (Morcar Prod) - 26 941 359 $
9 Rosebud (Baker Films Production) - 12 26 934 833 $
10 Ching Shih (Morcar Prod) - 25 898 225 $
Avatar de l’utilisateur
Digital FM
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Août 04, 2013 13:35

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Erbaf » Mer Fév 12, 2014 22:17

Bravo à Nanoyo ! :o :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Morcar » Jeu Fév 13, 2014 9:50

Très bonne chronique !
Bravo à Yann Barclay !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par PITBULL » Ven Fév 14, 2014 14:51

Excellente chronique !
Désolé j'avais totalement oublié d'envoyé mes données ... :?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron