Modérateur: Maitre de Jeu
Chien & Chat
Réalisation: Mark Green
Scénario: Steve Damian et Sammy Travis
Avec: Steve Damian, Sammy Travis, Natália Carvalho, Corinne Lamberti, Camille Lawrence, Gérard Cousin et Klaus Keith
L'inspecteur de police John Parker se dit qu'il préférerait être ailleurs que là, attaché avec cet idiot de Maronni, un looser sans envergure, un escroc, attendant qu'on vienne les buter...
John se dit que cette journée s'annonçait si bien, une belle et chaude journée d'aôut...
-Gérardmerveille- Depuis des semaines, les journaux ne parlent que de ça: Les viols en série perpetrés par un putain de détraqué...
Pas vraiment d'indice mais une personne dans le collimateur de la brigade: Un dénommé Tony Maronni, un "mac", un peu dealer aussi, escroc et un brin gigolo...
L'inspecteur John Parker (Steve Damian), à qui on a confié cette enquète à hate d'en finir, tant la pression que lui met le maire Malden (Gérard Cousin) est forte...
Et puis John aimerait bien partir enfin en vacance avec sa charmante épouse Karen (Camille Lawrence) et leur bébé! Depuis des mois il a réservé pour ce séjour, il va enfin pouvoir se "retrouvé" avec sa femme car ça n'a pas été simple depuis la naissance du bébé entre eux...
Et là, on lui colle cette nouvelle affaire! Non merci!
Mais bon, John n'a pas le choix...
Auprès des indics dans la rue, les rumeurs concernent toujours ce Maronni...
Plutot que de perdre son temps à chercher des infos sur ce type, John décide de débarquer chez lui: Connu pour ses méthodes "musclées" à coté desquelles celles de l'inspecteur Harry passera pour des "papouilles de collégien"! Et c'est aussi pour ça qu'il veut en finir rapidemment avec cette affaire: Le maire Malden veut le virer et il aura une bonne raison si les viols continuent!
Arrivant devant l'immeuble minable où vivrait ce Tony Maronni, John se prépare et sort son flingue: Va pas falloir qu'il fasse chier le gars! Il monte dans les étages et va frapper à la porte: Une voix féminine lui répond:
-"Si tu touches encore à cette porte, tu vas perdre ce qui te sert de couilles!"
-"Police!"
A ce moment là, un coup de feu fait exploser la moitié de la porte!
-"Pas de gros mots sous mon toit!" hurle la femme! Smith file un coup de pied dans ce qui reste de la porte et rentre dans l'appartement: Il découvre une dame d'un certain age, plantureuse en nuisette, armée d'un "shotgun"! John lui dit qu'il cherche un certain Maronni pour des crimes graves...
Des viols sur des mineures! Le visage Betty (Corinne Lamberti) change et au lieu de pointer son arme vers le flic, se met à courir vers la chambre où John entend des coups de feu! Il se précipite et découvre le fameux Tony (Sammy Travis): Il doit faire dans les 60 kilos tout mouillé, aussi costaud qu'une crevette...
Il court, sous les invectives de Betty:
-"Bougre de dégeulasse! Tu me trompe! Je te suffit pas? Je vais te buter!"
-"Mais ma chérie, mon ange bleu, je vois pas de quoi tu parle!"
-"Tu nies en plus!"
Et un nouveau coup de feu fait exploser l'un des murs, pas très épais à la base...
John intervient, désarme Betty et passe les menottes à Tony...
-"Pourquoi tu m'arretes mec? C'est cette folle qui a commencé!"
Entendant ça, Betty arrive tout courant, armée d'une batte de baseball cette fois! John lui intime l'ordre de rentrer et amène l'escroc et présumé violeur à la voiture. Il lui explique ce qui lui est reproché:
-"Tu te fouts de moi mec? Je suis un tel séducteur et j'ai tellement la classe que je viole personne moi! Je claque des doigts et y'a deux filles qui tombent!"
Même s'il ne ressemble pas à l'idée qu'il se faisait du violeur, John doit se rendre à l'évidence: Tout ramène toujours vers ce type...
Alors il doit bien être coupable!
-"T'aurais pas dû t'en prendre à des gosses! Résultat, on m'a mis sur l'affaire et je t'ai chopper! Fin de l'histoire!"
Tony est visiblement véxé:
-"Va-te faire cuire le cul, poulet!"
Alors qu'ils roulent sur "Ocean Drive", une Cadillac aux vitres fumées les percute! Le flic essaye de la semer mais même en zigzaguant entre les voitures, impossible de semer la Cadillac!
-"C'est un tas de boue ta caisse, mec!"
John ne prend même pas le temps de répondre tant la Cadillac lui mène la vie dure! Finalement, la voiture du duo sort de la route, suivie de pres par la Cadillac. Des types descendent de la voiture aux vitres fumées et s'approchent, armes à la main...
John attrape son flingue et ouvre le feu! La fusillade est de courte durée, le flic, ayant attrapé Tony en battant en retraite à travers le parc et semant leurs poursuivants!
-"Tu connais ces types?"
Tony lui réplique:
-"Déjà tu vas me parler meilleur: Tu vas m'appeller Monsieur Maronni! On a pas gardé les "poufs" ensemble!"
John attrape la tête de Tony et la plaque contre un arbre, appuyant le canon de son arme sur l'arrière du crâne!
-"Oh, t'enerve pas mec! Je disais ça pour rigoler! Sur la Toto d'Israël, je ne les connais pas ces types!"
A une cabine téléphonique, John appel le central pour leur dire qu'il tient Tony Maronni...
-"Et t'es fier de toi sale chien? Mais tu vas voir, moi je suis un putain de chat et je vais me faufiler et te laisser sur place!"
John n'en peut plus du bavardage incessant de son prisonnier et lui fait savoir...
Tout deux attendent qu'une voiture de patrouille viennent les chercher. Une fois en route, plusieurs choses troublent John: Les deux flics sensés être du commissairiat du 12eme District, il ne les connait pas alors qu'il a travaillé presque dix ans là-bas...
-"Les gars, ça fait longtemps que vous etes au 12eme? Parait que c'est chaud là-bas ces derniers temps..."
Celui qui conduit lui répond:
-"J'ai demandé trois fois à être muté... Quinze ans de 12eme, c'est suffisant..."
John sort son arme, les braque et leur demande ce qu'ils veulent: Le flic sur le siège passager essaye de le désarmer mais le coup part et va exploser la tête du conducteur! La voiture fait une embardée et va se fracasser contre un mur! John fait sortir Tony, un peu sonné, et attrape l'autre soit-disant flic pour le faire parler...
Mais le choc lui a cassé le cou...
-"Mec, t'es complétement givré! Les flics se butent entre eux maintenant?"
-"C'était pas des flics!"
Ce qui tracasse John, c'est pourquoi tout ça, la Cadillac, les hommes armés, les faux flics...
Qu'est-ce qu'ils veulent? Ce guignol de Maronni?
Pour rejoindre le central, John décide de trouver une voiture...
Mais dans les parrages, c'est pas gagné...
Une idée lui vient: Keyla!
Elle vit pas loin d'ici et elle acceptera surement de lui preter l'une de ses voitures...
Après une marche sous le soleil qui "tape" sur Gérardmerveille en ce mois d'aout, John et Tony arrivent devant une magnifique demeure à Mountain Hill...
Le flic sonne et un majordome grand style vient ouvrir:
-"Keyla est ici?"
L'air irrité, Henry (Klaus Keith) le majordome va refermer la porte lorsque un cri de joie se fait entendre: Une magnifique femme blonde arrive et va enlacer John! Une fois à l'intérieur, Tony n'en croit pas ses yeux: Il connait Keyla (Natália Carvalho)! C'était Miss Septembre et elle a fait la page central de Playboy!
-"Tu connais une playmate mec?"
John hoche la tête.
-"On est sorti ensemble avant qu'elle n'épouse un riche et grabataire vieillard, mort depuis..."
Keyla est très contente de revoir John...
Bien que deçue car sachant qu'il s'est marié avec Karen...
Tout ce petit monde se connait.
Malgres tous ses efforts, Tony n'arrive pas à attirer l'attention de la belle Keyla...
John lui explique un peu ce qui se passe et elle accepte de lui preter l'une de ses Lamborghini...
Tony demande à appeler sa Betty pour la rassurer et demande où est le téléphone...
En fait, il veut se barrer: Depuis qu'il connait ce flic, il a manqué se faire buter par deux fois! Mais Maronni décide d'appeler Betty pour qu'elle prépare leurs affaires, car il faut quitter la ville là! Au salon, Keyla, chaude comme la braise, essaye de raviver les "souvenirs" de John et le flic a bien du mal à résister: Il pense à Karen, à leur bébé... Et fait tout pour penser à autre chose qu'à la playmates...
Soudain, Tony arrive tout courant:
-"Putain, Betty a été enlévée, mec!"
John ne comprend vraiment plus rien à tout ça!
-"Ils ont dit que si tu me ramènes au poste, ils vont la buter! Ils veulent que tu me conduises sur les docks pour qu'ils "s'occupent" de moi! Je te jure, mec, je les connais pas ces types!"
John se demande si tout ça n'a pas un rapport avec les viols...
La piste Tony Maronni était si simple à suivre qu'il se serait fourvoyé dans l'erreur? En tout cas, John comme Tony sont bien décidés à tout faire pour sauver la pauvre Betty et survivre à cette putain de journée...
Cats and Dogs - La Bionda
Vivien Guards a écrit :Déjà ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)