Bonjour Tony, la saison est finie et pour Rad Bullo, ce fut une saison très dure...
Effectivement, ce n'est pas vraiment le résultat espéré en début d'année!
Vous finissez à une 3e place au championnat des constructeurs, non loin de l'écurie E-Vear. Qu'est ce qu'il n'a pas fonctionné?
C'est un peu dur à dire: Notre voiture était très bonne en début de saison mais les différentes évolutions n'ont pas permis de rester devant et pire, rester au niveau de la concurence! Et à partir de là, on s'est mis à perdre de très gros points, nous priver de victoires et nous faire perdre les deux titres!
Ce fut extremement frustrant pour toute l'équipe, vraiment...
Mais nous pensons que cela vient aussi du "package" que nous possédions: Voila pourquoi, dès 2026, nous changeons de manufacturier de pneumatiques au profit de Baday!
Vos pilotes, Nikola Syrfox et Kate Sorenson, ont fini respectivement 3e et 5e du championnat. Vous êtes satisfait de leurs positions?
Les choses ont été compliqué cette année tant sur la piste qu'en dehors. A ce moment-là, deux styles de pilotes se révélent: Celui qui malgrè les problèmes tire l'équipe vers le haut, essaye de donner une direction positive, qui entraine les gars à se dépasser, à tout donner pour essayer tout de même limiter la "casse" au championnat! C'est exactement ce qu'a fait Kate tout au long de l'année! Et Syrfox a fait exactement l'inverse: La "starlette" exigeante qui passe son temps à dégrader l'ambiance...
Des rumeurs ont circulé sur l'éviction de Nikola Syrfox justement qui serait remplacé par Pakorn Lam, votre pilote d'essai. Pouvez-vous nous en dire plus?
Comme je vous l'ai dit, une équipe en difficulté n'a pas besoin d'une personne désagréable, qui s'en prend aux mécanos, qui "exige" des résultats et un matériel digne d'un ex-champion! Je ne tolère pas ce genre de comportement chez mes pilotes... Mais c'est souvent ce qui arrive lorsqu'un pilote reste trop longtemps dans une même équipe: Il a l'impression que tout lui ai dû!
Syrfox a dépassé les bornes en interne et monsieur Poj Arnon et moi-même avont décidé de laisser sa chance dès la saison prochaine à Pakorn Lam, notre essayeur.
Sur quoi allez-vous travailler pour la saison prochaine?
Déjà, on va découvrir les pneumatiques Baday! Et on va bien sur travailler sur la voiture pour que Kate et Pakorn disposent dès le début de saison d'une voiture pour jouer la gagne!
L'objectif de 2026, cela resterait les deux titres bien sur!
Et avec le duo de pilotes que nous avons, nous avons nos chances!
D'un point de vue général, la saison 2025 a montré le potentiel de petites équipes comme Guizmo Racing, Pitbull Racer ou Havana-Reyes. Ne seront-ils pas une menace pour vous la saison prochaine?
Une menace? Pas vraiment! Ces équipes ont démontré de bonnes choses mais elles sont loins de pouvoir jouer la gagne régulièrement! Par contre, il ne faut pas exclure des "coups" durant la saison où l'une de ces équipes peut remporter une victoire comme Guizmo Racing à Cannasucre...
Mais pour jouer le championnat, je pense que ces équipes, aussi performantes soit-elles, ne le peuvent pas actuellement...
Merci d'avoir répondu à nos questions.