Bonsoir et bienvenue sur TG1 pour le retour de notre émission CinéTournoi, qui va une fois encore donner sa chance à de jeunes talents du cinéma, qu'ils soient acteurs, actrices ou réalisateurs.
C'est donc ce soir que l'aventure va commencer pour douze candidats, sélectionnés lors de castings qui ont été organisés à travers tout Cinéjeu Island, douze candidats qui vont collaborer et s'affronter pour passer les différentes étapes de cette émission, au terme de laquelle trois d'entre eux obtiendront le privilège de tourner ensemble un film qui sera produit et distribué par la société de production qui parraine cette année l'émission, j'ai nommé Morcar Prod ! C'est moi, Mia Sorenson, qui vais avoir le privilège de vous accompagner tout au long de cette aventure. Mais cette année, je ne serai pas seule à encadrer les candidats de l'émission, car un jury de cinq professionnels du cinéma va être là pour conseiller les douze candidats. Ces candidats vont être regroupés par équipes de trois, par tirage au sort. Chaque équipe sera composée d'un réalisateur, un acteur et une actrice. A chaque étape de l'émission, ils travailleront en équipe sur le tournage d'un extrait de film, ou d'un court métrage, aidés de professionnels du cinéma qui seront là pour les aider à s'améliorer. Chaque semaine, les artistes d'une même catégorie seront en compétition, et c'est vous, le public, qui jugerez celui ou celle qui aura fait la meilleure performance. |
Vous avez peu découvrir ces dernières semaines ces douze candidats dans des portraits qui ont été plusieurs fois diffusés sur notre chaîne. Ils vont bientôt entrer sur scène pour débuter l'aventure, mais avant ça prenons le temps de découvrir le jury qui va les accompagner tout au long de ces huit semaines.
Je vous présente Kelvin Pitbull, Rebecca Blakstad, Simon Assous, Shannon Gatehouse et Lisa Edwards !!
Bonsoir à tous les cinq ! Dans quelques instants les candidats de la seconde saison de CinéTournoi vont faire leur entrée. Qu'attendez-vous d'eux dans cette aventure, et de l'émission ?
Simon Assous : J'attend d'eux qu'il donnent le meilleur d'eux même! Qu'il croient en eux et qu'il réussissent a réaliser leurs rêves. Je souhaite que l'émission fassent découvrir aux spectateurs Gérardmerveilleux des nouveaux artistes.
Kelvin Pitbull : Pour ma part, j'attends des candidats qu'ils nous montre que faire du cinéma n'est qu'une question d'envie ! Qu'ils nous montre qu'il y a des futurs talents n'importe où.
Quand à l'émission ? Huuum ... qu'il y a des artistes qui n'attendent que d'être découverts. Que l'on peut réussir quelques soient ses origines.
Shannon Gatehouse : Quand à moi, j'attends des candidats qu'ils montrent vraiment leurs qualités, leurs personnalités et qu'ils soient eux-mêmes. Qu'ils n'hésitent pas à prendre des initiatives afin qu'ils montrent ce qui les détachent des autres candidats. Qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on leur disent tout le temps ce qu'ils doivent faire car le cinéma ne montre toujours pas les mêmes choses et que chaque personnes à sa personnalité et sa façon de travailler.
Le cinéma, c'est très varié. On doit montrer qu'on est différent mais aussi, il faut s'adapter aux autres.
Rebecca Blakstad : Je souhaite que les candidats qui ont été sélectionnés nous prouvent que nous avons bien fait de leur faire confiance, qu'ils profitent de cette chance qui leur est offerte pour donner le meilleur d'eux-même.
Lisa Edwards : Tous ces jeunes artistes ont l'occasion d'apprendre à travailler en équipe. Mais grâce à l'émission ils vont pouvoir découvrir qu'on ne travaille pas de la même manière selon le réalisateur qui nous dirige, ou l'acteur à qui on donne la réplique. C'est une occasion en or qui se présence à eux, et ils doivent profiter de cette expérience pour en apprendre le plus possible. Car qu'ils gagnent ou pas l'émission, c'est là pour eux l'occasion de montrer à tout le monde ce qu'ils valent.
Voilà qui est clair ! Accueillons à présent les douze candidats de cette nouvelle saison de CinéTournoi, que vous avez déjà pu découvrir dans les portraits qui ont été diffusés tout au long de l'été !
Alison, Josh, Neve et Noah
- Les actrices -
Audrey, Emma, Lou et Penelope
- Les acteurs -
Aaron, Jeffrey, Liam et Logan
Maintenant qu'ils nous ont rejoint, j'aimerais savoir quel avis le jury a sur ces candidats. Messieurs, dames du jury, quels sont les candidats qui vous semblent les plus prometteurs au premier abord ?
Shannon Gatehouse : Le réalisateur Noah semble se détâcher des autres de part sa forte personnalité. Il semble savoir ce qu'il veut mais va devoir accepter quelques critiques que le jury estimera nécessaire.
Chez les actrices, Penelope semble avoir plusieurs facettes. Chose qui me plait bien.
Chez les acteurs, Liam est mon favori, naturellement. Dois-je vraiment expliquer pourquoi ?
Rebecca Blakstad : Alison a l'air de faire preuve de motivation et semble pleine d'imagination. Je suis curieuse de découvrir comment elle travaille. Penelope me semble très douée aussi, tout comme Jeffrey qui a un profile très intéressant. Mais ce sont surtout ce qu'ils vont faire ces prochaines semaines qui va être déterminant.
Kelvin Pitbull : Du côté des réalisateurs, Josh et Neve ont chacun un style particulier à leur personnalité et très différent l'un de l'autre. Je pense que ces jeunes gens iront loin.
Pour ce qui est des actrices, je dois avoué que Emma et Lou ont un profil très intéressant ! Elles dégagent une aura particulière, positive je dirais, qui leur permet d'écouter et d'apprendre sans bronché ou se laissé abattre. C'est une qualité.
Et, enfin, pour les acteurs, Aaron et Jeffrey sont mes favoris du groupe. Aaron y va à l'instinct, il n'a pas peur de se prendre des revers car ça lui permet de continuer d'avancer ! C'est également un gros bosseur.
Jeffrey est un battant, il sait très bien que pour réussir il faut persévéré et c'est ce qu'il a fait en faisant de la figuration à de maintes reprises. Il a enfin un rôle qui lui permet d'être reconnu du grand public, il a enfin la possibilité de devenir un acteur de cinéma. La persévérance est une grande qualité lorsque l'on veut devenir acteur car ce n'est pas rose tous les jours.
Lisa Edwards : J'aime beaucoup la personnalité d'Audrey ! Elle dégage quelque chose qui me plait beaucoup. Logan est assez intéressant aussi. Pour les réalisateurs, je n'ai pas vraiment de préférence pour le moment.
Simon Assous : En ce qu'il concerne les réalisateurs j'ai apprécié Josh & Neve. Pour les actrices j'aurai une préference pour Emma & Penelope, et pour finir les acteurs qui m'ont sembler prometteur,... je dirai Jeff & Liam.
Parfait ! Revoyons à présent les portraits de ces douze candidats, avant de découvrir quelles équipes va désigner le tirage au sort.
Portraits des actrices
Portraits des acteurs
A présent, découvrons quelles vont être les quatre équipes qui vont travailler ensemble cette semaine. Ordinateur, composez les équipes !
A présent, l'aventure commence pour eux ! Cette semaine, ils vont travailler à par équipe de trois, et vont rejouer un extrait de quatre films sortis dans les salles de Gérardmerveille ces dernières années. Vous, jury, donnerez votre avis sur leur travail, puis le public décidera quel sera le meilleur des quatre réalisateurs. Le moins bon selon le vote du public quittera l'aventure.