Parti Conservateur de Gerardmerveille

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Parti Conservateur de Gerardmerveille

Message par Ralphaez » Ven Août 13, 2010 13:04

Cher(e)s ami(e)s Gerardmerveillois(es),

Comme vous avez pu le constater cela fait quelques mois que je suis absent de la scène publique. Au-delà d'une petite période de repos que je me suis accordée et d'une participation amicale à cette grande cérémonie qu'est les GM Awards, je préparais en fait ce que j'avais annoncé il y a près d'un an. Ma candidature aux élections municipales 2018. J'avais étroitement participé à celles de 2014 en soutenant le PPP avant de me retirer pour des raisons justifiées à l'époque. Aujourd'hui c'est en mon nom propre que je compte me présenter devant vous. J'ai vu qu'il n'était pas forcément efficace de lancer les hostilités électorales trop tôt, mais cette fois le moment est venu me semble-t-il. Je vous annoncerais dans le courant de la semaine le nom de mon parti, ses soutiens, sa liste et bien entendu surtout son programme.

Merci à tous de m'avoir accordé de votre si précieux temps.

Ralphaez
Dernière édition par Ralphaez le Ven Août 13, 2010 15:00, édité 1 fois.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Elections Municipales de 2018 : Ralphaez candidat

Message par Ralphaez » Ven Août 13, 2010 15:00

Image



Cher(e)s Gerardmerveillois(e)s,

Voici comme annoncé plus tôt la présentation du parti que je soutiendrai aux prochaines élections municipales. Le Parti Conservateur de Gerardmerveille.
J'entend déjà les critiques fusées, car bien souvent dans l'esprit des gens "conservateur" est un "gros mot". Peut-être car il est associé à une population vieillissante et à une idéologie passée nous ramenant aux heures les plus graves de l'histoire de ce monde. Pour moi il n'en est rien. Bien sûr l'idée mère sera de conserver les valeurs qui nous lient, celles qui ont fait de Gerardmerveille cette terre d'accueil et de richesses culturelles. Mais il ne s'agit en rien d'une régression, ce qui est fait est fait. Certaines structures doivent se moderniser, des mentalités doivent changer, et l'économie doit se relancer. Ce n'est qu'à ce seul prix que nous sortirons de cette crise.
Pour résumer, conserver ce que le passé nous a offert de meilleur, et se servir de nos erreurs pour reconstruire ensemble un Gerardmerveille qui sombre dans une pauvreté qui touche de jours en jours plus d'individus, et ce dans des milieux sociaux-professionnels toujours plus variés. Lors des dernières élections vous avez crié "à l'aide" en vous tournant vers Le Hydeux. Et qu'a-t-on fait ? Au lieu de vous écouter on vous a juger. Je ne peux me résoudre à voir un tel individu prendre les clés de la ville, et au fond de vous vous savez que cette dernière vaut mieux que ça. Mais je ne peux non plus me résoudre à vous jeter la pierre, car depuis des années la ville est plongée dans une crise qui semble sans fin, et ce sont les assiettes de vos enfants qui en pâtissent. Mais plus que des mots, un programme. Ce dernier vous sera présenté dans une version plus approfondie, mais en voici les grandes lignes.

:arrow: L'insécurité a été une des clés des dernières élections. J'ai pour ma part décidé de m'inspirer du modèle mis en place par Rudolph Giuliani maire de New-York entre 1993 et 1998 et qui a contribué à diviser le nombre de meurtres par trois, et à ses successeurs de faire baisser l'indice de criminalité de 22,1% en 5 ans *. Gerard Cousin et sa milice inefficace seront remerciés immédiatement.

:arrow: La crise. Jadis une ville riche et dynamique, Gerardmerveille sombre depuis plusieurs années dans une crise sans précédent. Plutôt que de répondre à la facilité et choisir le modèle de nos amis de gauche je refuse d'imposer plus l'économie cinématographique qui permet à la ville de ne pas complètement sombrer. Par contre contrairement à mes prédécesseurs je cesserais d'investir tout l'argent public dans notre secteur certes prolifique mais maintenant fermé de l'industrie du cinéma, pour favoriser le développement d'autres secteurs industriels trop longtemps négligé. Gerarmerveille doit rester la plus grande ville du cinéma de Cineland, mais notre salut passe par le développement des autres secteurs économiques car notre population dépasse maintenant celle de certains pays.

