Rp du site Cinejeu

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Morcar » Sam Nov 28, 2009 20:25

Nanoyo a écrit :en tout cas, faut bien comprendre un principe de RP. Le BG ne peut être "imposé" que par une seule et même personne, le maître du jeu. Mais s'il s'agit d'un BG créé par les joueurs eux-mêmes (chose très complexe mais à laquelle certains semblent s'être attachés depuis le début de cinéjeu sur GM) il faut impérativement que ce soient des propositions et que TOUS soient d'accords sur ce qu'a été cinéjeu autrefois. Ou au moins que toutes les suppositions restent cohérentes.

En effet, je crois que j'avais ouvert le bal avec le documentaire sur Gérardmerveille que j'avais produit il y a des années (Cinéjeu) de ça. Mais dernièrement, un documentaire historique d'un jeune studio est venu un peu contredire ce que je disais dans le mien, donc d'une certaine manière, chacun a un peu créé son historique de la ville.
Mais s'il faut maintenant créer tout un historique officiel :

1- Ca devient carrément un background digne de RPG
2- Ca limitera l'imagination pour d'éventuels futurs documentaires. Car si on définie ici un historique assez complet, ça empêchera d'inventer autre chose par l'intermédiaire d'un documentaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Mr. Rammstein » Sam Nov 28, 2009 20:27

On peut toujour faire quelque retouche
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Dice Calamity » Sam Nov 28, 2009 20:29

Quand à moi, la rédaction des Calamity (Le cinéma de Meuh-Meuh et Dans le Metro News Five, série en pause parce que je trouve que les affiches que je sors pourries) a forcément un peu influencé l'histoire proche de Fundanse, et, FD et GM étant dans le même pays, j'ai sans doute modifié aussi l'histoire de GM (en incluant par exemple MMP et J. Golan, père de A. Golan). Se référer à la réaction d'Ari sur mon topic.
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Mr. Rammstein » Sam Nov 28, 2009 20:37

tu peut le faire si ta envie ?
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Jérémie Walken » Sam Nov 28, 2009 21:23

Ari G. a écrit :A mon avis, Gérardmerveille, Fundanse, Stanley Kubrick, Cannasucre, etc. font partie d'un pays imaginaire jamais nommé dont la monnaie est le dollar et la langue officielle le français.
Le pays a cette particularité de coexister avec d'autres (Europe, Asie, Amériques, etc.) sans pour autant partager leur trame temporelle. Au sein même de ce pays (jamais nommé, "Cinéjeu-le site" étant une entité inconnue à Gerardmerveille), le Président s'y nomme Eric Lestrade.

Dans un de mes cours l'an dernier, le professeur avait inventé un vrai pays de plusieurs millions d'habitants, qui était situé au coeur de l'Océan Atlantique. Ce pays avait son histoire (immigration depuis les Empires européens), ses guerres, ses divisions ethniques et culturelles, sa monnaie (le dollar), ses langues officielles, etc. Le moindre détail historique, social, économique et géographique était réfléchi.
On pourrait très certainement faire la même chose pour le pays "cinéjeulien". Ça m'a toujours manqué, le fait qu'il n'y ait aucun film traitant de la nationalité cinéjeulienne. La plupart de nos films se déroulent ailleurs dans le monde, ou dans la perspective municipale de GM et FD. Pourtant si on regarde le cinéma américain, celui-ci est toujours empreint d'éléments nationaux qui permettent de l'identifier comme tel. Ce n'est pas le cas sur cinéjeu.

Ce projet me tente bien en tout cas, et je me sens motivé pour y participer, en tant qu'historien.


P.S. Voici la carte du pays imaginaire dont je parlais :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Nanoyo » Sam Nov 28, 2009 21:25

Ca a un air de Royaume Uni obèse.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Great » Sam Nov 28, 2009 21:28

Nanoyo a écrit :Ca a un air de Royaume Uni obèse.


Pas qu'un air, la partie Ouest c'est bien le Pays de Galles et le conté de Cornwall.

L'ide est bonne.
J'adhère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Dice Calamity » Sam Nov 28, 2009 21:33

Mais la carte est bien petite... auriez-vous la même en version "lisible" ?
Si ce n'est trop demander :roll:
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Mr. Rammstein » Sam Nov 28, 2009 21:56

sa peut être pas mal mais dans un de mes futur récit frère du désert, il avai déjà les arme moderne enfin pour la plus part et tout se déroule en 1800 et quelque
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Jérémie Walken » Sam Nov 28, 2009 22:00

Dice Calamity a écrit :Mais la carte est bien petite... auriez-vous la même en version "lisible" ?
Si ce n'est trop demander :roll:

Je l'ai en effet. Cependant, comme je ne suis pas le concepteur de la carte, je ne me sens pas tout à fait libre de la publier au format original lisible. Il y a quand même un certain travail intellectuel derrière ça... Si par contre une majorité de joueurs veulent utiliser ce territoire imaginaire pour en faire le pays cinéjeulien, je veux bien la rendre accessible après avoir effacé les noms de villes.

Il y a aussi la possibilité de faire dessiner la carte par un joueur (les lecteurs de fantasy ont tous une certaine expérience dans le domaine :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Dice Calamity » Sam Nov 28, 2009 22:18

Si possible, effacez les noms des villes (grossièrement) et envoyez-moi tout ça par MP. J'essaierai de faire une belle carte à partir de ça.
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Jérémie Walken » Sam Nov 28, 2009 22:22

Je m'y mets à l'instant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Mr. Rammstein » Sam Nov 28, 2009 22:33

Tout se que je peut dire pour une ville ses que fundanse cotoi un désert
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Mr. Rammstein » Sam Nov 28, 2009 22:34

Mais avant de faire une carte avec les nom de cinejeu pourquoi ne pas faire un plan dire a quoi pourrai ressembler l'environnement des ville de cinejeu, et ensuite les placer sur une carte ?
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Nanoyo » Sam Nov 28, 2009 22:46

Parce qu'un terrain ne se dessine pas en fonction d'une ville, c'est plutôt la ville qui se dessine en fonction du terrain.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)