[TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Quelle équipe voulez-vous voir remporter CinéTournoi ?

Le sondage s’est clôturé le Mer Avr 22, 2015 8:50

Neve, Penelope et Jeffrey
4
80%
Josh, Emma et Aaron
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Erbaf » Jeu Mars 19, 2015 16:43

Oui, c'était une gmail. :)
Merci ! Je vais voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Shannon Gatehouse » Jeu Mars 19, 2015 16:49

Erbaf a écrit :Oui, c'était une gmail. :)
Merci ! Je vais voir ce que ça donne.

Je suis là. 8)
Avatar de l’utilisateur
Shannon Gatehouse
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Mars 19, 2015 16:46

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Erbaf » Jeu Mars 19, 2015 16:51

Shannon Gatehouse a écrit :
Erbaf a écrit :Oui, c'était une gmail. :)
Merci ! Je vais voir ce que ça donne.

Je suis là. 8)

Tant mieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Morcar » Jeu Mars 19, 2015 19:37

skyzophrène !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 19, 2015 19:42

Morcar a écrit :skyzophrène !

Ouais, le mec il parle tout seul avec deux comptes! :o
Fascinant! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Erbaf » Jeu Mars 19, 2015 20:18

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :skyzophrène !

Ouais, le mec il parle tout seul avec deux comptes! :o
Fascinant! :lol:

:mrgreen: :lol:
Ps: on dit Schizophrène.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par mikl12 » Jeu Mars 19, 2015 21:57

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :skyzophrène !

Ouais, le mec il parle tout seul avec deux comptes! :o
Fascinant! :lol:

:mrgreen: :lol:
Ps: on dit Schizophrène.

le Whisky est passé par là :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Morcar » Ven Mars 20, 2015 10:17

Arf !! J'ai eut un doute et interrogé Google par sûreté. A priori il m'a répondu une connerie... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Sam Mars 21, 2015 15:57

Merci Kelvin pour ce message, bien que ceux qui ne nous regardent pas ou plus ne l'entendront sans doute pas.

Revenons à présent à nos candidats, et découvrons dès à présent leur travail de la semaine. Les deux équipes qui se sont formées cette semaine n'ont pas été formées par tirage au sort ou par le jury, mais se sont formées elles-même. Cela leur a-t-il facilité les choses ou bien au contraire le travail dans ces conditions a-t-il était plus difficile ? Vous avez pu suivre leur travail durant toute la semaine, et je devine que vous mourez d'impatience de découvrir à présent le fruit de ce travail.
Ne perdons plus de temps, alors, et regardons tout de suite les téléfilms qui ont été réalisés et joués par nos candidats toujours en compétition. Nous les visionnerons dans l'ordre alphabétique, c'est à dire en commençant par "Entre deux rives" qui a été mis en scène par Josh, puis "The webcam" réalisé par Neve. Vous pouvez réagir en direct par SMS ou via les réseaux sociaux, vos messages apparaitront en bas de l'écran au cours de la diffusion des deux moyen-métrage.

Image
Image
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par mimi88 » Dim Mars 22, 2015 0:39

Après avoir loupé quelques soirées de tournoi (et je m'en excuse auprès de TG1), je retrouve ce soir cette émission et ses jeunes talents que j’apprécie tant. Petite préférence pour l'équipe à Neve, mais je suis sûr que les deux groupes feront deux supers films.
Juste une question à TG1 : qui se charge de la création des affiches ? Les réalisateurs eux-mêmes ? Celle de The Webcam est très réussie !
Bon, je retourne à l'écriture de Hijo de la Luna.
Bonne chance aux jeunes et salut à l'équipe de tournage.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Dim Mars 22, 2015 11:39

La filiale MorGraph a été chargée de la conception des affiches.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Dim Mars 22, 2015 20:43

Image

Après avoir pu visionner ces deux moyen-métrages, nous ouvrons dès à présent les votes pour le public, qui décidera quelles seront les deux candidates qui poursuivront l'aventure. Et en attendant de découvrir le choix du public, je me tourne comme chaque semaine vers le jury de professionnels qui les ont observées tout au long de leur travail, pour avoir leurs impressions sur leur travail de cette semaine.
Simon ayant été absent la semaine dernière, je vais commencer par lui. Alors Simon, qu'avez-vous pensé du travail de nos candidats cette semaine ?

Eh bien il faut admettre que la compétition est de plus en plus serrée, car tous ont été bons cette semaine. Neve comme Josh ont été tous les deux très à l'aise avec le genre qu'ils ont mis en scène, et ils ont su apporter une personnalité particulière à leur réalisation. Leur direction d'acteur est digne de professionnels également. Si au début de l'aventure ils souffraient encore du manque d'expérience, désormais ils ont trouvé tous les deux leur style, et s'ils restent encore à perfectionner, ils sont tous les deux sur la bonne voie.
Image
Les acteurs ont été très bons également, et il y en a même certains d'entre eux pour lesquels je me suis dit que les les engagerais bien sur un de mes films. Mais cette semaine, ce sont surtout les actrices que j'ai regardées. Penelope et Emma sortent à mon avis du lot, mais Lou n'est franchement pas loin derrière. Penelope a donné à son personnage un côté touchant tout en retenue que j'ai beaucoup apprécié. Franchement, elle a fait de l'excellent travail.

Merci Simon. Je me tourne à présent vers Shannon. Quel est votre avis cette semaine sur les candidats. Qu'avez-vous pensé de leurs performances ?

Image
Neve a à mon avis compris qu'elle devait bosser encore plus si elle voulait repartir vainqueur de cette édition. Elle a tout simplement été parfaite cette semaine avec de bons choix d'acteur. Elle a parfaitement su où elle voulait en venir et ce qu'elle voulait montrer à l'image. On a tout de suite compris pourquoi elle a choisi sans hésiter Penélope qui est excellente naturellement. Le duo a été parfait. Aaron a été aussi très bon et inquiétant dans le rôle aussi. "The Webcam" aurait presque mérité une sortie au cinéma !
"Entre deux rives" a été plus délicat car la réalisation est très classique et n'évite pas les clichés. Une réalisation qui manque un peu de style. Je pense que Josh n'a pas osé prendre des risques face au film de Neve. Ce n'est pas mauvais, mais pas excellent non plus. C'est ce que j'ai ressenti. C'est le genre de film qu'on voit une fois, qu'on apprécie mais qu'on oublie la semaine d'après. C'est juste dommage car Josh a su bien mettre en valeur ses acteurs, il a su les diriger malgré quelques sauts d'humeurs de certains...
Je pense, Josh, que tu vas payer très cher la non prise de risque que tu as voulu faire. C'est finalement un choix... risqué d'avoir fait ça.


Difficile de départager les candidats entre ces deux premiers avis. Peut-être celui de Kelvin va-t-il nous permettre de nous faire une idée plus précise.

Neve a réussi son pari avec ce thriller. Il y a une ambiance bien particulière et elle a su dirigé son équipe d'une main de maître ! Aaron a été à l'aise et ça se voit et ressent dans son jeu d'acteur, cependant je n'ai pas été convaincu par Penelope ... je pense que tu n'as pas supporté l'enjeu de ce premier rôle dans cette demi-finale d'actrices. Ton jeu d'actrice est fade ... vraiment ... Neve a eu beau te mettre à l'aise du mieux qu'elle pouvait, rien n'y a fait. C'est dommage.
Cependant, à l'inverse, Lou a été sensationnelle je trouve ! Tu as du te dire qu'en temps de second rôle, tu pouvais te lâché car tu avais un rôle moins important que celui de Penelope. Bah je suis bien content que tu te sois dit ça, si c'est bien le cas, car tu nous as livré une prestation digne des plus gros projets du cinéma de Gérardmerveille ! Ta prestation pourrait recevoir un Méritas, honnêtement. Tu as crevé l'écran et a effacé Penelope.
Bravo Lou, tu es la gagnante de cette demi-finale selon moi !
Josh ... je ne vais pas te le caché, j'aurais préféré voir Alison à ta place ... mais je me disais qu'avec ce sauvetage par le public, tu allais nous proposé une réalisation qui sortirait de l'ordinaire ou qui nous scotcherait ! Mais non.
Image
Je n'ai pas été convaincu et je pense vraiment que ce même projet entre les mains d'Alison aurait eu un rendu très différent.
Emma, tu as livré une prestation assez bonne. Pas fantastique mais potable et bien dessus de celle de Penelope. Tu es seconde derrière Lou cependant, je l'ai trouvé au dessus de tout le monde sur ce projet.
Liam a également été bon, tu as une aisance devant la caméra qui s'est affirmée au fil du temps. Je suis convaincu que tu trouveras des projets qui correspondent à ton profil à Gérardmerveille.
Jeffrey ...
Je vais être franc avec toi.
J'ai adoré ta prestation !
Vraiment !
Je ne sais pas si c'est à cause du fait que tu as été le dernier choisit, et par dépit, qui t'as poussé à te surpassé et à donné le meilleur de toi-même sur ce projet mais ça a porté ses fruits ! De plus, tu as laissé ton sale caractère de côté afin de mettre à profit ton équipe, bon on ne va pas non plus te changé et tu as eu des moments de nervosité ... mais il y a un réel mieux et c'est ce Jeffrey que je voudrais voir toutes les semaines ! Tu es LA surprise de cette semaine.
Il y a deux grands gagnants cette semaine, Lou et Jeffrey !


Kelvin semble en total désaccord avec ses deux collègues à propos de Penelope. Dans quel camp se rangera Lisa ?

Image
Effectivement je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Neve a su se reprendre après sa prestation de la semaine dernière et reprendre la tête dans sa catégorie. Josh a fourni du bon travail également, mais Neve a vraiment su donner une ambiance angoissante à son thriller, et diriger ses acteurs de très bonne manière.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Kelvin à propos de Penelope. Elle a su, je trouve, interpréter son personnage en lui donnant une personnalité très originale. Face à la caméra de Neve,
elle a été vraiment exceptionnelle, je trouve, et je rejoins Sharone à son propos. Leur binôme fonctionne vraiment à merveille.
Cependant, Lou a su malgré tout s'imposer également dans son rôle, même s'il était moins présent à l'écran. Ses apparitions sont toutes très bonnes, et le face à face des deux actrices a donné de très bons moment. Concernant Emma, j'émettrais plus de réserve. Je pense qu'elle a eut du mal à trouver comment interpréter son personnage justement, sans être trop larmoyant tout en étant touchant. Du coup, je n'ai pas ressenti grand chose pour le personnage, si bien que le film ne m'a pas accroché plus que ça.

Pourtant Jeffrey a été surprenant sur "Entre deux rives", et là par contre je rejoins Kelvin. Il a crevé l'écran sur ce film, et a enfin prouvé qu'il méritait sa place dans CinéTournoi. Mieux vaut tard que jamais vous me direz, mais il est dommage qu'on ait du assister à tout ce qui s'est passé avant dans l'émission pour arriver à ce niveau. Espérons que la suite soit du même niveau pour Jeffrey.


Eh bien, si le public est aussi partagé que le jury, les votes risquent d'être serrés ! On découvrira ceci très vite. En attendant, je me tourne à présent vers le dernier membre du jury, Rebecca.

Je trouve mes collègues assez sûrs avec Josh, car même si Neve a effectivement fait une mise en scène brillante cette semaine, Josh n'a pas à rougir de son travail non plus. Il a face à lui une candidate redoutable, mais il a fait preuve d'un grand talent également. La finale s'annonce exceptionnelle à ce titre. Pour les acteurs, je trouve aussi que Jeffrey a su surprendre cette semaine, et a du coup marqué les esprits. Etant donné qu'il ne nous avait pas habitué à ça, on retiendra surtout sa performance mais Aaron a été également brillant dans son rôle. Liam par contre est plus en retrait à mon avis.

Quand aux trois actrices, j'ai surtout aimé la prestation de Lou, comme Kelvin. Elle avait un rôle plus en retrait que celui de Penelope, et elle a su lui donner une certaine intensité qui fait qu'elle a par moment presque volé la vedette à sa co-équipière. Mais elles méritent toutes les trois leur place en finale, à mon avis.
Image


Merci à tous les cinq pour vos avis éclairés. On se quitte quelques instants, le temps de quelques publicités, puis nous découvrirons quelles seront les deux candidates qui continueront l'aventure.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Ven Mars 27, 2015 10:36

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour voter, et tout peut encore basculer pour nos trois candidates. N'oubliez pas de soutenir celle que vous souhaitez voir en finale.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Sam Mars 28, 2015 0:20

Vous l'avez décidé !

Image

Avec seulement 20 % des voix, Lou quitte l'aventure aux portes de la finale.

Penelope et Emma rejoignent Neve et Josh en finale, et poursuivront donc l'aventure jusqu'à son terme. Il ne reste donc plus qu'à découvrir quels seront les deux acteurs qui les rejoindront à leur tour la semaine prochaine. Et cette semaine, les choses vont encore changer pour les candidats, car ils ne travailleront plus en deux équipes, mais sur un seul et même tournage.
Neve et Josh co-réaliseront un téléfilm d'une heure et demie et dirigeront les cinq candidats encore en lice pour la finale. Encore une fois, il n'y aura donc aucun tirage au sort, ni même aucune sélection de casting pour chacun des réalisateurs puisqu'ils auront tous les deux à diriger toute l'équipe, et devront par ailleurs travailler ensemble. Cependant, Neve et Josh devront s'accorder sur les rôles qu'ils confieront à chacun des acteurs de leur film.

Mais ils ne découvriront pas dès ce soir le projet sur lequel ils devront travailler. Demain, lors de la quotidienne, le script de ce téléfilm leur sera dévoilé et l'équipe commencera à se mettre au travail. Au terme de cette nouvelle semaine de compétition, un acteur quittera encore l'aventure et n'ira pas en finale. Ils ne seront alors plus que deux également, six candidats au total. Mais qui de Aaron, Jeffrey et Liam continuera le Tournoi ? Qui quittera l'aventure ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour le découvrir !
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par PITBULL » Sam Mars 28, 2015 1:36

Image


Je ne partage vraiment pas l'avis du public !
Lou est celle qui a fournit la meilleure prestation durant cette semaine ! Elle avait sa place en finale !
N'importe quoi ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron