NUIT NOIRE - Actualités

NUIT NOIRE - Actualités

Message par NUIT NOIRE » Mer Juin 12, 2024 15:00

---

NUIT NOIRE
Actualités


---

Cher·e·s habitant·e·s de Gérardmerveille et passionné·e·s de cinéma,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de NUIT NOIRE, une nouvelle société de production cinématographique dédiée à la création de films qui vous transporteront dans des univers uniques et fascinants.

Image


Qui sommes-nous ?
NUIT NOIRE est fondée par une équipe de cinéastes passionnés et expérimentés.
Notre objectif est de raconter des histoires rares, qui touchent et inspirent.

Ne manquez pas cette nouvelle aventure cinématographique.

Restez connecté·e·s pour plus de détails et préparez-vous à plonger dans la NUIT NOIRE !
Dernière édition par NUIT NOIRE le Mer Juin 12, 2024 16:46, édité 2 fois.
À bientôt,

L’équipe de NUIT NOIRE
NUIT NOIRE
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Juin 11, 2024 14:32

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par NUIT NOIRE » Mer Juin 12, 2024 15:34

Cher·e·s habitant·e·s de Gérardmerveille et passionné·e·s de cinéma,

Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer la sortie de notre premier film :

Pour te bâtir un monde

Image


Dans ce documentaire, le réalisateur Herbert Klepacki propose une plongée intime dans la vie de ses amis, l'incontournable Janik Badelt, figure populaire connue de tou·te·s à Gérardmerveille, Alisa Hedges, et un peu dans la sienne aussi par la même occasion.


Sortie en salles le 27 novembre 2066
À bientôt,

L’équipe de NUIT NOIRE
NUIT NOIRE
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Juin 11, 2024 14:32

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 12, 2024 16:24

Bienvenu à toi! :D
Par contre, l'écriture inclusive illisibles, ça va pas être possible ici: On n'est pas sur les réseaux sociaux, on n'est pas dans une fac, le "virtue signalling" ça n'existe pas ici et pour la lecture des messages, ça facilite pas les choses! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par PITBULL » Mer Juin 12, 2024 20:11

Bienvenue à toi :D
Cool de voir un nouvel arrivant à Cinejeu Island !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9539
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par TonTon Luc » Mer Juin 12, 2024 21:29

Gérard Cousin a écrit :Bienvenu à toi! :D
Par contre, l'écriture inclusive illisibles, ça va pas être possible ici: On n'est pas sur les réseaux sociaux, on n'est pas dans une fac, le "virtue signalling" ça n'existe pas ici et pour la lecture des messages, ça facilite pas les choses! :wink:


Mince,... Gégé, tu étais absent si longtemps que j'avais oublié ce côté ours ! :mrgreen:
A priori, tu es atteint de dyslexie, il vaut mieux faire tester, parce que les autres personnes devraient arriver à le lire sans souci... Je dis ça... :mrgreen:
Après si on veut insister sur l'écriture, Gégé... Tu devrais mettre un espace avant ta double ponctuation (: , !, ) , comme c'est la recommandation en dactylographie et ne pas mettre de majuscule après un ":".
Quitte à aller vers les recommandations de l'âcâadaaimie françââaise et à ne pas tolérer que la langue est en constante évolution, autant y aller à fond.
Le "bon usage des gens biens pensants" te dirait qu'il fallait donc écrire :
"possible ici : on"
Personnellement ça me choque l'oeil... Au moins autant que le point médiant...

De plus, "BienvenuE à toi" s'écrit toujours avec un E...
Si c'est l'écriture qui est "illisibles" elle l'est plutôt au singulier...
On préfèrera "cela" à "ça" à l'écrit et on marquera la négation "Cela NE facilitera pas"

C'est une histoire de paille et de poutre...

Salut à toi Nuit Noir.e :mrgreen:
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 903
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 12, 2024 22:14

TonTon Luc a écrit :Quitte à aller vers les recommandations de l'âcâadaaimie françââaise et à ne pas tolérer que la langue est en constante évolution, autant y aller à fond.

Rien à voir avec "comment on écrit bien", ça je m'en tamponne, juste que l'écriture inclusive n'est pas une "évolution" de la langue, c'est juste de la merde ne rimant à rien en plus d'être aussi agréable à l'oeil qu'un orgelet... :wink: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par PITBULL » Mer Juin 12, 2024 22:15

Du moment que ça n'écrit pas en SMS ^^
Psk c vrmt lrd de dvr lire des msgs kom sa...
Mais si il y a quelques fautes, par-ci par-là, ce n'est pas dérangeant à vrai dire. Enfin pas pour moi :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9539
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par Morcar » Jeu Juin 13, 2024 0:30

Bienvenue à Nuit Noire dans cette belle ville de Gérardmerveille qui reprend des couleurs !!
J'avais aperçu des affiches de votre première production dans les rues déjà, mais ne suis pas encore allé à une projection presse. J'ai été amusé de voir que vous commenciez pas un documentaire vous aussi. C'est à la mode en ce moment, apparemment. :D

Gérard Cousin a écrit :
TonTon Luc a écrit :Quitte à aller vers les recommandations de l'âcâadaaimie françââaise et à ne pas tolérer que la langue est en constante évolution, autant y aller à fond.

Rien à voir avec "comment on écrit bien", ça je m'en tamponne, juste que l'écriture inclusive n'est pas une "évolution" de la langue, c'est juste de la merde ne rimant à rien en plus d'être aussi agréable à l'oeil qu'un orgelet... :wink: :arrow:

En effet, l'Ours est de retour.
Le fait que l'écriture inclusive soit de la merde ne rimant à rien est ton unique point de vue, Gégé. Comme le dit TonTon, le français évolue et rien ne dit qu'on n'écrira pas tous comme ça d'ici quelques années. J'ai maintes fois essayé de t'expliquer à quel point les erreurs de ponctuation, orthographe etc... peuvent aussi heurter les yeux de certains lecteurs, mais j'ai bien compris que tu t'en tamponne, mais alors le fait que l'écriture inclusive te heurte les yeux à toi, Nuit noire a tout à fait le droit de s'en tamponner aussi. :wink:

(punaise, on va pouvoir ressortir les gants, Gégé !! :mrgreen: :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 14, 2024 17:01

Morcar a écrit :et rien ne dit qu'on n'écrira pas tous comme ça d'ici quelques années.

Ouais et on bouffera tous du kinoa, avec nos pronoms sur nos fringues et des cheveux bleus ou verts! :lol: :lol:
Perso, jamais je ne me conformerais à ces conneries issus de minorités actives mais libre à toi de penser que c'est une "évolution"! :P
(PS: L'orthographe du Français, c'est un truc établit, il y a des règles, des accords, une grammaire, etc ... Ok, je ne m'y conforme peut-être pas... Mais l'écriture dite "inclusive", c'est du vent utilisé par des gens militants, parfois sans le savoir mais faisant "comme les autres"! Rien à voir entre les deux trucs: Faire des fautes d'orthographe n'a rien à voir avec du militantisme déguisé! :wink: )

Morcar a écrit :(punaise, on va pouvoir ressortir les gants, Gégé !! :mrgreen: :mrgreen: )

Image
Et toi non plus tu n'as pas changé...
:mrgreen: :wink: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par NUIT NOIRE » Ven Juin 14, 2024 17:26

Cher·e·s habitant·e·s de Gérardmerveille et passionné·e·s de cinéma,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier chaleureusement pour l'accueil que vous avez réservé à notre équipe. Nous avons hâte de vous présenter nos futurs films - les projets se multiplient.

Nous souhaitons également réagir au débat qui a été engagé. Nous ne nous attendions pas à déclencher des réactions aussi passionnées, et nous sommes reconnaissants pour toutes les perspectives exprimées.

Nous comprenons que l'écriture inclusive puisse susciter des discussions et des opinions divergentes. Cependant, notre objectif demeure de créer un espace où chacun·e se sente représenté·e et respecté·e. C'est dans cet esprit que nous continuerons d'avancer.

Nous vous accueillons tou·te·s chaleureusement pour découvrir nos films. Que vous ayez une coupe militaire ou des cheveux bleus, que vous soyez un·e amateur·trice de barbecue ou un·e adepte de graines.

Merci à tou·te·s pour votre soutien et votre compréhension.
Dernière édition par NUIT NOIRE le Ven Juin 14, 2024 18:12, édité 1 fois.
À bientôt,

L’équipe de NUIT NOIRE
NUIT NOIRE
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Juin 11, 2024 14:32

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par PITBULL » Ven Juin 14, 2024 17:57

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :(punaise, on va pouvoir ressortir les gants, Gégé !! :mrgreen: :mrgreen: )

Image
Et toi non plus tu n'as pas changé...
:mrgreen: :wink: :mrgreen:


:lol: J'adore la référence ! ^^
Gégé et Morcar, le vieux couple de Cinejeu Island :mrgreen:

NUIT NOIRE a écrit :Nous vous accueillons tou·te·s chaleureusement pour découvrir nos films. Que vous ayez une coupe militaire ou des cheveux bleus, que vous soyez un amateur·trice de barbecue ou un·e adepte de graines.

Merci à tou·te·s pour votre soutien et votre compréhension.


:lol:
En tout cas c'est top de savoir que tu as d'autres projets en cours ! :D
N'hésites pas à surfer sur le forum, si jamais tu es partant pour le concours de Noël que Tonton a mis en chantier aussi ce serait sympa !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9539
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 14, 2024 18:00

NUIT NOIRE a écrit :Cependant, notre objectif demeure de créer un espace où chacun·e se sente représenté·e et respecté·e.

Tu es hilarant en fait! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par Morcar » Dim Juin 16, 2024 11:19

Un grand bravo à NUIT NOIRE qui dès sa première production inscrit un film au Hall of Fame de Gérardmerveille, un résultat de mon point de vue totalement mérité. On a hâte du coup de découvrir vos prochaines productions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par PITBULL » Dim Juin 16, 2024 17:16

Arf j'ai loupé les 3 sorties ...
C'était fête de l'école hier, je tâcherai de lire davantage et en avance pour éviter de louper d'autres sorties.
En tout cas bravo :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9539
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: NUIT NOIRE - Actualités

Message par TonTon Luc » Dim Juin 16, 2024 21:30

Quelle tristesse... J'ai aussi raté les films de la semaine.
J'avais décalé mon Inspecteur Gadget parce que je n'avais presque pas eu de vote, et je fais pire... Désolé...
Hâte de lire le prochain !
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 903
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)