| Nous sommes de retour en direct sur TG1 pour ce nouveau numéro de "Retour à l'écran", en compagnie d'Ezra Hewitt.
Ezra, avant la pause publicitaire vous nous disiez être tentée également par la réalisation, peut-être même plus que par le métier d'actrice. Avez-vous des artistes dans le domaine dont vous appréciez le travail et qui seraient pour vous des exemples ? |
Beaucoup de metteur en scène font preuve de grand talent. Mais parmi les derniers que j'ai découverts, j'aime beaucoup le travail de Gabor Czinka. L'atmosphère qu'il donne à ses films est vraiment très prenante, et il a une patte particulière bien à lui que je ne retrouve pas ailleurs en ce moment, je trouve.
Mais j'aimais aussi beaucoup ce que faisait Samu Céhokinz, bien qu'il ait réalisé très peu de film. Et puis évidemment, je suis la plus grande fan de Grant Batson. Si j'arrive à atteindre le niveau de sa mise en scène, alors j'aurai réellement atteint mon objectif.Grant Batson a écrit les scénarii de plusieurs films qu'il a réalisés. Est-ce quelque chose que vous aimeriez faire également, écrire et réaliser vos films ?
Pourquoi pas dans un second temps. Mais si jamais je passe à la réalisation, j'aimerais d'abord faire mes preuves en tant que metteur en scène, sur un scénario que quelqu'un d'autre aura écrit. Ensuite, lorsque je serai plus à l'aise, peut-être que j'écrirai également. Commencer par un film que j'aurais écrit et mis en scène serait beaucoup trop pour | |
moi, ça serait trop d'implication personnelle dans un même projet pour démarrer. Je préfère d'abord essuyer les critiques en tant que réalisatrice seulement.Y a-t-il des sociétés de production avec qui vous aimeriez plus que les autres travailler aujourd'hui ?
J'ai le droit de répondre Quad9 ? (sourire) Plus sérieusement, si je devais en choisir une parmi les sociétés actuellement en activité, ce serait Les Films du Corbeau. Mais toutes les sociétés actuellement en activité sont intéressantes, je trouve. Et puis si l'une d'entre elles au moins me fait une proposition, je ne vais pas faire la difficile.Espérons qu'elles aient entendu votre appel. Et pour tenter de les motiver d'avantage encore, découvrons dès à présent ce que nos téléspectateurs ont répondu à notre sondage.
Pas sûr que ce sondage les motive beaucoup (sourit). Vos téléspectateurs ne semblent pas emballés à l'idée de me revoir.En tant qu'actrice, certe, puisque c'est avant tout pour ça qu'on a posé la question dans le cadre de l'émission. Mais les trois quart d'entre eux sont malgré tout intéressés. Et peut-être plus encore si c'est derrière la caméra que vous revenez.
Eh bien on verra si les producteurs de la ville l'entendront comme vous...Effectivement, et c'est tout ce que je vous espère. En tout cas merci d'avoir répondu à notre appel et d'avoir accepté ce petit exercice particulier que nous proposons à nos invités[/i].
C'était très intéressant. Je vous remercie aussi.Quand à nous, on se retrouve dès mardi prochain pour notre rendez-vous hebdomadaire de
TdinG de ciné, et très bientôt pour un nouveau numéro de
Retour à l'écran qui changera de formule. Bonne fin de soirée à tous !