[Chaîne TV] FireTV

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par FireTV » Jeu Sep 25, 2014 14:09

Image


VOICI LE 56E NUMERO DE VOTRE RENDEZ-VOUS.
NOTRE NOUVEL INVITÉ N'EST AUTRE QUE...


Alexandre Ptouchko


L'orgueil: Vous arrêtez votre carrière après seulement 4 ans d'activité. Vous avez pris le melon?
Absolument pas ! J'ai tout simplement décidé de suspendre ma carrière au cinéma pour concentrer sur un projet de série destinée à la plateforme DigiFlix. Tourner pour le cinéma est éreintant et j'ai besoin de calmer le jeu pour ne pas me disperser. Le melon, ce sera pour quand je gagnerai un Méritas ! (rire)

L'avarice: Vous avez cumulé un peu moins de 5 millions de dollars de revenus. Est-ce beaucoup pour un jeune actif dans le cinéma?
C'est plutôt pas mal oui ! Je suis propriétaire d'une villa à Gérardmerveille et d'un appartement à Marseille. Je n'ai franchement pas à me plaindre.

L'envie: Vous avez débuté dans l'émission "CinéStar" sur FireTV. Pourquoi avoir participé à cette émission?
Et bien, je crois que je n'aurais jamais percé dans le cinéma sans cette émission. La visibilité qu'elle m'a offerte a été déterminante pour commencer ma carrière. Ceci dit, ç'aurait pu mal se passer car les professionnels du cinéma n''aimaient pas du tout mes prestations dans le télé-crochet. Heureusement, je suis dans les goûts de Dante et Love Machine...

La colère: Votre relation avec Steve Damian a été dévoilée au grand jour. Des propos déplacés ont été tenus. Cela vous a-t-il mis en colère?
Non, je m'en fous. Si ça fait parler les imbéciles, qu'ils parlent. Au moins, on peut voir à quoi ressemble la stupidité au grand jour.

La luxure: Il y a quelques années, vous avez passé un casting pour jouer comme guest dans un épisode d'Eros de MiklProd, un épisode qui finalement n'a jamais vu le jour. Cela vous aurait plu de jouer nu?
Oui, c'est une expérience qui me plait beaucoup, je n'ai aucun problème avec ça. Pleurer devant une caméra ou se mettre à poil, se sont deux manières de se mettre à nu. C'est dommage que l'épisode n'ai jamais vu le jour.

La gourmandise: Vous avez joué avec les plus grandes productions. La gourmandise a pris le dessus sur votre carrière?
La gourmandise est un des plus beaux péchés, non ?

La paresse: Qu'allez-vous faire maintenant ?
Comme je vous le disais, je vais intégrer le casting d'une série pour DigiFlix qui sortira sur la plateforme en 2033. Le projet est maintenu secret donc je ne peux vous révéler pour le moment. Seulement que je partagerai l'affiche avec Greta Voss.

L'humilité: Le public vous a soutenu durant l'aventure CinéStar. Vous lui devez tout?
Oui, je pense que sans le public de Cinéstar j'aurais abandonné l'émission. Les critiques du jury furent très dures à entendre, ça en découragerait plus d'un. Mais il faut prendre sur soi et avancer, et continuer d'avancer malgré les obstacles.

Le courage: Avoir quitter la Russie, c'est un choix décidé, un choix réfléchi?
Oh que oui ! Je n'avais aucune chance là-bas. Vous avez sûrement déjà entendu parlé de ce qu'on fait subir aux homosexuels... D'ailleurs, j'y retourne souvent pour voir si mes amis tiennent le coup, heureusement, ils sont plus coriaces que moi et savent très bien s'entourer.

La charité: Cyborg a cru en vous dès le début. Que pouvez-vous dire à la production de vos débuts?
J'étais super heureux quand ils m'ont proposé un contrat d'exclusivité. Grâce à eux, j'ai pu m'améliorer en jouant des rôles fascinants. Les deux films qui ont été importants dans ma carrière sont "Change ta vie" et "Last Exit to Earth" car ils ont tous les deux changé ma manière d'appréhender le jeu d'acteur. Ils m'ont offert une crédibilité.
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par FireTV » Mer Oct 08, 2014 1:18

Il est désormais l'heure de votre série:
Image
Episode 10 - Les Cancres du Bahut
Réalisation: Charles Bensoussan
Scénario: Charles Bensoussan et Ernest Couscous
Avec: Michel Couscous, Andreas Hereman, Camille Leonard, Jennifer Descarte avec les participations exceptionnelles de Ernest Couscous, Ari Avanen, Andy YumYum, Cassie Dickinson, Lino Fibani, Patrick Sabri et de Clara Gibson


