[TG1] Acteur Academie - Saison 1

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

[TG1] Acteur Academie - Saison 1

Message par TG1 » Ven Nov 12, 2010 0:05

Image

Nous voici en direct pour la première de "Acteur Academie", une émission grâce à laquelle VOUS allez choisir qui sera votre star de demain, grâce à
laquelle VOUS désignerez l'acteur qui bientôt apparaîtra sur les écrans de Gérardmerveille, aux côtés des plus grands.
C'est donc avec moi que vous aurez rendez-vous tous les jours à 19h, pour la quotidienne de l'émission qui reviendra sur la journée passée par les candidats au sein de l'Academie, et chaque Samedi soir à 21h pour cette grande émission en prime time, au cours de laquelle vous désignerez quel candidat vous voulez sauver parmi ceux nommés par le jury.
Image
Mais sans plus attendre, accueillons donc les cinq membres de notre jury de professionnels, merci d'applaudir Daniel Whittall, Enzo Matteo, Joel Sbrizzi, Elizabeth Blakstad et Daniela Richardson !!

Image


Les cinq professionnels font leur entrée sur la scène de l'émission les uns après les autres, et rejoignent leur place face à celle-ci, d'où ils observeront chaque semaine les candidats.

Et maintenant, découvrons les portraits des dix candidats que nous allons suivre pendant de nombreuses semaines, et parmi lesquels se trouve la futur star du cinéma de Gérardmerveille.

Image
Nom : Tsui Wong
Âge : 26 ans
Origine : San Francisco

Grand fan des films de David Chan et Simon Tang, il rève de pouvoir rencontrer ses deux idoles, et pourquoi pas tourner un film avec Simon Tang. Il souhaite profiter de l'expérience de l'émission pour améliorer ses performances d'acteur, en prenant en compte les critiques des professionnels du jury.

Nom : Karen Walter
Âge : 20 ans
Origine : Seattle

C'est en jouant dans une pièce au lycée il y a deux ans que Karen s'est découvert une passion pour la comédie. N'ayant jamais pris de cours, elle s'est présentée au casting très simplement, et c'est son naturel qui a fait la différence. Aujourd'hui, elle souhaite profiter de cette première expérience professionnelle pour voir si elle se sent vraiment faite pour ce métier ou pas.


Image
Image


Nom : Megan Andrews
Âge : 32 ans
Origine : Fundanse

C'est poussée par une amie que Megan s'est présentée au casting de l'émission. Cette jeune
femme, fan de Sokchana Keut n'a pour le moment pas d'autre objectif que de se faire plaisir, en espérant bien sûr aller le plus loin possible dans l'émission, et pourquoi pas rejoindre le monde du cinéma de Gérardmerveille.

Nom : Mickael Glau
Âge : 46 ans
Origine : St Propez

Mickael a toujours rêvé de devenir acteur, mais n'a jamais osé tout plaquer pour tenter sa chance. Mais suite au décès d'un ami, il a décidé d'aborder la vie autrement, et de ne plus jamais rien remettre au lendemain. C'est la raison pour laquelle il s'est présenté au casting de l'émission, avec la ferme intention de tout faire pour la remporter, et pour ne rien regretter.

Image
Image


Nom : Jack Landers
Âge : 28 ans
Origine : Gérardmerveille

Grand sportif dans l'âme, Jack entretien son corps et son image en priorité. Amateur de films d'action, il rêve de pouvoir tourner aux côtés des plus grands du genre.

Nom : Chloee Lester
Âge : 26 ans
Origine : Gérardmerveille

Chloee est la grande timide de la promotion. N'ayant jamais osé se rendre à aucun casting, alors qu'elle rêve de devenir actrice, c'est poussée par ses proches qu'elle a été à celui de notre émission. Elle espère pouvoir apprendre à vaincre sa timidité en participant à "Acteur Academie", et pourquoi pas réaliser son rêve en tentant sa chance au cinéma.

Image
Image


Nom : Anil Otmari
Âge : 32 ans
Origine : Jolywood

Anil aime jouer la comédie, en toutes circonstance. Pour lui, la vie n'est qu'un grand film, et qu'un immense jeu de séduction. Pour plaire aux femmes, convaincre à un entretien d'embauche, ou remporter un casting, il a un seul maître mot : Séduction.

Nom : Lorna Hayek
Âge : 22 ans
Origine : Baltimore

Voulant faire carrière dans le cinéma, Lorna n'a pas hésité à déménager à Gérardmerveille une fois ses études terminées. Car dans sa ville natale, le cinéma est d'après elle en constante régression. Souhaitant travailler parmi les plus grands, elle a donc rejoint la prestigieuse ville de Gérardmerveille il y a un peu moins d'un an. Elle espère qu'avec cette émission, elle parviendra à se faire remarquer.
Image
Grande timide elle aussi, elle prend l'émission comme un excellent exercice pour vaincre ce défaut.
Image


Nom : Geena Gregson
Âge : 26 ans
Origine : Gérardmerveille

Geena est persuadée d'être LA future star de Gérardmerveille, et n'attend qu'à être remarquée. Elle espère bien que l'émission permettra aux producteurs de s'appercevoir enfin de son grand talent.
Nom : Steve Kingsley
Âge : 31 ans
Origine : Cannasucre

Mannequin à Cannasucre, Steve rêve de cinéma depuis toujours, mais n'a jamais réussi à décrocher que des rôles de figuration. Il espère que l'émission lui permettra enfin de trouver le rôle dont il rêve depuis des années.

Image


Et voici donc devant vous, les dix candidats de cette première saison d'Acteur Academie, merci d'accueillir Tsui, Karen, Megan, Mickael, Jack, Chloee, Anil, Lorna, Steve et Geena !!
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 1

Message par Morcar » Ven Nov 12, 2010 0:21

Je suis d'accord avec Ari. Le choix des candidats est plutôt intéressant ( 8) )
C'est une bonne idée de ne pas avoir "recruté" qu'à Gérardmerveille, car il doit exister de nombreux talents dans d'autres villes qui méritent mieux que ce qu'on peut leur proposer là où ils sont.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 1

Message par Misterdada » Ven Nov 12, 2010 0:26

En tout cas, j'ai déjà des préférences. 8)
On verra qui gagnera, j'ai hâte.

Misterdada

Edit : TG1 a un truc bizarre à leur signature.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 1

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 12, 2010 19:47

Problème de photo pour Lorna Hayek? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 1

Message par Misterdada » Ven Nov 12, 2010 20:09

Gérard Cousin a écrit :Problème de photo pour Lorna Hayek? :?


Non, je la vois chez moi. :idea:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 1

Message par TG1 » Ven Nov 12, 2010 23:21

Les premières nominations

Les candidats d'Acteur Academie, qui devaient chacun présenter une scène de monologue issue d'une pièce de théatre de leur choix, et du genre de leur choix, ont passé leur première évaluation face au jury de l'émission, et ont été notés. Découvrez dès à présent le résultat de ces évaluations.

  • Tsui : Image
  • Megan : Image
  • Jack : Image
  • Anil : Image
  • Steve : Image
  • Karen : Image
  • Mickael : Image
  • Chloee : Image
  • Lorna : Image
  • Geena : Image

Tandis que Karen et Megan se sont démarquées sur cette première évaluation, le jury a reproché à Chloée, Lorna et Steve leur manque de justesse, même s'ils ont salué la prise de risque de Steve qui a tenté le registre comique, une prise de risque pour une première évaluation qui lui vaut une nommination cependant.

A vous de voter dès à présent pour le candidat que vous voulez voir rester dans le jeu. Celui qui aura obtenu le moins de votes quittera l'aventure à la fin du prochain prime. Vous n'avez que quelques jours pour voter, ne perdez pas un instant.
Image

Image
Image
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 1

Message par TG1 » Mar Nov 16, 2010 1:01

Résultats des votes :
  1. Lorna (50% des votes)
  2. Chloée (30% des votes)
  3. Steve (20% des votes)
C'est donc Steve qui quitte l'aventure après une semaine au sein de l'Academie.

Steve, un mot peut-être ?

Image
Je regrette de ne pas avoir pu poursuivre l'aventure au moins quelques semaines supplémentaires, car j'avais encore beaucoup de choses à apprendre des professionnels que nous rencontrons dans l'académie. Mais ce sont les règles du jeu.
Je souhaite bonne chance à tous les autres candidats. Je n'aurais pas eut le temps de bien tous les connaître, mais j'avais déjà quelques affinités avec certains d'entre eux. J'espère pour eux qu'ils iront loin dans cette aventure.


Du côté du jury, avez-vous des commentaires ?

Daniel Whittall : Le meilleur conseil que je puisse te donner, Steve, si tu souhaite continuer dans la profession, c'est de faire attention à ne pas surjouer. C'est ton manque de justesse à ce niveau que je t'ai le plus reproché, et ce soir encore, tu as eut tendance à surjouer un peu par moment. Travaille là dessus avant tout.

Enzo Matteo : Ce que dit Daniel est juste. Ce soir encore, quand tu as joué cette scène dramatique où ton personnage apprenait la mort de sa femme, on avait plutôt l'impression que tu t'étais coincé les couilles dans ta braguette. Il ne faut pas forcément en faire trop.
Joel Sbrizzi : Tu as fait un choix risqué en prenant une scène comique aux évaluations, car le genre est assez casse gueule, comme le savent bien les acteurs. Rien n'interdit d'en faire des tonnes avec la comédie, en fonction de la comédie. Mais pour la scène que tu avais choisi, il ne fallait pas en faire trop. Cependant, je t'ai trouvé bien meilleur ce soir qu'aux évaluations.
Elizabeth Blakstad : Je t'ai aussi trouvé meilleur ce soir. J'aurais voulu te voir dans d'autres registres, que tu restes plus longtemps dans l'émission, mais c'est le principe du jeu qui veut qu'il y ait un élilminé dès la première semaine. Je te souhaite bonne chance pour ta carrière à venir.
Daniela Richardson : Mes collègues n'ont apparemment pas noté un détail qui me parait important à moi : la posture sur scène. Vous êtes tous plus ou moins débutants dans le métier, et vous avez donc encore beaucoup à apprendre, mais il faut savoir avant tout se tenir de telle manière qu'on voit croit vraiment dans le personnage. Ce soir, j'ai eut l'impression que tu n'étais pas dedans. Pire, j'avais l'impression que ton personnage t'ennuyait.

Bien, c'est sur ces quelques conseils du jury que nous nous quittons ce soir. Mais nous nous retrouvons dès demain, pour l'émission quotidienne, et dès Samedi prochain pour la prochaine émission en prime time.

A très bientôt !

Note : L'acteur est disponible pour qui voudrait éventuellement le créer dans le jeu avec son studio. :wink:
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Acteur Academie - Les audiences

Message par Ciné Merveilles » Mer Nov 17, 2010 15:02

Acteur Academie - Les audiences

La première semaine d'Acteur Academie est terminée, et un premier candidat a été éliminé. Ciné Merveilles a choisi de faire un petit point sur les audiences de l'émission. Alors, est-ce le succès tant espéré par la chaîne, ou un flop monumental ?

Eh bien pour le moment, il s'agit d'un peu des deux. Car si le premier prime a attiré 25 millions de téléspectateurs, et le second 24,5 millions, les émissions quotidiennes obtiennent des résultats beaucoup moins emballants pour la chaîne. Avec 13 à 14 millions de téléspectateurs en moyenne, l'émission quotidienne est loin d'être un échec monumental, mais fait des résultats inférieurs, par exemple, à la série télé Los Angeles Hearts, qui a été interrompue alors que les audiances dépassaient encore les 15 millions de téléspectateurs.
Du côté des votes par téléphone, ça n'a pas non plus été la bousculade, comme l'aurait espéré TG1 puisque seulement 2 millions de votes ont été comptabilisés pour ces premières nomminations. Avec la moitié d'entre eux, Lorna a été la grande gagnante de la soirée, tandis que Steve, qui n'a obtenu que 400 000 voix, a quitté l'aventure.

Ciné merveilles a d'ailleurs rencontré le jeune acteur pour une petite interview.

Ciné Merveilles : Vous avez quitté l'aventure "Acteur Academie" après seulement une semaine. Cela ne vous laisse-t-il pas un arrière goût de déception ?

Steve : Un peu, évidemment, car j'aurais aimé pouvoir travailler plus longtemps avec ces professionnels qui sont de bon conseil. Lorsqu'on décide de se lancer dans ce métier, on n'a pas forcément la chance de pouvoir être ainsi conseillé, donc ce genre d'expérience est toujours très intéressante.

Ciné Merveilles : Qu'avez-vous pensé de votre nommination ? Beaucoup reprochent au jury de ne pas avoir assez pris en compte votre prise de risque dans leur évaluation.

Steve : Je n'ai rien à reprocher au jury. On dit sans arrêt que j'ai pris un risque en voulant jouer une
Image
scène comique, mais ce n'est pas l'impression que j'avais en faisant ce choix. Je voulais jouer une telle scène, peut-être aussi parce que ce n'était pas forcément là qu'on m'attendait. J'ai peut-être trop voulu surprendre, pour me démarquer un peu. Ca n'a pas payé, au contraire. Maintenant, nous étions trois à être nomminés, et c'est le public qui a choisi. Donc le jury n'a été qu'un élément de cette élimination. Je pense en être le principal élément.

[b]Ciné Merveilles : Quels sont vos projets, maintenant que vous êtes sortis de l'Academie ?

Steve : Je vais simplement reprendre ma vie telle qu'elle était avant. Mais je n'abandonne pas le cinéma. Je vais retourner à Cannasucre et écumer les castings à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 1

Message par Delavigne » Mer Nov 17, 2010 20:48

Le pauvre : à Cannasucre, ça fait 5 semaines qu'il n'y a pas eu de sorties. Cette ville est désormais morte en terme de films.
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 1

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 17, 2010 22:58

Ari G. a écrit :Image

Je cherchais un lieu où tourné un film post-apo...
Je sais où aller maintenant! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Les secondes nominations

Message par TG1 » Mar Nov 23, 2010 16:36

Les secondes nominations

Les candidats d'Acteur Academie, ont du cette semaine présenter à nouveau une scène de monologue face au jury, mais cette fois-ci le genre leur a été imposé. Le jury a noté leurs prestations. Découvrez dès à présent le résultat de ces évaluations.

  • Tsui : Image
  • Megan : Image
  • Jack : Image
  • Anil : Image
  • Geena : Image
  • Karen : Image
  • Mickael : Image
  • Chloee : Image
  • Lorna : Image

Voici les avis des membres du jury à propos des candidats qui se sont démarqués cette semaine, et de ceux qui ont été plus décevants.

Daniel Whittall : Anil m'a particulièrement surpris cette semaine. Lui qui disait ne pas se sentir à l'aise avec le genre dramatique, genre qu'on lui avait imposé cette semaine, il a joué la scène de ce père apprenant la mort de son enfant au téléphone avec beaucoup de justesse. Anil semble se sous-estimer, mais je pense qu'il a les capacités pour devenir un grand acteur.

Enzo Matteo : Je suis déçu par la prestation de Tsui cette semaine. Je ne sais pas s'il est amateur de comédie sentimentale, mais la scène qu'il nous a joué cette semaine était vraiment trop gimauve. Il en a fait trop. C'est dommage. C'est ma plus grosse déception de la semaine.

Joel Sbrizzi : Geena est arrivée avec trop d'assurance cette semaine. Elle pensait sans doute s'en sortir très bien, mais elle en a trop fait finalement. Elle demande à être d'avantage conseillée, je pense, mais je pense qu'elle a malgré tout beaucoup de talent.

Elizabeth Blakstad : Mickael a été très drôle dans ce rôle de boulevard. Son jeu demande encore à être plus juste, mais il s'en est bien sorti encore cette semaine.

Daniela Richardson : Chloee n'arrive toujours pas à vaincre son stress. Son élocution reste encore beaucoup à améliorer, elle récite parfois trop vite ses répliques. Elle a encore beaucoup de travail à faire de ce point de vue là. Une fois qu'elle aura passé cette étape, je pense qu'elle pourra réellement s'épanouir sur scène.


Cette semaine, ce sont donc Tsui, Geena et Chloee qui sont nominés. Une première nomination pour les deux premiers candidats, mais déjà une seconde nomination pour Chloée, qui semble avoir quelques difficultés à trouver ses marques au sein de l'academie. A vous maintenant de voter pour le candidat que vous voulez sauver, et rendez-vous Samedi prochain pour savoir quel élève quittera l'Academie.

Image

Image
Image
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 1

Message par Mr. Rammstein » Mer Nov 24, 2010 3:42

prend l'eau cette émission mais moi je dit sa je dit rien :roll: :arrow:
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Les secondes nominations

Message par Production Riri et neveu » Mer Nov 24, 2010 19:49

Image

Non mais ! Elle est incroyable cette Daniela Richardson ! C'est elle qui a la tremblote et qui est stressée ! Stressée que la ravissante, la troublante, la mystérieuse Chloé Lester lui pique l'actualité cinématographique de GM ! Car elle, elle n'est célèbre que grâce à Acteur Académie!

De grâce, Chloée c'est la future star de Gérard Merveille !!!

Foi de Riri !

Riri2 qui, après avoir été à la première de Freddy, l'agent secret de chez FireWolf, a maté Acteur Académie, mais toujours retraité à Moscou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 1

Message par Misterdada » Mer Nov 24, 2010 20:02

Vu que le vainqueur signera chez nous, on peut voter ou pas ? :idea:

J'imagine que non car sinon, ce serait trop facile non ?

L'idée m'est venu après avoir voté, désolé. :oops:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les secondes nominations

Message par Morcar » Jeu Nov 25, 2010 12:02

Production Riri et neveu a écrit :De grâce, Chloée c'est la future star de Gérard Merveille !!!

J'aime assez Chloée également. Mais ce n'est pas moi qui décide.

Toujours content de vous revoir, cher Riri, même en tant que retraité :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron