Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par William Molchany » Mar Avr 27, 2010 16:32

Maire de Gérardmerveille de 2010 à 2018
Union pour un Mouvement Citoyen

Avec l'UMC, construisons notre avenir !
Avatar de l’utilisateur
William Molchany
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Fév 01, 2009 0:52
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Rafael Calvet » Mar Avr 27, 2010 17:27

Chers amies, chers amis,

Je viens de relire l'intégralité du Code Électoral de Gérardmerveille, et je n'ai pas pu trouver l'article qui fait mention qu'une ombre peut occuper la place de premier magistrat. Car la réponse que m'a transmis William Molchany était en tout point identique, dans l'argumentaire et dans le propos, à son désormais chef de file, Gérard Cousin, dont il n'est aujourd'hui que l'ombre.

Monsieur Molchany, êtes-vous conscient que ces gens qui ont voté pour vous il y a bientôt 4 ans sont les mêmes que je retrouve, désespérés, lors de mes séances de méditation? En diminuer le nombre à une dizaine est une tactique bien commode pour adoucir les conséquences dramatiques qu'a engendré votre politique. Et lorsque je vous ai proposé de venir procéder à l'inauguration de mon Temple, c'est au représentant des Gérardmerveilleux que je m'adressais, et ce en signe de réconciliation. Votre attitude irrespectueuse et indigne des responsabilités liées à votre fonction m'oblige aujourd'hui à vous dévoiler la vérité en face, monsieur Molchany.

Vous pouvez m'insulter de fou, de dangereux, voire même de fou dangereux, mais sachez qu'aujourd'hui je travaille plus dans le social que dans le religieux. Toutefois se faire injurier de secte par le représentant de l'UMC, c'est une sorte de compliment dont je me délecte, lorsque j'observe à quel point tous les membres de votre parti, et des partis amis, savent marcher au pas de l'oie, souvent à l'envers de leurs propres convictions.

Enquêtez donc sur moi et sur mes activités, je n'ai rien à me reprocher. Et faites-moi donc un procès si cela peut vous faire plaisir et remonter votre place dans les bas-fonds des sondages. Vous savez les procès, ça me réussit assez souvent, surtout quand je suis opposé à vos fidèles amis de Gécom qui considèrent les employés comme de la chair à canon mise en pâture en quête d'un éternel profit. Je vous en prie, la justice, j'adore ça.

Qu'un réalisateur talentueux comme moi sorte des sentiers battus vous dérange? Vous voudriez que je retourne à mes studios, que je rentre dans le rang? Alors comment expliquez-vous qu'aujourd'hui vous veniez au secours -de la plus maladroite des façons- d'un réalisateur/producteur qui s'est imaginé un jour pouvoir occuper votre place? Car si votre intervention sans saveur a bien remis en question un point, ce n'est nullement ma "secte", comme vous le prétendez, mais davantage votre place.

Merci de votre attention,

Votre Saint-Sueur,
Rafael Calvet
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Martin Labavure » Mar Avr 27, 2010 20:07

Martin Labavure a écrit :Martin gara temps bien que mal sa vielle bagnole sur le trottoir du temple, son entretien commença a laisser désiré une barbe de 3 jour les cheveux en pagaille une chemise blanche qui vire au gris marron et surtout une nouveauté il carbure dorénavant au patch nicotine chewing-gum nicotine et biscuit pour chien, il sortie de sa ford claqua la porte qui dans un grincement de suprême vieillesse porta automatiquement l'attention sur lui au dépend du pauvre Calvet.


Fait chier se dit martin

heu excuse mi mon gars ses ou le bureau du grand patron de se machin ?

"l'homme qui étai en face resta de marbre, le vent souffleté et le soleil étai d'aplomb martin se gratta la joue et hésita a lui collé une pancarte ou trouver seul et ou encore attendre le reste de l'équipe qui doivent l'entouré"

bah merci l'ami :?
Avatar de l’utilisateur
Martin Labavure
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Fév 08, 2010 0:02
Localisation : Commissariat de police de G-M

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par William Molchany » Mer Avr 28, 2010 18:55

Mr Calvet, à aucun moment je n'ai qualifié votre mouvement de secte. Vous pouvez toujours relire mon communiqué, vous ne le trouverez pas. Quand au fait que vous me qualifiez "d'ombre de Gérard Cousin", sachez simplement que nous travaillons activement ensemble, et que si je lui ai proposé de rejoindre mon conseil municipal, c'est pour le fait que nous ayons les mêmes idées sur de nombreux points. Il n'est donc aucunement surprenant que nous tombions à peu près d'accord à votre sujet, donc.

Que les gens qui ont voté pour moi se soient rapprochés de votre mouvement par désespoir, selon vous, en dit long sur la considération que vous avez d'eux. S'ils leur éventuelle déception envers le conseil municipal qu'ils ont élu les a poussés à vénérer un réalisateur de cinéma dans un temple comme celui que vous avez monté, permettez-moi de m'interroger sur la réflexion qui les a poussés à faire ce choix. Car à aucun moment je n'ai vu dans vos prises de paroles une quelconque proposition pour améliorer la vie de la communauté de Gérardmerveille.
Imbu de vous-même, vous vous délectez de cette vénération qu'ont certains habitants de la ville envers vous. Mais vous n'oeuvrez que pour vous. Sachez que si j'ai été élu, c'est avant tout pour les habitants de Gérardmerveille, et non pour satisfaire mon égo.

Quand à votre "proposition", souhaitez-vous vraiment que je répète exactement en quels termes elle a été faite, cachant plus ou moins habilement des manigances auxquelles je refuse totalement de participer. Ne comptez donc pas sur moi pour vous donner du crédit, simplement pour récuperer les voix des cinéphiles amateurs de votre travail. J'ose espérer que lorsqu'ils seront appeler à voter pour leur prochain Maire, ils sauront faire la part des choses entre le réalisateur dont ils apprécient le travail, et le politicien qui oeuvre pour eux quotidiennement.

William Molchany
Maire de Gérardmerveille de 2010 à 2018
Union pour un Mouvement Citoyen

Avec l'UMC, construisons notre avenir !
Avatar de l’utilisateur
William Molchany
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Fév 01, 2009 0:52
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Rafael Calvet » Mer Avr 28, 2010 22:26

Messieurs Bonnet-Blanc et Blanc-Bonnet,

Un peu d'histoire. Au XIXème, dans un lointain continent que l'on nomme l'Europe, la Prusse rêvait de rassembler tous les petits Etats germaniques qui refusaient toute annexion avec le plus puissant d'entre eux. Alors, Bismarck le Prussien, trouva un moyen d'unifier tous les peuples : désigner un ennemi commun. En l'occurence les Français. Et grâce à la petite guerre de 1870, ses souhaits furent exaucés.
Vos méthodes ne sont pas neuves, et si vous pensez que les gens sont dupes, vous êtes sincèrement à côté des réalités.

D'autre part, quitte à répondre à deux voix, autant que vous vous mettiez à deux pour me transmettre une seule réponse, peut-être cela aurait pu en relever un peu la qualité et le goût, si goût il y a.

Affirmer que ces Calvetistes -Gérardmerveilleux avant tout, sous la responsabilité du premier citoyen Molchany je le rappelle- sont désespérés, ce n'est pas les considérer vous dites? Non en effet. C'est simplement les écouter, chose que vous avez été incapable de faire durant ces années de mandat. Et vu que je suis un type sympathique, malgré toutes les fausses accusations dont je suis la victime, je vais vous transmettre leurs interrogations et leurs remarques. Si vous prenez la peine d'y répondre, sachez que ce n'est pas à Rafael Calvet que vous le faites, mais à tous ces gens qui n'ont trouvé que ce "réalisateur avec son temple" pour les entendre.

1) On ne communique qu'en période de campagne électorale. Pourquoi n'utilise-t-on pas la même verve, la même rage, la même conviction quand il s'agit du problème du chômage ou de celui de la précarité par exemple?
2) Pouvez-vous me dire de quel droit vous affirmez que le Calvetisme est une secte?
3) Où en êtes-vous par rapport à toutes vos promesses de 2014?
4) Si Rafael Calvet est un fou dangereux, pourquoi ses séances de méditation nous apportent plus de calme que toutes vos tentatives pour nous rassurer ?
5) J’ai été licencié dans le courant de cette année. Vous avez prôné la concurrence libre, dont le but avoué est la baisse des prix pour le consommateur. Mais les entreprises dans cette optique de réduction des coûts (qui rime souvent avec licenciement) ne se demandent pas comment des chômeurs peuvent consommer leurs produits même avec des prix réduits. Et vous, quel est votre avis ?

