par marcus » Lun Mai 06, 2013 21:45
QUAND DEUX CHAMPIONS JUGENT LES NOUVEAUX...
La saison va bientôt commencer et nous avons demandé à deux champions du monde de nous donner leur vision de cette prochaine saison. Nos champions ne sont autres qu'Alex (2003, 2004, 2007) et Greg Maner (2019, 2021, 2026)
GREG SMITH
ALEX: Il fera sa première saison complète. on a pu voir que durant ses piges, il a été monstrueux, surtout sur les ovales. C'est un sérieux prétendant à la victoire voire même au titre, surtout qu'il aura la pression de remplacer la championne du monde en titre Kate Sorenson.
GREG MANER: Mon avis est un peu différent que celui d'Alex. Je pense qu'il va faire une bonne saison mais qu'il aura tellement la pression qu'il nous fera des bourdes de jeunesse, même si c'est un grand pilote. N"oublions pas non plus que nous l'avons vu à l'oeuvre que sur les ovales...
SERGI PERIZ
ALEX: Ce petit jeune a l'expérience d'une grosse équipe mais pourra-t-il faire des exploits dans une équipe qui a très bien fonctionné la saison passée et qui sera sous les projecteurs? J'ai bien peur que non. Sergi fera quelques belles places d'honneur mais rien de plus je pense. Mais c'est un jeune homme à surveiller de près tout de même.
GREG MANER: Sergi a fait de belles choses durant les essais pour les jeunes. Il va découvrir cependant une nouvelle structure proche de celle d'E-Vear, un nouveau moteur performant et un nouveau coéquipier qui a de la bouteille. Il devra apprendre vite s'il veut évoluer.
NICKY HULSBERG
ALEX: Pour moi, ce sera la révélation. Je le sens bien ce petit. Il a une bonne expérience des circuits, de l'endurance. Il peut faire des miracles avec une voiture un peu limite.
GREG MANER: C'est sur que ce sera le rookie à regarder de près! Il a un fort bagage qui peut l'aider à progresser rapidement. Reste à savoir si la voiture va suivre...
KARL HEINZ
ALEX: J'ai peur pour Karl. Premièrement, il va découvrir un nouveau moteur qui pourrait ne pas lui convenir. Ensuite, il va faire équipe avec un jeune pilote prometteur. Enfin, la structure d'Energy n'est pas la même que celle de Toroso. A voir donc...
GREG MANER: Je pense justement qu'il va apporter un plus à l'équipe Energy. Il connait le monde la F74, il sait comment ça marche. Le seul hic est que c'est un produit BMV au volant d'une Merzides. Mais je pense qu'il arrivera à s'adapter.
SAM EVANS
ALEX: Il a fait une belle pige la saison passée. Par contre, j'espère que Cole ne l'a pas jugé uniquement sur ça sinon il pourrait être vite déçu... Sam reste un bon pilote mais il a tout à prouver.
GREG MANER: Je pense que Cole croit que Sam est le futur Nathan Van Beyten! Il fait une pige, marque un point et gagne des Grands Prix la saison suivante. Ce ne sera pas le cas puisque la voiture est un peu limite mais il peut marquer des points à la régulière.
FRANSESCO ARMENI
ALEX: Je ne sais rien de lui. C'est la grande inconnue pour moi et j'ai peur de voir un Benito Pietrantonio numéro 2, usant les fonds de grille...
GREG MANER: D'accord avec toi, Alex. Ce pilote n'a pas un palmarès étonnant. Je ne comprends pas la startégie d'Isabelle Bunnet de mettre des pilotes bas de gamme dans son équipe alors qu'elle peut avoir du bon choix...
MIKA MATINEN
ALEX: Greg, tu en parleras mieux que moi mais ce pilote est doué! Il sait faire de belles choses. Par contre, le mettre dans une équipe débutante peut être un grand risque pour sa carrière future, sauf si c'est pour que tu le mettes dans la tienne la saison prochaine. (rires)
GREG MANER: Alex, tu me connais trop bien. Non, sérieusement, Mika a du potentiel, il a la hargne et surtout le sang-froid (normal pour un finlandais). Je pense qu'il va amener l'équipe Ice vers le haut et montrer qu'il peut être un futur champion du monde.