[TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Quelle équipe voulez-vous voir remporter CinéTournoi ?

Le sondage s’est clôturé le Mer Avr 22, 2015 8:50

Neve, Penelope et Jeffrey
4
80%
Josh, Emma et Aaron
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Erbaf » Mar Fév 10, 2015 13:28

Monsieur Pitbull, pour moi, il est plus facile de jouer au cinéma qu'au théâtre :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par PITBULL » Mar Fév 10, 2015 13:34

Ca dépend des projets selon moi ^^
Si t'as un réalisateur qui te gueule sans arrêt dessus alors que t'es la proie du stress, ça va pas le faire.
Mais si tu fais partie d'une troupe sympathique avec une bonne ambiance. C'est vraiment gagnant de jouer pour faire du théâtre, le stress disparaît assez vite malgré le fait qu'il y ai le public juste en face de toi. Les autres comédiens te mettent en confiance :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Corbeau » Mar Fév 10, 2015 13:44

Ah ben c'est certain qu'il y a des extrêmes partout Pit ! :D Mais je suis complètement d'accord avec Erbaf, je pense que le théâtre demande de manière générale un investissement bien supérieur au cinéma. Se retrouver sur scène devant des centaines de spectateurs chaque soir, c'est autrement "sans filet" par rapport au fait de tourner devant une caméra, avec la liberté de retourner une prise si tu te plantes. Et la caméra, la musique, la lumière, les effets spéciaux peuvent sauver une faiblesse de jeu là où au théâtre, tu n'as que toi pour faire fonctionner le personnage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par PITBULL » Mar Fév 10, 2015 14:42

Oui c'est clair que vu sous cet angle c'est plus dur ! :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Mar Fév 24, 2015 16:23

(On reprend après une petite absence du forum)
Image

Nous voilà de retour après cette dernière pause publicitaire de la soirée au cours de laquelle le jury s'est concerté pour déterminer les équipes du prochain tour. Rebecca, êtes-vous tombés d'accord sur la formation de ces trois équipes ?

Image
Oui. Nous souhaitions tous les cinq essayer de faire en sorte que les candidats collaborent au maximum avec des candidats avec lesquels ils n'ont pas encore joué depuis le début de l'aventure. Lorsqu'ils seront sur le tournage d'un vrai film, ils devront apprendre à vite travailler avec des artistes qu'ils ne connaissent pas nécessairement encore.

La première équipe que nous avons consituée, à l'unanimité, est composée de Josh, Lou et Aaron. Tous les trois n'ont pour le moment encore jamais travaillé ensemble, et nous sommes impatients de voir ce qu'ils vont pouvoir faire ensemble.

Pour la deuxième équipes, nous sommes tout de suite tombés d'accord également pour faire travailler ensemble Neve et Emma. Certains d'entre nous voulaient y ajouter Jeffrey, d'autres Liam. Pour finir nous avons décidé de voir comment se débrouillerait Jeffrey face à la caméra de Neve.

Et donc la dernière équipe sera composée d'Alison, Penelope et Liam. La conjugaison de ces trois talents devrait également donner quelque chose d'intéressant. Ils ont tous les trois des univers et des personnalités différentes, et nous avons envie de voir ce que donnera leur collaboration.

Merci Rebecca, et merci au jury !
Voici donc les trois nouvelles équipes qui vont collaborer cette semaine, une semaine au terme de laquelle un réalisateur quittera de nouveau l'aventure. Qui de Josh, Neve et Alison poursuivra l'aventure au terme de cette nouvelle semaine de Tournoi ? Rendez-vous la semaine prochaine pour le découvrir lors du prochain prime de CinTournoi !!
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Ven Fév 27, 2015 11:00

Image
- La quotidienne -

Les trois nouvelles équipes formées lors du dernier prime se sont immédiatement remises au travail cette semaine, pour donner une fois de plus le meilleur d'elles-mêmes. Il s'agit du quatrième tournage pour chacun des candidats, et on remarque déjà qu'ils n'ont plus rien d'amateurs comme ils l'étaient lors de leurs débuts dans l'émission. Une fois de plus, les trois équipes ont choisi dans une liste qui leur a été proposée sur quels films ils souhaitaient travailler. Pour la dernière fois, ils vont devoir tourner un remake d'un extrait d'un film existant, car à partir de la semaine prochaine ce sont des courts métrages inédits qu'ils tourneront.

Pour Josh, Lou et Aaron, il s'agit d'une toute première collaboration, et les trois candidats ont décidé ensemble de tourner une reprise d'un extrait du thriller Disparue de Kat Hana & Simon Tang. Lou y reprend le rôle tenu par Ashley Brewster dans la version originale, et Aaron reprend celui de Paulo Fischer. On sent Josh beaucoup plus à l'aise sur ce tournage, et l'entente entre les trois candidats étant plutôt bonne, les choses se déroulent dans la bonne humeur. Aaron a cependant quelques difficultés à trouver comment jouer son rôle de la manière la plus juste possible, mais il leur reste encore plusieurs jours de tournage avant de nous livrer leur travail.

Pour Neve, c'est également la première fois qu'elle tourne avec Emma et Jeffrey. Eux deux à l'inverse se donnent la réplique pour la deuxième fois consécutive, et leur entente de la semaine dernière semble toujours là. L'équipe a décidé de tourner une reprise du drame Disorder de Kenneth Richardson.
Face au caractère de Jeffrey, Neve semble faire face à quelques difficultés qu'elle n'avait pas rencontrées les précédentes semaines. Il va lui falloir trouver comment aborder les choses avec cet acteur pour livrer le meilleur travail possible, d'autant plus qu'elle est cette semaine parmi les candidats potentiellement éliminés.

Pour la quatrième fois, Alison dirige Liam cette semaine encore, mais travaille également avec Penelope qui n'avait pour le moment jamais fait équipe avec eux. Ils tournent ensemblent une reprise d'un extrait du film de science-fiction Flashback de l'excellent David Ponthieux, un sacré défi pour Alison qui a encore choisi de se mesurer à un poids lourd du cinéma de Gérardmerveille.
Sa complicité avec Liam les aide beaucoup à avancer, mais la jeune réalisatrice ne semble pas s'apercevoir que cela se fait au détriment de Penelope qui peine à trouver sa place avec eux deux qui se connaissent maintenant plutôt bien. La situation n'est pas facile pour l'actrice candidate, et Alison va devoir faire le nécessaire pour arranger cette situation.

Toutes les équipes ont déjà bien avancé leur travail, et on sent désormais les effets des quelques semaines d'expériences qu'ils ont acquises depuis le début de l'émission. Vous découvrirez très bientôt le résultat de leur travail, sur lequel vous pourrez juger quel réalisateur a été le meilleur.
A la fin de cette semaine, il ne restera plus que deux réalisateurs en compétition.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Mar Mars 03, 2015 11:01

Image

Bonsoir et bienvenue à tous. Nous sommes une fois de plus en direct ce soir sur TG1 pour un nouveau prime de CinéTournoi, qui met en compétition des artistes réalisateurs et acteurs pour tenter de décrocher un contrat avec une grande société de production de la ville. Cette semaine, ce sont à nouveau les candidats réalisateurs qui sont en compétition pour une place pour la grande finale de l'émission. Ils sont encore trois, mais seuls deux d'entre eux poursuivront l'aventure ce soir
Cela fait quatre semaines à présent qu'ils travaillent pour donner le meilleur d'eux même aux spectateurs, et ce soir encore, c'est vous spectateurs qui déciderez lesquels d'entre eux continueront l'aventure et lequel s'en ira. Cette semaine encore, chaque équipe a travaillé sur la réalisation du "remake" d'extraits de films sortis ces dernières années dans les salles de Gérardmerveille que nous découvrons dès maintenant.

Image

Qui d'Alison, Josh et Neve ira en finale ? Nous le découvrirons au terme de cette grande soirée, avec le résultat de vos votes. Vous pouvez donc dès à présent soutenir votre candidat préféré en votant pour lui. Les votes sont dès à présent ouverts !
Et en attendant de découvrir quel est le candidat préféré du public, nous nous tournons comme chaque semaine vers le jury de professionnels qui les ont observées tout au long de leur travail, pour avoir leurs impressions sur leurs performances, ainsi que celles des actrices et acteurs avec qui ils ont collaboré. Simon n'a pas pu être présent cette semaine, mais ses quatre confrères sauront sans doute le remplacer.
On commence par Shannon, qu'avez-vous pensé du travail de nos candidats cette semaine ?

Je vais commencer par l'équipe qui m'a le plus surprise cette semaine, c'est-à-dire celle de "Disparue". Je trouve que Josh a livré sa meilleure mise en scène depuis le début de l'émission. Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire, essayant de mettre une autre ambiance que celle de Kat Hana et Simon Tang. C'est très juste et malin. Les acteurs... Bon, ça ne vaut pas le jeu d'Ashley Brewster pour Lou, mais elle reste quand même correcte et difficile de passer derrière un jeu d'anthologie comme celui d'Ashley. Par contre, Aaron, il va falloir que tu te bouges plus que ça si tu veux te faire remarquer
Image
au niveau professionnel car je t'ai trouvé en dessous de tes camarades cette semaine. Heureusement que Josh a su te mettre en valeur car j'ai trouvé ton jeu fade et quasi-inexpressif.
Malgré ces remarques, vous êtes le meilleur groupe cette semaine à mes yeux.

Pour le groupe du film "Flashback", Penélope, je t'ai trouvé timide alors que justement, tu aurais dû t'imposer et montrer que tu existes quand tu vois que tes collègues "t'oublient". Après, tu as cherché à faire de ton mieux et ton charme naturel a pu sauver un peu le tout, mais tu n'as pas été aussi convainquante que d'habitude. Dommage. Mais ne baisse pas les bras car tu as été la meilleure jusqu'à présent.
Sinon, les complicités entre Alison et Liam ont pu hausser le niveau du film mais le tout est quand même assez moyen, surtout après autant de temps passé entre vous deux. Ce n'est pas mauvais, attention, mais ça aurait dû être mieux.
Votre groupe dans l'ensemble a été correct, mais pas excellent.

Ensuite, le plus mauvais groupe cette semaine pour moi et c'est assez inattendu vu qu'il s'agit du groupe de Neve. Une mauvaise passe qui risque d'être fatale pour Neve qui livre sa pire copie depuis le début de l'aventure et au pire des moments. Visiblement, mes conseils de la dernière fois ne semblent pas avoir été entendu. Tu sembles te reposer sur tes acquis ou tu te crois trop forte par rapport aux autres ? Je ne sais pas... Tu ne m'as pas du tout convaincu cette semaine, Neve, et j'en suis sincèrement désolée. Tu n'as pas su gérer ton équipe, tu n'as pas su gérer Jeffrey qui pourtant semblait généreux dans son jeu, et quand une alchimie se dessinait entre Emma et lui, tu la gachais en voulant faire autre chose... On dirait que tu ne savais pas comment aborder ce film... Je suis vraiment déçue. J'espère que si tu t'en sors cette semaine, tu te remettras en question car tu as énormément de potentiel, voire le plus gros côté réalisateur cette année.
Quant à Jeffrey et Emma, vous n'avez pas pu mettre votre jeu en place à cause de Neve qui a été catastrophique donc cela va être difficile de vous juger... mais je vais souligner votre professionnalisme de vouloir mettre Neve dans les meilleures conditions et en faisant des propositions de jeu.


A en juger par votre avis, Neve pourrait bien quitter l'aventure ce soir, donc. Voyons si vos collègues sont d'accord avec vous. Kelvin, votre avis sur les candidats ?

Image
Sur "Disparue", Josh avait la lourde tâche d'égaler et/ou de surpasser Kat Hana et Simon Tang. A mon avis, il a réussi ce défi haut la main ! La réalisation étant vraiment bonne, et je rejoins Shannon à ce propos.
Lou et Aaron s'entendent réellement, j'avais l'impression que vous avez passé d'innombrables tournages ensemble ! C'est agréable de voir le travail final réalisé avec une bonne ambiance et une confiance mutuelle alors que vous n'aviez jamais travaillé ensemble. Je suis vraiment très agréablement surpris par le résultat final donc !

