Siège du PPP (Parti Populaire Pondéré)

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Voyez-vous d'un bon oeil l'arrivée d'un petit parti indépendant aux municipales de 2O14 ?

Le sondage s’est clôturé le Dim Avr 12, 2009 11:33

Oui
10
71%
Non
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Siège du PPP (Parti Populaire Pondéré)

Message par André Mélanie » Jeu Avr 02, 2009 11:33

Candidature aux municipales de 2014 officialisée !!!

Alex Hugh, 27 ans, fraîchement élu secrétaire général du parti, sera le candidat du PPP aux municipales de 2014. Il tiendra bientôt un discours sur la grande place centrale de Gerarderveille, pour être au plus près de la population et lui présenter au mieux les spécificités de sa campagne.
Nous vous attendons nombreux.

PPP.
"La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur".
(Baruch Spinoza)
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par Morcar » Jeu Avr 02, 2009 13:32

On parle des municipales de Gérardmerveille, évidemment.
On en est donc à quatre candidats à présent :
  • William Molchany (UMC), actuel Maire de Gérardmerveille
  • Olivier Reviglio (PAC)
  • Jean-Luc Lélenchon (PG)
  • Alex Hugh (PPP)
Je n'imaginais pas lancer un tel engouement en créant mon documentaire sur ce Maire fictif :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par André Mélanie » Ven Avr 03, 2009 13:22

*Grande place de Gerardmerveille*


Alex Hugh a écrit :Citoyens, citoyennes de Gerardmerveille,
merci à vous d'être venu.

D'ici quelques mois, vous devrez élire un nouveau maire pour cette bonne ville de Gérardmerveille, et comme vous le savez, le PPP fait maintenant parti de l'aventure.
Aucun d'entre vous n'ignore la situation actuelle, peut-être êtes-vous vous même dans la nécessité à l'heure d'aujourd'hui. Vous vous demandez comment ?, comment aujourd'hui vous, courageux salariés, artisans, artistes et toutes autres professions, vous pouvez vous retrouvez dans une situation aussi indélicate ? Alors vous retracez le fil de votre vie, votre enfance, vos premiers amours, vos premières désillusions, votre premier job, votre mariage, vos enfants, vos rêves secrets, et tout ça, sans que vous ne sachiez vraiment où vous avez perdu le fil, ni compreniez pourquoi tout cela vous semble dénué de sens. Vous leur en voulez d'avoir fait perdre cette sensation qui brûlait en vous, cette force de croire que tout pouvez changer, cette capacité à vous émouvoir devant un paysage somptueux, en pensant que c'était ça la vie. Alors qu'aujourd'hui ne reste que vos problèmes, vos craintes, vos peurs. Vous vous en voulez même à vous d'avoir laissé faire, alors que vous auriez pu intervenir à un moment, et vous regardez votre vie glissée, avec l'amertume des regrets qui poignarde une âme qui est passée à côté de ce qu'elle rêvait pour elle, ou pour ses enfants.

Laissez le passé là où il est. C'est aujourd'hui qu'il faut agir. D'ici quelques semaines seront distribués dans vos boîte à lettres notre programme, vous aurez alors l'occasion de voir de vos yeux s'il correspond à vos attentes. Je suis juste venu vous posez ici, devant vous, sans barrières, une question. Les autres candidats me traiteront d'amateur, et me diront que celle-ci n'a aucune technicité politique, et pourtant je vous l'affirme, c'est de celle-ci que découle tout les choix du peuple. Alors je me dresse devant vous, et je vous le demande :
Mes chers citoyens, êtes-vous heureux ?
Si la réponse est non, je vous attend nombreux au meeting de présentation du programme du PPP, pour qu'ensemble, nous donnions à l'espoir le plus grand sens qu'il ne lui est été donné de prendre.

Pour conclure, j'ajouterais que nous sommes un parti jeune, que nous émergeons à peine de l'ombre, ainsi, tous les dons sont les bienvenus. Nous n'avons pas encore d'influence sur la politique actuelle, pas de sièges, mais nous vous avons.
Nous espérons aussi que des personnalités, qui ne manque pas dans cette grande ville du cinéma, accepterons-aussi de se joindre à notre, votre cause.

