Je ne suis pas le Nascar mais dans le monde de la Formule 1 il est très rare qu'il y ait ce genre de réaction c'est pour ça que j'ai fais cette remarque je n'étais pas au courant du rp de Smith donc je m'excuse
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Sam Juil 20, 2013 13:43
par mikl12
en même temps E, heureusement que les médias ne disent pas tout... je peux te dire que parfois, c'est pire!!! surtout avec les pneus mouchoirs chiffons carpète XD
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Sam Juil 20, 2013 15:06
par E-Véar
Hahaha j'avoue que cette saison il y aurait matière pour les pilotes à pousser des coups de gueule
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Sam Juil 20, 2013 15:34
par mikl12
ben disons qu'ils les poussent, leurs coups de gueules!!! Vettel, Hamilton, Alonso.. le pire étant Raikko qui ne mâche pas ses mots...
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Sam Juil 20, 2013 15:59
par marcus
LES INDISCRETIONS DE MARCUS
RENO FACE A UN CHOIX POUR 2030...
Il y a de cela quelques mois, les motoristes ont signé un accord visant à ne motoriser que 3 équipes! Or, Reno équipe à ce jour 4 équipes et devra donc se défaire d'un de ses clients en fin de saison prochaine. Décryptage.
Rad Bullo est l'un des plus vieux clients. Ils fêteront la saison prochaine leur 10 ans de collaboration. De toute évidence, le lien entre le motoriste et l'équipe est tellement fort que rien ne pourrait les séparer. C'est donc avec certitude que nous pouvoons dire que Rad Bullo sera motorisé par Reno en 2030!
Havana Reyes semble se tourner vers un accord aussi pour 2030. David Reyes dispose du bon package entre sa monoplace et son moteur, ce qui fait la fierté du motoriste à ce jour. Il est donc naturel d'entrevoir une suite dans leur collaboration.
Reste Guizmo et Wildcat. Guizmo, c'est une grande histoire avec Reno puisque c'est avec le motoriste que l'équipe à commencer et a gagné un titre! Mickael Guillaume a toujours dit qu'il voulait voir son équipe motorisé par le français. Wildcat, c'est le dernier de la famille. Arrivé en F74 cette saison, Enzo Benotton, son PDG, veut établir avec Reno une relation sur le long terme et construire une histoire digne de Rad Bullo avec le motoriste.
Dans ce méli-mélo, quel sera l'équipe qui devra trouver un nouveau moteur en 2030, année de changement pour ces derniers? Aucune réponse ne peut être apporté pour le moment...
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Sam Juil 20, 2013 17:05
par Gérard Cousin
E-Véar a écrit :Je ne suis pas le Nascar mais dans le monde de la Formule 1 il est très rare qu'il y ait ce genre de réaction
Et oui, c'est tellement "aseptisé" malheureusement le milieu de la F1 aujourdhui... Tiens, juste pour le plaisir, une petite baston pendant une course (en 2012 donc pas vieux et en direct! )
On encore qu'a l'origine de ce sport, c'est des traffiquants d'alcool Sudistes! 50 ans après, ils en ont encore le comportement!
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Sam Juil 20, 2013 17:34
par E-Véar
mikl12 a écrit :le pire étant Raikko qui ne mâche pas ses mots...
Aha toujours raikko ^^
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Dim Juil 21, 2013 0:07
par E-Véar
Gérard Cousin a écrit :
E-Véar a écrit :Je ne suis pas le Nascar mais dans le monde de la Formule 1 il est très rare qu'il y ait ce genre de réaction
Et oui, c'est tellement "aseptisé" malheureusement le milieu de la F1 aujourdhui... Tiens, juste pour le plaisir, une petite baston pendant une course (en 2012 donc pas vieux et en direct! )
On encore qu'a l'origine de ce sport, c'est des traffiquants d'alcool Sudistes! 50 ans après, ils en ont encore le comportement!
C'est chaud quand meme
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Dim Juil 21, 2013 0:57
par Gérard Cousin
E-Véar a écrit :C'est chaud quand meme
C'est la Nascar quoi! Et c'est cette aspect "bordélique" qui est raffraichissant dans le monde du sport "pro" où tout le monde est "lisse" et "policés"!
Tiens, Tony Stewart (triple champion de la catégorie!) dans ses "oeuvres"!
