gmIn Sport Group a écrit :MORCAR: J'ai supprimé le post "gmIn Sport TV"? Cela évitera de cumulés plusieurs RP inutilement comme vous l'avez souligné. Je tiens à vous signaler également que je tiens à jour sur le wiki ce que j'ai créé. Je ne les laisse pas à l'abandon.
Mais je vous remercie de votre approche un peu plus prévenante et pédagogue.
La remarque que j'ai faite à propos des RP abandonnés etc... concernait avant tout toutes les chaînes de télévision qui ont été créées à une époque et totalement abandonnés par les joueurs qui les avaient imaginées, rien d'autre.
Concernant les tiens, j'ai rarement vu des informations ces derniers temps sur JROilwing. Mais je comprends totalement pourquoi, car en étant seul à avoir tenté un RP dans ce domaine, tu as du vite te lasser de ce RP. Par ailleurs, ce n'est pas surprenant que les autres joueurs n'aient pas suivi car ça a peu de liens avec le jeu Cinéjeu. Tu me diras que les courses de voiture non plus (et je serai d'accord avec toi
), et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle personnellement je ne suis pas du tout ce RP, mais si je ne me trompe pas les joueurs derrière ce RP ont donné quelques liens avec Cinéjeu puisqu'ils ont réutilisé d'anciens acteurs, ou créé des liens familiaux entre leurs coureurs et des personnages de Cinéjeu.
Par contre pour cette nouvelle chaîne de sport que tu as imaginé, tu auras remarqué que j'avais plutôt pris ta défense, car je pense à l'inverse de Gérard Cousin que la multiplicité des RP les améliorent, tant que c'est fait en respectant les uns les autres ce que font les autres. Or avec cette chaîne, je trouvais que tu avais créé quelque chose d'intéressant (j'ai même lu tes articles alors que je ne lis jamais ceux du sujet officiel de la F74
).
Mais ce qui est le plus dommage te concernant, c'est surtout que tu ne joues plus à Cinéjeu. Tu fais du RP autour d'une compagnie aérienne ou des courses de voitures, mais plus rien dans le jeu lui-même. C'est bien dommage. On te sens motivé, mais tu en oublies l'essentiel de Cinéjeu
mikl12 a écrit :je trouve juste pour ma part normal que je sois seul gérant de la F74 niveau ITW et info.
Ca c'est tout sauf du RP
Logiquement, le principe d'un jeu de rôle est de fixer quelques règles de base, pour que ça ne parte pas dans tous les sens, puis que chacun apporte sa touche personnelle, en s'adaptant en fonction des choix des autres.