A bientôt, mes chers concitoyens.
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par André Mélanie » Jeu Avr 09, 2009 18:07

Programme pour les municipales de 2014 de Gerardmerveille

:arrow: Pour l'emploi :

- Introduction d'une aide de la municipalité rendue possible par la décentralisation acte deux de 2003 aux entreprises en difficultés, en échange d'un pacte de "stabilité de l'emploi, et de fidélité à la région". (si besoin est, saisie du conseil général et/ou régional, pour entreprise bénéfique s'étendant sur un territoire "pluri-communal").

- Défiscalisation d'une durée de un à trois ans pour les entreprises souhaitant s'implanter à Gérardmerveille.

:arrow: Dans le domaine cinématographique :

- Détaxation des studios de série Z (si plus de 10 films tournés dedans)

- Allégement des procédures d'acquisitions de "droit de séjour" pour les artistes étrangers.

- Retrait des charges salariales pour les artistes de moins de 25 ans.

- Limitation des prix des places de cinéma après délibération avec les principaux acteurs concernés.

:arrow: Pour le tourisme

- Construction d'un port de plaisance en accord avec le Conseil Régional toujours selon les nouvelles attributions des collectivités instituées par l'Acte deux de la décentralisation. (création d'emplois et de richesses).

:arrow: Pour l'environnement et l'aménagement du territoire :

- Rénovation du quartier ouvrier

- Création de nouveaux espaces vert dans la ville (trois minimum)


Merci de votre soutien,
Alex Hugh
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par Morcar » Ven Avr 10, 2009 13:29

Alex Hugh a écrit :- Limitation des prix des places de cinéma après délibération avec les principaux acteurs concernés.

Laissez donc la concurrence faire son travail elle-même !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par André Mélanie » Ven Avr 10, 2009 17:16

Cher Monsieur Morcar,

Je trouve dommage qu'après Monsieur Lélenchon, qui a choisit d'ouvrir les hostilités contre les autres partis, vous choisissiez aussi de sélectionner un point de notre campagne (que vous n'avez visiblement pas saisi), pour l'utiliser contre nous. Nous n'entrerons pas dans ce jeu, nous préférons faire notre campagne, et laisser la population décider.

Enfin, dans le but d'éclaircir ce point, la concurrence n'est en rien en rapport avec cette mesure. Il s'agit d'une limitation, soit d'empêcher les cinémas de fixer le tarif des places trop haut. En deçà de ce seuil, libre à la concurrence de faire son oeuvre.
Vous l'ignorez sûrement comme la plupart des gens, mais nous ne sommes pas en ce moment dans une période d'inflation, mais bien de déflation, qui doit se situer à environ deux pourcents, un peu en dessous.
Inflation = concurrence positive pour la population qui voit son pouvoir d'achat diminuer, et donc réduit ses sorties (cinéma par exemple), donc les prix tendent à diminuer, pour être attractifs.
La déflation au contraire tend à l'effet inverse, et pousse à l'augmentation des prix pour certaines sociétés, je ne dit pas que c'est le cas, mais cette mesure s'annonce comme une sécurité contre l'excès, négociée encore une fois avec les acteurs concernés. C'est d'ailleurs Maxime Pattou, producteur montant, qui aura la charge de rédiger ce rapport s'il accepte (et ce-ci peu importe son vote).
Attention, crise n'est pas forcément = à inflation.
Je vous remercie cependant de m'apprendre à faire mon métier cher Monsieur Morcar, mais je vous signale cependant que les lois qui régissent la concurrence, ne sont pas dans les attributions du maire,

Cordialement,
Alex Hugh
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par Pattou » Ven Avr 10, 2009 20:59

Nous serons ravi d'écrire un rapport sur ce sujet ... :? :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Jean-Luc Lélenchon » Sam Avr 11, 2009 12:13

**** Communiqué du Parti de Gauche au PPP ****

En répondant à M. Morcar, Alex Hugh, candidat aux municipales pour le PPP, a jugé bon d'assimiler une remarque de M. Morcar à propos du programme du PPP à notre façon de faire campagne !

M. Hugh et le PPP sont trés habile ! C'est un jeune parti paraît-il ! En tout cas, M. Hugh a bien compris la logique politicienne : assimiler ensemble ses détracteurs (qui n'ont pas les mêmes positions) pour déligitimer toute critique en l'accolant au diable !