Ernest (Ernest Couscous) vient une nouvelle fois taper l'incruste chez son oncle, prêt à balancer des tas de conneries sur la relation "supposée" entre Michel et Andréas! Mais le brave Ernest est déçu: A son arrivée, son oncle roucoule avec sa chère Nelly (Jennifer Descarte)
C'est fou comment ce couple est solide en fait!
Passer la "surprise" que sont les deux abrutis pour la jeune femme, ben force est de constater qu'elle s'est bien intégrer au petit groupe! Et Jenny est même devenue sa meilleure amie!
-"Alors tonton? Il est pas là ton mec?"
Pas de réaction, Michel et Nelly étant en mode "gazouillit"! Ernest aurait pu baissé son froc au milieu du salon en prenant la pose du Manneken-Pis tout en pissant sur les murs que le couple n'aurait pas bouger une oreille! Cela vexe le jeune garçon! Quoi merde, pourquoi personne s'intéresse à lui?
-"Tu l'a voulu, je me barre!" dit Ernest.
Michel hoche la tête en roulant un patin à sa bien-aimée. Une fois le patin finit, il dit juste à son neveu:
-"Ferme bien la porte en partant! On a pas envie d'être déranger, n'est-ce pas chérie?"
Nelly fait un petit signe de la main à Ernest tout en reportant son attention exclusivement sur son cher binoclard pervers. Ernest descend les marches de l'escalier, ne sachant où passer la journée alors qu'il a décidé de sécher les cours...
-"Pourquoi tu veux pas m'embrasser? Tu as dit que tu m'aimais!"
Andréas asticote cette pauvre Jenny (Camille Leonard) au bas de l'immeuble de Michel.
-"Je te l'ai déjà dit: C'était sous le coup de l'émotion que j'ai dit ça! Tu allais mourir!"
Andréas va se coucher au milieu de la route et hurle:
-"Là, y'a bien une voiture ou un camion qui va m'écraser! Je vais mourir, dis-moi que tu m'aime!"
Jenny fonce vers lui et lui file des coups pour lui faire passer l'envit de recommencer! Andréas fait celui qui pleure et s'agrippe à la belle, en profitant au passage pour lui peloter les fesses! Alors que Andréas se prend une raclée des plus méritées, Ernest secoue la tête en marchant en direction du lycée Prosper Bensoussan, son bahut.

A peine arrivé devant, il tombe sur Franck (Ari Avanen) et sur Wang (Andy YumYum), ses deux meilleurs potes. Franck, c'est un mec plutôt populaire auprès des filles mais extrêmement timide. Bien souvent, il se "laisse" entrainer par ses deux zigotos que sont Ernest et Wang!
Wang est un élève de Hong-Kong, débarqué à Paris dans le cadre d'un échange scolaire. Il est petit, gros et aussi obsédé qu'Ernest! Autant te dire que le trio est connus au Lycée Bensoussan pour leurs différentes conneries... Mais tu le découvriras bien assez tôt cher lecteur!
-"Tu sèche pas les cours aujourd’hui, Ernest?" demande Franck, étonné de voir son pote dès le matin. Ernest est maussade:
-"Ouais, mon oncle a pas voulu que je squat son appartement... Il roucoule avec sa meuf..."
Wang entendant ça demande:
-"Elle est bonne?"
Ce brave élève de Hong-Kong a encore des difficulté en Français mais je t'assure que niveau saloperie, il est au top! A ce moment précis, Lise (Cassie Dickinson) passe près d'eux...
Lise, c'est une belle jeune fille, populaire, charmante et réservée...
Franck, comme à chaque fois ne peut détacher son regard d'elle...
Ce qui fait bien marré Ernest et Wang!
-"Franchement, elle a les yeux qui crient braguette quand elle te regarde! Et toi comme un con, t'ose même pas lui adressé la parole!" fulmine Ernest! Franck le sait bien qu'il a raison!
Le binoclard continue:
-"Moi je te le dit, une fille comme Lise me regarde comme elle te regarde, j'y vais franco de porc et le soir même, je lui refais la turbine à chocolat façon Kinder avec une surprise à l'intérieur!"
Franck ne peut s’empêcher de rire: Ernest lui dit n'importe quoi!
Il n'a même jamais été capable de "lever" une nana!
Wang est d'accord:
-"Lise, c'est pas intéressant! Elle a pas de seins ni de cul! Moi je préfère... ça!" dit-il en désignant une sublime femme, bandante dans son tailleur, ce dernier lui donnant un air "strict" des plus excitant, effet compléter par ses lunettes. Perché sur de longues jambes fuselées, Mademoiselle Anne Annas (Clara Gibson), la prof d'anglais du bahut, est toujours entourés dès son arrivée par tout les mecs du bahut, ne pouvant plus contenir leurs libido à sa vision...
Ernest et Wang bavent comme les autres en regardant Mademoiselle Annas. Franck, lui, regarde Lise rentrer dans l'établissement...
-"Elle est bonne!" dit Ernest en regardant la prof d'anglais.
Wang hoche la tête:
-"Je lui met 5 sur mon échelle de doigt!"
Tout les deux se regardent:
-"On aimerait bien lui mettre quelque chose d'autres que des doigts, hein?"
Les deux se marrent comme des baleines! Une claque sur le crane d'Ernest les calme d'un coup:
-"Vous n'avez pas entendu que la cloche vient de sonner bande de tire au flanc?"
Le Proviseur Marcucci (Lino Fibani) est une peau de vache des plus pourrie!
Et Ernest, Franck et Wang sont ses têtes de Turcs.
Bon ok, car ils passent leur temps à faire des conneries!
-"Allez, filez en cours!" hurle-t-il.
Le trio se bouge enfin. Par contre, avec Mademoiselle Annas, c'est pas la même chose:
-"Vous êtes venue à pieds? Mais je vous ai déjà dit de m’appeler, je viendrait vous cherchez, c'est sur mon chemin!"
Anne est mal à l'aise:
-"Monsieur le proviseur, vous n'habitez pas dans le lycée?"
Marcucci rougit:
-"Ce serait sur le chemin, non?"

C'est le bordel dans la classe: Au fond, près du radiateur, un petit groupe s'est formé autour de Ernest et Wang. Certains prennent des paris, d'autres commentent alors que le binoclard baisse son froc:
-"Vous allez voir ce que c'est la puissance "gazeuse"!"
Wang, armé d'un double-décimètre et d'un briquet est près pour immortaliser "l'exploit" comme d'autres élèves, équiper de leurs téléphones portables. Franck regarde tout ça d'un oeil distrait: Il ne peut s’empêcher de penser à Lise...
-"Prêt? Partez!" hurle Ernest.
Wang allume le briquet au moment où le binoclard lâche un pet sonore! La flamme jaillit de son cul tel des derricks de pétrole auquel Saddam avait foutu le feu lors de la première guerre d'Irak! Bon, c'est vrai, ça lui brule un peu les poils mais qu'importe, le pet est long, majestueux, le "Lac des Cygnes" en P mineur! Holiday on Ice chez les pétomanes! La performance est "extrême", l'odeur nauséabonde du pet emplit la pièce mais Ernest ne lâche pas: Il a bouffer un cassoulet la veille alors forcément, il a des munitions dans son bide!
-"Putain! 40 centimètres de flamme!" s'écrit Wang à la fin de la performance, stupéfait qu'il est! Ernest salut son public en remontant son froc, serre des mains, récolte de l'argent des paris qui avait oser dire qu'il ne ferait pas une flamme de plus de 15 centimètres...
Franck vient féliciter son pote en se marrant:
-"Dis-donc, t'a vraiment le feu au cul!"
Le binoclard se marre aussi:
-"Et j'ai pas le feu que là!"
Le proviseur rentre dans la pièce et trouve que l'odeur est bizarre.
-"Qui a lâcher une boule puante? Je veux un nom!"
Il va vers Ernest, renifle et le pointe du doigt:
-"Sur que c'est vous Couscous! Allez, vider vos poches!"
Ernest s'exécute et bien sur, il n'a rien sur lui et certainement pas de boules puantes!
-"Je sens qu'il y a quelque chose de pas net ici!" dit le proviseur.
Mademoiselle Anne Annas arrive et là, tu les verrais les gars de la classe: Tous se mettent à leurs places et ne l'ouvrent plus, obnubilés qu'ils sont pas la prof! Ce qui fout en rogne le proviseur: Lui, tout le monde s'en fout de ce qu'il peut dire, personne lui obéit...
Alors qu'avec la prof d'anglais, ça file droit! Mais bon, il comprend elle est tellement... Bonne!
Franck est un peu dans la lune lorsque Mademoiselle Annas l’interroge...
Le pauvre ne sait que répondre.
-"Et bien, je crois que vous resterez après les cours pour vous mettre au niveau de vos petits camarades!"
Ernest et Wang en bavent: Oh putain, la chance qu'il a Franck!
Rester seul avec la bandante prof comme dans "Anal Teacher Vol.2"!
Wang secoue la tête:
-"Pas d'accord! Le mieux, c'est "Anal Teacher Vol.5" avec les deux profs jumelles et lesbiennes qui couchent avec l'un de leurs élèves ainsi qu'avec les cheerleaders!"
Ernest hoche la tête:
-"Ah oui, c'est le mieux, c'est vrai!"

Alors que le reste de la classe est dans la cour, en plein cour de sport, Ernest, Wang et Franck se baladent dans les couloirs comme des ninjas! Franck n'a pas envie de les suivre mais les deux autres ne lui laisse guère le choix!
-"On va passer par les chiottes des profs, de là on va pouvoir attendre la grille d'aération au niveau du vestiaire des filles!"
Wang est ravit, Ernest aussi. Seul Franck n'est pas vraiment convaincu...
-"C'est un plan à la con! Vous avez quel age pour vous comportez comme ça?"
Ernest et Wang n'ont que faire des états d’âmes de leur pote! Eux ne pense déjà qu'aux filles en sous-vêtements, voir, carrément nues! Se faufilant dans le conduit d'aération au dessus des toilettes des profs, le trio s'approche enfin du vestiaire des filles...
Là, des jeunes filles en fleur s'habillent, prennent leurs douches...
Ernest et Wang saignent du nez tellement c'est "beau"! Franck reste en retrait, regardant les parois du conduit. -"Lise! Y'a Lise! Et elle est..."
Ernest n'en peut plus! Franck en entendant parler de Lise veut voir...
En la découvrant en sous-vêtements, il rougit...
-"Aller, on se barre!"
Mais ses deux comparses préfèrent continuer à se rincé l'oeil...
Franck tire Wang par le pieds, le gros Hong-Kongais s'accroche aux parois...
Et comme l'école a été construit "au rabais", le conduit se détache, fracasse le mur, dévale la pente dans la cour, avec Franck, Ernest et Wang vivant à l'intérieur ce qu'un slip sale ressent dans une machine à laver! Le conduit va s'écraser sous le préhaut...
Le trio, à sa sortie, est accueillit par le proviseur Marcucci.

Dans son bureau, ils prennent un vache de savon! -"Alors là, vous vous êtes surpassé les cancres! Mais va falloir vous expliquez!"
Il lance un regard inquisiteur à Wang qui réplique:
-"我是无辜的!"
Ce qui met le proviseur hors de lui!
-"En français je te prie!"
Wang, avec un accent digne d'un serveur de restau Chinois de banlieu te proposant des nems:
-"Moi... Pas parler... France... Nems té té bons!"
Le proviseur se lève:
-"Tu te fous de moi en plus?"
Franck et Ernest se mordent les joues pour pas éclater de rire en entendant Wang...
Voyant cela, le proviseur remporte son attention sur les deux autres:
-"Et ça vous fait rire?"
Les deux hochent négativement la tête: Ils n'oseraient pas! Le proviseur a un rictus sadique:
-"Monsieur Tarantin va s'occuper de vous!"

Robert Tarantin (Patrick Sabri), connus dans son jeune temps comme "Le Menhir", est le prof de sport le plus détesté du lycée Bensoussan!
Ancien lutteur (c'est comme ça qu'il avait obtenus son surnom!), c'est un salopard qui aime faire souffrir ses élèves!
Franck, Ernest et Wang n'en peuvent plus de faire le tour de la cour sous les hurlements de cet enfoiré de Tarantin: -"Plus haut les genoux! Et toi, le petit gros, tu te crois où? Bouge ton gros cul avant que je t'y file un coup de pompe!"
Franck est au niveau d'Ernest:
-"Tu vois où ça nous mène tes idées à la con?"
Le binoclard se marre:
-"Cela t'a permit de voir Lise en sous-vêtements..."
Franck devient tout rouge...
Alors que le trio crache ses poumons, Tarantin leur dit qu'ils peuvent se reposer...
-"3 minutes de pause et on reprend, p'tites tarlouzes!"
Ernest a du mal à reprendre son souffle, Wang est par terre et semble crever.
-"Je crois que je fais une crise cardiaque!" s’exclame le Hong-Kongais.
Franck est appuyer sur le mur.
Regardant le ciel lorsqu'une bouteille d'eau s'agite dans son champ de vision: Lise, souriante, lui tend la bouteille! En tremblant, Franck attrape la bouteille et boit, imaginant que sur le goulot de cette bouteille, les délicates lèvres de Lise se sont posées...
Ernest tire la tronche: Et lui, il sent le paté?
Wang n'est plus en état de réagir...
Franck remercie Lise et ose enfin lui adressé la parole. Tout deux rient en discutant car l'un comme l'autre, n'osaient pas se parler alors qu'il y avait une attirance réciproque...
Mais cet enfoiré de Tarantin leur fait reprendre la course...
-"Euh... Après je dois faire une heure de colle mais si tu veux, on pourra se voir après..." dit Franck, rougissant de plus en plus. Lise, ses joues rosissantes aussi, accepte avec joie.

Dans la salle de classe, face à Mademoiselle Anne Annas, Franck ne peut s’empêcher de penser à Lise...
La prof d'anglais s'approche de lui:
-"Franck, je dois t'avouer une chose: Tu dois être mon élève préféré..."
En entendant ça, le jeune homme commence à avoir peur...
Et la prof se rapproche de plus en plus de lui!
Derrière la fenêtre, Ernest et Wang n'en loupent pas une miettes!
-"La chance! Il va se taper la prof la plus bandante de l'histoire de l'humanité!" s'exclame Wang! Ernest est mille fois d'accord! Alors que Anne Annas tente d'embrasser son élève, ce dernier se dérobe!
-"Oh le con!" hurle Ernest.
-"Soit un homme putain et culbute là sur le bureau!"
Franck recule, la prof vient vers lui, le coince contre un mur:
-"Ce sera notre petit secret..."
Mais le jeune homme n'en a aucune envie!
Mais la prof est plus agile que lui: Elle lui choppe la bouche!
Ernest et Wang font la hola comme dans un stade de foot pour souligné cette magnifique action.
-"Tout à fait mon cher Wang!"
Sauf qu'a ce moment précis, Lise rentre dans la classe...
Tu verrais la tristesse de son visage que t'en chialerais!
Digne, elle quitte les lieux sans rien dire...
Franck se met à sa poursuite. Ernest et Wang, se regardent:
-"D'après toi, qu'est-ce que Lise aurait du faire?" demande Ernest à son comparse.
Le gros Hong-Kongais fait mine de réfléchir et dit:
-"Ben, elle aurait dû les rejoindre et faire un plan à trois!"
Le binoclard hoche la tête, mille fois d'accord!
Wang fait la tronche:
-"J'ai faim! On va se bouffer un kebab?"
Ernest est d'accord.
Alors que Franck court derrière Lise, que Anne Annas court derrière Franck, Ernest et Wang se baffrant comme des porcs au kebab d'à coté, tout ce petit monde n'est pas au bout de ses surprises...

L'infermiera di notte (Seq. 1 - titoli) - Gianni Ferio
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par FireTV » Jeu Oct 09, 2014 23:54

Image

Je pense que vous me connaissez...
Gérard Cousin, ça vous dit quelque chose?
Je l'espère!
Mais c'est pas le producteur ou le réalisateur qui est là, devant, vous ce soir, devant le guichet d'un cinéma de quartier, le Platinium. C'est le passionné de cinéma!
Le cinéma Gérardmerveilleux est extrêmement riche en films! Je suis dans ce milieu depuis longtemps et je dois avouer que j'étais déjà là dans les grandes années et j'ai décidé de vous faire découvrir des films d'avant, des films qui ont fait la richesse et la diversité du cinéma de la ville!
Pour cette première émission, j'ai choisis deux films: D'abord, J'vous emmerde j'suis un Tamanoir, un film d'animation de MMP datant de 2011, réalisé par Stefanie Keith avec les voix de Kalas Dias et Demetra Vrana!
Après l'entracte, le deuxième film de ce soir, pour marquer le coup alors que Airplane Inferno va sortir sur les écrans, sera un film catastrophe: Il s'agit de Pacifica de GCP, réalisé par Thomas Wolf avec au générique Alec Lederman, Jessica Conors, Sean Trip, David Reyes et Michel Coucous!


J'vous emmerde j'suis un Tamanoir est un film d'animation dans l'esprit de La Ferme des Animaux de George Orwell. Donc ne vous laissez pas avoir par le titre qui peu faire penser à une comédie bien grasse, il n'en est rien, c'est une fable satirique bien plus intéressante que ça!
Mais trêve de bla-bla, place au film!


Image
J'vous emmerde j'suis un Tamanoir
Année: 2011
Production: MMP
Genre: Animation
Note: Image
Réalisation: Stefanie Keith
Avec les voix de: Kalas Dias, Demetra Vrana, Raphael Huang, Lou Fishburne


Un cri dans la nuit.
La grande communauté de la forêt vient de se réveiller en sursaut. Dans l'obscurité, au milieu des buissons dans la tanière du camarade fourmilier Ivanovitch (voix de Kalas Dias), un drame atroce se joue.

A l'intérieur de la modeste demeure, "Ivan" pleure son père. A ses côtés, la chouette Djougachvili (voix de Lou Fishburne) descelle déjà les papiers de l'héritage.
"Djouga" veut s'assurer qu'il cèdera bien, comme il l'avait promis, ses biens à la communauté : sans surprise, le vieux mammifère rend hommage à l'esprit de grandeur de l'Internationale Animale avant d'offrir "dans toute son intégrité prolétarienne" l'intégralité de ses possessions au Parti des Chouettes et Furêts. Ceci fait, Djouga range l'enveloppe dans un des plis de son corset et tend une aile secourable à Ivan.

"- Ton père a fait ce qu'il devait - qu'il repose en paix. Il sera dévoré par les corbeaux comme l'exige la ligne du Parti."
Ivan ne dit rien : toute cette vie de labeur qui s'achève. Pour quoi ? Pour rien : le voilà spolié des bien maigres avoirs familiaux que son tendre père avait accumulé. Le voilà lui-même condamné à devoir Service et Travail au Parti, comme la Loi l'y oblige - car tout le monde est redevable au Parti. La colère en lui monte, l'idée de révolte...
Non : pas de révolte. La révolte est interdite depuis la Grande Déclaration de l'éléphantesque Leadeuse Sarsaloth (voix de Demetra Vrana) qui la déclare contre-révolutionnaire, car improductive pour le peuple de la forêt. Il faut toujours respecter la volonté de ceux qui prennent des décisions pour vous se dit Ivan, car eux savent alors que lui...
Que sait-il, lui, finalement ?

Sa colère remisée, Ivan essaye de se reposer pour le restant de la nuit tout en veillant son père une dernière fois.
Le lendemain, il reprend le chemin de la Grande Plaine où on lui donnera sa tâche quotidienne. C'est à ce moment-là qu'un oppossum l'intercepte.
C'est Nikolaevitch (voix de Raphael Huang), un paresseux notoire : on dit de lui que c'est un perturbateur et qu'il ne souscrit en rien à la cause de l'Internationale. Sa fréquentation n'est pas recommandée - son amie Djouga le lui a signifié plusieurs fois, et elle sait de quoi elle parle : n'est-elle pas Commissaire Politique chargée des moeurs et de la décence ?

Ce matin, "Niko" semble intéressé par Ivan. L'accompagnant, il commence à lui parler de feu-son père qui connaissait bien le sien. Niko ajoute même qu'à une époque, ces deux-là s'entendaient plus comme des frères que des voisins - et qu'ils avaient partagé bien des secrets...
Ivan doute : son père, fréquenter la famille opossum de leur sous-bois ? - naaaaan...

Et puis, le Parti est strict sur les secrets : "les secrets sont interdits car ils mettent en péril la cohérence de la Communauté". Ivan le lui dit, plein de morgue et un peu fâché de devoir marcher avec cet impertinent alors qu'il vient de perdre son père il y a quelques heures...

Niko ne tient pas à en rester là, il prend le bras d'Ivan et arrête sa marche : "Et si je te disais que cette communauté a été créée sur un mensonge si terrible que tu aurais du mal à l'imaginer ? Et si je te disais que c'est TON père qui avait découvert ce mensonge ?!? M'accorderais-tu une oreille attentive ?"

Au-dessus eux, Djouga les observe.

Voila, j'espère que cela vous a plu!
Changement radical de registre avec le film suivant!
En effet, Pacifica est un film catastrophe dans la grande tradition du genre, réunissant un gros casting à l'époque avec beaucoup de stars!
Avec en tête Alec, qui était presque un inconnu à l'époque malgré sa participation au soap Loving.
Au générique, il y avait aussi David Reyes et Michel Coucous, plus connues pour leurs comédies mais c'était intéressant de les voir dans un style différent!
J'ai écris ce scénario après avoir lu un article sur un projet "réel" d'hotel/restaurant sous-marin!
Et aussi parce que je voulais faire un film catastrophe comme il y en avait dans les années 70!
Le film est réalisé par Thomas Wolf, son seul film pour GCP et surtout l'un de ses derniers vu qu'il est décédé quelques mois après la sortie de Pacifica.
Je parle, je parle mais vous n’êtes pas là pour m'écouter parler!
Sans plus tarder, regardons le film!

Image
Pacifica
Année: 2017
Production: Gérard Cousin Prod
Genre: Drame
Note: Image
Réalisation: Thomas Wolf
Avec: Alec Lederman, Jessica Conors, Sean Trip, Jenny LaSalle, David Reyes, Lucie Gauthier-Reyes, Sam Hawkins, Malcom Stewart, Victoria Fitch, Ayau Lee, Michel Couscous, Benjamin Ziller, Hilary Bell, Anton Freeman, Stephanie Jones, Julie Carrera, Maxime Fiodor, Conor Quinlan, Scotty Feild, Nadia Lai, Amy Nathanson, Alisa Ballard, Vincent Horner, Sokchana Keut, Amy Blakstad, Stanley Harris


C'est une journée calme sur la Californie du sud. Pourtant un séisme, bien qu'infime, est ressenti et analysé par les ordinateurs du California Institute of Technology à Pasadena...
Rien de très important: Des séismes secouent constamment la Californie! Mais au vu de sa faible emplitude, il n'y a aucun dégat et la population ne s'en est même pas rendue compte...
A la base du dôme de verre du "Pacifica", une micro-fissure est apparue...


-Long Beach, Californie- Cette banlieue "chic" de Los Angeles est connue pour sa course de voitures se déroulant dans ses rues, sorte de Monaco de la cote Ouest mais aussi pour le fameux "Queen Mary", devenu hotel de luxe...
Mais ces dernières années, c'est l'hotel/restaurant "Pacifica" qui a fait couler le plus d'encre: Premier hotel/restaurant construit à cent mètres sous l'océan, 75000 m2, 222 suites, des salles de conférences...
Le tout sous des verrières permettant de voir l'océan! Construit à l'initiative de Jack Vangard (Stanley Harris), un homme ayant fait fortune dans le pétrole Texan, le "Pacifica" est, depuis son inauguration, l'un des "fleurons" de Long Beach, un endroit qui fait rêver et qui attire les "stars"...

Carl (Alec Lederman) regarde le courrier reçu il y a quelques temps déjà en buvant son café: Au milieu des factures, une enveloppe ressemblant à un "faire-part"...
Il ouvre l'enveloppe et découvre avec une certaine tristesse qu'il était invité au "Pacifica" pour les fiancailles de Andrew McGinty (Maxime Fiodor) et Tasha Vangard (Jessica Conors), la femme qu'il a aimée, celle qu'il aime toujours...
Pendant des années, Carl a été l'homme de confiance de Vangard, ayant gravi les échelons dans sa société les uns après les autres, gagnant par là même beaucoup d'argent...
Mais quand Carl et Tasha ont commencé à avoir une relation "sérieuse", le vieux Jack a tout fait pour y mettre un terme: D'après lui, entre eux, un "monde" les séparait...
Et qu'importe l'argent que Carl pouvait gagner...
Il fallait que ça reste comme ça...
Plus tard, Carl fut "viré" mais d'un certain coté, c'était mieux ainsi...
Ce faire-part était le dernier coup de poignard de la part de ce vieux Texan...
Carl jette le faire-part dans la poubelle et va se préparer pour aller travailler...

Tous se préparent pour la grande fête de se soir: Pour Jack Vangard, rien n'est trop beau pour les fiançailles de sa fille! Donnant ses instructions à Samantha (Hilary Bell), son assistante, le vieux Texan tient à tout vérifier lui-même, n'ayant qu'une confiance limitée dans les gens qui l'entourent... Les invités sont prestigieux, très célèbres et tous veulent se "montrer" aux cotés du puissant et richissime homme d'affaire: Parmi eux, l'actuel maire de Long Beach, Marcus Smith (Benjamin Ziller) et son épouse Clara (Julie Carrera) doivent venir, accompagnés par leur fille Ashley (Amy Blakstad)...
En pleine campagne pour sa réélection, le maire souhaite donner une image de "famille modèle" à la presse et ne sort plus qu'accompagné de sa femme et de sa fille, tentant ainsi de faire taire les rumeurs de divorce...

Terence Vangard (Anton Freeman) est encore au lit avec Lisa Hirven (Victoria Fitch): Tous deux doivent se préparer pour aller à ces fiançailles mais pas ensemble! Terence a prévu d'y aller avec Maria Desca (Stephanie Jones), une amie romancière mais surtout lesbienne qui se prête au jeu pour continuer à "tromper" son monde tandis que pour lui, c'est une bénédiction: Cette "relation" fictive permet aux tabloïds de se focaliser sur du vent...
Surtout pendant qu'il a une relation suivie avec Lisa Hirven, une starlette apparue dans de petits films mais surtout connue pour son mariage avec Tony Der (Malcom Stewart), la star du "Gangsta Rap" sur la cote Ouest...

Dans les cuisines du "Pacifica", ça ne chome pas: Le jeune chef Kasuo Nakaya (Ayau Lee) sait que malgré la confiance que lui a accordée Jack Vangard depuis l'ouverture , s'il y avait le moindre "défaut", elle s'envolerait ! Et d'un certains coté, cela lui met une pression supplémentaire...
Bobby (Michel Couscous), le maitre d’hôtel, a lui aussi la pression: Il sait que son emploi est sur la sellette, surtout après "l'accrochage" qu'il a eu avec Andrew McGinty, ce "fils à papa" pédant et imbu de lui-même...
Comme le vieux Vangard va souvent dans son sens...
Comme pour passer ses nerfs, Bobby est odieux avec Jeremy (Scotty Field) ainsi qu'avec les autre serveurs...

Sam Frederik (Sean Trip) donne un violent coup de poing contre le mur de son salon: Sa garce d'ex-femme refuse qu'il voit leur fils! Même s'il sait que le juge lui donnera certainement un droit de visite, ce ne sera pas avant des mois, la procédure étant longue et couteuse...
Et c'est ça qu'attend son ex: Qu'il n'ait plus un rond, qu'il ne puisse pas payer la pension alimentaire ni un quelconque avocat...
Le Premier maître Frederik sait qu'elle y arrivera certainement...
Il faudra qu'il appelle son avocat en revenant du boulot pour voir ce qu'il pourra faire...

La plupart des invités sont impressionnés par le Pacifica: Certains y viennent pour la première fois...
La star du "Soccer" Jeff Milian (David Reyes) et sa charmante épouse Liz (Lucie Gauthier-Reyes) sont en haut des marches de l'immense salle et le visage de la jeune femme est sombre: Le couple va mal, son ami multipliant les maitresses et Liz ne le supporte plus...
A chaque fois il lui promet que désormais, c'est fini toutes ses "aventures" mais ça recommence toujours...
Et les fêtes ou les réceptions comme ce soir, sont souvent les lieux de "chasse" de Jeff...

Tasha accueille Thérésa Vangard (Amy Nathanson), sa grand-mère: Pour ses fiançailles, il était essentiel pour la jeune femme qu'elle vienne! Son père regarde tout ça de loin, en conflit depuis des années avec celle qu'il appelle: sa "génitrice"...
Tony Der et Lisa croisent Terence et Maria sans s'adresser la parole, seul le regard lancé par Lisa en direction de l'héritier Vangard en dit long...
Tasha discute avec Andrew et des invités lorsqu'elle lève les yeux et "LE" voit: Carl se tient en haut des escaliers, impeccable dans son smoking...
Ravie mais troublée, elle ne sait que faire tout en se demandant qui l'a invité...
C'est pourtant elle qui va vers Carl, même si elle ne sait que dire...
En fait, la conversation s'engage comme s'ils s'étaient quittés la veille!
Jack Vangard regarde ça de loin, d'un oeil mauvais...

Jeff Milian s'est eclipsé en compagnie de Soraya (Sokchana Keut), l'une des invitées. Dans une des chambres, sous une voute de verre avec la mer au dessus, Jeff et la jeune femme font l'amour...
La micro-fissure, qui a bien grandi à cause de la pression de l'eau, est visible à l'oeil nu mais ni Jeff ni Soraya ne la remarquent, trop "occupés"...

Andrew vient "s'imposer" entre Carl et Tasha ce qui provoque une certaine tension entre les deux hommes...
Tasha essaye de les calmer, pour éviter un scandale...
Mais Al Martino (Conor Quinlan), l'un des journalistes présent, n'en rate rien, conscient que ce petit "scandale" intéressera ses patrons...

En cherchant son mari, Liz le trouve enfin, au lit avec une femme! Elle est furieuse et en larmes, enlève son alliance et la jette à la figure de Jeff! La star des Los Angeles Galaxy se rhabille et se lance dans les couloirs à sa poursuite, laissant Soraya...
La jeune femme se rhabille à son tour quand la fissure, sous la pression de l'eau fait "exploser" la verrière! Les eaux salées du Pacifique s’engouffrent dans la chambre, pulvérisent la porte...

Carl et Andrew en sont presque à en venir aux mains lorsqu'un bruit assourdissant se fait entendre: Sous la force de l'océan, les verrières de plusieurs chambres et salons explosent à leur tour!
Jeff rattrape Liz dans l'immense salle de bal quand l'eau commence à s'engouffrer partout! Il attrape la main de sa femme et ensemble, ils courent, espérant rejoindre la salle principale.

Dans les cuisines, Bobby et le chef Nakaya se prennent une nouvelle fois la tête mais l'eau fait exploser le plafond, transperçant le crane du chef avec l'une des canalisations, Bobby étant emporté et fracassé contre les des murs! La panique commence à gagner les invités et même si le vieux Vangard essaye de les rassurer, les choses se présentent plutôt mal...
Jeff et Liz courent dans les couloirs, poursuivis par des trombes d'eaux et réussissent à atteindre une partie encore au sec du Pacifica...

Carl va vers le vieux Vangard et lui demande ce qui est prévu dans un tel cas...
Jack est un peu gêné: Ce n'était pas prévu!
Carl attrape la main de Tasha et décide de repartir par là où tous les invités sont arrivés...
Andrew lui dit qu'il ne va pas obéir à un type comme lui! Tasha va vers sa grand-mère pour l'aider, Tony Der, Lisa et d'autres trouvent que l'idée de Carl n'est pas mauvaise...
Même Terence est de cet avis...
Mais tout le monde se précipite vers l'entrée: Une bousculade s'en suit, certains sont piétinés! Et l'eau fait exploser les verrières là-aussi, Voyant les trombes d'eaux arriver, Carl appuie sur le bouton commandant les portes pare-feu: Elles se ferment avec lenteur, laissent passer un peu d'eau mais résisteront bien un peu...
La terreur est palpable dans la pièce...
Terence sort son portable et appelle les secours...

Quand le Premier maître Frederik reçoit la demande de secours provenant du central, lui et ses hommes des garde-côtes se préparent pour rejoindre Long Beach...
Alors que le Premier maître Frederik brief ses hommes pour l'intervention qu'ils vont effectuer, le Seaman Olenski (Sam Hawkins) pose une question assez pertinente: Comment porter secours à des gens sous l'océan? Frederik lui dit qu'ils disposeront avant leur arrivée en vue de Long Beach des plans de toute la structure...
Olenski et Maria Lopez (Jenny LaSalle), l'une de ses collègues, s'échangent un regard plus que dubitatif quand aux chances des personnes "coincées" dans le Pacifica...

En pleine nuit, à New-York, Linda Davis (Nadia Lai) est réveillée par la sonnette: Le Premier maître Jenkins (Vincent Horner) et des membres de la police de New-York sont devant sa porte et souhaitent s'entretenir avec elle! C'est elle qui est l'architecte du Pacifica! Mais la jeune femme l'assure: C'était prévisible ce qui est en train de se passer! Le Premier maître Jenkins ne comprend pas bien: Linda lui explique que Jack Vangard voulait concevoir cet hôtel/restaurant sous-marin ici, à Manhattan...
Et tous les plans des structures que la jeune femme a fait correspondaient aux normes en vigueur ici, sur la cote Est, une région qui n'a pas à subir des contraintes sismiques! Mais à Long Beach, c'est différent car tout le sud de la Californie est constamment "secoué" par des séismes même mineurs, uniquement ressentis par les ordinateurs mais qui endommagent irrémédiablement la structure d'un tel bâtiment! Et quand Vangard a voulu que ça se fasse sur la cote Ouest, Linda a jeté l'éponge, estimant le projet trop dangereux...
Le Premier maître Jenkins lui demande de venir au central, où une cellule de crise a été constituée, avec les plans des structures pour aider les gardes-cotes déployés sur la zone pour sauver les personnes retenues prisonnières dans le Pacifica...

Voila, cette première émission de Ce Soir au Platinium s'achève!
J'espère que ces deux films vous ont plu autant qu'a moi!
Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain pour un nouveau numéro de Ce Soir au Platinium, un numéro où il sera question d'éperons, de zombies et de bébé!
On se retrouve le mois prochain!
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Corbeau » Ven Oct 10, 2014 0:15

Très belle idée ! Je n'ai pas encore lu, mais ça m'intéresse de découvrir tout ça.
Il serait intéressant aussi de glisser parfois des films de prods que tous n'ont pas connu. Ce serait sympa ! Mais tu y as peut-être déjà pensé...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 10, 2014 0:17

Corbeau a écrit :Mais tu y as peut-être déjà pensé...

Oui! :mrgreen:

Content que l'idée te plaise en tout cas! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Corbeau » Ven Oct 10, 2014 1:14

Vindiou, même si l'image est tordante, on peut dire que les exigences graphiques ont effectivement évolué depuis 2011 ! Quant au texte, c'est un délice...
C'était pour le film MMP. Il est tard, et je reporte la lecture du film GCP à plus tard ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Morcar » Ven Oct 10, 2014 9:44

Corbeau a écrit :Il serait intéressant aussi de glisser parfois des films de prods que tous n'ont pas connu. Ce serait sympa ! Mais tu y as peut-être déjà pensé...

Le problème est que si la prod a fermé ses portes depuis, les textes de ses films sont aujourd'hui perdus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Corbeau » Ven Oct 10, 2014 10:14

Ah ben oui, je n'y avais pas pensé... :o Gérard, plus d'un tour dans ton sac ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par mimi88 » Ven Oct 10, 2014 16:47

C'est une très bonne idée d'émission ! Je vais enfin pouvoir découvrir les monuments du cinéma Gérardmerveilleux !

J'ai lu en vitesse le premier film et il me semble que déjà au début de GM le niveau était élevé ! Ou alors, peut-être que Ari était en avance sur son temps... Par contre, les affiches ont beaucoup changé depuis le temps :lol:

J'ai pas encore lu ton film Gégé mais je le lirais demain :wink:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 10, 2014 16:49

Corbeau a écrit :Gérard, plus d'un tour dans ton sac ?

Peut-être bien! 8)

mimi88 a écrit :Je vais enfin pouvoir découvrir les monuments du cinéma Gérardmerveilleux !

C'est le but! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Erbaf » Ven Oct 10, 2014 16:53

Pour découvrir, rien de mieux que de cliquer sur leur page de prods et de lire leurs anciens films...
Chose que j'ai fait à plusieurs reprises. C'est comme une séance rattrapage à la maison.

J'ai lu plusieurs films de Walken, Ari, Firewolf, Prod'Artaud etc...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 10, 2014 21:59

Erbaf a écrit :Pour découvrir, rien de mieux que de cliquer sur leur page de prods et de lire leurs anciens films...
Chose que j'ai fait à plusieurs reprises. C'est comme une séance rattrapage à la maison.

J'ai lu plusieurs films de Walken, Ari, Firewolf, Prod'Artaud etc...

Bien sur mais la plupart des joueurs ne le font pas! :wink:
Là, au travers d'un RP TV, c'est plus "ludique", plus simple d’accès!
Là où on ne fera peut-être pas l'effort de cliquer au hasard sur les liens, cela peu intéresser des gens sur le forum, grâce à l'affiche ou tout simplement, l'occasion fait le larron comme on dit! :mrgreen:

Sans compter que il y aura aussi des films "disparus", supprimé du site, avec textes et affiches! 8)
D'ailleurs, si certains ont des archives (Textes+affiches), qu'ils n'hésitent pas à me contacter! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Morcar » Ven Oct 10, 2014 22:11

A l'origine, je faisais ça sur TG1.
Il y avait chaque "semaine" un film à succès récent, et un ancien film.
Et il y avait aussi un soir consacré au "cinéma étranger" avec un film de Fundanse :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 10, 2014 22:20

Morcar a écrit :A l'origine, je faisais ça sur TG1.
Il y avait chaque "semaine" un film à succès récent, et un ancien film.
Et il y avait aussi un soir consacré au "cinéma étranger" avec un film de Fundanse :mrgreen:

J'en savais rien! :lol:

L'idée m'est venu en tombant sur YouTube sur un extrait de La Dernière Séance: Cela m'a rappeler des souvenirs et je me suis dit que ça pourrait être sympa adapté au jeu, pour faire découvrir des films plus ou moins "anciens"! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par PITBULL » Sam Oct 11, 2014 1:54

C'est une idée plaisante, reprise par Fire TV donc :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron