1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Daresha Mandown » Dim Fév 19, 2012 22:18

FFAE a écrit :Le premier Festival du Film d'Animation pour Enfants aura donc lieu le 22 décembre 2023, correspondant à la date IRL du 6 mars 2012 si mes calculs sont bons. Toute production intéressée pour participer à ce festival devra donc produire un film avant le 6 mars 2012 et le programmer dans sa ville pour cette date (les dates Cinéjeu des autres villes participantes seront précisées très prochainement).


Rebecca Blakstad


Nope pas pressée. Mais je ne trouve pas intéressant de sortir un film du même genre que 10 autres films a la même date quand on peut le sortir avant. :D
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Erbaf » Dim Fév 19, 2012 22:34

Mandown a écrit :
Nope pas pressée. Mais je ne trouve pas intéressant de sortir un film du même genre que 10 autres films a la même date quand on peut le sortir avant. :D


Là, c'est différent car il s'agit d'un festival donc bon... Ce serait idiot que la meilleure révélation n'y participe pas à la même date que les autres :wink: :mrgreen:
Ça ne me dérange pas personnellement car je suis certain que les films seront tous bien différent des uns des autres. :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par delmax » Dim Fév 19, 2012 22:43

Tiens, vu qu'on parle du Festival:

Aerial Dreaming Station 2 est désormais programmé. Il participera au Festival du Film d'Animation pour Enfants organisé le 22 décembre. Nos scénaristes ont finalement tranché: les deux idées de scénarios ont été rassemblées. On pourra donc de nouveau suivre Ben et Camille, dans une Station Aérienne du Rêve plus sombre et dangereuse que jamais. Ils devront lutter contre de nombreux ennemis, tels les cauchemars, et devront affronter un mystérieux ennemi...
Ce film est un projet risqué, en lequel nous plaçons beaucoup d'espérances. Bonne découverte. :)

Image

Voilà, en espérant que ça vous plaise ! :D


Avant que j'oublie ! :mrgreen:
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Badin » Dim Fév 19, 2012 22:50

Mandown a écrit :
FFAE a écrit :Le premier Festival du Film d'Animation pour Enfants aura donc lieu le 22 décembre 2023, correspondant à la date IRL du 6 mars 2012 si mes calculs sont bons. Toute production intéressée pour participer à ce festival devra donc produire un film avant le 6 mars 2012 et le programmer dans sa ville pour cette date (les dates Cinéjeu des autres villes participantes seront précisées très prochainement).


Rebecca Blakstad


Nope pas pressée. Mais je ne trouve pas intéressant de sortir un film du même genre que 10 autres films a la même date quand on peut le sortir avant. :D


Je suis d'accord avec Mandown sur ce coup (solidarité féminine ou pas) !
Pour une fois, il aurait été intéressant que chacun sorte son film quand bon lui semble dans une tranche de dates données. Par exemple de maintenant à la fin de l'année. Ça peu aussi être intéressant et surtout, c'est plus simple pour voter, car on y va à son rythme, il n'y a pas tout d'un coup. Et pour le vote final, ça ne change pas grand chose...
Enfin, je dis ça, mais ce n'est pas moi qui organise. J'ai déjà eu ma chance, je laisse la place maintenant... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 19, 2012 22:55

Badin a écrit :Je suis d'accord avec Mandown sur ce coup (solidarité féminine ou pas) !
Pour une fois, il aurait été intéressant que chacun sorte son film quand bon lui semble dans une tranche de dates données. Par exemple de maintenant à la fin de l'année. Ça peu aussi être intéressant et surtout, c'est plus simple pour voter, car on y va à son rythme, il n'y a pas tout d'un coup. Et pour le vote final, ça ne change pas grand chose...
Enfin, je dis ça, mais ce n'est pas moi qui organise. J'ai déjà eu ma chance, je laisse la place maintenant... :wink:

Pour tout dire, moi aussi ça m'arrangerais: Pas de jour précis donc aucun soucis pour que le 22 décembre, je sorte mon Night Angel Renunciation... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par FFAE » Jeu Fév 23, 2012 0:36

L'idée est à la fois de proposer aux spectateurs un grand choix de films d'animation abordables par le jeune public, pour Noël, mais aussi de mettre en concurrence des films d'un même genre la même semaine. Evidemment, il y aura des budgets différents etc... qui feront que tous les films ne partiront pas à égalité de ce point de vue, mais c'est aussi sympa de voir les résultats en salles de tous ces films, qui partiront à égalité et en même temps concernant le goût du public pour le genre.