Merci de répondre à ces gens, et de faire ce pour quoi vous avez été élu, puisque vous affirmez que ce n'est pas pour votre égo.

Un simple "illuminé" qui fait du social,
Votre Saint-Sueur,
Rafael Calvet
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Martin Labavure » Mer Avr 28, 2010 22:55

Bon du calme ou j'embarque tout le monde :o
Avatar de l’utilisateur
Martin Labavure
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Fév 08, 2010 0:02
Localisation : Commissariat de police de G-M

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par William Molchany » Jeu Avr 29, 2010 13:45

Rafael Calvet a écrit :1) On ne communique qu'en période de campagne électorale. Pourquoi n'utilise-t-on pas la même verve, la même rage, la même conviction quand il s'agit du problème du chômage ou de celui de la précarité par exemple ?

Les chiffres montrent que le chômage n'a pas cessé de baisser depuis ma réélexion en 2014, grâce en grande partie aux aides apportées aux nouvelles sociétés installées à Gérardmerveille, que ce soit de production de cinéma, de télévision, de presse ou autres. Des communications ont déjà été faites à ce sujet, et bien que le chômage existe encore à Gérardmerveille évidemment, oseriez-vous prétendre qu'il soit possible de le réduire à néant, le fait qu'il ait considérablement diminué depuis mon élection prouve l'efficacité des décisions prises par le conseil municipal.
Rafael Calvet a écrit :2) Pouvez-vous me dire de quel droit vous affirmez que le Calvetisme est une secte ?

Est-ce bien une question qui intéresse tous les citoyens de Gérardmerveille ? Vous prétendez être ici le porte parole des citoyens de Gérardmerveille, et pourtant c'est ici une question qui vous inquiète vous et uniquement vous que vous posez là. Pour un "porte-parole", vous avez l'air de vous préoccuper avant tout de vous, semble-t-il.
Rafael Calvet a écrit :3) Où en êtes-vous par rapport à toutes vos promesses de 2014 ?

Notre bilan à mi-mandat était plus que positif, et les choses s'étant poursuivies dans le même sens depuis, je peux affirmer avec fierté que nous avons tenu la plupart de nos promesses.
Rafael Calvet a écrit :4) Si Rafael Calvet est un fou dangereux, pourquoi ses séances de méditation nous apportent plus de calme que toutes vos tentatives pour nous rassurer ?

Quatre questions, et deux centrées sur votre propre personne...
Rafael Calvet a écrit :5) J’ai été licencié dans le courant de cette année. Vous avez prôné la concurrence libre, dont le but avoué est la baisse des prix pour le consommateur. Mais les entreprises dans cette optique de réduction des coûts (qui rime souvent avec licenciement) ne se demandent pas comment des chômeurs peuvent consommer leurs produits même avec des prix réduits. Et vous, quel est votre avis ?

Comme je l'ai dit auparavant, le chômage a sensiblement diminué depuis ma dernière élection. Pour le reste, des aides sont apportées aux personnes dans la difficulté.
Maire de Gérardmerveille de 2010 à 2018
Union pour un Mouvement Citoyen

Avec l'UMC, construisons notre avenir !
Avatar de l’utilisateur
William Molchany
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Fév 01, 2009 0:52
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Rafael Calvet » Jeu Avr 29, 2010 14:24

William Molchany a écrit :
Rafael Calvet a écrit :1) On ne communique qu'en période de campagne électorale. Pourquoi n'utilise-t-on pas la même verve, la même rage, la même conviction quand il s'agit du problème du chômage ou de celui de la précarité par exemple ?

Les chiffres montrent que le chômage n'a pas cessé de baisser depuis ma réélexion en 2014, grâce en grande partie aux aides apportées aux nouvelles sociétés installées à Gérardmerveille, que ce soit de production de cinéma, de télévision, de presse ou autres. Des communications ont déjà été faites à ce sujet, et bien que le chômage existe encore à Gérardmerveille évidemment, oseriez-vous prétendre qu'il soit possible de le réduire à néant, le fait qu'il ait considérablement diminué depuis mon élection prouve l'efficacité des décisions prises par le conseil municipal.


Ce qui est extraordinaire avec vous, c'est que vous vivez avec de belles oeillères. Croyez-vous berner les Gérardmerveilleux en affirmant que ces chiffres représentent la réalité. Vous êtes très bien placé pour savoir que les chômeurs sont répartis en trois catégories. Or, vos chiffres ne correspondent qu'à la première de ces catégories, soit celle des personnes inscrites à l'Agence Gérardmerveilleuse pour l'Emploi n'exerçant aucune activité. Ce chiffre-là, je vous l'accorde, a baissé. Mais ce que vous omettez de dire, c'est ce qu'il en est des autres catégories de chômeurs, ceux qui correspondent à des emplois précaires ou à mi-temps par exemple. Ces catégories ont invariablement augmenté depuis votre accession au pouvoir et de manière aussi rapide que les chômeurs de la première catégorie ont diminué. Toutes les fameuses aides que vous versez aux amis qui financent vos campagnes ne servent en effet qu'à créer des ersatz d'emplois. C'est une belle manœuvre politique, monsieur Molchany, mais si de plus on somme toutes les catégories de chômeurs, on se rend compte qu'au final le nombre total augmente bel et bien. L'illusion ne marche qu'un temps.


William Molchany a écrit :
Rafael Calvet a écrit :2) Pouvez-vous me dire de quel droit vous affirmez que le Calvetisme est une secte ?

Est-ce bien une question qui intéresse tous les citoyens de Gérardmerveille ? Vous prétendez être ici le porte parole des citoyens de Gérardmerveille, et pourtant c'est ici une question qui vous inquiète vous et uniquement vous que vous posez là. Pour un "porte-parole", vous avez l'air de vous préoccuper avant tout de vous, semble-t-il.


Votre réaction confirme parfaitement tous les travers que je vous reprochais, monsieur le Maire. Vous n'écoutez pas, ou plutôt vous ne voulez rien entendre. Je vous ai dit que ces gens qui vous adressent des interrogations sont des Calvetistes, puisque c'est en venant dans mon Temple qu'ils me posent ces questions. Je n'ai jamais affirmé être le porte-parole de tous les Gérardmerveilleux, même si je trouve flatteur que vous ayez pu le penser. Alors souffrez donc qu'un Calvetiste se demande pourquoi le Maire ne cesse de dénigrer sa religion, qui n'est pas bien plus honteuse que celle du culte de l'argent, n'est-ce pas monsieur Molchany?

William Molchany a écrit :
Rafael Calvet a écrit :3) Où en êtes-vous par rapport à toutes vos promesses de 2014 ?

Notre bilan à mi-mandat était plus que positif, et les choses s'étant poursuivies dans le même sens depuis, je peux affirmer avec fierté que nous avons tenu la plupart de nos promesses.


Si vous le dites...

William Molchany a écrit :
Rafael Calvet a écrit :4) Si Rafael Calvet est un fou dangereux, pourquoi ses séances de méditation nous apportent plus de calme que toutes vos tentatives pour nous rassurer ?

Quatre questions, et deux centrées sur votre propre personne...


En attendant vous ne répondez pas à cette question, qui, avec votre sens aigu de l'argumentation, pourrait pourtant être réglée en une bouchée de pain. Etonnant que vous tentiez de fuir à ce point les interrogations de mes croyants.

William Molchany a écrit :
Rafael Calvet a écrit :5) J’ai été licencié dans le courant de cette année. Vous avez prôné la concurrence libre, dont le but avoué est la baisse des prix pour le consommateur. Mais les entreprises dans cette optique de réduction des coûts (qui rime souvent avec licenciement) ne se demandent pas comment des chômeurs peuvent consommer leurs produits même avec des prix réduits. Et vous, quel est votre avis ?

Comme je l'ai dit auparavant, le chômage a sensiblement diminué depuis ma dernière élection. Pour le reste, des aides sont apportées aux personnes dans la difficulté.


Quelle précision dans votre réponse... Etes-vous au courant que l'effet de ruissellement économique n'a jamais porté ses fruits? Ce n'est pas en arrosant la cime de l'arbre que sa racine est nourrie. Vous ne faites qu'alimenter les entreprises, en imaginant que cela va descendre jusque dans la poche de vos concitoyens. Soit vous êtes naïf, ce que je n'ose penser, soit vous être drôlement cynique.
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 29, 2010 16:04

Rafael Calvet a écrit :L'illusion ne marche qu'un temps.

Vous parlez de votre mouvement sectaire, là? 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Martin Labavure » Jeu Avr 29, 2010 16:49

Bon on va peut être se calmer la ?
Avatar de l’utilisateur
Martin Labavure
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Fév 08, 2010 0:02
Localisation : Commissariat de police de G-M

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Morcar » Jeu Avr 29, 2010 19:46

J'avoue que malgré tout ce que je pense du Maire Molchany, de l'UMC et du conseil municipal en place, dans le cas présent je ne peux pas défendre Mr Calvet qui semble avoir complètement perdu la tête. Sa mégalomanie m'a fait rire un temps, mais son succès semble lui avoir monté à la tête, et comme d'autres avant lui, il n'est aujourd'hui plus drôle du tout.
J'en arrive à avoir très peur pour les prochaines élections municipales, car face au silence de ceux qui étaient jusque là les principaux adversaires de l'UMC, et Mr Calvet semblant avoir tellement pris la grosse tête qu'en plus de vouloir devenir une divinité il semble vouloir également se lancer dans la politique, certains citoyens risquent de se rallier derrière lui "par dépis", car il sera le seul à se dresser face à William Molchany et l'UMC.
J'en arrive à imaginer un second tour opposant William Molchany et Rafael Calvet, ce qui m'amènerait à voter Molchany, chose qui me déchirerait le ventre, mais qui serait la seule solution censée pour la ville.

J'espère sincèrement qu'on n'en arrivera pas là...

Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Rafael Calvet » Jeu Avr 29, 2010 19:51

Ari G. a écrit :Auriez-vous la prétention de réclamer, en tant d'artiste, une rente à vie ? Seriez-vous avide d'un assistanat "officiel" dans le cadre professionnel (et - j'extrapole - de grosses grasses subventions pour votre propre culte ?). Vous remettriez en cause la douce incertitude et l'éternelle précarité de l'art ?

Les producteurs de Gerardmerveille payent bien leurs employés (techniciens, administrations, logistiques, l'aspect industriel), leur relation avec les syndicats d'artistes est apaisée (intermittents du spectacle, droits d'auteur, négociation sur les salaires, intéressement sur les "secondes vies" des films) - et je n'apprécie pas que pour des raisons de promotion personnelle, vous vous présentiez comme le plus mal loti - ou le plus représentatif - des Gérardmerveillois en difficulté, sachant que vous-même êtes toujours un intermittent (donc relativement protégé) et que vous bénéficiez toujours des droits d'auteurs des films que vous avez écrits / produits / réalisés.

J'ai franchement du mal à vous percer à jour. Quel est votre but, M. Calvet : mettre de l'huile sur le feu à l'approche des élections sous une faconde crypto-religieuse ? Auquel cas, je vous rappelle que "qui sème le vent...".

Ari G.



Bonjour Monsieur Golan,

Je vois que le petit lobbying Molchany commence à faire son effet. Je suis donc très heureux de constater que de faire appel aux vieux amis reste toujours la meilleure méthode lorsque l'on a épuisé ses propres arguments. En tout cas, dans ma grande bonté, je ferai fi de ce constat, et je vais tâcher de vous répondre au mieux.

Premièrement cher Producteur de l'Année, sachez que ce n'est pas Rafael Calvet l'auteur de cette question à William Molchany, simplement le transcripteur auprès du maire sus-nommé. Car voyez-vous le petit peuple n'a pas ses entrées dans les salons de réception de l'hôtel de ville. Permettez donc que je mette ma notoriété au profit de ces citoyens, pour être sûr que leurs introspections puissent enfin trouver destinataire.

D'autre part, les gens qui viennent me voir sont loin d'être issus de cette caste de privilégiés dont vous êtes le fer de lance. Ce sont, pour la plupart, des gens soumis à des pressions extrêmes de leurs employeurs, qui ne sont pas nécessairement issus du monde du cinéma d'ailleurs. Car, voyez-vous cher Ari, pour faire fonctionner une ville, heureusement qu'il n'y a pas que des productions de cinéma. Et n'ayez pas l'outrecuidance de penser que le monde tourne autour de votre seul campus.

Quant à moi -puisqu'au final ce sont mes interlocuteurs qui parlent plus de moi que moi-même...ma réputation va en prendre un sacré coup!- je n'ai jamais affirmé être défavorisé. Je roule sur l'or, c'est bien connu et je ne m'en suis jamais caché. Mais moi, mon argent personnel, je le mets à profit de mon Temple tant décrié. Car si le débat concerne en ce moment le permis de construire qui m'a été accordé, et ce en des termes qui me font doucement rigoler, jamais il n'a été question pour la mairie de me subventionner. Et vous savez quoi? Je ne l'aurais pas voulu. Pas question de manger les deniers publics, quand on peut mettre à la disposition des Gérardmerveilleux un Temple aussi fonctionnel. Vous devriez venir le visiter à tout hasard, simplement pour la curiosité, et ce, comme dans la pub, sans obligation d'achat!

Monsieur Golan, que votre intervention alimente ce débat, c'est bon pour la démocratie. Mais que vous m'attaquiez directement, sans connaître le dossier, vous dessert sincèrement. Dommage.

Votre Saint-Sueur,
Rafael Calvet
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Morcar » Jeu Avr 29, 2010 19:59

Rafael Calvet a écrit :D'autre part, les gens qui viennent me voir sont loin d'être issus de cette caste de privilégiés dont vous êtes le fer de lance. Ce sont, pour la plupart, des gens soumis à des pressions extrêmes de leurs employeurs, qui ne sont pas nécessairement issus du monde du cinéma d'ailleurs. Car, voyez-vous cher Ari, pour faire fonctionner une ville, heureusement qu'il n'y a pas que des productions de cinéma. Et n'ayez pas l'outrecuidance de penser que le monde tourne autour de votre seul campus.

Ignorer que l'économie de Gérardmerveille repose majoritairement sur son activité cinématographique qui attire chaque année de très nombreux touristes ici, ce qui fait vivre la seconde activité de la ville à savoir toutes celles qui tourne autour du tourisme, relève de la pure bêtise, Mr Calvet. Les personnes que vous dites représenter travaillent sans doute en grande partie directement ou indirectement pour le tourisme ou le cinéma de Gérardmerveille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Alex Hickey » Jeu Avr 29, 2010 20:10

Il est dommage de voir que l'arrivée de ce Calvet à Gérardmerveille risque fort de détourner l'attention du public des véritables problèmes de la ville : William Molchany et le politicien Gérard Cousin.

À l'approche des élections, j'imagine ces deux là très heureux de voir les regards tournées vers un guignol qui mine de rien sert très bien leurs intérêts.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 30, 2009 2:16
Localisation : Tour Walken

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Rafael Calvet » Jeu Avr 29, 2010 20:11

Monsieur Morcar,

Etre plus insultant que Cousin et Molchany réunis paraissait un exploit insurmontable, mais j'ai l'honneur de vous annoncer que vous y être parvenu. Tout d'abord, relisez mes déclarations, je crois ne jamais avoir dit que j'étais candidat. Si répondre à l'attitude condescendante du conseil municipal, c'est faire de la politique alors qui n'en fait pas?! En tout cas, un grand merci de me voir déjà au second tour. Dois-je vous verser une indemnité pour cette excellente promotion que vous me faites?

Que l'activité des Gérardmerveilleux tourne principalement autour du cinéma, jusque-là on est d'accord. Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas que ça. Vous n'êtes pas sans savoir -je l'espère- que depuis l'ouverture à la concurrence, bon nombre d'activités autrefois engagées par des services publics (poste, télécommunications, transports, eau, gaz, électricité...) sont désormais tenus par des sociétés privées qui se livrent une guerre acharnée. Alors avant de me dire que je dis des bêtises, réflechissez un peu.

Votre Saint-Sueur,
Rafael Calvet
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)