Sur "Disorder", je n'ai pas été si convaincu ... j'ai trouvé le comportement de Jeffrey envers Neve assez pathétique. Toujours remettre ses directions en doute, toujours vouloir la contredire ... toujours vouloir mené le tournage à la baguette. C'est n'importe quoi !
Tu es un acteur Jeffrey, pas un réalisateur ! A vouloir mettre ton grain de sel à chacune de ses décisions tu la pénalise cette semaine ! Je trouve ça minable de ta part ... tu aurais mieux fait de te concentré sur ton jeu d'acteur qui n'est pas irréprochable plutôt que de saoulé ton monde ! Neve a bien essayé d'écouter tes dires
et de trouver une solution, c'est une réaction intelligente, mais tu n'as cessé de lui pourrir le tournage.
Il faut que tu t'affirmes Neve, c'est ton gros point faible. A ce propos je ne suis pas d'accord avec Shannon, qui te semble te rejeter entièrement la faute. Quel réalisateur parviendrait à faire quelque chose de correct avec un acteur qui se comporte comme l'a fait Jeffrey ?
Emma, ta prestation est vraiment intéressante ! Continue comme ça.

Sur "Flashback", j'avais assez peur du résultat. Alison ... en étant proche avec Liam, tu as oublié Penelope et tu n'as pas remarqué qu'elle peinait à se faire une place parmi vous et que cette situation pourrissait son jeu d'actrice.
Lorsque l'on est réalisateur, il faut mettre tout le monde dans le même bain ! S'intéressait à tous les artistes qui tourne pour soit et lorsqu'il y a un problème voir ce qui ne va pas.
De ce côté là tu as totalement foiré la chose, heureusement que Liam s'est finalement rendu compte que Penelope n'était pas à l'aise ! Ca a permis de changé la donne.
Sinon la réalisation est une nouvelle fois très bonne. Il n'y a rien à redire de côté là.
Mais pour être une bonne réalisatrice, il ne faut pas uniquement savoir tourné et ça tu ne l'a pas encore compris je pense.
C'est dommage.

Ce sera dur de choisir pour le public, personnellement, si je devrais choisir, je ne sais pas qui j'éliminerai.


A priori, vous semblez d'accord à propos de la qualité du résultat, mais pas sur le ou les responsables lorsque le résultat n'est pas là. Peut-être les autres membres du jury vont-ils vous départager. Lisa, qu'en avez-vous pensé ?

Grosse déception pour moi aussi concernant le travail de Neve et son équipe. Mais sur qui rejeter la faute ? Pas seulement sur Neve ou sur Jeffrey à mon avis, mais un peu tous les deux. Jeffrey doit d'avantage rester à sa place d'acteur, certes, mais ça ne lui interdit pas de donner son point de vue sur la direction du film. Mais s'il a quelque peu déstabilisé Neve, elle semblait elle même ne pas trop savoir quelle direction prendre pour son travail. C'est peut-être ce qu'a ressenti Jeffrey, et c'est peut-être pour ça qu'il a tenté de donner une direction à leur travail.
Image
Neve a vite perdu pied, n'a pas su déterminer une bonne fois ce qu'elle voulait, et donc n'a pas su imposer son point de vue puisqu'elle n'était elle même pas sûre de celui-ci. Ca a été assez étrange de la voir dans cette situation, elle qui jusqu'à présent a été quasiment irréprochable. Je ne sais pas ce que le public va en penser, s'il va la sanctionner pour cette erreur ou bien accepter que l'erreur est humaine et lui donner une autre chance. Mais s'il fallait ne juger que sur le travail de cette semaine, si on était là à la première semaine de compétition, nul doute que Neve serait éliminée à mon avis.

Pourtant même si le travail de Josh et d'Alison cette semaine est bon encore une fois, de manière globale Neve reste à mon avis une meilleure réalisatrice, et la meilleure candidate dans cette catégorie cette année. Tous méritent de faire carrière dans le métier, mais personnellement je ne sanctionnerais pas Neve pour son travail de cette semaine. Elle mérite à mon avis sa place en finale.


On verra ce que le public en pensera. En attendant qu'en a pensé Rebecca ?

Image
J'ai beaucoup aimé le travail de Josh cette semaine, qui confirme ce qu'on a pu voir depuis le début de l'émission. Josh n'a pas cessé de s'améliorer, de prendre en compte les remarques qui lui ont été faites et de les appliquer. Là où Neve partait dès le début avec un talent naturel pour la réalisation, lui avait plus de choses à apprendre encore, et a énormément évolué depuis le début de l'émission.
Quand on voit comment il a évolué en seulement un mois d'émission, je n'ose pas imaginer de quoi il sera capable dans les prochaines années. Josh est à mon avis un futur grand réalisateur, qui a su grandir au cours de l'émission.

Neve a été décevante cette semaine, en effet. Je suis d'accord avec mes collègues. Elle a un talent naturel pour la réalisation, mais on a senti ici qu'elle ne savait pas quoi faire de ce film. Pourtant elle a choisi ce film, il ne lui a pas été imposé ! De plus, si
"Disorder" avait rencontré un grand succès auprès du public lors de sa sortie, grâce à son scénario et à l'interprétation de ses acteurs, sa réalisation avait été malgré tout un peu critiquée. Neve ne pouvait donc pas souffrir de la comparison avec le travail de Kenneth Richardson.
Ca a été surprenant de la voir dans cette situation, mais ça fait aussi partie du métier. Même les plus grands peuvent se tromper.

Quand à Alison, elle fait du bon travail également mais je trouve qu'il manque de personnalité. La technique est là, la maîtrise aussi, mais il faut mettre d'avantage de son âme quand on réalise un film, il faut y mettre ses tripes, donner une personnalité à ce qu'on fait. C'est encore ce qui manque un peu aux réalisation d'Alison.


A en juger par vos avis, il va être difficile cette semaine pour le public de choisir quels seront les deux réalisateurs qui continueront l'aventure et iront en finale. Une place d'autant plus intéressante qu'à partir de la semaine prochaine ce ne sont plus des reprises d'extraits de films existants qu'ils mettront en scène, mais des courts-métrages inédits.
Merci à tous les cinq du jury pour vos avis éclairés, et à présent, jetons un oeil une nouvelle fois sur les extraits filmés par chacune des équipes pour permettre aux téléspectateurs qui n'auraient pas encore fait leur choix de finaliser celui-ci et de voter pour leur candidat préféré.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Lun Mars 09, 2015 14:42

Vous l'avez décidé !

Image

Avec seulement 20 % des voix, Alison quitte l'aventure aux portes de la finale.

Ils ne sont donc plus que deux réalisateurs en compétition, qui poursuivront l'aventure jusqu'à son terme. A présent, les choses vont changer puisqu'il n'y aura plus que deux équipes chaque semaine, qui réaliseront non pas la reprise d'extraits de films, mais des courts métrages ou des téléfilms complets, avec les autres candidats toujours en lice.
Cette semaine, aucun tirage au sort pour désigner avec qui chacun va collaborer. Ce sont les deux réalisateurs qui, après avoir découvert sur quel projet ils devront travailler, choisirons les acteurs et actrices qu'ils souhaitent engager sur leur tournage. Evidemment, il leur faudra convaincre les candidats de rejoindre leur équipe, car les deux réalisateurs pourront être intéressés par un même acteur qui aura alors le choix de l'équipe avec qui il voudra collaborer, du projet sur lequel il voudra travailler.

Nous ne découvrirons donc pas ce soir quelles seront les nouvelles équipes pour cette semaine, mais seulement demain soir lors de la quotidienne. Les candidats auront toute la journée de demain pour découvrir leurs projets et constituer leurs équipes.
Au terme de cette nouvelle semaine de compétition, une actrice quittera encore l'aventure et n'ira pas en finale. Elles sont encore trois en compétition, mais qui de Emma, Lou et Penelope continuera le Tournoi ? Qui quittera l'aventure ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour le découvrir !
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

CinéTournoi maintient ses audiences avec difficulté

Message par Ciné Merveilles » Lun Mars 09, 2015 18:14

CinéTournoi maintient ses audiences avec difficulté

Si TG1 espérait que l'attente due au nombre d'années séparant les deux saisons de CinéTournoi allait créer un fort engouement autour de son programme, l'effet n'a en réalité pas été celui escompté. En effet, après un démarrage à peine inférieur à celui de la première saison, la saison 2 du télé-crochet peine toujours à maintenir ses audiences.
Cette semaine pourtant, il s'agissait de la qualification des deux réalisateurs qui poursuivront l'aventure jusqu'en finale, mais le public a été à peine plus nombreux que la semaine passée à suivre ce prime animée par Mia Sorenson.

Image

Cependant, la chaîne peut peut-être espérer un regain d'intérêt des téléspectateurs à partir de cette semaine, car désormais les candidats n'auront plus à travailler sur le remake d'un extrait d'un film déjà connu, mais travailleront sur des projets originaux, comme cela avait été le cas lors des dernières semaines de la précédentes saisons également. On ignore encore quels seront ces projets, et on attend avec impatience de les découvrir, et de découvrir leurs auteurs.
Autre nouveauté cette semaine également, les équipes de tournage ne seront plus formées par tirage au sort, ni par le jury, mais par les candidats eux-même qui décideront avec qui ils travailleront et sur quel projet. On attend de voir ce que cela va donner, s'ils parviendront facilement à former leurs équipes ou pas.

En attendant, si le programme ne parvenait pas à trouver d'avantage son public, on se demande si la chaîne renouvellera ou pas celui-ci. On se rappelle qu'après sa première saison TG1 envisageait d'enchaîner une seconde avant que FireTV ne propose la 3è saison de son programme au moment même où la concurrente allait lancer sa saison 2, ce qui déclencha l'annulation de celle-ci à l'époque.
Cette fois-ci, il se pourrait que ce soit le manque d'intérêt pour l'émission qui enterre définitivement celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Mar Mars 10, 2015 10:25

Image
- La quotidienne -

La première journée de nos candidats cette semaine a été particulière, car cette fois-ci ils ne se sont pas directement mis au travail en équipe, mais ont du former eux-même ces équipes après avoir découvert les projets sur lesquels ils vont travailler.

Neve a hérité du scénario d'un thriller écrit par Alain Blakstad intitulé The webcam, tandis que Josh mettra en scène un drame titré Entre deux rives, écrit par Miranda Watson. Après avoir découvert rapidement le script du projet qu'ils vont devoir mettre en scène, les deux réalisateurs ont choisi l'un après l'autre les acteurs et actrices qu'ils souhaitaient avoir dans leur équipe de tournage.

Pour commencer, Neve a proposé le premier rôle féminin de son téléfilm à Penelope, qui l'a accepté, tandis que Josh choisissait Emma pour jouer le premier rôle du sien. Jusque là les choses se sont déroulées simplement, mais elles ont été plus compliquées pour le premier rôle masculin de leurs réalisations respectives. Car tous les deux ont proposé ce rôle à Aaron, qui a donc du faire un choix entre les deux propositions qui lui ont été faites.
Après un petit temps de réflexion, Aaron a choisi de rejoindre l'équipe de tournage de Neve, suite à quoi Josh s'est rabattu sur Liam pour lui proposer le rôle que venait de refuser l'autre candidat acteur. Neve et Josh ont ensuite également proposé chacun un rôle à Lou dans leur téléfilm, et une fois de plus Lou a choisi le projet de Neve. On a senti alors que c'était un peu par dépit que Josh prenait Jeffrey sur son tournage, avec qui il a pourtant collaboré déjà plusieurs fois.
On a pu sentir l'agacement de Jeffrey à qui le fait qu'aucun des deux réalisateurs ne voulait de lui n'a pas pu échapper. Cela lui fera-t-il prendre conscience que son comportement sur les tournage risque de lui porter préjudice ?

En fin de journée, tous les candidats ont alors découvert le script sur lequel ils allaient travailler, et ont commencé à bosser ensemble pour ne pas perdre de temps. Après n'avoir tourné que de courts extraits de films, cette fois-ci ils vont devoir mettre en boite chacun un téléfilm qui sera diffusé en fin de semaine sur TG1. Ils passent donc là à un tout autre niveau, et ils savent qu'ils n'ont pas de temps à perdre et ne vont pas pouvoir refaire trop de prises pour chaque scène.
Cette semaine, c'est une actrice qui quittera l'aventure au terme du prochain prime, tandis que les deux autres la poursuivront jusqu'en finale. Malgré tous, on sent qu'ils sont tous les huit très motivés et prêts à donner le meilleur d'eux-même, alors qu'on approche du terme du CinéTournoi.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par PITBULL » Mar Mars 10, 2015 23:13

Image


Tu as fait une erreur fatale Alison et tu as payé le prix fort.
Je partage l'avis du public. J'espère que tu arriveras à faire ton trou et que l'on te verra au cinéma dans quelques temps !
Je suis vraiment intrigué par les groupes et les films sur lesquelles ils bossent ! Je demande à voir !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Jeu Mars 19, 2015 11:26

Image


Image
Bonsoir et bienvenue à tous pour cette nouvelle soirée en direct, cette soirée de compétition au terme de laquelle nous découvrirons les deux actrices qui iront en finale de CinéTournoi, et tenteront de décrocher un contrat avec une grande société de production de la ville. Elles sont encore trois, mais seules deux d'entre elles poursuivront l'aventure au terme de cette soirée.
Cela fait cinq semaines à présent qu'elles travaillent avec les candidats réalisateurs et acteur pour donner le meilleur d'elles mêmes aux spectateurs, et ce soir encore, c'est vous spectateurs qui déciderez lesquelles d'entre elles continueront l'aventure et laquelle quittera CinéTournoi. Contrairement à ce qui se déroulait depuis le début de l'émission cette semaine ce n'est pas sur la réalisation du "remake" d'extraits de films sortis ces dernières années dans les salles de Gérardmerveille que les équipes ont travaillé, mais sur le tournage d'un téléfilm d'une durée d'une heure chacun environ que nous allons voir d'ici quelques instants.

Qui d'Emma, Lou et Penelope ira en finale ? Nous le découvrirons au terme de cette grande soirée, avec le résultat de vos votes. Car c'est à vous, public, de décider qui poursuivra l'aventure. Et pour ça, vous
allez pouvoir dès à présenter voter pour soutenir votre candidate préférée. Nous connaissons déjà les noms des deux candidats réalisateurs qui iront jusqu'au terme de l'aventure, cette semaine nous découvrirons les noms des deux candidates actrices qui les rejoindront en finale...

Image
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par PITBULL » Jeu Mars 19, 2015 14:45

Excuse-moi de t'interrompre, Mia, mais j'aimerais pousser un coup de gueule avant de passer à la suite, un coup de gueule contre le public.
TG1 se bouge pour proposer une émission intéressante qui change des débilités auxquelles, généralement, nous avons droit à la télévision avec des abrutis enfermés dans une maison ou des jeunes qui vont au bout du monde pour faire des activités et "rechercher" un travail. Mais les gens ont tellement été habitués à des conneries qu'ils y ont pris goût et snobent pratiquement CinéTournoi, dont les audiences sont en baisse ! Alors que derrière leur écran se trouvent peut-être des stars de demain pour le cinéma de Gérardmerveille !
J'ai accepté de participer à cette émission car c'est un formidable tremplin pour ces jeunes artistes, et parce qu'elle propose aux téléspectateurs quelque chose d'intelligent. C'est énervant de voir que les gens préfèrent d'autres débilités à Ciné Tournoi...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Erbaf » Jeu Mars 19, 2015 14:58

HRP : Moi, je voulais créer un RP en mettant Shannon en créant un compte mais le forum me l'a interdit. :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Morcar » Jeu Mars 19, 2015 15:55

Tu utilises une adresse gmail ?
Utilise donc une adresse yopmail, c'est un mail jetable mais ça marche :wink: Tu n'as rien à créer. Tu entres une adresse (celle que tu veux) terminant par @yopmail.com, puis tu peux aller consulter le mail sur le site.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)