HANCOCK DANS L'HISTOIRE !
En finissant sur le podium lors de la course de St-Propez, la Britannique Sara Hancock rentre dans l'histoire: Déjà, en remportant pour la troisième fois le titre CITCC (record à ce jour) mais aussi et surtout car il y a quelques semaines, elle a aussi remportée le titre CIES avec le Team Shōri, l'équipe officielle Nova. Un doublé inédit à ce jour! "Lorsque l'on est pilote, c'est toujours un peu le but de remporter les titres. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a un monde. Et cette année, tout c'est bien passé pour moi, autant en CIES qu'en CITCC. J'ai la chance de faire partie de deux équipes merveilleuses, où ça bosse dur mais bien, un environnement dans lequel, il est plaisant d'évoluer! Je suis ravis d'offrir ce premier titre pilote au Team Méjico et d'avoir contribué, avec John, a remporter aussi le titre par équipe. Je remercie l'équipe et les partenaires, Molden qui nous a fournit toute la saison d'excellentes voitures, mon époux Taylor qui été là sur toutes les courses et Daniella qui a su me convaincre de la rejoindre autant en CITCC qu'en CIES!"
BRYAN S'EXPRIME
Le vétéran Britannique Richard Bryan est sortit de sa retraite pour participer aux deux dernières manches de la saison, en remplacement de l'Américaine Alison Massey, renvoyée après la course de Palma. Peu loquace et n'ayant pas envie de parler de cette affaire, à l'arrivée du GP de St-Propez, où il a marqué un point, il a répondu à un journaliste qui lui a demander si la voiture était aussi mauvaise que Massey l'avait laissé entendre. Après une petite hésitation, il a ajouté avec un petit sourire: "Disons que ce n'est pas la meilleure Molden que j'ai piloté durant ma carrière..."
LES ROOKIES SONT EN VERVES
Plusieurs pilotes découvraient cette saison la catégorie CITCC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains ont marqués les esprits! A commencer par l'Américain John Kaczierowski, qui si en début de saison, il a montrer qu'il avait du mal à tenir le rythme de son équipière la double championne Sara Hancock, il av démontré sur la fin de saison qu'il s'était bien adapté à la catégorie. Idem pour la Marocaine Youssra Ah'mssed, transfuge de chez Pitbull, elle a su rebondir magnifiquement après quelques saisons assez mauvaises en F74. Pour Carmen de Soto, Kamarjah Sung et Thomas Van Dekker, ce fut des débuts moins impressionnant mais il faut noter qu'ils furent handicapés en début de saison par les CLK débutantes.
MASSEY PRESENTE SUR LES DEUX DERNIERES COURSES
La belle Américaine a fait le déplacement à Cannasucre et à St-Propez, où elle était visiblement invitée par Rad Bullo. Outre le fait qu'elle est rester avec le team à chaque fois, on l'a vu en grande discussion avec Laura Milman, la championne F74 2037, avec Greg Smith et Brian Jones mais aussi avec Poj Arnon et Nikola Syrfox, le directeur sportif de Merzides. La native de Phoenix aurait-elle l'opportunité de rejoindre la nébuleuse "Rad Bullo"? Une chose est sur, c'est que la marque a annoncer que les line-up 2039 seront dévoilé lors des Rad Bullo Big Days, qui se tiendront comme chaque année à la mi-décembre sur le Rad Bullo Ring à Spielberg.
LES TRANSFERTS
Lors de la manche de St-Propez, plusieurs annonces ont été faites:
D'abord, Daniel Knight rejoint le Oz Motors, doter d'un solide sponsor à savoir CadEx Office, une société de Lestrade spécialisée dans le transport international de courrier et de fret. Knight aura pour équipier le Belge Benoit Vansarck.
Le Molden Racing Team aura pour pilotes l'Indienne Jayanti Sherawat venant du Team SK, retrouvant le MRT après son passage en 2031. Elle aura pour équipier l'Américain Sam Evans, revenant dans la catégorie après quatre saison loin du Cinéjeu Island.