Bon, ça c'était en 1999, il était jeune, il balancer juste les gants... Ben maintenant, en 2012, bien que patron/pilote de sa propre équipe, c'est carrément le casque qu'il balance sur un concurent qui l'a sortit! (et sous les vivas du public! )
Et c'est dans toutes les catégories, pas que dans la plus "grande"!
C'est "logique": A force de se "chercher" en piste, à l'arrivée, ben ça déborde! Et puis faut pas oublier comment s'est finit la première course de Nascar retransmise en direct à la tv! Devant des millions d'Américains, y'a eu une baston entre les frères Allison et Cale Yarborough!
This is Nascar racing!
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Dim Juil 21, 2013 1:21
par PITBULL
"Edward a débuté sa rééducation avec succès ! C'est extrêmement éprouvant et la douleur est toujours présente même lorsqu'il ne fait rien ... les médecins ne savent pas encore si il pourra courir la saison prochaine mais les chances sont minces.
Pour répondre à Enzo Benotton, lorsque j'ai protesté pour la sanction prise contre Touya il n'y avait pas de véritables preuves prises contre l'écurie de Tatsuya Noki et je ne suis revenu sur cette protestation uniquement lorsque la suspection de tricherie de Touya a été avérée. Enzo Benotton cherche la petite bête en affirmant que j'ai changé d'avis à cause de l'avis des autres écuries alors que non. Une attitude de merdeux."
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Dim Juil 21, 2013 13:35
par marcus
POINT MERCATO
RAD BULLO: La saison prochaine marquera le retour de Kate Sorenson. Selon nos informations, Greg Smith ne semble plus faire parti des plans de l'équipe. Pakorn Lam pourrait donc rester dans l'écurie.
GUIZMO: Gérald Stanford sera toujours présent dans l'équipe. Lucas Henry prendra place dans la seconde voiture.
E-VEAR: Erich Mayer sera dans l'équipe la saison prochaine. Alessio continuera aussi avec l'équipe la saison prochaine.
PITBULL: Kelvin Pitbull a confirmé Nathan Van Beyten. Fernando Vila prendra la place d'Edward Jones si ce dernier ne revient pas la saison prochaine.
HAVANA-REYES: David Reyes restera en place. Un deuxième pilote serait dans les tuyaux pour la saison prochaine mais aucun nom n'a été avancé.
MANER: La structure de l'ancien champion du monde a signé Mika Matinen et garde jim Barney.
COYOTE: Eliona Guillaume a été signée. Le nom de son coéquipier sera connu prochainement.
TOROSO: Lucas Henry part, Sergi Periz reste dans l'équipe et verra un nouveau coéquipier, Fernando Costa, issu de la E-Vear Driver Academy.
TOUYA: Roy Steven et Lucas Descamp seront pilote la saison prochaine.
ENERGY: Karl Heinz sera présent. Ils ne sont plus que deux à prétendre au volant: Jay Ambrosi et Luca Gresini.
CWR: Tim Bolton a été confirmé pour la saison prohaine. Marcus Hanford aurait signé un contrat mais rien n'a été confirmé.
ROSAE: Jessy Jones restera la saison prochaine, sponsors oblige. Manuele Pupoli sera à ses côtés.
RAGING: Fransesco Armeni montre des facilités maintenant et conserve officiellement son baquet. L'arrivée du moteur Merzides sauve Marc-Henri Prout, qui signe avec l'équipe.
ICE: Ice disposera de deux nouveaux pilotes: Thomas Van Dekker, actuel pilote d'essais Maner et d'Antti Valanen.
WILDCAT: Helmut Schuzifer et Nicky Hulsberg seront les nouveaux pilotes.
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Dim Juil 21, 2013 13:52
par marcus
LES INDISCRETIONS DE MARCUS
QUEL AVENIR POUR CERTAINS?
Le mercato est presque terminé et certains vont rester sur la touche...
Le premier sera Mickel Talo, le pilote actuel de chez Wildcat. On connait son tempérament fougueux et sans langue de bois. Le pilote n'a pas que des amis dans ce monde et se voit obliger de partir par la petite porte. Il a annoncé rester dans la compétition automobile la saison prochaine dans l'espoir de revenir en 2030.
Le deuxième est Léo Elmestre. Le pilote issu de la E-Vear Driver Academy et actuel pilote de Force Italia n'a pas trouvé de volant pour la saison prochaine. Il faut dire qu'il n'a jamais marqué les esprits... Nous ne savons rien de son avenir.
Le troisième est Jule Biancho, actuel pilote Guizmo et issu du même programme de Léo Elmestre. Après une bonne première saison chez Toroso, le pilote est passé à un stade au dessus, peut-être un peu trop tôt. Il devrait rester en F74 comme pilote d'essais.
Il y a ensuite Sam Evans, le pilote CWR. Honnêtement, il n'a jamais marqué les esprits par un résultat fabuleux. Il restera cependant en F74 pour être pilote d'essais pour CWR.
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Lun Juil 22, 2013 17:57
par marcus
LES INDISCRETIONS DE MARCUS
MICKAEL GUILLAUME, ACTIONNAIRE DU CIRCUIT DE STEVEN SPIELBERG!
Voilà un fait étonnant dans le monde de la F74. Mickael Guillaume, via sa société Mikl Group, s'est porté acquéreur de 5% du circuit de Steven Spielberg. Selon le gestionnaire du circuit, ce rachat de part intervient à un moment où le circuit connait des problèmes financiers.
La saison prochaine, le circuit de Baltimore ne sera pas au calendrier, devant être rénové et rencontrant aussi des problèmes financiers.
LES JEUNES A L'ESSAI A CANNASUCRE
Mickael Guillaume a décidé de faire une journée d'essai aux jeunes pilotes lors du Grand Prix de Cannasucre. Il n'a pas encore annoncé s'il y aurait un essai comme la saison dernière en fin de saison.
CALENDRIER VALIDÉ
Voici le calendrier de la saison 2029 de F74: 14 mars (New York) 4 avril (Alfred Hitchcock) 25 avril (Cinéjeu) 16 mai (GérardMerveille Ovale) 30 mai (Fundanse) 13 juin (Chicagole) 4 juillet (Seattle) 25 juillet (GérardMerveille) 15 août (Los Angeles) 5 septembre (Lestrade) 19 septembre (Steven Spielberg) 3 octobre (San Francisco) 17 octobre (St Propez) 31 octobre (Cannasucre)
Re: Championnat du monde de F74 2028
Publié : Mar Juil 23, 2013 19:55
par marcus
GRAND PRIX DE SAINT PROPEZ
QUALIFICATIONS
Soleil. 24° dans l'air, 27° sur la piste
1- Erich Mayer (E-Vear - BMV) 1.28.974 2- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +0.087 3- Pakorn Lam (Rad Bullo - Reno) +0.109 4- Alessio (E-Vear - BMV) +0.142 5- Nathan Van Beyten (Pitbull - Fjord) +0.176 6- Jim Barney (Maner - Merzides) +0.195 7- Roy Steven (Touya) +0.203 8- Fernando Vila (Pitbull - Fjord) +0.235 9- David Reyes (Havana-Reyes - Reno) +0.292 10- Greg Smith (Rad Bullo - Reno) +0.302 11- Nikola Syrfox (Maner - Merzides) +0.366 12- Lucas Descamp (Touya) +0.385 13- Jule Biancho (Guizmo - Reno) +0.394 14- Lucas Henry (Toroso - BMV) +0.401 15- Cole Wheeler (CWR - Fjord) +0.425 16- Sergi Periz (Toroso - BMV) +0.430 17- Helmut Schuzifer (Force Italia) +0.439 18- Marc-Henri Prout (Ice - Merzides) +0.448 19- Léo Elmestre (Force Italia) +0.457 20- Mika Matinen (Ice - Merzides) +0.473 21- Karl Heinz (Energy - Merzides) +0.494 22- Nicky Hulsberg (Energy - Merzides) +0.503 23- Marcus Hanford (Wildcat - Reno) +0.521 24- Manuele Pupoli (Raging - Fjord) +0.542 25- Tim Bolton (Squadra - Touya) +0.571 26- Eliona Guillaume (Rosae - Fjord) +0.598 27- Mickel Talo (Wildcat - Reno) +0.620 28- Sam Evans (CWR - Fjord) +0.637 29- Jessy Jones (Rosae - Fjord) +0.652 30- Fransesco Armeni (Raging - Fjord) +0.668
COURSE
Soleil. 25° dans l'air, 29° sur la piste
1- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) 2- Pakorn Lam (Rad Bullo - Reno) +5.093 3- Jim Barney (Maner - Merzides) +9.708 4- Erich Mayer (E-Vear - BMV) +14.093 5- Roy Steven (Touya) +18.127 6- Alessio (E-Vear - BMV) +20.373 7- Greg Smith (Rad Bullo - Reno) +28.063 8- Jule Biancho (Guizmo - Reno) +34.099 9- Nikola Syrfox (Maner - Merzides) +39.887 10- Helmut Schuzifer (Force Italia) +47.095 11- Marcus Hanford (Wildcat - Reno) +52.009 12- Marc-Henri Prout (Ice - Merzides) +58.452 13- Fernando Vila (Pitbull - Fjord) +1.08.173 14- Nicky Hulsberg (Energy - Merzides) +1.14.339 15- Lucas Henry (Toroso - BMV) +1.25.742 16- Léo Elmestre (Force Italia) +1 tour 17- Eliona Guillaume (Rosae - Fjord) +1 tour 18- Cole Wheeler (CWR - Fjord) +1 tour 19- Fransesco Armeni (Raging - Fjord) +1 tour 20- Tim Bolton (Squadra - Touya) +1 tour 21- Manuele Pupoli (Raging - Fjord) suspension 22- Nathan Van Beyten (Pitbull - Fjord) moteur 23- Sam Evans (CWR - Fjord) embrayage 24- Mickel Talo (Wildcat - Reno) boîte de vitesses 25- David Reyes (Havana-Reyes - Reno) dérapage 26- Mika Matinen (Ice - Merzides) moteur 27- Lucas Descamp (Touya) transmission 28- Jessy Jones (Rosae - Fjord) fuite d'huile 29- Karl Heinz (Energy - Merzides) moteur 30- Sergi Periz (Toroso - BMV) dérapage
Aucune sanction pendant cette course.
CHAMPIONNAT PILOTES
1- Erich Mayer (E-Vear - BMV) 257 points 2- Pakorn Lam (Rad Bullo - Reno) 250 points 3- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) 243 points 4- David Reyes (Havana-Reyes - Reno) 146 points 5- Alessio (E-Vear - BMV) 137 points 6- Nikola Syrfox (Maner - Merzides) 113 points 7- Greg Smith (Rad Bullo - Reno) 110 points 8- Roy Steven (Touya) 109 points 9- Jim Barney (Maner - Merzides) 108 points 10- Jule Biancho (Guizmo - Reno) 99 points 11- Nathan Van Beyten (Pitbull - Fjord) 97 points 12- Lucas Descamp (Touya) 90 points 13- Edward Jones (Pitbull - Fjord) 77 points 14- Lucas Henry (Toroso - BMV) 74 points 15- Helmut Schuzifer (Force Italia) 63 points 16- Karl Heinz (Energy - Merzides) 50 points 17- Nicky Hulsberg (Energy - Merzides) 46 points 18- Cole Wheeler (CWR - Fjord) 38 points 19- Sergi Periz (Toroso - BMV) 36 points 20- Mika Matinen (Ice - Merzides) 35 points 21- Marcus Hanford (Wildcat - Reno) 34 points 22- Eliona Guillaume (Rosae - Fjord) 26 points 23- Fernando Vila (Pitbull - Fjord) 24 points 24- Marc-Henri Prout (Ice - Merzides) 23 points 25- Léo Elmestre (Force Italia) 20 points 26- Mickel Talo (Wildcat - Reno) 17 points 27- Graham Cannon (Rad Bullo - Reno) 16 points 28- Shiro Takutsa (Touya) 9 points 28- Manuele Pupoli (Raging - Fjord) 9 points 29- Thomas Van Dekker (Maner - Merzides) 8 points 30- Jay Ambrosi (Energy - Merzides) 7 points 31- Fransesco Armeni (Raging - Fjord) 6 points 31- Jessy Jones (Rosae - Fjord) 6 points 33- Nora Kauppinen (Havana Reyes - Reno) 5 points 34- Tim Bolton (Squadra - Touya) 4 points 35- Sam Evans (CWR - Fjord) 2 points
Greg Smith, 7eme de la course Une course correcte, où je suis à l'arrovée et je marque des points importants pour l'équipe! Mais le but, ça va être d'aider Pakorn à obtenir le titre à Cannasucre, c'est là mon but numéro 1!
Pakorn Lam, 2eme de la course Cette deuxième place est très satisfaisante car Mayer est derrière! Je reprend des gros points et au championnat, j'ai 7 points de retards et tout va se finir à Cannasucre sur le circuit le plus "rapide" de l'année! Je suis très content et je vais me "battre" pour remporter le titre à la prochaine course!