Ca augmente la concurrence entre les films, certes, mais je doute que les bons films soient pour autant déficitaires, surtout que l'animation plait à 23,5% du public actuellement.
Festival du Film d'Animation pour Enfants
1er FFAE (2023) - 2nd FFAE (2025) - 3è FFAE (2028) - 4è FFAE (2030) - 5è FFAE (2034)
Avatar de l’utilisateur
FFAE
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 09, 2012 22:52

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 23, 2012 0:38

Bon, pour la participation de GCP/Pulsa Pulp, c'est de plus en plus chaud! :lol:
On a pas d'affiche, on a pas de texte...
Y'a d'énorme chance que finalement on ne participe pas... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par FFAE » Dim Fév 26, 2012 0:18

Déjà six films programmés pour le Festival, à Gérardmerveille :

Festival du Film d'Animation pour Enfants
1er FFAE (2023) - 2nd FFAE (2025) - 3è FFAE (2028) - 4è FFAE (2030) - 5è FFAE (2034)
Avatar de l’utilisateur
FFAE
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 09, 2012 22:52

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Daphné E. » Dim Fév 26, 2012 0:25

Il y a un niveau assez impressionnant. :D Avec Mélusine, on va essayer de faire original et ne pas être ridicule. :P Le film est encore en cours d'écriture et en tournage...
Image
PDG de Misterdada Studio et de L'EGC
Avatar de l’utilisateur
Daphné E.
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Lun Août 01, 2011 17:33

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par FFAE » Dim Fév 26, 2012 0:26

Nous attendons quelques autres films dont le votre, chère Daphnée. Nous espérons que GCP pourra terminer la production de son film à temps, et que le film de Guards Brothers sera également programmé à temps.
Festival du Film d'Animation pour Enfants
1er FFAE (2023) - 2nd FFAE (2025) - 3è FFAE (2028) - 4è FFAE (2030) - 5è FFAE (2034)
Avatar de l’utilisateur
FFAE
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 09, 2012 22:52

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 26, 2012 0:46

FFAE a écrit :Nous espérons que GCP pourra terminer la production de son film à temps

Le tournage est finit...
Mais on a toujours ni scénario ni affiche: Que veux-tu qu'on fassent? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Vivien Guards » Dim Fév 26, 2012 12:00

Moi j'ai fini l'affiche et bien entamé le scénario. A voir si je serais prêt mais je pense que oui.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par PITBULL » Dim Fév 26, 2012 20:31

Pour mon film d'animation je vais le sortir à San Francisco et à Gérardmerveille.

Il se nomme "Fridain le nain"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 1er Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Misterdada Studio » Sam Mars 03, 2012 11:17

Image


Notre film sera incertain à cause d'une faute de temps à l'écriture du film d'ici la date prévue. En effet, nos scénaristes sont en panne d'inspiration.

HRP: En fait, je n'ai pas le temps de m'y consacrer à plein temps. :roll:
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 473
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Josip Subasic au Festival du Film d'Animation

Message par Ciné Merveilles » Lun Mars 05, 2012 14:43

Josip Subasic au Festival du Film d'Animation

Alors que Morcar Prod tarde à annoncer la sortie de son film participant au 1er Festival du Film d'Animation pour Enfant, organisé par Rebecca Blakstad, une rumeur court selon laquelle Josip Subasic aurait réalisé ce film pour la société, mais l'aurait fait pour remplire une commande de Morcar Prod, et non par envie de le réaliser. Selon cette rumeur, les relations entre le scénariste et réalisateur, et la société de production seraient loin d'être bonnes, l'artiste tardant à livrer les films qu'il devait écrire et réaliser pour la société avec qui il travaille en exclusivité depuis son arrivée à Gérardmerveille.
Ne souhaitant plus patienter, Anna Bunnet aurait transmis le travail d'écriture de plusieurs de ces scripts à d'autres scénaristes de la société, exigeant en parallèle que Josip réalise ces films comme convenu. Une échauffourée aurait eut lieu entre la PDG de Morcar Prod et le réalisateur qui aurait dit en avoir marre de cette ville, et ne plus vouloir entendre parler de Morcar Prod une fois son contrat avec la société échue.
Si on en croit toujours cette rumeur qui semble plus que fondée, le réalisateur aurait comme convenu fait son travail sur ce film d'animation, entouré cependant d'équipes annexes, et aurait refusé de participer à sa promotion. On ne verra donc pas Josip Subasic au Festival du Film d'Animation pour Enfants.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invité(s)