Forcément pour le centrisme, cette doctrine politique qui est profondément conservatrice et représente l'une des trois familles de la droite, le diable c'est les extrêmes. Et en premier lieu, le communisme !

Forcément, pour M. Hugh, le Parti de gauche que nous sommes est le diable ! L'évoquez et le mettre en parallèle avec M. Morcar c'est réussir ce tour de passe passe auprès de son électorat : ce dernier ne retiendra que le fait que M. Morcar est un agent de Moscou avec un couteau entre les dents et que c'est le bras armée du Parti de Gauche !

Or qu'en est-il réellement ?

M. Morcar a rebondit sur le programme du PPP en s'exclamant : " Laissez donc la concurrence faire son travail elle-même !" On voit qu'on est loin des positions du Parti de Gauche ! Et l'on s'interroge en même temps sur la sincérité de l'hostilité de Morcar à la municipalité de droite sortante et de son soutien aux gauches quand on voit que ce dernier tique sur une limitation du prix des places de cinéma aprés délibération avec les principaux acteurs concernés.

M. Hugh prend prétexte de cela pour voir en la manière de faire de M. Morcar le lancement d'une hostilité contre le PPP. Pourquoi ? Parce que selon M. Hugh le Parti de Gauche "a choisit d'ouvrir les hostilités contre les autres partis". Vraiment ?

Curieuse façon de concevoir le débat démocratique. Pour M. Hugh, lorsque le Parti de gauche défend son programme, s'oppose par des arguments aux propositions d'autres candidats, c'est faire preuve d'hostilité contre un parti ! Le PPP vit sans doute sur une autre planète où les candidats (comme les patrons et les salariés) doivent se faire des baise main et dire tout le bien qu'il pense les uns des autres. Effectivement, cette vision peut se concevoir car entre le PPP, l'UMC ou le PAC qu'elles sont les véritables différences ?

Que M. Hugh se rassures. Le Parti de gauche n'accorde que bien peu d'importances aux autres candidats. Mais pas à leur programmes.

D'ailleurs, le Parti de gauche s'amuse de voir M. Hugh et Reviglio rivaliser pour élaborer un programme culturel, bancal. Forcément bancal quand celui-ci est bâti à la va-vite car le Parti de Gauche l'a déjà fait publier et l'a fait connaître à la population et est le seul parti à prendre position dans l'actualité du cinéma actuel.

La seule fierté que nous avons c'est que le PPP et le PAC reprennent certaines de nos propositions. Preuve il en est que nous posons les bonnes questions et apportons des réponses. Mais dans le programme du PPP, tout ceci est édulcoré.

Exemples :

- "Limitation des prix des places de cinéma après délibération avec les principaux acteurs concernés. " Le Parti de Gauche estime que cette proposition n'aboutira sur aucun résultat. La concertation, certes : mais quels moyens de pression ? quelle compensation pour faire baisser les prix des place auprès des gérants des multiplexe ? Qui en bénéficie ?
Le PG affirme que c'est la responsabilité de la municipalité de trancher. Notre proposition est la gratuité du cinéma pour les chômeurs et un tarif de 1 $ pour les lycéens et les étudiants pour l'ensemble des cinémas. La différence avec l'ancien tarif réduit sera compensé par la municipalité (coût estimé à 10 millions de $ / an). En effet, il n'y a pas de concertation a avoir. Il faut des mesures, il faut des choix. Ce sont les chômeurs et les jeunes a aider en priorité. il faut aussi compenser le manque à gagner des gérants des salles de cinéma.

- "Détaxation des studios de série Z (si plus de 10 films tournés dedans)" et "Retrait des charges salariales pour les artistes de moins de 25 ans." Ici, le PPP propose la recette de la droite : faire baisser les charges des sociétés de productions encore et toujours. Aider l'ensemble des productions qu'elles que soient leurs trésorerie (100 $ ou 1 milliards de $). On comprend qu'il n'y a aucun volontarisme dans la politique culturelle du PPP.
Au contraire, le PG veut rétablir la justice des impôts. Le PG rétablira l'impôt sur les bénéfices : augmentation des impôts de 25% pour les sociétés qui font plus de 10 000 000 de $ de bénéfices par an (Estimation : 20-30 M $ / an ; 2014). D'un autre côté, il aidera les jeunes producteurs : pas d'impôts pendant deux ans et prêt à taux zéro pour les sociétés de production qui s'établirait à GM (coût : non chiffrable ; 2014).

