Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Morcar » Lun Sep 06, 2010 22:00

Voilà déjà une idée de ce que ça pourrait donner avec toutes les villes (j'ai mis des couleurs différentes pour les villes Fun, Normales et Hard-Core).
Resterait à placer les montagnes, fleuves etc... sans trop charger la carte non plus.

Image


Qu'en dites-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Lynda Bikini » Lun Sep 06, 2010 22:06

Super ! (J'adore l'italie qui s'est bien cachée ;) )
Avatar de l’utilisateur
Lynda Bikini
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 257
Inscription : Mer Août 04, 2010 23:40

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Léa Risson » Lun Sep 06, 2010 22:29

Dommage qu'il n'y est pas de ville à la botte justement. Cela aurait pu être "charmant". :)

Et je trouve qu'il y a trop de ville à l'Ouest justement (jeu de mot idiot en plus :lol: )

Sinon, c'est très réussit, très pro. Félicitations.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Sergiot » Lun Sep 06, 2010 23:24

J'aime bien, mais la botte est p't'être en trop.

Le positionnement des villes n'est pas trop un problème, on peut imaginer une ile comme l'Australie, avec des coins désertiques. Car faut imaginer tous la paysages possibles, vu que théoriquement on tourne nos films sur l'Ile. Quand j'fai un Western, j'ai besoin d'un désert ; Quand Gérard Cousin fait une guérilla en Amazonie, il a besoin d'une forêt abondante ; ...

Par contre, une petite question d'ordre pratique, même si le Wiki est pas mal, il a quand même ces limite. Techniquement, il n'est pas possible de mettre une image avec des zones cliquables sur le Wiki. Donc, on proposerait un lien en de la carte sur le Wiki, qui nous renverrait sur un hébergeur tiers, puis quand on clique sur la ville, ça nous renverrait dans l'article correspondant du Wiki ???
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par El Bastiano » Lun Sep 06, 2010 23:28

J'avais parlé a une époque d'un desert non loin de fundanse
Avatar de l’utilisateur
El Bastiano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Sep 01, 2010 17:00

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Morcar » Mar Sep 07, 2010 9:08

Très franchement, je n'ai pas fait exprès pour la botte. Je voulais juste faire une presqu'île, et j'ai laissé ma main dessiner à la souris.
Léa Risson a écrit :Dommage qu'il n'y est pas de ville à la botte justement. Cela aurait pu être "charmant". :)

Et je trouve qu'il y a trop de ville à l'Ouest justement (jeu de mot idiot en plus :lol: )

Euh... Juste comme ça, ce ne sont que les villes qui font du cinéma qui sont sur la carte. Rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres grandes villes.
Quand au reste, il y a évidemment de nombreuses petites villes, villages etc... Vous voulez carrément que j'invente des noms de ville à placer ailleurs ? :lol:

Si par rapport à un RP que vous avez fait, vous avez une autre ville (non cinéma), une montagne ou un désert (cf le message d'El Bastiano) à placer à un endroit spécifique, précisez-le moi, je le mettrai.
Sergiot a écrit :Par contre, une petite question d'ordre pratique, même si le Wiki est pas mal, il a quand même ces limite. Techniquement, il n'est pas possible de mettre une image avec des zones cliquables sur le Wiki. Donc, on proposerait un lien en de la carte sur le Wiki, qui nous renverrait sur un hébergeur tiers, puis quand on clique sur la ville, ça nous renverrait dans l'article correspondant du Wiki ???

C'est pas grâve si la carte n'est pas cliquable non plus. Il faudrait la faire en flash ou avec du HTML assez chiant à écrire.
On peut mettre uniquement la carte, avec les liens vers les différentes villes en dessous.

Sinon, j'ai déplacé le sujet, puisque finalement il concerne toutes les parties, je l'ai aussi renommé.
Il faudrait aussi ajouter un sondage pour décider du nom de l'Île/Continent sur lequel on se trouve, mais pour ça il faut plusieurs choix. Donc faites des propositions de noms.
Sur la carte pour le moment, j'ai mis "Cinéjeu Island", mais El Bastiano a proposé Ciné.Island.Game par exemple. Si vous avez d'autres propositions...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Sergiot » Mar Sep 07, 2010 9:58

Faudrait que les producteurs qui ont des studios dans d'autres villes puissent motiver les troupes...

Ma proposition de nom, très basic : Cinéland.
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Misterdada » Mar Sep 07, 2010 15:50

Ma proposition du nom du Pays : Lestrade.
La capitale :
:arrow: Lestrade : pas mal de pays ont la capitale comme même nom de leur pays.
:arrow: Gérardmerveille puisque c'est la ville la plus active et c'est l'origine de cette discussion de la carte.
:arrow: Ou alors, Jolywood par rapport à mon film qui raconte les origines des villes (c'est juste une idée).
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Loloestla » Mar Sep 07, 2010 15:55

Cinéland :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Pietrantonio Media » Mar Sep 07, 2010 16:12

Moi je reste toujours sur l'idée de base...Comment on va faire pour placer des bâtiments sur cette carte?Il me semble que c'était sa la base de la discussion... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Sergiot » Mar Sep 07, 2010 16:51

Loloestla a écrit :Cinéland :?: :mrgreen:

C'est tout ce que j'ai trouvé... :oops:

Pietrantonio Media a écrit :Moi je reste toujours sur l'idée de base...Comment on va faire pour placer des bâtiments sur cette carte?Il me semble que c'était sa la base de la discussion... :lol:

Après, on fera des cartes de chaque villes, et là on pourra détailler...
C'est mon avis aussi...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Pietrantonio Media » Mar Sep 07, 2010 16:54

Sergiot a écrit :Après, on fera des cartes de chaque villes, et là on pourra détailler...
C'est mon avis aussi...


Je vais faire GM se soir sur SImcitty.Je devrais avoir fait quelques chose de bien d'ici demain.Après on pourra identifier les batiment,mais impossible de nommer les rue il seront toute petite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Sergiot » Mar Sep 07, 2010 16:58

Pietrantonio Media a écrit :Je vais faire GM se soir sur SImcitty.Je devrais avoir fait quelques chose de bien d'ici demain.Après on pourra identifier les batiment,mais impossible de nommer les rue il seront toute petite...

Ne pas nommer les rues, c'est pas grave, juste les axes importants, et faut pas surcharger la carte. Car mine de rien, y'aura quand même pas mal de choses à y indiquer...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Morcar » Mar Sep 07, 2010 17:06

Misterdada a écrit :Ma proposition du nom du Pays : Lestrade.
La capitale : [center]:arrow: Lestrade : pas mal de pays ont la capitale comme même nom de leur pays.

J'avais aussi pensé à la possibilité que le pays se nomme comme la ville (genre comme le Luxembourg), mais à mon avis ce serait bien que le nom du jeu apparaissent plus ou moins dans le nom du "pays" quand même.
Loloestla a écrit :Cinéland :?: :mrgreen:

Ca te fait rire ? A toi aussi ça te fait penser à un parc d'attractions ? :D
La proposition sera soumise au vote, et les joueurs voteront. Peut-être ce nom sera celui qui plaira le plus.
Pietrantonio Media a écrit :Moi je reste toujours sur l'idée de base...Comment on va faire pour placer des bâtiments sur cette carte?Il me semble que c'était sa la base de la discussion... :lol:

Ca c'est une carte du "pays" !
J'ai fait cette carte par rapport à cette remarque que j'avais faite à propos du fait qu'il vallait mieux d'abord placer les villes les unes par rapport aux autres avant de faire la carte d'une ville.
Genre pour choisir où est la "Route de Fundanse" à Gérardmerveille, il faut savoir dans quelle direction se trouve Fundanse :wink:
Maintenant, il faudra ensuite faire une carte de la ville de Gérardmerveille en plus gros plan, qui sera sur une autre carte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Loloestla » Mar Sep 07, 2010 17:10

Morcar a écrit :
Loloestla a écrit :Cinéland :?: :mrgreen:

Ca te fait rire ? A toi aussi ça te fait penser à un parc d'attractions ? :D
La proposition sera soumise au vote, et les joueurs voteront. Peut-être ce nom sera celui qui plaira le plus.


Oui ça me fait rire, parce qu'effectivement ça fait très parc d'attraction, pourtant ça donne bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)