Larry Hermann : Bonjour, Kelly Schneider, la saison 12 de Lost Shadows arrive prochainement dans les salles de Gérardmerveille, quel dispositif promotionnel allez-vous adopter ?
Kelly Schneider : Par le passé, l'intégrale des saisons précédentes avait été diffusée à la télévision lors de la sortie d'une nouvelle saison. Cette fois-ci, ce sont les deux derniers volets de la franchise sortis au format long métrage vont être diffusés sur TG1 à une semaine d'intervalle. L'intégrale des 11 premières saisons vient quand à elle d'être rééditée en DVD à un prix spécial.
Larry Hermann : Nous croyions le sérial enterré à l'issu de la saison 11, pourquoi ce revirement de situation ?
Kelly Schneider : En effet, après la saison 11 nous avions prévu de ne plus poursuivre la franchise qu'au format long métrage. Mais l'intrigue que nous avons commencé à développer pour un nouveau film nous a semblé être assez dense pour être développée d'avantage. Nous avons donc décidé de reprendre le format du serial pour celle-ci, à titre exceptionnel. Il n'y aura pas d'autre saison par la suite.
Larry Hermann : Pour à nouveau avoir le serial dans les esprits, pouvez-vous rappeler comment se termine la saison précédente ?
Kelly Schneider : Lors de la précédente saison, Malaury Richards échappait de peu à la mort, et perdait l'enfant qu'elle portait. Suite à ça, elle quittait définitivement Hole City et son métier de journaliste. Dans les films Lost Memories et Lost Innoncence sortis depuis, Malaury est devenu écricain. On la retrouve dans cette situation au début de la saison 12. Il n'est pas utile d'avoir vu les deux longs métrages pour apprécier cette douzième saison, qui peut très bien se voir comme une suite direct des onze saisons précédentes.
sortie du 1er épisode le 17 septembre 2033 | Courteney Campbell-Seasong réendonnser le rôle de Malaury Richards
Larry Hermann : Quelles sont les évolutions à s'attendre pour cette nouvelle saison ?
Kelly Schneider : Dans les dernières saisons, Malaury Richards partageait l'affiche avec le lieutenant Todd Conroy, interprêté par David Ponthieux. Un nouveau personnage vient le remplacer dans cette nouvelle saison, incarné par Shawn Green. Par ailleurs, on retrouvera l'ambiance des précédentes saisons, et une intrigue qui va ramener l'héroïne une fois de plus vers le passé. Dans les dernières saisons, Malaury avait découvert la vérité sur ses origines, ses parents. Ici encore son enquête va être liée au passé de sa famille, mais pas aussi directement. Je n'en dirai pas plus, je préfère laisser les spectateurs découvrir de quoi il en retourne dans les salles, leur laisser un peu la surprise.
Larry Hermann : En tant que directrice artistique, qu'est-ce qui vous intéresse dans le format serial au cinéma ?
Kelly Schneider : Il permet de développer les intrigues différemment. Dans un serial, chaque épisode nécessite sa propre intrigue, avec des rebondissements en fin d'épisode amenant au suivant. Le rythme d'un serial n'est pas le même que celui d'un film. Mais par ailleurs c'est un type de projet plus difficile à mettre en place. C'est une expérience que nous renouvelons sans doute pour la toute dernière fois.
Larry Hermann : Avez-vous déjà imaginé de nouveaux serials pour Morcar Prod, y en a t-il de prévus ?
Kelly Schneider : Non, aucun. Lost Shadows reste une exception car nous l'avons démarré au cinéma et que nous préférons poursuivre cette aventure en salles. Mais les nouveaux projets du genre qui naissent chez Morcar Prod sont développés par Morcar Prod Television. Nous avons même envisagé de poursuivre Lost Shadows à la télévision un moment, mais alors nous aurions développé l'intrigue autour d'un nouveau personnage. Pour le moment, nous continuons avec le personnage de Malaury, et dans les salles. |