Rp du site Cinejeu

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Nanoyo » Dim Nov 29, 2009 11:11

Suffit de changer les id. GM est 54eme.

1. New York
5. Partie Flash
7. Partie rapide
13. Los Angeles
17. Seattle
18. Baltimore
19. Boston
21. Jolywood (FUN)
23. Orson Welles
24. Fundanse (FUN 1.5)
25. Chicagole
36. Alfred Hitchcock
39. Partie courte
41. Cannasucre (FUN)
42. Les Oscars de Cinejeu
43. St Propez
44. Stanley Kubrick
47. Partie courte 2
50. Steven Spielberg
52. San francisco
53. Brian De Palma
54. GérardMerveille


GM est donc la dernière ville créée avant la 2.0 ? :o
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4361
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Dice Calamity » Dim Nov 29, 2009 11:15

Et vous vouliez la mettre en capitale ? Comme vous y allez 8)
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Mr. Rammstein » Dim Nov 29, 2009 11:44

nn pas G-M capital
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Great » Dim Nov 29, 2009 13:07

Dice Calamity a écrit :
Great a écrit :La police utilisée sur la carte n'est pas adaptée

Ah ? Pourquoi ? Explicitez... :roll:


Parce qu'il faut plus qu'un simple coup d'oeil pour comprendre ce qui est écrit.
Arrêtez de prendre la mouche pour des détails :roll:

Dice Calamity a écrit :
Great a écrit :La police utilisée sur la carte n'est pas adaptée :?

Je vote pour un positionnement de GM à la place de Boston s'il vous plait.
Et que GM soit reconnue comme capitale. 8)

Encore une preuve de l'extrémisme flagrant de certains GMiens... Vous considérez votre ville comme le centre du monde, vous allez finir par prendre la grosse tête... Une capitale favoriserait certains joueurs au nez et à la barbe d'autres...
Et puis je trouve GM très bien où elle est... Tout en haut :wink:


Bon si on prend pas GM capitale, alors on a qu'a prendre la ville ayant la plus grande population de joueur...
...ha bah c'est GM :shock:

"Une capitale favoriserait certains joueurs au nez et à la barbe d'autres.."
Pourquoi ?
Ca va donner quel bonus ? C'est juste un BG RP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Dice Calamity » Dim Nov 29, 2009 13:40

Quand je parle de "Favoriser certains joueurs", c'est que si la carte devient une référence, les nouveaux joueurs vont encore plus se diriger vers GM au détriment d'autres parties, et sans doute certains se mettront en avant parce qu'ils sont "à la capitale". On pourrait même croire que chaque ville est la capitale d'une circonscription territoriale, voire d'un pays, sans en favoriser une ou une autre.

Graet a écrit :Bon si on prend pas GM capitale, alors on a qu'a prendre la ville ayant la plus grande population de joueur...

Capitale ne veut pas dire Plus grande ville.
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Great » Dim Nov 29, 2009 13:48

Je doute fortement que la majorité des nouveaux joueurs viennent faire un tour sur le forum avant de s'inscrire.
Je pense qu'ils choisissent Fun / Normal / Hardcore, puis rejoignent la ville ou il y a le plus d'habitant si ils veulent plus d'activité ou celle où il y en a le moins si ils veulent plus de chance d'être dans les hauts de tableau.
Mais venir sur le forum, dans la section RP, pour voir la carte... j'y crois pas.

D'ailleurs beaucoup de joueurs n'ont que faire du RP sur cinejeu, alors la carte n'apparaitra pas ailleurs que sur le forum. D'ailleurs je pensais que vous n'aimiez pas le RP et que c'est ce qui vous éloigné de GM.

Pour ce qui est de choisir la capitale, soit on en choisis aucune, soit c'est GM.
Parce que même si capitale ne veut pas dire "la plus peuplée", on va quand même pas prendre une ville déserte pour le rôle. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Dice Calamity » Dim Nov 29, 2009 14:05

Great a écrit :Je doute fortement que la majorité des nouveaux joueurs viennent faire un tour sur le forum avant de s'inscrire.
Je pense qu'ils choisissent Fun / Normal / Hardcore, puis rejoignent la ville ou il y a le plus d'habitant si ils veulent plus d'activité ou celle où il y en a le moins si ils veulent plus de chance d'être dans les hauts de tableau.
Mais venir sur le forum, dans la section RP, pour voir la carte... j'y crois pas.

D'ailleurs beaucoup de joueurs n'ont que faire du RP sur cinejeu, alors la carte n'apparaitra pas ailleurs que sur le forum. D'ailleurs je pensais que vous n'aimiez pas le RP et que c'est ce qui vous éloigné de GM.

Pour ce qui est de choisir la capitale, soit on en choisis aucune, soit c'est GM.
Parce que même si capitale ne veut pas dire "la plus peuplée", on va quand même pas prendre une ville déserte pour le rôle. :roll:


Je serais pour : pas de capitale, pas de favoritisme (même si, comme vous le dites, il toucherait une minorité de joueurs).

Ce n'est pas le RP qui m'a éloigné de GM, même si le RP, je vous avouerai, me gave un peu à forte dose.
Mais que voudriez-vous que je fasse dans la Zone RP ? :mrgreen:
Je n'aime pas particulièrement le RP, mais un peu de temps en temps c'est bien. Regardez le Metro News Five et ma vraie fausse interview (Le voyageur des forums)...
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Great » Dim Nov 29, 2009 15:05

C'est l'occasion de faire un petit sondage :D

Sinon, pour la carte si ca t'embête de la refaire avec une police différente, je peux m'en charger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Dice Calamity » Dim Nov 29, 2009 15:07

Je peux la refaire ;)
Pour ce soir.
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Quentin LGD » Dim Nov 29, 2009 16:13

Calmez vous les lapins !
Avant de vous lancez dans ce projet, il faut determiner plusieurs chose, comme tout simplement la population précise de chaque ville (je crois qu'elle est de 30 millions pour les 1.5) et un peu plus pour les autres. Est-il vraiment nécessaire de mettre les villes des parties Normal sur la carte ? New York and co non merci ! Idem pour les villes hardcore. Je pense que les villes fun suffisent largement.
A noté que GérardMerveille doit se situer sur les cotes. En effet, elle possède un vaste port :wink:
Pour ce qui est d'une carte j'en ai déssiné plus qu'une et surtout tout un continent imaginaire avec une 60aine de pays avec pour chacun une carte personnelle avec leurs principalles villes, etc.
Je veux bien éventuellement me pencher sur le projet mais pas avant d'avoir eu plus d'information ! :D
EDIT : pour la capitale je vois bien la ville LGDCity (mais si vous savez la ville au milieu de la carte :wink: ) :P
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Jérémie Walken » Dim Nov 29, 2009 17:49

Pour la Capitale je ne verrais ni Gérardmerveille ni Fundanse. Je verrais plutôt une ville ancienne, immuable, toujours disponible pour ses citoyens, réceptive, réactive, efficace... bref, une ville en hommage à notre maître éternel, le Président Éric Lestrade !

Fundanse est une ancienne cité test qui ne bénéficie plus de son cachet d'antan.
Gérardmerveille est une ville jeune et dynamique qui s'est développée autour de son port et de son industrie du cinéma, mais elle est infesté par la corruption, la mafia et les crimes violents.

Les villes des parties "Normal" et "Hardcore" ne sont sans doute pas requise sur la carte, d'autant plus qu'elles ont des noms plutôt douteux. New York, Boston ? Nous contenter des villes en partie "Fun", avec un gros accent mis sur Fundanse et Gérardmerveille, me semble approprié. Ces deux villes sont quand même des gigalopoles. La Capitale n'a pas besoin d'être d'une immensité incroyable. C'est une ville historique, charnière, où règne l'administration publique.

Si certains veulent absolument voir Gérardmerveille et Fundanse être des Capitales, il suffit de décréter que le pays cinéjeulien est une fédération, avec des États, ou des Provinces, ayant chacune leur Capitale. Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution cependant. Le but n'est quand même pas de se compliquer trop la vie. On fait ça pour s'amuser.

Sinon, je sais que Gérardmerveille a déjà son blason, mais il serait intéressant de donner à notre pays un nom, un drapeau, une devise et un hymne national
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Quentin LGD » Dim Nov 29, 2009 18:22

Jérémie Walken a écrit :Pour la Capitale je ne verrais ni Gérardmerveille ni Fundanse. Je verrais plutôt une ville ancienne, immuable, toujours disponible pour ses citoyens, réceptive, réactive, efficace... bref, une ville en hommage à notre maître éternel, le Président Éric Lestrade !

Fundanse est une ancienne cité test qui ne bénéficie plus de son cachet d'antan.
Gérardmerveille est une ville jeune et dynamique qui s'est développée autour de son port et de son industrie du cinéma, mais elle est infesté par la corruption, la mafia et les crimes violents.

Les villes des parties "Normal" et "Hardcore" ne sont sans doute pas requise sur la carte, d'autant plus qu'elles ont des noms plutôt douteux. New York, Boston ? Nous contenter des villes en partie "Fun", avec un gros accent mis sur Fundanse et Gérardmerveille, me semble approprié. Ces deux villes sont quand même des gigalopoles. La Capitale n'a pas besoin d'être d'une immensité incroyable. C'est une ville historique, charnière, où règne l'administration publique.

Si certains veulent absolument voir Gérardmerveille et Fundanse être des Capitales, il suffit de décréter que le pays cinéjeulien est une fédération, avec des États, ou des Provinces, ayant chacune leur Capitale. Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution cependant. Le but n'est quand même pas de se compliquer trop la vie. On fait ça pour s'amuser.

Sinon, je sais que Gérardmerveille a déjà son blason, mais il serait intéressant de donner à notre pays un nom, un drapeau, une devise et un hymne national

+1
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Morcar » Lun Nov 30, 2009 15:33

Je ne vois pas pourquoi la capitale devrait être une ville où se trouvent des studios de prod.
Ils sont réputés les studios de Washington ?

Moi je verrai mieux une capitale qui ne serait aucune des villes du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Pattou » Lun Nov 30, 2009 21:04

Partie Test serait une bonne capitale...
=>

Ca me donne une bonne idée de film historique tout ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Rp du site Cinejeu

Message par Ralphaez » Lun Nov 30, 2009 23:22

Je suis étonné que Rammstein n'ai pas dit : "La capitale pourrait être mon c** " ! :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invité(s)