Saison 2043 de Sport Automobile

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par FACI » Dim Sep 17, 2017 17:37

LA GAZETTE


MASSEY ET JONES GAGNENT !

L'équipe Thaï ne s'était plus imposée depuis les dernières 24h de Gérardmerveille. Mais cette série s'est terminée sur le tracé de Jolywood où la #04, pilotée par l'Américaine Alison Massey et l'Australien Brian Jones, finit sur la plus haute marche du podium! "On a connu pas mal de problèmes depuis le début de la saison, on a eu des automatismes à trouver avec Brian, vu qu'on avait jamais piloter ensemble, mais les semaines passant, on s'est trouvé et maintenant, on forme un bon duo. Et cette victoire nous le prouve. Je suis contente de cette victoire et de m'imposée pour Rad Bullo. Espérons que la série continue." a déclaré Massey. "J'aime bien ce tracé et je suis ravi de reporter cette course avec Alison. Notre duo a mit du temps a être performant mais je pense qu'on va bien figurer désormais!" a conclu Jones.

ACCORD ENTRE SKYLA ET WSM

Par un communiqué de presse laconique, le Wheeler Schultz Motorsports a annoncé qu'un accord a été trouvé entre Alexander Skyla, ses représentants et l'équipe, l'ex-champion F2 ne fait plus partit de l'effectif a effet immédiat. "L'accord conclu entre Alexander et l'équipe permet aux deux partis de passer à autre chose. Désormais, nous allons nous consacrer au côté sportif." a déclaré Cole Wheeler. Pour son remplaçant au sein du WSM, les choses sont toujours en suspens: Les rumeurs font état de négociations avancées avec la triple championne F74 Kate Sorenson mais pour l'instant, il n'y a rien à annoncé selon plusieurs sources...

NOVA DANS LA TOURMENTE

Les voitures de la marque Japonaise Nova ne semblent pas vraiment à la hauteur des autres depuis le début de saison, un état de fait confirmé par les résultats lors des 1000km de Jolywood: Aucune RVi ne finit dans les points! Cela n'était jamais arrivé depuis le début de l'implication du constructeur en CIES. La situation est grave et Takane Yakayama, la directrice sportive de Nova, en est bien consciente: "Le tracé de Jolywood a vu nombre de victoires de Nova en CIES, dont la première de la structure officielle Team Shōri. Qu'aucune Nova RVi ne finissent dans les points est inadmissible et nous allons nous pencher sur ce manque de performance et de fiabilité qui ont donner ce résultat. Nous allons travailler très dur, avec l'usine au Japon et avec nos clients ici au Cinéjeu Island, pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir." a-t-elle déclarée.
Avatar de l’utilisateur
FACI
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1300
Inscription : Mar Nov 26, 2013 16:08

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par FACI » Lun Sep 18, 2017 18:52

Image

GRAND PRIX DE SAN FRANCISCO


Qualifications

Q1: Soleil, 25°air/31° piste
Q2: Soleil, 26°air/32° piste
Q3: Soleil, 24°air/31° piste


1. James Drake (E-Vear - Nova)
2. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
3. Laura Milman (MG Team - Reno)
4. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
5. Mat Vaxou (Maner - Reno)
6. Jules Salin (E-Vear - Nova)
7. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
8. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
9. Carol Moore (Maner - Reno)
10. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
11. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
12. Richard Reynolds (Energy - Nova)
13. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
14. Nick Smith (Pitbull - Orion)
15. Brian Jones (BCR - Merzides)
16. Alexis Menard (Energy - Nova)
17. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
18. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
19. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)

20. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
21. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
22. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
23. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
24. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
25. Enzo Barros (Toroso - Orion)
26. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
27. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
28. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno)


Course

Pluie, 23° air/27° piste

1. Laura Milman (MG Team - Reno)
2. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
3. Jules Salin (E-Vear - Nova)
4. Richard Reynolds (Energy - Nova)
5. Brian Jones (BCR - Merzides)
6. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
7. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
8. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
9. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
10. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
11. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
12. Enzo Barros (Toroso - Orion)
13. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
14. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
15. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
16. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
17. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
18. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
19. Nick Smith (Pitbull - Orion)
20. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno) accrochage
21. Alexis Menard (Energy - Nova) accrochage
22. Carol Moore (Maner - Reno) sortie de piste
23. James Drake (E-Vear - Nova) accrochage
24. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides) accrochage
25. Mat Vaxou (Maner - Reno) accrochage
26. Sandro Zantani (Pitbull - Orion) sortie de piste
27. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides) sortie de piste
28. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova) sortie de piste

Pénalités: RAS

Classement pilotes

Image


Classement constructeurs

Image


LA GAZETTE


MILMAN SURVIT AU DELUGE !

Si le départ s'est déroulé sous un fin crachin, rapidement, ce sont des trombes d'eaux qui se sont abattues sur la ville de San Francisco et sur la course se disputant dans ses rues en ce dimanche. Si cela a quelques peu provoquer la panique, ainsi que de nombreux accrochages comme celui qui a éliminer Drake, Madison et Vaxou, certains pilotes et leurs équipes ont décidés de jouer le coup stratégique au mieux, comme Jules Salin ou Laura Milman. Cette dernière, après s'être arrêtée pour chaussée les pneus pour forte pluie, a impressionnée par une virtuosité certaine lors de ses tours quasiment de qualifs mais sous un véritable déluge et frôlant les murs! Elle a rapidement creuser un écart conséquent sur ses poursuivants, se mettant à l'abri d'un quelquonque retour. "C'était vraiment une course folle! Mais c'était aussi une merveilleuse opportunité pour moi! Je me débrouille généralement très bien sous la pluie donc j'avais une carte à jouer. Surtout que James et Taylor ont rapidement abandonnés. Je ne pensais pas gagner aujourd'hui mais j'ai eu un coup de pouce du destin!" a conclu la triple championne Britannique de chez MG. Elle est rejoint sur le podium par Jules Salin de chez E-Vear mais aussi par l'étonnante Michelle Smith de chez RB Formula.

JONES ANNONCE SON DEPART

Le vendredi, l'Australien Brian Jones de chez Bazon-Cannon a fait une annonce, en compagnie du représentant de la chaîne de restauration rapide Burger Queen et du Français Stéphane Carillon, le team principal de l'équipe HMK en CITCC. "J'ai pris du plaisir ces dernières années à piloté en F74 mais j'ai décidé de revenir la saison prochaine à mes premières amours, c'est à dire les courses de voitures de tourisme. Grace à Burger Queen, à OzMobil, à Rad Bullo et à Merzides, je vais rejoindre en 2044 l'équipe HMK où je piloterais une Merzides ITC aux côtés de Carmen de Soto. Je suis ravis de retourner en CITCC après plusieurs saisons d'absences." a déclaré le natif de Bathurst.

FJORD DE RETOUR A L'HORIZON 2045-2046 ?

Comme depuis des années, la rumeur du retour de la marque Fjord en F74 a refait surface dans le paddock et sur internet. Une rumeur qui s'est nourrit de la présence de Zhu Yao, le directeur sportif de la marque Chinoise, dans le paddock de San Francisco. Interrogés par nos confrères, l'ancien pilote de tourisme a répété la même chose qu'a chaque fois qu'on l'interroge sur le sujet: "La F74 a un cout et Fjord ne désire pas venir car ce programme serait trop cher avec des retombées pas en accord avec l'investissement consentit. Nous sommes très content de notre implication actuelle en CITCC et en CIES au Cinéjeu Island, tant dans les budgets que dans les résultats sportifs, nous n'avons aucun projet concernant la F74 dans l'immédiat ou à moyen terme." a-t-il expliqué à la pit reporter Kelly Hicks.
Avatar de l’utilisateur
FACI
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1300
Inscription : Mar Nov 26, 2013 16:08

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 18, 2017 19:04

Image


Taylor Madison, Abandon
C'est dommage, je pense qu'il y avait moyen de bien figuré lors de cette course que j'apprécie. Mais bon, les conditions étaient compliqués et James, Mat et moi ont se touche et c'est l'abandon. C'est dommage et frustrant...

Helena Agostini, 9eme de la course
J'adore les courses sous la pluie!
Mais j'ai fait une petit erreur au tout début et arracher une partit de mon aileron avant, juste en sortant des stands après avoir chaussés les pneus pluie. J'ai dû repasser dans les stands pour remettre un aileron et j'ai attaquer tout le reste du temps, je finis 9e, c'est pas déshonorant mais j'avais la voiture pour gagner sans ma petite erreur...
Enfin bon, c'est comme ça, pensons au gros morceau qui arrive, le Grand Prix de Cinéjeu, le grand prix de l'année! (sourire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par FACI » Sam Sep 23, 2017 17:59

Image

1000 KM DE BALTIMORE


Qualifications

1. Anibal Livando/Parvati Deewana (Havana Reyes - Mytek MGi)
2. Greg Smith Jr/Shiro Iko (Coyote Racing - Nova RVi)
3. Nathan Van Beyten/Nicky Hulsberg (Team Shōri - Nova RVi)
4. Matthias Hulsberg/Vanessa Kaufmann (Rad Bullo EMT - Merzides ESi)
5. Carol Moore/Greg Maner Jr (Trinity Racing - Fjord GZi)
6. Alison Massey/Brian Jones (Rad Bullo - Merzides ESi)
7. Youssra Ah'mssed/Jiao Li (Pitbull Racing Team - Fjord GZi)
8. Jayanti Sherawat/Sudheer Prasad (Phenix Racing - Fjord GZi)
9. Gabrielle Laukkanen/Jule Biancho (E-Vear - Nova RVi)
10. Jason Lonsdale/Giorgio Cesare (Oz Motors - Fjord GZi)
11. Karl Reuter/Tanja Kauppi (Wheeler Schultz Motorsports - BMV M3i)
12. Antoine Giusti/Mark Hildermann (Pitbull Racing Team - Fjord GZi)
13. Sara Hancock/Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides ESi)
14. Erich Mayer/Fernando Vila (Wheeler Schultz Motorsports - BMV M3i)
15. Daniella Márquez/Camille de Ste Croix (Team Shōri - Nova RVi)
16. Tina Rossi/Luca Gresini (Squadra Rossi - Fjord GZi)
17. Luck Milton/Nigel Perry (Proteck - Mytek MGi)
18. Alice Collins/Mika Matinen (Trinity Racing - Fjord GZi)
19. Carmen de Soto/Apsara Chatree (Havana Reyes - Merzides ESi)
20. Lucas Descamp/Anthony Chatel (MG Compétition - Mytek MGi)
21. Mordechaï Azouri/Lucas Henry (Ariy Team - Nova RVi)
22. Jarno Pirelli/Sam Evans (Benotton Team Endurance - Nova RVi)
23. Jari Ahonen/Kris Paanen (Aava - Mytek MGi)
24. Nora Kauppinen/Karl Bazon (Rad Bullo EMT - Merzides ESi)

Course

1. Sara Hancock/Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides ESi)
2. Youssra Ah'mssed/Jiao Li (Pitbull Racing Team - Fjord GZi)
3. Lucas Descamp/Anthony Chatel (MG Compétition - Mytek MGi)
4. Anibal Livando/Parvati Deewana (Havana Reyes - Mytek MGi)
5. Carol Moore/Greg Maner Jr (Trinity Racing - Fjord GZi)
6. Karl Reuter/Tanja Kauppi (Wheeler Schultz Motorsports - BMV M3i)
7. Erich Mayer/Fernando Vila (Wheeler Schultz Motorsports - BMV M3i)
8. Nora Kauppinen/Karl Bazon (Rad Bullo EMT - Merzides ESi)
9. Tina Rossi/Luca Gresini (Squadra Rossi - Fjord GZi)
10. Matthias Hulsberg/Vanessa Kaufmann (Rad Bullo EMT - Merzides ESi)
11. Alice Collins/Mika Matinen (Trinity Racing - Fjord GZi)
12. Alison Massey/Brian Jones (Rad Bullo - Merzides ESi)
13. Mordechaï Azouri/Lucas Henry (Ariy Team - Nova RVi)
14. Luck Milton/Nigel Perry (Proteck - Mytek MGi)
15. Daniella Márquez/Camille de Ste Croix (Team Shōri - Nova RVi)
16. Nathan Van Beyten/Nicky Hulsberg (Team Shōri - Nova RVi)
17. Carmen de Soto/Apsara Chatree (Havana Reyes - Merzides ESi)
18. Gabrielle Laukkanen/Jule Biancho (E-Vear - Nova RVi)
19. Jarno Pirelli/Sam Evans (Benotton Team Endurance - Nova RVi)
20. Jayanti Sherawat/Sudheer Prasad (Phenix Racing - Fjord GZi)
21. Greg Smith Jr/Shiro Iko (Coyote Racing - Nova RVi)
22. Jari Ahonen/Kris Paanen (Aava - Mytek MGi)
23. Antoine Giusti/Mark Hildermann (Pitbull Racing Team - Fjord GZi)
24. Jason Lonsdale/Giorgio Cesare (Oz Motors - Fjord GZi)

Classement Pilotes

Image


Classement Equipes

Image


Prochaine manche du CIES: 1000 KM DE SEATTLE
Avatar de l’utilisateur
FACI
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1300
Inscription : Mar Nov 26, 2013 16:08

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par FACI » Sam Sep 23, 2017 18:15

LA GAZETTE


RAD BULLO GAGNE (ENCORE) !

Quelques semaines après la victoire de la #04 de Massey/Jones, c'est au tour de la #03 de l'équipe Rad Bullo de s'imposée grâce au talent du couple, sur la piste comme à la ville, Sara Hancock et Taylor Madison. Le duo a gérer la course de belle manière et ont réussit à imposer leur proto Merzides lors de cette course de 1000km: "Je suis toujours contente de m'imposée, encore plus en compagnie de Taylor. Ce ne fut pas très simple car les Fjord comme les BMV ou les Mytek étaient très rapide ici, plus que notre Merzides. Mais Taylor a fait d'excellents relais, la stratégie de l'équipe fut géniale aussi et on a réussit à gagner! C'est vraiment un super résultat!" a déclaré Hancock. "Sara minimise son apport mais c'est elle qui a fait les meilleurs relais de nous deux. Je suis très bon à certains moments mais Sara, elle est excellente sur la durée de ses relais. Je suis fier de partager cette victoire avec elle, mon épouse, la mère de mon fils, bref, c'est vraiment une belle victoire familiale!" a conclu Madison.

SORENSON DE RETOUR LORS DES 24H ?

S'il n'y a aucune déclaration venant de l'équipe Wheeler Schultz Motorsports ou des représentants de la triple championne de F74 Kate Sorenson, des personnes proches du dossier confirment que les négociations avancent bien et une annonce pourrait être faite d'ici quelques semaines, lors des 1000km de Seattle probablement. Les rumeurs évoquent un accord possible et proche d'être signé, sans que l'on en sache plus pour le moment...

BAZON-CANNON AUX 24H

Depuis qu'il est devenu le nouveau co-propriétaire de l'équipe portant son nom, l'acteur de cinéma Graham Cannon a exprimés son souhait de voir l'équipe engagée une voiture lors des 24h de Gérardmerveille 2044. "J'aimerais vraiment que l'équipe engage une voiture lors des 12h de Boston et lors des 24h de Gérardmerveille. Pas pour un programme complet mais pour ces deux courses. J'en ai parler avec Aroyo, il en parle avec nos partenaires et ont verras. Mais j'espère que ça se fera!" a déclaré l'acteur, qui participera en juillet prochain aux 24h de Gérardmerveille sur une Mytek MGi du Havana Reyes Racing, en compagnie du duo Anibal Livando/Parvati Deewana.
Avatar de l’utilisateur
FACI
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1300
Inscription : Mar Nov 26, 2013 16:08

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par FACI » Dim Sep 24, 2017 16:31

Image

GRAND PRIX DE CINEJEU


Qualifications

Q1: Soleil, 24°air/29° piste
Q2: Soleil, 25° air/29° piste
Q3: Soleil, 25° air/31° piste


1. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
2. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
3. Laura Milman (MG Team - Reno)
4. James Drake (E-Vear - Nova)
5. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
6. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
7. Jules Salin (E-Vear - Nova)
8. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
9. Carol Moore (Maner - Reno)
10. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
11. Mat Vaxou (Maner - Reno)
12. Nick Smith (Pitbull - Orion)
13. Richard Reynolds (Energy - Nova)
14. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
15. Alexis Menard (Energy - Nova)
16. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
17. Brian Jones (BCR - Merzides)
18. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
19. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)

20. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
21. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
22. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
23. Enzo Barros (Toroso - Orion)
24. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
25. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
26. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
27. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
28. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno)


Course

Soleil, 26° air/31° piste

1. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
2. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
3. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
4. Carol Moore (Maner - Reno)
5. Laura Milman (MG Team - Reno)
6. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
7. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
8. James Drake (E-Vear - Nova)
9. Richard Reynolds (Energy - Nova)
10. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
11. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
12. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
13. Nick Smith (Pitbull - Orion)
14. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
15. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
16. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
17. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
18. Enzo Barros (Toroso - Orion)
19. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
20. Sandro Zantani (Pitbull - Orion) moteur
21. Mat Vaxou (Maner - Reno) freins
22. Jules Salin (E-Vear - Nova) moteur
23. Morgan Arnaud (Rosae - Reno) accrochage
24. Nicolas Chatel (BCR - Merzides) accrochage
25. Brian Jones (BCR - Merzides) freins
26. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno) électronique
27. Alexis Menard (Energy - Nova) moteur
28. Joe Cooper (Team Mimi - Orion) sortie de piste

Pénalités: RAS

Classement pilotes

Image


Classement constructeurs

Image


LA GAZETTE


CHATREE DANS LA LEGENDE !

Apsara Chatree, la pilote Thaï de 26 ans et petite fille du propriétaire de Rad Bullo, remporte la plus prestigieuse des courses du calendrier de la F74 en imposant son Havana sur le tracé de Fundanse. Une première pour la jeune femme, comme pour l'équipe de l'ex-acteur David Reyes. "C'est incroyable! Je ne sais vraiment pas quoi dire. Gagner lors du Grand Prix de Cinéjeu, c'était l'un de mes objectifs et j'ai réussie! Cette victoire, je la dois à mon équipe, à sa stratégie, à la chance et au fait que je n'ai pas fait d'erreurs... Enfin je crois! (rires)
Remporter cette course, c'est vraiment un grand moment dans ma carrière, un peu comme lorsque j'avais remporté les 24h de Gérardmerveille pour la première fois! Je suis vraiment heureuse et partager ça avec mon équipe, mes amis et ma famille, ça n'a pas de prix!
" a déclaré la championne F2 2036. Son grand-père Poj Arnon, le propriétaire de Rad Bullo, était présent dans le paddock et a même finit la course dans le stand de l'équipe Havana-Reyes pour suivre l'arrivée de la course! "C'est vraiment la première fois où je suis heureux qu'une autre équipe gagne son duel avec l'un de mes pilotes! (rires) Apsara est une pilote merveilleuse et elle mérite vraiment de remporter cette victoire. Je suis très fière d'elle!" a conclu l'homme d'affaire.

RAD BULLO DANS LE COUP

Si la petite-fille du patron s'est imposée pour Havana-Reyes, l'équipe Thaï s'est montrer à son avantage lors de cette course où l'Italienne Helena Agostini a lutter jusqu'au bout pour subtilisé la victoire à Chatree! "Cette lutte avec Apsara était géniale! Bien sur, j'aurais aimé remporter la course mais c'est ma meilleure amie alors je suis fière d'elle, et surtout contente! J'ai fait une bonne course, j'ai bagarrer fort dans le peloton, c'était fun et amusant, je suis très contente de cette course. La victoire aurait été top mais ce sera pour une prochaine fois. En tout cas, c'est bien pour Rad Bullo car on est proche de la tête du championnat constructeur avec Taylor!" a expliqué la championne F2 2039. Son équipier Taylor Madison a lutter toute la course face à la triple championne Laura Milman. "C'est un bon résultat global pour nous, la voiture fonctionne bien, le moteur est top, on a marqué de gros points et c'est bien! Faut qu'on continue sur ce bon chemin!" a ajouté Madison.

MILMAN NE REUSSIT PAS LA PASSE DE SIX

La triple championne Laura Milman, cinq fois vainqueur lors du GP de Cinéjeu, n'a pas pu ajouter une victoire supplémentaire dans cette course et ainsi rejoindre le record toujours détenu par Cole Wheeler. "Je n'avais pas la voiture pour lutter pour la victoire aujourd'hui, c'est comme ça. Lorsque j'ai compris ça, mon but a été de ramener le maximum de points au championnat, car c'est là l'essentiel désormais. Mais j'ai gagné le GP de Cinéjeu ces quatre dernière années, toutes les séries doivent se terminées un jour. Donc autant que je sois un fille que j'adore et dont je suis proche comme Apsara pour me succéder au palmarès! (sourire)" a expliquer la championne en titre et leader du championnat de F74.

ALEX ADAMS POUR UNE PIGE EN F74 ?

La quadruple championne CITCC Alexandra Adams était présente dans le paddock de Fundanse pour assister au Grand Prix de Cinéjeu avec son épouse l'actrice Emma Adams. Et la championne CITCC en titre n'a pas cachée son intérêt pour la catégorie reine, comme elle l'a confiée à Kelly Hicks: "J'aimerais bien essayer une F74, ce doit être génial à piloter. Et dans l'absolu, j'aimerais participer au Grand Prix de Cinéjeu au moins une fois. Pour le plaisir bien sur!" Alex Adams, 39 ans, s'est d'abord illustrée en monoplace aux USA, notamment en Indy Light, avant de disputé par deux fois les prestigieux Indy 500. "Faudrait que je vois ça avec mes sponsors, il y a peut-être moyen d'y faire quelque chose!" a-t-elle déclarée en souriant...
Avatar de l’utilisateur
FACI
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1300
Inscription : Mar Nov 26, 2013 16:08

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 24, 2017 16:53

Image


Taylor Madison, 6eme de la course
La course fut bonne pour nous, j'ai passé un excellent moment à lutter contre Laura, à bagarrer dans le peloton et même si je finis 6e, c'est cool et je suis satisfait du résultat! Helena et moi pouvons nous battre à la régulière face aux autres équipes, et notamment MG et E-Vear, la saison est longue et nous laisse plein d'espoir pour les deux championnats! Et bravo à Apsara pour sa victoire!

Helena Agostini, 2eme de la course
Ce fut une sacrée course! Lutter contre Apsara, ma meilleure maie, pour la victoire dans la plus grande course de F74 de la saison, c'est jouissif! Malheureusement, je finis 2e et je remporte pas la coupe. Mais qu'importe: Apsara gagne, on s'est bien amusés en piste, Taylor et moi ont marque des gros points, bref, c'est un bon week-end pour Rad Bullo et pour moi! (sourire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par FACI » Mar Sep 26, 2017 17:55

GRAND PRIX DE SAN FRANCISCO


Image


Pole-position: Jim Wong (Maner Junior Team)

Course:
1. Vanessa Kaufmann (Rad Bullo)
2. Ken Ishida (Team Shōri)
3. Gavin Marsch (Pitbull Motorsport)
4. Niko Kinen (Benotton F2)
5. Theeradej Susri (Proteck)
6. Alon Sabat (Ariy Team)
7. Haïm Milstein (Rad Bullo)
8. Lana Reynolds (Vear)
9. Parvati Deewana (Pitbull Motorsport)
10. Ralf Schnek (Benotton F2)

Championnat pilote:
Image


Championnat équipe:
Image


GRAND PRIX DE BALTIMORE


Image


Pole-position: Tina Rossi (HK Racing - Fjord GU)

Course:
1. Carmen de Soto (HMK - Merzides ITC)
2. Youssra Ah'mssed (Pitbull Racing Team - Fjord GU)
3. Chrissy Owens (Gibson Motorsport - Orion ATX)
4. Greg Maner Jr (Trinity Racing - Fjord GU)
5. Alexandra Adams (Molden Racing Team - Molden VF)
6. Michael Harris (Team Méjico - Molden VF)
7. Josh Lords (Molden Racing Team - Molden VF)
8. Alison Massey (Rad Bullo - Merzides ITC)
9. Sam Evans (Benotton TRC - Molden VF)
10. Sara Hancock (Rad Bullo - Merzides ITC)
11. Jarno Pirelli (Benotton TRC - Molden VF)
12. Louis Santini (Gibson Motorsport - Orion ATX)
13. Emilio Salazar (Team Mimi Racing - Orion ATX)
14. Tom Adams (Team SK - Molden VF)
15. Kamarjah Sung (Wilkins Motorsports - Merzides ITC)

Classement Pilote:
Image


Classement Equipe:
Image


GRAND PRIX DE GERARDMERVEILLE


Image


Pole-position: Gavin Marsch (Pitbull Motorsport)

Course:
1. Haïm Milstein (Rad Bullo)
2. Sébastien Colmant (MG Racing)
3. Jason Lonsdale (Oz Motors)
4. Parvati Deewana (Pitbull Motorsport)
5. Brad Cramer (Maner Junior Team)
6. Haruka Kazuko (Team Shōri)
7. Gavin Marsch (Pitbull Motorsport)
8. Niko Kinen (Benotton F2)
9. Vanessa Kaufmann (Rad Bullo)
10. Ken Ishida (Team Shōri)

Championnat pilote:
Image


Championnat équipe:
Image


Image


Pole-position: Tasha Berensberg (Team SK - Molden VF)

Course:
1. Tina Rossi (HK Racing - Fjord GU)
2. Vanessa Kaufmann (Lam Competition - Orion ATX)
3. Liang Junhui (Trinity Racing - Fjord GU)
4. Tom Adams (Team SK - Molden VF)
5. Michael Harris (Team Méjico - Molden VF)
6. Chrissy Owens (Gibson Motorsport - Orion ATX)
7. Alice Collins (HK Racing - Fjord GU)
8. Sara Hancock (Rad Bullo - Merzides ITC)
9. Mordechaï Azouri (Ariy Team - Orion ATX)
10. Alexandra Adams (Molden Racing Team - Molden VF)
11. Tasha Berensberg (Team SK - Molden VF)
12. Elias Björklund (Team Mimi Racing - Orion ATX)
13. Sam Evans (Benotton TRC - Molden VF)
14. Antti Valanen (HMK - Merzides ITC)
15. Alexander Skyla (Pitbull Racing Team - Fjord GU)

Classement Pilote:
Image


Classement Equipe:
Image
Avatar de l’utilisateur
FACI
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1300
Inscription : Mar Nov 26, 2013 16:08

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par mimi88 » Mer Sep 27, 2017 20:08

*crève les pneus de la Trinity et repart en toute discrètion*
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 27, 2017 20:26

mimi88 a écrit :*crève les pneus de la Trinity et repart en toute discrètion*

Et sinon, ça t'intéresse pas de voter aux Awards? :?: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par FACI » Jeu Sep 28, 2017 16:02

Image

GRAND PRIX DE GERARDMERVEILLE


Qualifications

Q1: Soleil, 26°air/31° piste
Q2: Soleil, 25°air/32° piste
Q3: Soleil, 25°air/31° piste


1. Laura Milman (MG Team - Reno)
2. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
3. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
4. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
5. James Drake (E-Vear - Nova)
6. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
7. Jules Salin (E-Vear - Nova)
8. Carol Moore (Maner - Reno)
9. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
10. Mat Vaxou (Maner - Reno)
11. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
12. Richard Reynolds (Energy - Nova)
13. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
14. Alexis Menard (Energy - Nova)
15. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
16. Nick Smith (Pitbull - Orion)
17. Brian Jones (BCR - Merzides)
18. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
19. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)

20. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
21. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
22. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
23. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
24. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
25. Enzo Barros (Toroso - Orion)
26. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
27. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
28. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno)


Course

Soleil, 24°air/31° piste

1. James Drake (E-Vear - Nova)
2. Jules Salin (E-Vear - Nova)
3. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
4. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
5. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
6. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
7. Richard Reynolds (Energy - Nova)
8. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
9. Mat Vaxou (Maner - Reno)
10. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
11. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
12. Carol Moore (Maner - Reno)
13. Alexis Menard (Energy - Nova)
14. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
15. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
16. Brian Jones (BCR - Merzides)
17. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
18. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
19. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
20. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
21. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno)
22. Enzo Barros (Toroso - Orion) sortie de piste
23. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova) freins
24. Michelle Smith (RB Formula - Merzides) boite de vitesse
25. Laura Milman (MG Team - Reno) moteur
26. Nick Smith (Pitbull - Orion) moteur
27. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno) crevaison
28. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides) boite de vitesse

Pénalités: RAS

Classement pilotes

Image


Classement constructeurs

Image


LA GAZETTE


DOUBLÉ POUR E-VEAR !

Cela faisait des années que la prestigieuse équipe Espagnole E-Vear n'avait plus connue les joies d'un doublé en F74. Mais ce week-end, leur deux pilotes ont non-seulement dominés la course mais on finit 1er et 2e sur la ligne d'arrivée! "Après les essais et les qualifications, tout le monde penser que nos pilotes ne pourraient pas lutter contre leurs adversaires à la régulière. Mais non-seulement, James et Jules ont dominés leurs adversaires à la régulière mais ils font 1-2 et c'est génial! Pour tout le monde dans l'équipe, pour le classement du championnat constructeurs, pour montrer aussi qu'il va falloir compter avec les "rouges" pour la fin du championnat! Je suis fier d'avoir pour pilotes James et Jules!" a déclaré Alex Vear, le propriétaire de l'équipe.

FIN DE SÉRIE POUR MILMAN

Il n'y aura pas de 9eme course consécutive dans les points pour la triple championne Laura Milman, son moteur en ayant décidé autrement alors qu'elle mener la course! "J'aurais pu faire le break au championnat si j'avais remporté la course. Mais avec des "si", on peut en faire des choses! Je n'ai plus qu'une dizaine de points d'avance sur Taylor et James, il va falloir attaquer et s'imposé rapidement pour éviter une remontée trop forte de leur part. J'y arriverais! (sourire)" a assuré la pilote Britannique.

MICHELLE SMITH CHEZ BAZON-CANNON ?

Il y a plusieurs semaines, le pilote Australien Brian Jones avait annoncé son départ de chez Bazon-Cannon en fin de saison pour rejoindre le championnat CITCC la saison prochaine. Un volant était donc libre au sein de la structure BCR. Il semblerait que l'équipe est en négociations avec la jeune Américaine Michelle Smith, pilotant actuellement chez RB Formula. Des négociations se faisant avec le soutient de Rad Bullo et de Merzides comme l'a confirmée Aroyo Bazon à Kelly Hicks: "L'équipe a de grandes ambitions et l'arrivée de Graham contribue à ces évolutions nécessaire au sein de BCR. Notre partenariat technique avec Merzides va être étendu, nous avons attiré un gros sponsor, nous cherchons a embauché un ou une jeune pilote motivée pour essayer de faire avancer l'équipe, de la tirer vers le haut, c'est la raisons pour laquelle des discutions ont lieu avec Michelle, une excellente pilote, jeune et motivée. Ces discussions se font avec Rad Bullo car Michelle reste une pilote de leur marque. Sa nationalité est importante aussi car notre nouveau sponsor, Glidden, est une marque Américaine et ils aimeraient voir un pilote de la même nationalité dans le baquet..." Selon nos informations, l'équipe a aussi ouvert des discussions avec Nick Smith de chez Pitbull et Nathan Roberts de chez Team Mimi, eux aussi, tout deux Américains...
Avatar de l’utilisateur
FACI
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1300
Inscription : Mar Nov 26, 2013 16:08

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 28, 2017 16:50

Image


Taylor Madison, 3eme de la course
Aujourd'hui, j'ai vraiment vu "rouge" tout au long de la course! (rires)
James et Jules étaient impressionnants, j'arrivé à suivre leur rythme sur la fin mais sans remonter sur eux. Mais bon, finir 3e sur le podium, c'est pas mal, c'est important dans l'optique des deux championnats et c'est ce qu'il faut retenir. Car mine de rien, entre mes points gagnés aujourd'hui et ceux d'Helena, Rad Bullo prend la tête du championnat Constructeurs! Et je reviens à une dizaine de points de Laura...
Donc c'est une course très positive pour nous!


Helena Agostini, 5eme de la course
J'ai fais des mauvaises qualifs et un très mauvais départ...
Et j'ai passé la course à remonter et à doublé des voitures...
C'était un week-end fun! (rires)
Dans ces conditions, finir 5e, c'est pas mal et pas décevant du tout! Bien sur, dans l'absolu, je ne pilote pas pour finir 5e mais au vu des circonstances et de la rapidité des E-Vear, c'est pas mal et ça rapporte des points! Tellement que Rad Bullo prend la tête du championnat Constructeurs! Donc ça va, c'est pas une mauvaise course pour nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par FACI » Sam Sep 30, 2017 17:35

Image

1000 KM DE SEATTLE


Qualifications

1. Anibal Livando/Parvati Deewana (Havana Reyes - Mytek MGi)
2. Tina Rossi/Luca Gresini (Squadra Rossi - Fjord GZi)
3. Carmen de Soto/Apsara Chatree (Havana Reyes - Merzides ESi)
4. Carol Moore/Greg Maner Jr (Trinity Racing - Fjord GZi)
5. Lucas Descamp/Anthony Chatel (MG Compétition - Mytek MGi)
6. Antoine Giusti/Mark Hildermann (Pitbull Racing Team - Fjord GZi)
7. Jari Ahonen/Kris Paanen (Aava - Mytek MGi)
8. Alison Massey/Brian Jones (Rad Bullo - Merzides ESi)
9. Jarno Pirelli/Sam Evans (Benotton Team Endurance - Nova RVi)
10. Daniella Márquez/Camille de Ste Croix (Team Shōri - Nova RVi)
11. Gabrielle Laukkanen/Jule Biancho (E-Vear - Nova RVi)
12. Matthias Hulsberg/Vanessa Kaufmann (Rad Bullo EMT - Merzides ESi)
13. Jayanti Sherawat/Sudheer Prasad (Phenix Racing - Fjord GZi)
14. Mordechaï Azouri/Lucas Henry (Ariy Team - Nova RVi)
15. Youssra Ah'mssed/Jiao Li (Pitbull Racing Team - Fjord GZi)
16. Luck Milton/Nigel Perry (Proteck - Mytek MGi)
17. Sara Hancock/Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides ESi)
18. Erich Mayer/Fernando Vila (Wheeler Schultz Motorsports - BMV M3i)
19. Karl Reuter/Tanja Kauppi (Wheeler Schultz Motorsports - BMV M3i)
20. Nora Kauppinen/Karl Bazon (Rad Bullo EMT - Merzides ESi)
21. Jason Lonsdale/Giorgio Cesare (Oz Motors - Fjord GZi)
22. Nathan Van Beyten/Nicky Hulsberg (Team Shōri - Nova RVi)
23. Greg Smith Jr/Shiro Iko (Coyote Racing - Nova RVi)
24. Alice Collins/Mika Matinen (Trinity Racing - Fjord GZi)

Course

1. Nora Kauppinen/Karl Bazon (Rad Bullo EMT - Merzides ESi)
2. Jayanti Sherawat/Sudheer Prasad (Phenix Racing - Fjord GZi)
3. Carmen de Soto/Apsara Chatree (Havana Reyes - Merzides ESi)
4. Daniella Márquez/Camille de Ste Croix (Team Shōri - Nova RVi)
5. Karl Reuter/Tanja Kauppi (Wheeler Schultz Motorsports - BMV M3i)
6. Lucas Descamp/Anthony Chatel (MG Compétition - Mytek MGi)
7. Antoine Giusti/Mark Hildermann (Pitbull Racing Team - Fjord GZi)
8. Youssra Ah'mssed/Jiao Li (Pitbull Racing Team - Fjord GZi)
9. Alice Collins/Mika Matinen (Trinity Racing - Fjord GZi)
10. Greg Smith Jr/Shiro Iko (Coyote Racing - Nova RVi)
11. Gabrielle Laukkanen/Jule Biancho (E-Vear - Nova RVi)
12. Jason Lonsdale/Giorgio Cesare (Oz Motors - Fjord GZi)
13. Erich Mayer/Fernando Vila (Wheeler Schultz Motorsports - BMV M3i)
14. Alison Massey/Brian Jones (Rad Bullo - Merzides ESi)
15. Jari Ahonen/Kris Paanen (Aava - Mytek MGi)
16. Luck Milton/Nigel Perry (Proteck - Mytek MGi)
17. Mordechaï Azouri/Lucas Henry (Ariy Team - Nova RVi)
18. Anibal Livando/Parvati Deewana (Havana Reyes - Mytek MGi)
19. Nathan Van Beyten/Nicky Hulsberg (Team Shōri - Nova RVi)
20. Jarno Pirelli/Sam Evans (Benotton Team Endurance - Nova RVi)
21. Tina Rossi/Luca Gresini (Squadra Rossi - Fjord GZi)
22. Matthias Hulsberg/Vanessa Kaufmann (Rad Bullo EMT - Merzides ESi)
23. Carol Moore/Greg Maner Jr (Trinity Racing - Fjord GZi)
24. Sara Hancock/Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides ESi)

Classement Pilotes

Image


Classement Equipes

Image


Prochaine manche du CIES: 1000 KM DE SPIELBERG
Avatar de l’utilisateur
FACI
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1300
Inscription : Mar Nov 26, 2013 16:08

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par FACI » Sam Sep 30, 2017 17:55

LA GAZETTE


KAUPPINEN ET BAZON RETROUVENT LA VICTOIRE !

Après plus d'un an sans victoire, le couple à la ville comme sur la piste Nora Kauppinen/Karl Bazon s'impose de bel manière sur le tracé de Seattle, au volant de leur Merzides ESi de l'équipe Rad Bullo EMT, une piste où ils n'avaient jamais gagnés avant. "C'est une vraie délivrance! A chaque course, on donne tout mais le résultat n'arrivé jamais. C'était à la fois frustrant et déprimant. Le retrait de EMT et la fusion d'une partit de l'équipe avec le Junior Team, rebaptisé Rad Bullo EMT, été une bonne chose mais aussi, ils nous fallait retrouver nos repères, Karl comme moi. Et nous sommes là, sur la plus haute marche. C'est juste un vrai bonheur cette victoire!" a expliquer la Finlandaise à la fin de la course.

SORENSON : C'EST NON !

Depuis plusieurs semaines, la rumeur courrait sur le retour de la triple championne de F74 Kate Sorenson lors des prochaines 24h de Gérardmerveille au volant de l'une des BMV du Wheeler Schultz Motorsports. Mais la nouvelle est tombée dans le paddock: Ce retour ne se fera pas! "Nous avions bon espoir de voir Kate aux 24h mais ce n'est définitivement pas possible. Ses obligations professionnelles l'empêchent de venir faire des essais au Cinéjeu Island, elle ne sera pas non-plus disponible pour le week-end des 24h. C'est dommage car elle aurait été un énorme plus pour la voiture #25 mais ce n'est pas possible." a déclaré Cole Wheeler. Il a confirmé que ce serait l'Allemand Hans Ottomaier qui épaulera le duo Karl Reuter/Tanja Kauppi lors des prochaines 24h de Gérardmerveille. Est-ce que cela signifie la fin des espoirs de retour de Kate Sorenson au Cinéjeu Island? Non plus si on en croit Wheeler: "Kate avait vraiment envie de piloter les 24h cette année mais ce n'était pas possible. Par contre, elle est très motivée à un retour, pour les 12h de Boston et les 24h de Gérardmerveille, et nous voyons ce que nous pourrions faire ensemble pour 2044, pour qu'elle puisse prévoir très à l'avance ce double engagement. Mais BMV, nos partenaires et moi-même nous continuons à discuter avec Kate pour concrétisé ce retour en piste, ici, chez elle dans son pays!" a conclu Wheeler.
Avatar de l’utilisateur
FACI
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1300
Inscription : Mar Nov 26, 2013 16:08

Re: Saison 2043 de Sport Automobile

Message par FACI » Dim Oct 01, 2017 18:43

Image

GRAND PRIX DE SEATTLE


Qualifications

Q1: Soleil, 25°air/28° piste
Q2: Soleil, 26°air/30° piste
Q3: Soleil, 25°air/30° piste


1. Jules Salin (E-Vear - Nova)
2. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
3. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
4. James Drake (E-Vear - Nova)
5. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
6. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
7. Carol Moore (Maner - Reno)
8. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
9. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
10. Richard Reynolds (Energy - Nova)
11. Mat Vaxou (Maner - Reno)
12. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
13. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
14. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
15. Brian Jones (BCR - Merzides)
16. Nick Smith (Pitbull - Orion)
17. Alexis Menard (Energy - Nova)
18. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
19. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)

20. Enzo Barros (Toroso - Orion)
21. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
22. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
23. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
24. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
25. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
26. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
27. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno)
28. Laura Milman (MG Team - Reno)


Course

Soleil, 25°air/30° piste

1. Laura Milman (MG Team - Reno)
2. Carol Moore (Maner - Reno)
3. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
4. James Drake (E-Vear - Nova)
5. Brian Jones (BCR - Merzides)
6. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
7. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
8. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
9. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
10. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
11. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
12. Alexis Menard (Energy - Nova)
13. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
14. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
15. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
16. Enzo Barros (Toroso - Orion)
17. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
18. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
19. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
20. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
21. Joe Cooper (Team Mimi - Orion) freins
22. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno) sortie de piste
23. Mat Vaxou (Maner - Reno) freins
24. Richard Reynolds (Energy - Nova) moteur
25. Jules Salin (E-Vear - Nova) accrochage
26. Morgan Arnaud (Rosae - Reno) accrochage
27. Nick Smith (Pitbull - Orion) accrochage
28. Nicolas Chatel (BCR - Merzides) moteur

Pénalités: RAS

Classement pilotes

Image


Classement constructeurs

Image


LA GAZETTE


MILMAN TRIOMPHE EN PARTANT DERNIÈRE !

La triple championne en titre de F74 Laura Milman a connu un début de week-end compliqué: La Britannique n'a pas pu prendre part à la séance de qualification suite à un problème électronique. Devant partir à la 28e et dernière place de la grille, elle a fait un véritable festival de dépassements et à remonté les places une par une, aider par une stratégie dans les stands impeccable, pour finalement prendre la tête de la course à 20 boucles de l'arrivée! Et Milman tenant bon jusqu'au bout face à Carol Moore, deux fois gagnante ici. "C'est un résultat incroyable! J'ai tout donné aujourd'hui, je n'ai pas cesser de lutter, de me battre pour ne pas perdre trop de points au championnat. Mais petit à petit, l'équipe et moi, on a vu qu'on avait peut-être un bon coup à jouer au niveau stratégique, lors de mes arrêts... Et ça a fonctionné! Lorsqu' j'ai prit le commandement de la course, je n'y croyais pas moi-même! Cette victoire est inattendue et me comble vraiment de joie!" a déclaré la Britannique qui s'impose pour la première fois de sa carrière sur l'ovale de Seattle.

SALIN DEPITÉ

Le natif de Cannasucre Jules Salin a signé lors des qualifications sa première pole-position en F74. Et il a aussi dominé le début de course avant d'être la victime collatérale d'un accident entre les retardataires Morgan Arnaud et Nick Smith, un accident qui contraint Salin à l'abandon. Furieux comme les téléspectateurs ont pu le voir, c'était un Jules assez dépité qui regagna les stands. "J'avais vraiment la voiture pour gagner aujourd'hui. Je n'ai pas fait d'erreur et j'étais en tête... Et voila que deux retardataires à qui j'allais prendre un tour se touche, m'embarque dans l'affaire et mettent fin à ma course... C'est franchement déprimant." a conclu le pilote E-Vear.

ALEX ADAMS AU VOLANT DE LA PITBULL

La quadruple championne CITCC Alexandra Adams avait dit son envie d'essayer une F74 il y a quelques semaines lors du Grand Prix de Cinéjeu, une course qu'elle aimerait disputée un jour, dans le paddock de Seattle, Dania Azedo, la représentante de la boisson énergétique "Poséidon Energy'' au Cinéjeu Island, a annoncée que d'ici deux semaines, Alex Adams aura la possibilité d'essayer la Pitbull-Orion de 2043 sur le tracé routier de Gérardmerveille. "Alex est une excellente pilote, dont nous soutenons le Team SK, l'équipe dont elle est propriétaire en CITCC, elle aime la course et est prête à s'essayer à une catégorie pouvant la sortir de sa zone de confort. C'est ce que nous aimons chez Poséidon Energy! Le dépassement de soit, les expériences, le challenge!" a expliqué Dania Azedo. Cet essais a été rendu possible car le sponsor qui soutient l'équipe Molden Racing Team où évolue Adams et la marque Poséidon Energy font partit du même groupe. Certains journalistes ont posé la question à Azedo pour savoir si cela auguré un engagement d'Alex Adams lors du prochain Grand Prix de Cinéjeu. "Selon comment ce test va se dérouler, oui, c'est une possibilité. En tout cas, Poséidon Energy serait ravit de lui offrit cette opportunité." a assuré la représentante de la marque de boisson énergétique.
Avatar de l’utilisateur
FACI
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1300
Inscription : Mar Nov 26, 2013 16:08

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)