Derrière chaque maison se cache quelqu'un de différent. Vous aurez du mal à trouver une personne identique dans deux maisons bien distinctes. Autant plus à Counting Lane, dans la petite ville de Pelington, situé au nord de GérardMerveille. Aussi, vous ne trouverez pas plus de dix choses identiques entre deux maisons. Chacun a son style, un style différent allant d'une personnalité à une autre. Mais ce jour-là, chaque maison de cette petite rue pavillonnaire avait une chose en commun: l'image à la télévision. Du début de la rue à la fin, chaque poste de télévision affichait l'arrestation de cet homme qui avait tué Jane Hollow. Personne pourtant dans le quartier ne connaissait ce Brian. Mais lorsque que les journalistes montrèrent la photo de lui avec une femme, tout le monde réagit de la même façon, sortant de chez eux et regardant vers le numéro 18, un numéro bien vide si l'on en croit les rideaux fermés et l'absence d'un véhicule devant la maison. Car oui, Emma n'était pas chez elle, elle était au poste de police avec Luke, devant l'inspecteur Monroe. Une question restait en suspens alors: où était la sœur d'Emma, ex-compagne de Luke? Personne ne le savait, personne n'avait eu la moindre information sur la jeune femme depuis plus de deux ans. Si Emma avait auparavant l'intime conviction que Luke l'avait tué, aujourd'hui, le scénario sonne différemment.
-
Il faut qu'on unisse nos forces pour retrouver Katy! Je veux la retrouver! s'exclame Emma.
-
Nous allons tout faire pour la retrouver mais il nous faut un peu plus d'indices pour le coup. répond Monroe.
-
Luke, elle ne t'a rien dit avant de disparaître?-
Non, elle est partie du jour au lendemain, sans comprendre pourquoi. Puis après, j'ai été en prison.A Counting Lane, Nicole, Mia, Lin et Amber sont dans la cuisine de cette première. Elles cherchent à comprendre le personnage d'Emma, à savoir si elle est bonne ou mauvaise, si elle peut faire partie du clan ou non.
-
Elle a quand même connu bon nombre de problèmes depuis son arrivée entre le feu de sa voiture, de sa maison… On devrait tenter d'en savoir plus sur elle tout de même. s'exprime Mia.
-
Nous avons essayé une fois, sans succès! rétorque Lin.
-
Les filles, peut-être que cette histoire la tracassait déjà. Vous imaginez votre ex-mari tuer une femme et la mettre dans la maison du voisin. renchérit Nicole.
Toutes semblent en accord avec elle. Le bruit d'une voiture se fait entendre dans la rue. Amber regarde à la fenêtre et voit Emma descendre de celle-ci. Toutes les quatre partent à sa rencontre pour savoir comment elle va et si elle a besoin d'aide.
-
On va dire que ça va, je vous remercie. Il n'a eu que ce qu'il méritait finalement.La maison d'Emma est encore inhabitable, du fait de l'incendie. Elle dort encore à l'hôtel. Nicole lui propose de ce joindre à elles pour le déjeuner. Emma, hésitante, finit par accepter. Toutes les cinq rentrent chez Nicole où un festin les attend. Chacune s'installe à sa place, laissant la place de l'invité pour Emma. Lin ne peut s'empêcher d'attendre que le premier verre de vin soit servi pour débuter les hostilités.
-
Expliquez-nous un peu. Les incendies, l'homme bizarre l'autre jour… C'est dû à ça?Emma ne manque pas de s'étouffer.
-
Disons que depuis mon divorce, j'ai eu pas mal de problèmes mais je pense que maintenant, tout est réglé.Nicole regarde la jeune femme. Elle la scrute de long en large.
-
Vous me rappelez quelqu'un… lance Nicole.
Emma est surprise.
-
Je dois peut-être me tromper… dit Nicole.
Le repas se passe sans encombre, Emma s'ouvrant un peu plus à ses voisines. Nicole débarrasse la table, aidée par Emma qui souhaite parler à la maîtresse de maison.
-
Vous m'avez dit tout à l'heure que…-
Je me trompe je pense. répond Nicole.
-
J'ai une sœur qui a disparu il y a deux ans de cela…-
Une sœur? Je ne sais pas si c'était elle… La personne dont je me souviens vous ressemble mais peut-être me trompe-je…Nicole restera silencieuse ainsi jusqu'à la fin du repas. Tout le monde rentre chez soi, Emma étant accueillie pour la nuit par Lin.
Alors qu'elle arrive chez elle, Mia voit sur sa porte une carte avec un cœur. Elle l'ouvre et la lit.
"
J'ai repensé à nous et je me suis dit qu'on devrait aller plus loin que le simple coup d'un soir."
Mia s'en va alors frapper au numéro 12. Martin ouvre, avec un grand sourire. Mia lui envoie un coup de poing dans la figure, rajoutant "
Mais tu es malade! avant de repartir chez elle. Amber, elle, découvre les joies de la vie à deux puisqu'Andrew lui a préparé un bon bain moussant bien chaud. Amber n'a l'habitude de ce genre d'attention. Elle est émue. Elle se déshabille pour profiter de ce moment de bonheur, en compagnie de son homme.
Derrière chaque maison se cache quelqu'un de différent qui connaît un bonheur différent, parfois même un malheur différent. Vous pouvez avoir la femme délaissée par un mari trop absent et qui ne souhaite pas continuer de la sorte, la femme perdue qui a l'impression d'avoir fait une énorme bêtise en recouchant avec son ex de nouveau amoureux d'elle, la femme forte qui ne laisse rien transparaître, la femme amoureuse qui découvre ce qu'est la vie à deux, l'amour sincère et durable, la femme mystérieuse qui abaisse chaque jour un peu plus sa garde pour ne pas tout perdre une nouvelle fois, l'homme à la conquête d'une nouvelle vie. Mais vous avez aussi les personnes qui ne sont pas au cœur de tout cela et qui vont bientôt le devenir…