Quentin Film

Re: Quentin Film

Message par Ralphaez » Ven Mai 06, 2011 20:05

Josip Šubašić a écrit :Des annonces, des annonces, toujours ! Et pendant ce temps là, j'ai croisé Ralphaez en charmante compagnie dans un café de la ville ! Il bosse c'est sûr... Mais seulement son art de la séduction !


Duchampignon, Selavy, Svetlana et maintenant Subasic !
Je sais pas ce que je leur ai fait aux romanos mais ils m'en veulent ! :o :lol: 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Quentin Film

Message par Marie Serrat » Jeu Juin 09, 2011 16:57

Conférence de presse de Ralphaez, directeur artistique de la Quentin Film.


C'est dans une salle où sont présents une dizaine de journalistes que Ralphaez se présente. Il s'assoit sur l'estrade face au micro et attend les premières questions.

J : Quentin LGD qui a repris son poste de P-DG semblait vouloir donner un nouvel élan à la société. Force est de constater que ça ne se ressent pas aujourd'hui.

R : Et pour cause, aucun film n'est sorti en salle. En interne le changement est pourtant évident croyez-moi.

J : Justement, vous aviez annoncé des films mais toujours rien à l'horizon. Des problèmes internes ?

R : Pas du tout. Les films que nous avions annoncé sont prêts. A titre personnel j'en ai scénarisé un et je travaille actuellement sur un autre projet. Nous prenons notre temps tout simplement. Je crois que la qualité s'en ressentira.

J : Pourquoi ne pas les sortir en salle s'ils sont prêts ?

R : Il s'agit d'un choix que nous avons fait avec Quentin. Nous préférons être compétitifs sur une année complète plutôt que de sortir un ou deux films par an. C'est un parti pris. Reste que de préparer une année complète avec des films de qualité cela prend du temps.

J : Vous avez re-signé deux ans à la Quentin Film, un contrat négocié par Jacques Serrat. Vous semblez bien ici ?

R : Je le suis. Malgré mes nombreux défauts je suis quelqu'un de fidèle et de franc. Si j'avais pu mes expériences à la Walken où la PRNA se seraient prolongées. Mais les circonstances de l'époque ont rendu cela impossible.
Ici j'ai trouvé un bon équilibre, alliage d'expérience et de travail.

J : Vous allez rester des années encore alors ?

R : Je finis cette année et je suis lié encore une année à la Quentin Film. J'honorerais mon contrat. Après avec Quentin nous avons toujours été honnêtes l'un envers l'autre. Une fois notre objectif d'une année compétitive atteint la Quentin Film aura je l'espère récupéré sa notoriété d'antan et pourquoi pas même plus. De là Quentin pourra se permettre de faire venir un ou plusieurs grands noms. Il m'en a même déjà cité qui l'intéresserait. Quant à moi je me réserve le droit d'ambitionner d'intégrer une plus grosse structure. Nous verrons bien le moment venu.

J : Vous dites qu'il a déjà des noms en tête, pouvez-vous en donner ?

R : Je regrette, c'est compliqué, ils sont sous contrat.

J : Vous parlez de la Walken production. On dit que sa fermeture vous a profondément affecté.

R : Comme beaucoup de cinéastes ou producteurs je crois. Mais ce qui m'a le plus attristé c'est que cela s'est produit quand Jérémie ne pouvait intervenir. Je l'imagine seul ayant tout perdu. Alors oui, tout ceci me dérange.

J : On dit que vous entretenez une relation avec Anna Bunnet de chez Morcar prod. et que vous pourriez prochainement emménager ensemble ?

R : Merci à tous. Bonne journée.

Ralphaez se lève et quitte la salle.
Marie Serrat - Directrice de communication de Ralphaez
Avatar de l’utilisateur
Marie Serrat
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Mars 02, 2011 18:53

Re: Quentin Film

Message par Morcar » Jeu Juin 09, 2011 22:09

Bien qu'il n'avait pas assisté à la conférence de presse, Nikolas Morcar avait fait le nécessaire pour avoir un retour le plus rapide possible des informations qui avaient pu y être révélées. Ainsi si Quentin Films était toujours silencieuse et discrète, c'était pour préparer une grosse année de sortie. En apprenant cela, l'ex-producteur sourit intérieurement. Enfin Quentin Films allait être de retour, et apparemment motivé pour bien marquer ce retour. Il avait hâte de voir ça !
Apprenant également que Ralphaez n'excluait pas l'idée de travailler pour d'autres sociétés à l'avenir, il songea à parler avec Rebecca Blakstad et Anna Bunnet de l'éventualité de lui faire une proposition. Convaincre Anna n'allait sans doute pas être le plus difficile à faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re:

Message par Ciné Merveilles » Mer Juin 22, 2011 13:43

*** Quentin Film ***
Des infos au compte-gouttes (mais des infos quand même)


Quentin LGD a convoqué hier son directeur artistique -Ralphaez- afin de faire le bilan sur la situation de la société. Ils ont finalement décidé qu'un film pourrait prochainement sortir. Ralphaez devrait aussi reprendre sa carrière d'acteur interrompue après deux ambitieux projets. Une superproduction musclée au coeur de la Grèce antique serait en préparation, où Ralphaez pourrait se voir confier le premier rôle. Si le projet aboutit il s'agirait de la première superproduction de la Quentin Film.

De leur côté Quentin LGD et ses scénaristes plancheraient sur des projets en ne laissant filtrer que peu d'informations. L'histoire d'un super-vilain serait à l'étude.

Subasic dans le viseur ?

Quentin LGD n'aurait pas été insensible à la déclaration de Josip Subasic (ndlr : scénariste chez Morcar prod.) qui affirmait envisager une collaboration prochaine. Cependant il apparaît que Ralphaez ne serait pas du tout emballé par le profil de l'extravagant Croate qu'il jugerait "trop perso et désinvolte". En réaffirmant son intérêt pour Josip, Quentin a rappelé à son directeur artistique que son contrat avait une date d'expiration.
D'autres grands noms ont circulé durant cette réunion tels que Jérémie Walken, Alex Hickey, Riri2, mais aucune de ces propositions ne semblent réellement crédibles.

Morcar Prod. "Terre promise" ?

Si Ralphaez est mis en danger du côté de la Quentin Film, il semble que sa popularité n'ait pas chuté dans le milieu cinématographique. Ainsi de récentes déclarations venues de la Morcar Prod. sont venues jeter le trouble ces dernières semaines. Il semblerait que la société lorgne le jeune homme. Il faut dire que Ralphaez est un proche de Nikolas Morcar -toujours très influent chez Morcar Prod.- et le compagnon de l'actuelle PDG de la société, Anna Bunnet. Le conseil d'administration de la Quentin Film aurait d'ailleurs peu apprécié que leur directeur artistique se rende aux GM Awards avec l'équipe de la Morcar Prod. …

L'ambitieux PDG

Après un retour médiatique remarqué, Quentin LGD semble déterminé à faire de la Quentin Film une des sociétés les plus marquantes de Gérardmerveille. Il a pour objectif d'associer son nom à une réussite de premier plan. Certains de ses conseillers jugent d'ailleurs son ami Ralphaez trop médiatique -même malgré lui-, mais le PDG préfère se concentrer sur la relance de sa société plutôt que sur ce genre de considération. Mais bientôt la maison de production pourrait-être en mesure d'attirer financièrement d'autres grosses pointures. Que choisira Quentin l'ambitieux ?

T.K.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Quentin Film

Message par Morcar » Mer Juin 22, 2011 14:30

Ciné Merveilles a écrit :Cependant il apparaît que Ralphaez ne serait pas du tout emballé par le profil de l'extravagant Croate qu'il jugerait "trop perso et désinvolte".

Ah ça !
Josip est un "électron libre", mais c'est aussi ce qui fait sa personnalité. Cela fait deux fois qu'on signe un contrat pour dix films avec lui, et pour finir, seuls trois films ont pour l'instant été faits, tandis que quatre autres sont en cours. Josip se moque de savoir s'il a un nombre de films à rendre ou pas.
D'ailleurs, sur les sept projets qu'il a eut, trois venaient de lui, et quatre autres étaient des films "de commande, et si vous regardez bien, seuls trois projets ont pour le moment aboutti :mrgreen:
Ciné Merveilles a écrit :Si Ralphaez est mis en danger du côté de la Quentin Film, il semble que sa popularité n'ait pas chuté dans le milieu cinématographique. Ainsi de récentes déclarations venues de la Morcar Prod. sont venues jeter le trouble ces dernières semaines. Il semblerait que la société lorgne le jeune homme.

Bien que Morcar Prod et Ralphaez n'ont jamais réussi à collaborer (plusieurs fois, le réalisateur a été envisagé pour des projets chez Morcar Prod pourtant), Ralphaez a par contre collaboré à plusieurs reprises avec Nikolas Morcar par l'intermédiaire d'ATPenumbra. Ce serait l'occasion d'enfin collaborer avec Ralphaez dans l'autre sens.

Entre Quentin Films qui veut nous piquer Josip, et Ralphaez qui pourrait venir chez Morcar Prod, la guerre est lancée apparemment ! :D Mais à en lire les articles, les relations entre Quentin LGD et Ralphaez ne sont pas au mieux, alors qu'au contraire, tout va bien entre Josip et Morcar Prod.
On a pu entendre Josip faire quelques déclarations l'année dernière à propos de la nomination d'Anna Bunnet à la tête de la société, mais finalement, les collaborations entre lui et la société fonctionnent toujours aussi bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Quentin Film

Message par Josip Šubašić » Mer Juin 22, 2011 15:27

A propos de Quentin Film - Un communiqué de Josip Šubašić

Je tiens à démentir les rumeurs évoquées dans un article de Ciné Merveilles sous la plume d'un certain T.K. portant sur la société Quentin Film.

En effet, le ou la journaliste prend ses aises avec la réalité et avec, sans doute, les témoignages de Quentin LGD ou de moi-même.
Je n'ai rencontré Quentin LGD qu'à deux reprises, lors du Gala de charité d'Ari Golan (été 2020) et lors des GM Awards il y a quelques semaines. Il n'a jamais été question d'une collaboration quelconque entre mes talents de scénaristes ou/et de réalisateur et la société qu'il dirige.
Ma réponse ne varie pas sur ce je sujet : je suis en contrat d'exclusivité avec la Morcar Prod jusqu'à la fin de l'année 2013 et il est clairement explicité que l'ensemble de mes scénarios et ou réalisations ne peuvent se faire que dans le cadre de la société fondée par Nikolas Morcar. C'est d'ailleurs ce que j'ai répondu a deux autres productions de Gérardmerveille (Hydrauxl Production et Jacob Leiter Production) qui semblaient être intéressées pour que je leur livre un scénario.

De plus, je tiens à démentir les extrapolations faîtes par la presse à partir de certaines déclarations publiques que j'ai pu faire ces derniers mois à propos de la nomination d'Anna Buffet.
Je tiens à indiquer que je me sens trés bien à la Morcar Prod car je bénéficie d'une directrice artistique, Rebecca Blackstad, trés compétente et qui me laisse une liberté précieuse d'artiste. En ce sens, au-delà des grandes messes de Morcar Prod, c'est avec Rebecca Blackstad que je travaille et non avec Anna Buffet ou Nikolas Morcar qui ont bien assez de travail comme cela.

La presse a toujours aimé échaffauder des théories et des conjonctions qui se perdent dans le néant de l'actualité prochaine et à venir. Face à cela, j'y vais de ma petite contribution : je ne vois pas dans le paysage actuel qu'elle autre société que la Morcar Prod pourrait m'offrir de meilleures garanties quand à mon emploi. Ainsi, j'annonce que je suis demandeur d'un nouveau contrat d'exclusivité à la fin du second que je viens de commencer.

Merci d'intégrer ce communiqué dans votre prochaine édition. Toujours cordialement,

Josip Šubašić
Image
Avatar de l’utilisateur
Josip Šubašić
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 113
Inscription : Jeu Déc 09, 2010 10:38
Localisation : Gérardmerveille

Re: Quentin Film

Message par Ralphaez » Mer Juin 22, 2011 15:52

Il s'agit normalement du travail de Marie mais j'ai choisi de réagir moi-même à l'article dernièrement publié par Ciné Merveilles.

Ce dernier semble décrire des relations dégradées entre Quentin et moi ce qui est on ne peut plus faux. Nous nourrissons au contraire des ambitions communes et les projets à venir en seront j'espère la plus belle preuve.
De plus je ne me suis jamais opposé à la venue de quiconque, même si je reconnais ne pas désirer travailler avec Josip Subasic. Il reste que je ne suis en rien décideur final et que mes prérogatives sont seulement du domaine de l'artistique.

Je finirais par un mot sur la Morcar Prod. C'est une maison de production très attractive mais il est très prématuré de parler d'une éventuelle collaboration. La Quentin Film m'offre tout ce dont j'ai actuellement besoin et je compte bien honorer mon contrat.

A bientôt dans les salles.
Ralphaez
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Quentin Film

Message par Morcar » Jeu Juin 23, 2011 14:40

Josip Šubašić a écrit :Ma réponse ne varie pas sur ce je sujet : je suis en contrat d'exclusivité avec la Morcar Prod jusqu'à la fin de l'année 2013 et il est clairement explicité que l'ensemble de mes scénarios et ou réalisations ne peuvent se faire que dans le cadre de la société fondée par Nikolas Morcar. C'est d'ailleurs ce que j'ai répondu a deux autres productions de Gérardmerveille (Hydrauxl Production et Jacob Leiter Production) qui semblaient être intéressées pour que je leur livre un scénario.

Ralphaez a écrit :Je finirais par un mot sur la Morcar Prod. C'est une maison de production très attractive mais il est très prématuré de parler d'une éventuelle collaboration. La Quentin Film m'offre tout ce dont j'ai actuellement besoin et je compte bien honorer mon contrat.

Comme ça au moins, les choses sont claires :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron