Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 22, 2010 14:44

Sergiot a écrit :Image

Plus aucune réserve de ma part maintenant que SF est au bord de l'eau! :mrgreen:

Morcar a écrit :C'est ce que je m'étais dit quand j'ai vu la fiche créé par Gégé pour SF, en effet.
Le truc, c'est que Gégé nous a créé un SF clone du vrai San-Francisco.

Absolument pas! (j'ai juste demander le pont, rien d'autre! :roll: )
Regarde qui a crée la marina, la plage de SF et tu verra que je n'ai rien fait concernant les lieux et la fiche de la ville! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Misterdada » Ven Oct 22, 2010 16:00

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :C'est ce que je m'étais dit quand j'ai vu la fiche créé par Gégé pour SF, en effet.
Le truc, c'est que Gégé nous a créé un SF clone du vrai San-Francisco.

Absolument pas! (j'ai juste demander le pont, rien d'autre! :roll: )


Un pont dans lequel il n'y a pas sa place car sur la carte, il n'y a ni d'île ni fleuve. :mrgreen:
Et il faudrait un désert non loin de Fundanse car Rammstein et moi, dans deux films différents, avons mis un désert pas loin de Fundanse. :idea:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 22, 2010 16:06

Misterdada a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :C'est ce que je m'étais dit quand j'ai vu la fiche créé par Gégé pour SF, en effet.
Le truc, c'est que Gégé nous a créé un SF clone du vrai San-Francisco.

Absolument pas! (j'ai juste demander le pont, rien d'autre! :roll: )


Un pont dans lequel il n'y a pas sa place car sur la carte, il n'y a ni d'île ni fleuve.

Pas besoin d'ile ou de fleuve, juste deux bout de terrains, c'est suffisant! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Morcar » Sam Oct 23, 2010 1:16

Misterdada a écrit :Un pont dans lequel il n'y a pas sa place car sur la carte, il n'y a ni d'île ni fleuve. :mrgreen:

Les fleuves ne sont pas dessinés sur la carte, me semble-t-il.
Misterdada a écrit :Et il faudrait un désert non loin de Fundanse car Rammstein et moi, dans deux films différents, avons mis un désert pas loin de Fundanse. :idea:

En effet, c'est vrai que Rammi en avait parlé. Vu la zone "vide" qu'il y a près de Fundanse, on pourrait y mettre ce fameux désert.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Sergiot » Sam Oct 23, 2010 2:31

Morcar a écrit :
Misterdada a écrit :Un pont dans lequel il n'y a pas sa place car sur la carte, il n'y a ni d'île ni fleuve. :mrgreen:

Les fleuves ne sont pas dessinés sur la carte, me semble-t-il.
Misterdada a écrit :Et il faudrait un désert non loin de Fundanse car Rammstein et moi, dans deux films différents, avons mis un désert pas loin de Fundanse. :idea:

En effet, c'est vrai que Rammi en avait parlé. Vu la zone "vide" qu'il y a près de Fundanse, on pourrait y mettre ce fameux désert.

J'y avait pensé même tenté, concernant des fleuves et un désert, mais le résultat était totalement pourri. Y'avait même des montagnes. J'essaierais de trouver une technique graphique pour avoir un résultat convenable...

Gérard Cousin a écrit :Absolument pas! (j'ai juste demander le pont, rien d'autre! :roll: )

Vu que les villes sont représentées par un point d'à peine 1 millimètre de diamètre, il peut très bien avoir 36 fleuves dans chaque villes. Paris, de l'espace, ils voient la Seine ?? Si Gégé veut son pont sur un fleuve, ça se remarquera lorsque la carte de SF aura été établi...

EDIT : Je vais essayer de m'atteler à la carte de GM prochainement...
Si y'en à qui veulent des spécificités à la ville ou leur studio, me le dire
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 23, 2010 16:15

Ari G. a écrit :Les ouvrages humains ne se voient que difficilement de l'espaaace... :roll:

L'espace, l'ultime frontière, voici le vaisseau galactique Enterprise. sa mission : explorer des mondes nouveaux et etranges, découvrir de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations, et s'aventurer dans les recoins les plus eloignés de la galaxie...
:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Delavigne » Sam Oct 23, 2010 19:26

C'est extraordinaire comme le futur vu dans les années 60-70-80 peut paraitre ridicule aujourd'hui ! Où sont les Blue Ray, les I Phone et autres écrans LCD :mrgreen:
Le pire, c'est que je suis certain que dans 50 ans (si on passe le 21/12/2012), nos films de science fiction actuels paraitront tout aussi ridicule :roll:
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Mr. Rammstein » Sam Oct 23, 2010 19:54

et faut pas oublier que dans 5 ans on a aura des voiture volante des overbords et des almanach des sport :arrow:
Dernière édition par Mr. Rammstein le Sam Oct 23, 2010 22:51, édité 1 fois.
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Sergiot » Sam Oct 23, 2010 22:39

Bon, j'ai commencé la carte de GM que voici, c'est une ébauche, et je commence seulement :
Image
Il s'agit De Barcelone, récupéré sur Mappy.
J'ai choisi cette ville pour 2 raisons :
- A priori, elle correspond aux spécificités de GM
- Vu que c'est une ville étrangère, et bah, j'ai pas beaucoup d'informations à effacer...

Vu que GM est une grande ville, lorsque la carte sera terminée, je la scinderais en plusieurs parties (genre GM Sud, GM Est, ...).
On va pas attendre 20 minutes que le pc charge la carte, ou prendre des jumelles pour regarder à travers l'écran.

Donc, la carte sera plus aéré que ci-dessus (avec tous ces symboles et noms espagnol en moins).

Je mettrais la carte (en morceaux d'aperçus cliquables) sur le site de mon studio, j'ai un hébergeur, autant en profiter...

Le rendu stylisé de la carte ci-dessus sera appliqué qu'une fois le plan définitivement terminé. C'était pour vous faire voire. C'est un filtre que j'affectionne assez...
J'ai déjà utilisé ce filtre pour 2 de mes productions :
- Jeux vidéos off-line (bon j'me suis pas trop fatigué avec l'affiche)
- DragQueenLa (J'vous raconte pas le nombre d'heures que j'ai passé dessus, ainsi que les nombreux calques et filtres utilisés. Dont le filtre que j'ai utilisé sur la carte, pour le film je l'ai utilisé plusieurs fois, sur différents calques, mixez le tout... J'ai l'impression de raconter une recette de Shaker... :mrgreen: )

Si vous vous voulez des particularités à GM, me le dire...
J'ai déja reçu un MP...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Morcar » Sam Oct 23, 2010 23:58

Je n'imaginais pas la ville tant en longueur Nord-Sud, mais soit... si tu veux.
Delavigne a écrit :C'est extraordinaire comme le futur vu dans les années 60-70-80 peut paraitre ridicule aujourd'hui ! Où sont les Blue Ray, les I Phone et autres écrans LCD :mrgreen:
Le pire, c'est que je suis certain que dans 50 ans (si on passe le 21/12/2012), nos films de science fiction actuels paraitront tout aussi ridicule :roll:

J'y pensais il y a peu en matant "Aliens" de James Cameron, pour la première fois :lol:
Mr. Rammstein a écrit :et faut pas oublier que dans 5 ans on a aura des voiture volante des overbords et des almanach des sport :arrow:

Ah ! Comme on imagine le futur... euh... futuriste :lol:
Je me rappelle d'avoir lu en primaire un papier dans lequel on disait qu'en l'an 2000 on n'avalerait plus que des pillule contenant le nécessaire : genre une pillule pour le steak et une pillule pour les frites, et HOP ! Le repas est terminé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Mr. Rammstein » Dim Oct 24, 2010 0:19

on disait qu'en l'an 2000 on n'avalerait plus que des pillule contenant le nécessaire : genre une pillule pour le steak et une pillule pour les frites, et HOP ! Le repas est terminé

j'avais vue sa dans les 3 petit soeur qui passé le matin avant que j'aille en primaire
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Sergiot » Dim Oct 24, 2010 0:36

Morcar a écrit :Je n'imaginais pas la ville tant en longueur Nord-Sud, mais soit... si tu veux.

En général, les villes côtières s'étendent sur le long, mais si tu veux plus en profondeur dans les terres, je peux bidouiller...
La carte, une fois découpée, devrait à peu près avoir cette dimension, pour chaque morceau (comme ça nos noms de rues seront lisible, etc...) :
Image

De plus, faut que je change l'inclinaison de la ville, si on veut garder le même angle côtier de l'ile...

Morcar a écrit :Je me rappelle d'avoir lu en primaire un papier dans lequel on disait qu'en l'an 2000 on n'avalerait plus que des pillule contenant le nécessaire : genre une pillule pour le steak et une pillule pour les frites, et HOP ! Le repas est terminé :D

Techniquement, ça changeras pas trop de notre bouff actuelle, juste la taille qui changera, "Chéri le repas est prêt, vas juste le chercher dans la p'tite poche de mon sac à main...".
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 24, 2010 14:18

Ari G. a écrit :Le documentaire expliquait aussi que si Star Trek - Voyager et Enterprise n'avaient pas eu autant de succès, c'est qu'elles ne faisaient plus rêver.

Quand on m'avait passer les premières saisons de Star Trek - Voyager en dvd, j'avais trouver ça très bien, le coté Ulysse 31 perdu à l'autre bout de la galaxie amorçant son lent retour sur Terre, affrontant des aliens bizarres, découvrant des planètes, etc...
Par exemple, je la préfére à Deep Space Nine... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 24, 2010 14:49

Ari G. a écrit :des gens "lost in space" de l'autre...

C'est ce que j'aime! :wink:
Mais j'aime pas le film Lost in Space! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Morcar » Lun Oct 25, 2010 10:39

Mr. Rammstein a écrit :et faut pas oublier que dans 5 ans on a aura des voiture volante des overbords et des almanach des sport :arrow:

Juste pour info, on les aura peut-être les hover-board :wink:
http://www.geekea.fr/2010/05/31/hoverbo ... e-futur-2/

Comme quoi effectivement, comme le dit Ari, les films inspirent :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)