Malgré la tactique politicienne employé par ses adversaires politique le PG continue a faire campagne pour faire triompher ses idées et non pour tromper l'électorat.

Jean-Luc Lélenchon, candidat du PG.
Jean-Luc Lélenchon, porte parole du Parti de Gauche (PG)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lélenchon
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Mars 31, 2009 10:57
Localisation : Gérard Merveille

Message par André Mélanie » Sam Avr 11, 2009 19:40

Réponse à Monsieur Lélenchon

La campagne semble clairement lancée, et je vois que Mr Lélenchon continu sa stratégie de venir bousculer les autres candidats.

Non Mr Lélenchon, ce que vous faites n'a rien d'un "débat démocratique", qui consiste lui, à fixer un thème, et d'émettre des opinions et des solutions politiques afin que la population puisse juger de la compétence des partis. Vous tentez là d'induire en erreur le public, mais comme vous l'avez souligné, le PPP a beau être un parti jeune, il n'en demeure pas moins perspicace quant à votre démarche. Ce que vous faites consiste à tester vos adversaires, jauger leur pugnacité, en plus clair, voir qui a la plus grosse.

Et bien allons-y Mr Lélenchon, voyons-ça !

"Programme culturel bancal" ?
Pardon de ne pas faire du cinéma Gérardmerveilleux mon fer-de-lance. En effet, si vous regardez les chiffres, il s'agit du domaine qui se porte le mieux au sein de notre bonne ville.
Mes règlements ont juste pour but de le stabiliser et le rendre toujours attractif pour une population de plus en plus pauvre.
Pardon de ne pas vouloir non plus proposer des places gratuites ou à un euro, mettant en péril une activité prospère ainsi que les nombreux emplois qui l'accompagnent. Je n'ai pas jugé très pertinent de venir mettre en difficulté une activité qui permet à la ville de rester à flot. Vous m'en excuserez !

Vous avez raison, augmentez les impôts des grosses sociétés !
Pour rester compétitives elles licencieront, créant un gouffre sociale encore plus important, et là je me demande avec qu'elle argent le contribuable pourra payer le nombre aberrant d'aide que vous comptez distribuer.
Et comme il n'est pas du ressort du maire de créer des lois ou des décrets pouvant réglementer les SA ou autres sociétés de commerce, vous êtes dans de beaux draps.

Cependant cela ne semble pas être un soucis pour le PG de proposer des mesures aberrantes. Je vous rappel juste que pour respecter les engagements pris dans votre programme il vous faudrait être, l'exécutif (Président de la République), le Législatif (le Gouvernement), et à la fois les organes de contrôle (Conseil Constitutionnel, Conseil d'Etat) ! Vous postulez pour être Maire, je vous le rappel, alors soit vous êtes un menteur, soit un incompétent, dans les deux cas, c'est dommage pour la population. Remarquez, toutes ces casquettes cumulées ne seraient ni plus ni moins que de la dictature, extrême gauche/dictature, ça vous rappel rien ?
Alors je vous en prie Mr Lélenchon, avant de venir vous couvrir de ridicule devant moi, lisez-ça , c'est assez résumé, et je pense que c'est tout à fait à votre portée !

Cordialement,
Alex Hugh
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 12, 2009 11:54

Alex Hugh a écrit :Réponse à Monsieur Lélenchon

La campagne semble clairement lancée, et je vois que Mr Lélenchon continu sa stratégie de venir bousculer les autres candidats.

C'est la seule chose que sait faire le "Tovarich" Lélenchon! Ce qu'il aimerait certainement, c'est des élections comme elles se pratiquées de l'autre coté du rideau de fer: Avec un seul candidat et un seul parti (rouge évidemment... :lol: )
Heureusement que GM ne dispose pas d'une police politique car sinon je ne donnerais pas cher des candidatures démocratiques dans cette ville!

Alex Hugh a écrit :Réponse à Monsieur Lélenchon
Vous postulez pour être Maire, je vous le rappel, alors soit vous êtes un menteur, soit un incompétent, dans les deux cas, c'est dommage pour la population. Remarquez, toutes ces casquettes cumulées ne seraient ni plus ni moins que de la dictature, extrême gauche/dictature, ça vous rappel rien ?

Le mensonge est la base des théories "rouge": C'est comme ça depuis les Bolcheviks! Alors forcément la dictature, ils connaissent! :lol:

Même si sur ces analyses assez juste du "Tovarich" Lélenchon, je vous rejoint Mr Hugh, je suis en déssacord avec plusieurs de vos propositions:
Vous dites que l'industrie cinématographique se porte bien...
C'est une erreur! Les taxes et autres impots font exploser les budgets! Les impots assoment aussi les comédiens et les réalisateurs! Certains payent jusqu'a 50% de leur revenu à la ville! C'est une honte! 30 ou 35 serait largement suffisant...

Et Mr Hugh, vous ne parlez pas de l'insécurité grandissante à GM: Les vols et les agressions ont augmenter de 32% durant le mandant du maire Molchany! C'est bien simple: certaines séances de 23 heures dans les cinéma de la ville sont presque vide!
C'est pour ça que je milite pour l'augmentation des effectifs de police et de la mise en place d'un port d'arme au niveau municipal ( comme le prévoit l'article 432, alinéa 7 du code municipal de Gérardmerveille) pour les citoyens qui en feront la demande: Cela dissuadera certains voyous...

Ce que vous proposer Mr Hugh, c'est un statu quo, une sorte de version "soft" du maire Molchany...
Ce n'est pas comme ça que la ville sortira de son marasme...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par André Mélanie » Dim Avr 12, 2009 12:26

Réponse à Monsieur Cousin

Et bien je vois que malgré des sondages en notre défaveur, et le peu de moyen de notre parti, les candidats adverses se donnent beaucoup de mal pour nous décrédibiliser.

Monsieur Cousin, je vous rappel que l'électorat dans son ensemble doit être respecté, ainsi évitez je vous prie de venir salir mon siège de vos propos haineux et anti-gauchiste archi-prononcés.
Mr Lélenchon et moi débattions de manière intellectuelle, manière qui vous dépasse sûrement à en juger par le nombre injuriant de fautes dans votre communiqué. La prochaine fois, je ne le lirais même pas...
"Tovarich", Ben Tovar peut-être ? Je connaissais Trotskiste (je vous l'épelle ?) mais pas "Tovarich" vous m'en excuserez.

5O% de leur revenu à la ville, vous plaisantez ?
100 dollars par semaine pour un studio série Z, en rapport avec l'aide de 5OO OOO dollars délivré par la municipalité ne fait pour moi, pas 50% du revenu !
Ni les impositions des autres studios délivraient aux sociétés qui ont largement les moyens de payer.
Si la ville ne propose pas des régimes fiscaux attractifs, pourquoi toutes les sociétés délocalisent pour venir s'installer à GM ?
Je répète que je ne toucherais pas aux impôts des sociétés cinématographiques, dans un sens ou un autre. (sauf proposition programme)

Le port d'arme ?
Alfred Le Hydeux enlève ton masque !
J'ai proposé une mesure qui est de rénover le quartier ouvrier, où plus de 80% des actes de délinquance sont commis.
Rénovation, emplois, me semblent être des solutions plus adéquates que violence et haine.

Alex Hugh
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 12, 2009 19:11

Réponse à Monsieur Hugh
Alex Hugh a écrit :Réponse à Monsieur Cousin
Monsieur Cousin, je vous rappel que l'électorat dans son ensemble doit être respecté, ainsi évitez je vous prie de venir salir mon siège de vos propos haineux et anti-gauchiste archi-prononcés.
Mr Lélenchon et moi débattions de manière intellectuelle, manière qui vous dépasse sûrement à en juger par le nombre injuriant de fautes dans votre communiqué. La prochaine fois, je ne le lirais même pas...
"Tovarich", Ben Tovar peut-être ? Je connaissais Trotskiste (je vous l'épelle ?) mais pas "Tovarich" vous m'en excuserez.