:arrow: L'éducation et l'art. En respectant bien entendu les normes de l'éducation nationale de Cineland, nous allons moderniser nos écoles et nos structures de formations qui ont maintenant dix ans de retard et faciliter l'accès à la culture notamment pour les jeunes. C'est dans cette optique que sera lancé notre deuxième gros chantier, la construction d'une immense école d'art dramatique qui formera acteurs, cinéastes, maquilleurs, scénaristes. Elle contribuera à former la jeune garde de notre cinéma et sauvegarder l'essence de notre ville. Mêmes si nos jeunes habitants seront favorisés elle recevra des élèves du monde entier. La construction sera financée par une ou plusieurs grandes maisons de production lorsque le marché sera ouvert si notre liste sort victorieuse.

:arrow: Le quartier ouvrier. Voilà notre plus grand chantier. La rénovation du quartier ouvrier qui sera détaillé dans notre futur meeting.

Je sais qu'il est difficile pour vous de faire confiance à quiconque maintenant. Nous avons la dure tâche de devoir être réaliste tout en vous donnant de l'espoir, un véritable espoir. Quoique vous en pensiez, ces projets sont réalistes, et si je sors victorieux et que dans quatre ans ils ne sont pas engagés, je ne serais pas un menteur, j'aurais simplement échoué, trahit par mon coeur et mes espoirs.

A bientôt,
Ralphaez


* Les chiffres donnés sont réels.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Parti Conservateur de Gerardmerveille

Message par Gérard Cousin » Ven Août 13, 2010 18:53

HRP: Ce serait pas mieux que ce topic soit dans la zone RP avec tout les autres partis? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Parti Conservateur de Gerardmerveille

Message par Ralphaez » Ven Août 13, 2010 19:04

HRP : Il me semble que la zone de RP est bien désertée. De plus après réflexion j'avais trouvé que mon choix d'installer les partis en dehors du forum de la ville était peut-être une erreur. Mais si ce topic dérange, je ne suis pas opposé à ce qu'il soit déplacé.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Parti Conservateur de Gerardmerveille

Message par Loloestla » Ven Août 13, 2010 19:05

Gérard Cousin a écrit :HRP: Ce serait pas mieux que ce topic soit dans la zone RP avec tout les autres partis? :mrgreen:


D'un autre sens ça ne concerne que GérardMerveille si je ne m'abuse ?
Moi personnellement je trouve que ce serait mieux que ce genre de topic s'ils ne sont adressés qu'aux élections de GM, restent à GM. Ce n'est que mon opinion ;)

Pour le reste, je salue le travail sur le programme de ce nouveau parti, je lirai plus attentivement plus tard et avec un coup d'oeil avisé.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Parti Conservateur de Gerardmerveille

Message par Gérard Cousin » Ven Août 13, 2010 19:11

Ralphaez a écrit :HRP : Il me semble que la zone de RP est bien désertée. De plus après réflexion j'avais trouvé que mon choix d'installer les partis en dehors du forum de la ville était peut-être une erreur. Mais si ce topic dérange, je ne suis pas opposé à ce qu'il soit déplacé.

HRP: Moi, ça ne me gène pas mais j'ai pas envis que certains nouveaux ou non-informé du RP en cours à GM prennent ça au sérieux ou crois être tomber sur un forum politique plutot que sur celui du jeu! :lol:

Et le zone RP va être moins déserte si les élections se profile! (Entre Calvet, toi, moi, Molchany et les deux extremes, ça risque de vite se repeupler à vitesse grand V et de chauffer en RP! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Parti Conservateur de Gerardmerveille

Message par Misterdada » Ven Août 13, 2010 20:00

En parlant de ça, pourquoi ne pas déplacer la zone RP ici puisque le RP, il y a que GM qui le propose :idea:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Parti Conservateur de Gerardmerveille

Message par Morcar » Ven Août 13, 2010 23:53

Loloestla a écrit :D'un autre sens ça ne concerne que GérardMerveille si je ne m'abuse ?

HRP : Comme la zone RP n'est peuplée que par des joueurs de GM, voir quelques joueurs de FD, mais déjà plus rares...

Je crois me souvenir qu'aux précédentes élections, si chaque parti avait ouvert ses "bureaux" dans la zone RP, et si chaque programme y était présenté, les débats de manière générale, à propos des élections, avaient eut lieu sur le forum de GM, ainsi que les élections/votes.
Misterdada a écrit :En parlant de ça, pourquoi ne pas déplacer la zone RP ici puisque le RP, il y a que GM qui le propose :idea:

L'idée de Grain, qui avait demandé la création de cette zone RP, était de créer une Zone RP commune. Ca parait difficile d'imaginer un RP commun, avec les dates qui sont différentes d'une partie à l'autre, ainsi que le rythme des parties, mais bon...


RP : Un parti dont le nom me fait peur, mais dont je lirai le programme en détail.
Trouvant que Ralphaez reste malheureusement trop peu présent à GM, je me réjouis malgré tout qu'il soit toujours présent, de quelque manière que ce soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Elections Municipales de 2018 : Ralphaez candidat

Message par Jérémie Walken » Sam Août 14, 2010 3:41

Ralphaez a écrit :Image

Voir mon pote Ralphy se présenter aux élections avec ce nom de parti et ce logo, ça me fait un peu mal.

Ça éveille de mauvais souvenirs, de l'époque ou je vivais encore au Canada :

Parti Conservateur du Canada
Image

:?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Elections Municipales de 2018 : Ralphaez candidat

Message par TonTon Luc » Sam Août 14, 2010 3:49

Morcar a écrit :
Misterdada a écrit :En parlant de ça, pourquoi ne pas déplacer la zone RP ici puisque le RP, il y a que GM qui le propose :idea:

L'idée de Grain, qui avait demandé la création de cette zone RP, était de créer une Zone RP commune. Ca parait difficile d'imaginer un RP commun, avec les dates qui sont différentes d'une partie à l'autre, ainsi que le rythme des parties, mais bon...


Je vous avoue que de mon côté, c'est avec ces elections que j'ai découvert la zone RP... :?
Vu l'activité ici,et l'inactivité ailleurs, et sachant que c'est une question qui concerne uniquement GerardMerveille...
Je ne suis pas sur non plus que ce soit utile d'aller déplacer ça dans un placard du grenier ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 756
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Elections Municipales de 2018 : Ralphaez candidat

Message par Ralphaez » Sam Août 14, 2010 12:22

Jérémie Walken a écrit :
Parti Conservateur du Canada
Image

:?

HRP : Je savais que vous me dénonceriez. :twisted:
D'un côté c'est un grand parti, mais ceux qui ne s'intéressent pas à la politique outre-mer ne connaissent pas ce logo.

Pour le nom du parti, ce choix est délibéré. Je fais des tests pour mes études. :mrgreen:

Pour l'organisation je propose que chacun soumette son programme à peu près dans les mêmes délais et que le débat n'ait lieu qu'entre ceux qui participent au deuxième tour dans un soucis de clarté. Si il y a des objections ou des meilleures idées, n'hésitez pas. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Parti Conservateur de Gerardmerveille

Message par Mr. Rammstein » Sam Août 14, 2010 14:20

Québec libre :lol: :lol: :arrow: :lol: je suis deja dehors :lol: :lol: :arrow:
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Parti Conservateur de Gerardmerveille

Message par TonTon Luc » Sam Août 14, 2010 14:59

Mr. Rammstein a écrit : :arrow: :lol: je suis deja dehors :lol: :lol: :arrow:


Ne prennez pas froid ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 756
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Parti Conservateur de Gerardmerveille

Message par Mr. Rammstein » Sam Août 14, 2010 15:06

j'habite en Normandie tkt pas le froid sa me conner entre début octobre et fin février :lol: :lol:
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Parti Conservateur de Gerardmerveille

Message par Ralphaez » Sam Août 14, 2010 16:16

Ari G. a écrit : Inutile de préciser que l'ensemble des modos sera attentif à la bonne tenue des débats.

Sauf votre respect, il me semble que c'est "seront attentifs" pour que la phrase soit grammaticalement correcte.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Suivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron