Jean-Luc Lélenchon a écrit :Et l'on s'interroge en même temps sur la sincérité de l'hostilité de Morcar à la municipalité de droite sortante et de son soutien aux gauches quand on voit que ce dernier tique sur une limitation du prix des places de cinéma aprés délibération avec les principaux acteurs concernés.
Je pense justement que la concurrence tend plutôt à faire baisser les prix, plutôt qu'à les faire monter, à moins que cette concurrence soit fausse, et que les cinémas s'arrangent entre eux pour fixer leurs prix. Or je ne pense pas que ce soit le cas.
Il existe énormément de petits cinémas qui proposent des places bien moins chères que les multiplexes, et si les multiplexes se retiennent d'augmenter leurs prix, c'est bien à cause de ces autres cinémas.
Si j'ai fait cette remarque à Mr Hugh, c'est parce que je suis pour la liberté, là où vous voudriez sans doute avoir la main sur tout. Mais c'est sans aucun doute ce qui fait la différence entre votre parti et le PAC, qui n'a pas pour vocation de limité la liberté d'autrui.
Jean-Luc Lélenchon a écrit :Notre proposition est la gratuité du cinéma pour les chômeurs et un tarif de 1 $ pour les lycéens et les étudiants pour l'ensemble des cinémas.
Le cinéma ne doit-il alors avoir aucune valeur, d'après vous ? Doit-il devenir un produit que l'on distribue gratuitement aux passants ? Cette proposition est pour moi carrément absurde ! Allez-vous limiter le nombre de ces places gratuites ? Car dans le cas inverse, que fera un cinéma dont 80% de ses spectateurs profitent de votre proposition ? Souhaitez-vous tant que ça ruiner les entreprises cinématographiques de notre ville, qui emploient tant de citoyens de Gérardmerveille ?
Gérard Cousin a écrit :Vous dites que l'industrie cinématographique se porte bien...
C'est une erreur! Les taxes et autres impots font exploser les budgets! Les impots assoment aussi les comédiens et les réalisateurs! Certains payent jusqu'a 50% de leur revenu à la ville! C'est une honte! 30 ou 35 serait largement suffisant...
Que ne faut-il pas entendre ?!
Combien de sociétés cinématographiques deviennent millionnaires en quelques films seulement à Gérardmerveille ? Combien d'acteurs demandent rapidement des cachets faramineux ? Nous sommes très bien placés, cher ami Gérard, pour nous en rendre compte. Et chaque année, le nombre de nouvelles sociétés cinématographiques florissantes prouvent le contraire de tes propos.
Quand aux impôts, que ceux qui se plaignent d'en payer trop alors qu'ils touchent plusieurs millions de dollars chaque année se rappellent de ces aides qui leur ont permis de vivre au début de leur carrière, alors qu'ils n'arrivaient qu'à enchaîner les petits boulots mal payés. Aide qu'ils touchaient grâce à ceux qui, à l'époque, payaient leurs impôts. C'est la moindre des choses qu'ils participent à leur tour à l'aide proposée à ceux qui leur succéderont !
Gérard Cousin a écrit :Et Mr Hugh, vous ne parlez pas de l'insécurité grandissante à GM: Les vols et les agressions ont augmenter de 32% durant le mandant du maire Molchany!
Tu fais bien d'en parler, tiens ! Toi, le militant pour l'UMC il n'y a pas si longtemps que ça. L'UMC qui a mis en place des dispositifs donnant plus d'importance à la répression plutôt qu'à la prévention. Voilà le résultat ! N'accuse donc pas la gauche ou le centre d'être responsable de ces chiffres catastrophiques !
Gérard Cousin a écrit :Simplement, le PRD milite pour le droit que chaque citoyens puissent assurer sa défense en cas d'agression! Est-ce un crime?
Tu proposes ni plus ni moins que chacun fasse la loi chez soi. Voilà bien quelque chose qui sera loin de régler les problèmes de la ville !
En tout cas, suite à cet échange, je dois avouer que Mr Hugh a gagné beaucoup de point, me concernant.