Propos "haineux"? Quels propos haineux? J'aimerais bien savoir lesquelles...
Quand à "Tovarich", cela signifie "Camarade" en Russe...
Quand à la manière intellectuelle de votre débat, laisser moi rire: Quand on commence à traiter de menteur son adversaire ou de lancer des piques du genre "Remarquez, toutes ces casquettes cumulées ne seraient ni plus ni moins que de la dictature, extrême gauche/dictature, ça vous rappel rien ?", ce n'est pas très intellectuel...
Vous voyez que nous jouons dans la même catégorie vous et moi, quoi que vous en disiez...

Alex Hugh a écrit :Réponse à Monsieur Cousin
Ni les impositions des autres studios délivraient aux sociétés qui ont largement les moyens de payer.

Alors s'ils peuvent payer, tout va bien!
Pourquoi ne pas continuer!
Bon nombres de patron et de propriétaires de GM ne sont pas d'accord avec ce système qui vise à toujours prendre plus aux plus riches sous prétexte "qu'ils ont largement les moyens de payer"...

Alex Hugh a écrit :Réponse à Monsieur Cousin
Le port d'arme ?
Alfred Le Hydeux enlève ton masque !
J'ai proposé une mesure qui est de rénover le quartier ouvrier, où plus de 80% des actes de délinquance sont commis.
Rénovation, emplois, me semblent être des solutions plus adéquates que violence et haine.

C'est vous qui m'insulter là! Mon programme n'a rien en commun avec les idées nauséabondes de Le Hydeux: Simplement, le PRD milite pour le droit que chaque citoyens puissent assurer sa défense en cas d'agression! Est-ce un crime?
Et augmenter les effectifs de police, est-ce extrémiste?

Alex Hugh a écrit :Réponse à Monsieur Cousin
manière qui vous dépasse sûrement à en juger par le nombre injuriant de fautes dans votre communiqué. La prochaine fois, je ne le lirais même pas...

Eh oui Mr Hugh: Je n'ai pas suivis un cursus "normal" ni été comme vous dans dans les grandes universités pour devenir un homme politique professionel...
Je suis un autodidacte: Lorsque j'ai débarqué dans le port de Baltimore, ce fut en tant qu'immigré!
Tout n'a pas été facile mais grace à mon travail et aux efforts que j'ai fournit, j'ai fais fortune que se soit à Baltimore, Los Angeles et plus tard Gérardmerveille!
Alors c'est vrai qu'il y a peut-être des fautes d'orthographe dans mes communiqués, c'est vrai que je milite pour encore plus de capitalisme mais jamais je n'accepterais que vous me méprisiez de la manière dont vous le faite: D'abord vous parlez de propos "haineux" puis vous me faite bien sentir que je ne suis pas de votre monde en parlant des fautes d'orthographe et enfin vous me comparez à un extrèmiste xénophobe!

Je vous prenez pour un politique sérieux: Je me suis trompé....
Néamoins, cela montre votre vrai visage à nos concitoyens en vu des élections!

Bien à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Jérémie Walken » Dim Avr 12, 2009 20:02

Ari G. a écrit :Quant au capitalisme, tout le monde sait très bien que c'est "le pire des systèmes... à l'exception de tous les autres" comme disait Churchill qui savait de quoi il parlait en mâchant ses Carambar. :lol:

Churchill disait surtout cela de la démocratie... :roll:

Sinon, messieurs les candidats, je vous recommanderais en tant que citoyen de vous répondre indirectement par voie de communiqués officiels afin de clarifier le débat pour les électeurs et d'éviter les prises de becs qui n'ont pas lieu d'être avant le débat télévisé...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par André Mélanie » Dim Avr 12, 2009 22:15

Réponse à Monsieur Cousin

"Mon vrai visage aux citoyens", voilà la population avertie.

Quant à moi, je vais cesser cet échange, qui n'a plus rien de politique. Vous critiquez le candidat et non le programme.
Pour moi il est clair que votre agressivité tend à cacher une carrence du système politique et administratif.

Sachez que dans mes "grandes Universités" comme vous dites, certains font parfois des erreurs d'ortographes, ils prennent juste la peine de se faire corriger, c'est la moindre des choses, surtout en matière de politique. Maintenant vous avez raison, je suis le vilain petit bourgeois qui méprise l'émigré de seconde zone.
Si ça vous amuse.

Je m'oppose radicalement au port des armes, cela n'a jamais amené la sécurité je le répète.

La prochaine fois merci de vous adressez à moi avec des arguments politiques, et merci de m'avoir appris le mot "Tovarich".

Alex Hugh
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par Morcar » Lun Avr 13, 2009 22:50

Jean-Luc Lélenchon a écrit :Et l'on s'interroge en même temps sur la sincérité de l'hostilité de Morcar à la municipalité de droite sortante et de son soutien aux gauches quand on voit que ce dernier tique sur une limitation du prix des places de cinéma aprés délibération avec les principaux acteurs concernés.

Je pense justement que la concurrence tend plutôt à faire baisser les prix, plutôt qu'à les faire monter, à moins que cette concurrence soit fausse, et que les cinémas s'arrangent entre eux pour fixer leurs prix. Or je ne pense pas que ce soit le cas.
Il existe énormément de petits cinémas qui proposent des places bien moins chères que les multiplexes, et si les multiplexes se retiennent d'augmenter leurs prix, c'est bien à cause de ces autres cinémas.

Si j'ai fait cette remarque à Mr Hugh, c'est parce que je suis pour la liberté, là où vous voudriez sans doute avoir la main sur tout. Mais c'est sans aucun doute ce qui fait la différence entre votre parti et le PAC, qui n'a pas pour vocation de limité la liberté d'autrui.
Jean-Luc Lélenchon a écrit :Notre proposition est la gratuité du cinéma pour les chômeurs et un tarif de 1 $ pour les lycéens et les étudiants pour l'ensemble des cinémas.

Le cinéma ne doit-il alors avoir aucune valeur, d'après vous ? Doit-il devenir un produit que l'on distribue gratuitement aux passants ? Cette proposition est pour moi carrément absurde ! Allez-vous limiter le nombre de ces places gratuites ? Car dans le cas inverse, que fera un cinéma dont 80% de ses spectateurs profitent de votre proposition ? Souhaitez-vous tant que ça ruiner les entreprises cinématographiques de notre ville, qui emploient tant de citoyens de Gérardmerveille ?
Gérard Cousin a écrit :Vous dites que l'industrie cinématographique se porte bien...
C'est une erreur! Les taxes et autres impots font exploser les budgets! Les impots assoment aussi les comédiens et les réalisateurs! Certains payent jusqu'a 50% de leur revenu à la ville! C'est une honte! 30 ou 35 serait largement suffisant...

Que ne faut-il pas entendre ?!
Combien de sociétés cinématographiques deviennent millionnaires en quelques films seulement à Gérardmerveille ? Combien d'acteurs demandent rapidement des cachets faramineux ? Nous sommes très bien placés, cher ami Gérard, pour nous en rendre compte. Et chaque année, le nombre de nouvelles sociétés cinématographiques florissantes prouvent le contraire de tes propos.
Quand aux impôts, que ceux qui se plaignent d'en payer trop alors qu'ils touchent plusieurs millions de dollars chaque année se rappellent de ces aides qui leur ont permis de vivre au début de leur carrière, alors qu'ils n'arrivaient qu'à enchaîner les petits boulots mal payés. Aide qu'ils touchaient grâce à ceux qui, à l'époque, payaient leurs impôts. C'est la moindre des choses qu'ils participent à leur tour à l'aide proposée à ceux qui leur succéderont !
Gérard Cousin a écrit :Et Mr Hugh, vous ne parlez pas de l'insécurité grandissante à GM: Les vols et les agressions ont augmenter de 32% durant le mandant du maire Molchany!

Tu fais bien d'en parler, tiens ! Toi, le militant pour l'UMC il n'y a pas si longtemps que ça. L'UMC qui a mis en place des dispositifs donnant plus d'importance à la répression plutôt qu'à la prévention. Voilà le résultat ! N'accuse donc pas la gauche ou le centre d'être responsable de ces chiffres catastrophiques !
Gérard Cousin a écrit :Simplement, le PRD milite pour le droit que chaque citoyens puissent assurer sa défense en cas d'agression! Est-ce un crime?

Tu proposes ni plus ni moins que chacun fasse la loi chez soi. Voilà bien quelque chose qui sera loin de régler les problèmes de la ville !

En tout cas, suite à cet échange, je dois avouer que Mr Hugh a gagné beaucoup de point, me concernant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron