Apres une arrivée en grande pompe dans le paysage télévisuel en septembre 2025, Ciné2 c'était vite fait une petite place dans ce petit milieu ... Booster par les audiences de ses programmes, la chaîne se positionnait doucement mais surement sur la route du succès, malgré l'échec de sa série Blue Eyes, ses deux autres séries maisons Les Bourbon ainsi que Calamity avait convaincu les critiques et l'audimat ... Néanmoins rien ne va plus, la rentrée 2026 a été catastrophique pour la chaîne qui enregistre un baisse significative de son audience, Coliseum est déjà un échec commercial alors que certaines mauvaises langues parlent déjà de déprogrammation, son autre série Un Homme de pouvoir peine a rassemblé 4% de PDM chaque soir ... |
Ciné Merveilles: Monsieur Wilson, comment expliquez vous la baisse des audiences en général sur vos programmes ?
Harry Wilson: Je dirais d'une façon générale que l'effet de surprise est passé et que le téléspectateur attend plus maintenant, désormais il faut le retenir sur notre chaîne. Bon, la situation n'est pas catastrophique, je dirais que nous sommes dans une période de "transition" qui en effet joue sur la qualité de nos programmes et donc d'audiences. Mais je peux vous dire que nous sommes entrain de préparer les nouveaux programmes pour Juin 2026 et que toute notre grille sera remodelé. Le sport fera son entrée, l'info sera plus marqué et les séries plus présentes encore.
Ciné Merveilles: A quelles surprises pouvons nous nous attendre ?
H.W: Je ne vais pas tout vous révéler mais je peux déjà vous dire que nous avons embauché du très lourd pour offrir au téléspectateur la meilleure expérience télévisuelle, nous avons également décentralisé la production de série, seulement une seule série sera produite par Ciné2 et diffusé à partir de Juin 2026: Palatine. Vous avez déjà pu le voir Les Messagers du Temps ainsi que Mournful Process arriveront en grande pompe sur la chaîne, produite par des majors de la production (Morcar Prod ainsi que InShadow Production) ces deux séries vont - je l’espère - fédérer un public large. Et bien sur nous sommes en ce moment même entrain de discuter avec nombre de société de production pour des séries exclusives qui seront dévoilés le moment voulu ...
Ciné Merveilles: Nous avons appris que Sara Bucker aurait signé chez vous ? Quel rôle aura t'elle ? Le Jt ? Une émission ?
H.W: Oui, cette information de devait pas filtrer, malheureusement je m'incline devant vos sources, c'est vrai Sara Bucker a signé chez nous ... Je peux vous dire qu'elle présentera une nouvelle émission inédite qui sera diffusé également sur le forum ce qui ouvre une nouvelle ère pour la chaine avec l'arrivée d'emissions qui auront une incidence sur le RP du forum.
Cine Merveilles: En clair pour juin 2026: des surprises, des nouvelles series inédites, des nouvelles émissions et des nouvelles recrues ?
H.W: C'est exactement ca !