Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 15, 2011 20:59

Frehan a écrit :Non, c'est profiter du RP pour faire une petite rubrique d'"Aide", mais je dis ça comme ça me vient, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Par exemple, on s'aperçoit que certaines affiches ont parfois des problèmes de composition, ou d'utilisation de certaines fontes..
Le topic de Ari est excellent au niveau des outils, c'était pour compléter un peu

Dans la section "Aides" alors se serait parfait! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Frehan » Mar Fév 15, 2011 21:02

Gérard Cousin a écrit :
Frehan a écrit :Non, c'est profiter du RP pour faire une petite rubrique d'"Aide", mais je dis ça comme ça me vient, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Par exemple, on s'aperçoit que certaines affiches ont parfois des problèmes de composition, ou d'utilisation de certaines fontes..
Le topic de Ari est excellent au niveau des outils, c'était pour compléter un peu

Dans la section "Aides" alors se serait parfait! :mrgreen:


Mais...je suis trop faignant pour me lancer là-dedans, je donnais juste l'idée! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 15, 2011 21:06

Frehan a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Frehan a écrit :Non, c'est profiter du RP pour faire une petite rubrique d'"Aide", mais je dis ça comme ça me vient, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Par exemple, on s'aperçoit que certaines affiches ont parfois des problèmes de composition, ou d'utilisation de certaines fontes..
Le topic de Ari est excellent au niveau des outils, c'était pour compléter un peu

Dans la section "Aides" alors se serait parfait! :mrgreen:


Mais...je suis trop faignant pour me lancer là-dedans, je donnais juste l'idée! :mrgreen:

Pour ce qui est des affiches, je vais prochainement faire le "making-of" de cette affiche qui m'a demandé pas mal de boulot:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Frehan » Mar Fév 15, 2011 21:20

Gérard Cousin a écrit :Pour ce qui est des affiches, je vais prochainement faire le "making-of" de cette affiche qui m'a demandé pas mal de boulot:
Image


Oui, excellente idée! :D
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Morcar » Mer Fév 16, 2011 10:10

Tu sembles avoir trouvé une manière d'appliquer un "effet pluie" sur tes affiches, qui rend plutôt bien, et que tu as également utilisé sur ton affiche du prochain Night Angel, non ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 16, 2011 14:24

Morcar a écrit :Tu sembles avoir trouvé une manière d'appliquer un "effet pluie" sur tes affiches, qui rend plutôt bien, et que tu as également utilisé sur ton affiche du prochain Night Angel, non ? :D

Sauf que pour Night Angel, ce fut une création d'affiche "chanceuse" (j'entend par là: Pas vraiment comme je l'avais prévue à la base!).
Mais le résultat est au delà de mes espérances! :D

Je crois que juste avant la sortie de Night Angel, y'aura un "making-of" aussi, histoire de montrer le boulot fait dessus! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Frehan » Mer Fév 16, 2011 16:37

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Tu sembles avoir trouvé une manière d'appliquer un "effet pluie" sur tes affiches, qui rend plutôt bien, et que tu as également utilisé sur ton affiche du prochain Night Angel, non ? :D

Sauf que pour Night Angel, ce fut une création d'affiche "chanceuse" (j'entend par là: Pas vraiment comme je l'avais prévue à la base!).
Mais le résultat est au delà de mes espérances! :D

Je crois que juste avant la sortie de Night Angel, y'aura un "making-of" aussi, histoire de montrer le boulot fait dessus! :mrgreen:


Sur "Night Angel" ce qui est trés bien vu, c'est d'avoir changé la couleur générale un peu bleutée "standard" de l'ensemble, par une teinte un peu plus claire tirant un peu sur le vert, ça donne plus de "classe" à l'affiche.
( J'aurai fait ça aussi sur "Remember Tomorrow", en appliquant une texture quelconque, et j'aurai aligné l'angle du texte sur celui des briquettes du mur derrière, mais c'est du détail, superbe affiche )
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 16, 2011 17:26

Frehan a écrit :( J'aurai fait ça aussi sur "Remember Tomorrow", en appliquant une texture quelconque, et j'aurai aligné l'angle du texte sur celui des briquettes du mur derrière, mais c'est du détail, superbe affiche )

Pour Remember Tomorrow, je voulais une affiche assez proche de l'esthétique du comic "Sin City", chose que j'ai réussi j'espère! (et pour le texte sur les briques, j'ai essayer... Et le résultat n'était pas concluant! :lol: )

Pour Night Angel, c'est différent: J'avais une idée précise de ce dont j'avais envis, je le fait (plusieurs fois...) et en fait, je me rend compte que par maladresse, j'ai fait quelque chose d'autre... (mais tout ça et les explications, ce sera dans le "making-of"... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Sergiot » Mar Juin 28, 2011 1:15

Histoire de remonter le fil (et que l'on me l'a demandé le mois dernier - HRP).

GM dispose maintenant de son aéroport (Orly - HRP), et de ses gisements pétrolifères (Quelque part en Alberta - HRP).
http://perso.numericable.fr/sergiot/sp/cinejeu-island/gm.html

Histoire de me faire un peu de pub, ajout de mes 2 Flyers pour le "Concours Gay" sur ma page Sergiot'S Club.

+ implantation du studio Julien's Production dans le quartier des affaires, renvoyant sur sa page Wiki...

Y'a encore pas mal de choses à rajouter, mais faut pas être pressé...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Misterdada Studio » Mar Juin 28, 2011 7:14

Sergiot a écrit :Y'a encore pas mal de choses à rajouter, mais faut pas être pressé...


Bientôt, tu pourras rajouter l'école qui est en construction que le maire a signalé (passé inaperçu apparemment :roll: ) qui se situe juste à côté de nos studios. :wink:
Gaëlle Wilson, présidente - directrice générale.
Pineapple, directrice artistique.
Kelly Vrogne, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 472
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par JROilwing » Mar Juin 28, 2011 9:58

Merci également pour les gisements de pétrole ! 8)
Avatar de l’utilisateur
JROilwing
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:56
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par TonTon Luc » Dim Juil 10, 2011 21:53

Misterdada Studio a écrit :
Sergiot a écrit :Y'a encore pas mal de choses à rajouter, mais faut pas être pressé...


Bientôt, tu pourras rajouter l'école qui est en construction que le maire a signalé (passé inaperçu apparemment :roll: ) qui se situe juste à côté de nos studios. :wink:

Ha... Je n'avais pas tout suivi pour la création de cette école, quel production en est à l'initiative?
Si il y a une place libre de prof de marketing je pourrais apprendre aux élèves comment gérer une production quand on a aussi un groupe de presse et la plus merveilleuse biscuiterie de Gerardmerveille... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 756
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par Léa Risson » Dim Juil 10, 2011 22:56

TonTon Luc a écrit :Ha... Je n'avais pas tout suivi pour la création de cette école, quel production en est à l'initiative?


Daphné Edward dirige quelle production à ton avis ? :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Message par TonTon Luc » Dim Juil 10, 2011 23:51

Léa Risson a écrit :
TonTon Luc a écrit :Ha... Je n'avais pas tout suivi pour la création de cette école, quel production en est à l'initiative?


Daphné Edward dirige quelle production à ton avis ? :mrgreen:

Ah... Tiens, Misterdada Studio :mrgreen:
Promis les distributeurs de l'école seront alimentés en P'tits Tucs gratuitement tout le temps que j'y enseignerais si on trouve un arrangement.... Et chaque élève aura son abonnement aux Cahiers Arrachés (pour "études", d'ailleurs y aura une interro sur les articles chaque lundi ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 756
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Précédent

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron