Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Gérard Cousin » Mar Août 21, 2012 0:16

GHC a écrit :Et pourquoi cela arriverait ! Nous sommes tous des joueurs matures et assez intelligent pour cela !

Mais je l'ai vu ma bonne dame! De mes yeux vus! :lol:
Des mecs qui arrivent, propriétaires des trois-quarts de la ville, aux chiffres d'affaires astronomiques, aux buildings de 500 étages, sans parler des compagnies d'aviations, des stades, des puits de pétroles, proptiétés et je ne sais quoi d'autre!
Des gens qui ne sortent pas un film mais qui on un RP comme ça, j'en ai trop vu... :roll:

De plus le dévellopement d'un RP trop "poussé" sur le forum pourrait faire renaitre de ces cendres un RP nauséabond qui à "pourris" ce forum pendant trop longtemps, je parle du RP Politique!
Voila pourquoi je pèse de tout mon poids contre les RP trop poussé de peur de voir réapparaitre ce "spectre"... :|

Paavo Väyrynen a écrit :Dit-il alors qu'il commente ses résultats à la F74 chaque semaine ... :roll:

Je donne un "coup de main" rien de plus mais surtout, plus important, j'essaye par tout les moyens de tamperer les véléités "mégalomanes" de certaines personnes... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Ciné2 » Mar Août 21, 2012 0:20

Ayez Confiance ...
:D
Ciné2 - La chaîne qui rassemble
Avatar de l’utilisateur
Ciné2
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 42
Inscription : Jeu Juil 05, 2012 13:48

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Gérard Cousin » Mar Août 21, 2012 0:25

Ciné2 a écrit :
Ayez Confiance ...
:D

Pas le moindre RP politique? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par PITBULL » Mar Août 21, 2012 0:26

Gérard Cousin a écrit :
GHC a écrit :Et pourquoi cela arriverait ! Nous sommes tous des joueurs matures et assez intelligent pour cela !

Mais je l'ai vu ma bonne dame! De mes yeux vus! :lol:
Des mecs qui arrivent, propriétaires des trois-quarts de la ville, aux chiffres d'affaires astronomiques, aux buildings de 500 étages, sans parler des compagnies d'aviations, des stades, des puits de pétroles, proptiétés et je ne sais quoi d'autre!
Des gens qui ne sortent pas un film mais qui on un RP comme ça, j'en ai trop vu... :roll:

De plus le dévellopement d'un RP trop "poussé" sur le forum pourrait faire renaitre de ces cendres un RP nauséabond qui à "pourris" ce forum pendant trop longtemps, je parle du RP Politique!
Voila pourquoi je pèse de tout mon poids contre les RP trop poussé de peur de voir réapparaitre ce "spectre"... :|


Laissons chacun jouer le RP qu'il veut du moment qu'il y ai des limites, genre ce que Gégé viens de citer comme exemple ça fait gros russe plein de fric ou prince qatari ... :lol:
Nan sérieusement, jouer comme bon nous semble mais sans partir en couille, c'est bien ce que font Väyry et GHC (Je peux pas donné de nom, je le connais pas :oops:) et ils ont l'air de connaître la limite ! :D

Paavo Väyrynen a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Dit-il alors qu'il commente ses résultats à la F74 chaque semaine ... :roll:

Je donne un "coup de main" rien de plus mais surtout, plus important, j'essaye par tout les moyens de tamperer les véléités "mégalomanes" de certaines personnes... :roll:


Puis c'est bien ce genre de RP, je ne dis pas que ce que tu fais c'est nul Väyry hein :lol: mais ça rapproche de la réalité, championnat du monde de formules, peut-être un tour de Cinejeu Island ! :mrgreen:
C'est aussi bien ce que vous faites avec ces chaînes TV mais le tout c'est de connaître la limite et pas de RP politique car ça a l'air d'avoir vraiment foutu une ambiance de merde sur Cinejeu.
Dernière édition par PITBULL le Mar Août 21, 2012 0:32, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Ciné2 » Mar Août 21, 2012 0:27

Gérard Cousin a écrit :
Ciné2 a écrit :
Ayez Confiance ...
:D

Pas le moindre RP politique? :wink:



Promis ... :D
Ciné2 - La chaîne qui rassemble
Avatar de l’utilisateur
Ciné2
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 42
Inscription : Jeu Juil 05, 2012 13:48

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Paavo Väyrynen » Mar Août 21, 2012 0:35

Le RP "télévision" ne peut pas être comparé au RP politique, quand même !
Je trouve le "TV-RP" ( :lol: ) très proche de celui de la F74 ! C'est ludique, et ça ne peut pas apporter de mauvaise ambiance. Je sais en tout cas que les trois joueurs derrière les trois chaines actives (TG1, Ciné2 et ... DNH) s'entendront, et que rien ne "partira en cacahuette", simplement parce que je nous pense assez mature.
On le fait pour le plaisir, ce n'est pas pour se prendre la tête. Puis c'est pas très très actif. On fait des annonces de temps en temps, une petite cérémonie par an, quelques modifs sur le wiki, rien de plus !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Morcar » Mar Août 21, 2012 20:59

Gérard Cousin a écrit :Je dirais plutot entre 550 et 600 millions (faut prendre en compte Lestrade, Chicagole, Cannasurce et St-Propez quand même! 8) )

Si vous tenez vraiment à être précis, il faut prendre en compte que toutes les villes indiquées sur la carte (celles où il y a des sociétés de cinéma) ne sont que les villes principales de l'île, mais qu'il y a quantité de petites villes et villages partout sur l'île. La population des grandes villes ne représente donc pas la totalité de la population de l'île.
Autant dire qu'on arrive à des chiffres complètement hallucinants :lol:
GHC a écrit :Vous ne trouvez pas l’intérêt très bien mais cela encore une fois ne concerne que vous et c'est totalement subjectif et je respecte votre choix , il y aura toujours un rapport avec Cinéjeu je le redis c'est un complément qui apporte du RP et qui prend le relais la ou les limites du cinéma s’arrête ...

C'est justement ce que dit Gégé : les chaînes de télévision sont uniquement de l'ordre du RP, en complément du jeu.
Le mieux est donc à mon avis de créer tes séries TV et autres programmes télévisés sur le Wiki si tu veux, mais de ne pas entrer dans le détail concernant les audiences etc... D'abord pour la raison que tu as évoqué au début, concernant le nombre d'habitants de l'île qui est inconnu de tous (même du créateur du jeu qui n'a jamais été capable de nous donner de chiffre exact pour chaque ville :D), et également pour la raison invoquée par Gégé à propos de la concurrence qui se mettra en place, sans qu'aucune règle ne puisse venir réguler tout ça.

J'ai moi-même créé une chaîne RP, et créé des programmes pour celles-ci, et si pour la première série TV que j'y ai créé, j'ai été inventer des chiffres d'audiences, je ne l'ai plus fait ensuite. Il suffit de parler de manière floue dans les éventuels communiqué de presse ou articles de Ciné Merveilles et autres, sans donner de chiffres précis. Parler de "gros succès", de "succès d'audience" ou de "succès modéré", sans jamais invoquer un seul chiffre.
Ainsi, tu es tranquille :wink:
PITBULL a écrit :Gégé est notre guide spirituel, il ne fait qu'un avec notre subsconscient ! :mrgreen:

Un nouveau Saint Sueur ?
Pas sûr que ça le botte :mrgreen:
GHC a écrit :Et pourquoi cela arriverait ! Nous sommes tous des joueurs matures et assez intelligent pour cela ! Arretez de nous prendre pour des gamines qui joue à la marchande !

Il dit tout simplement ça parce qu'on l'a déjà vu sur le Wiki. Un joueur qui ne jouait même pas à Cinéjeu (il était le frangin d'un joueur de Cinéjeu) passait son temps à créer des émissions, séries tv et autres qui battaient toutes les autres au niveau des audiences. On avait beau lui demander de se modérer, même son frère n'y arrivait pas :D
On a pu voir aussi des joueurs s'inventer multimilliardaires possédant compagnies aériennes, société de production de cinéma (quand même...), société pharmaceutique ou je ne sais quoi d'autre. On a vu à plusieurs reprises que des joueurs n'ont aucune limite dans leur mégalomanie, et se moquent totalement de ce que pourront leur dire les autres, car ils peuvent faire ce qu'ils veulent, aucune règle n'étant fixée nulle part.

Je vois après coup que Gégé a déjà cité ces exemples (je réponds aux messages au fur et à mesure que je les lis, sans avoir encore lu les suivants :D).
PITBULL a écrit :Laissons chacun jouer le RP qu'il veut du moment qu'il y ai des limites, genre ce que Gégé viens de citer comme exemple ça fait gros russe plein de fric ou prince qatari ...
Nan sérieusement, jouer comme bon nous semble mais sans partir en couille, c'est bien ce que font Väyry et GHC (Je peux pas donné de nom, je le connais pas ) et ils ont l'air de connaître la limite !

C'est effectivement le mieux à faire : laisser chacun jouer les RP qu'il veut tant que ça ne part pas dans tous les sens.

Pour ma part, je vous avous ne jamais lire les messages de la Formule 74, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas (d'ailleurs à mes yeux ça a moins sa place sur ce forum qu'un RP de télévision, le monde de la télé restant quand même proche du cinéma).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)

cron