A quoi bon tricher quand on est médiocre
Publié : Jeu Nov 27, 2008 13:05
Suis-je vraiment le premier sorti du concours ? Après d'infructueuses recherches, il s'avère que la 22ème semaine nous ait été fatale pour ce concours.
Sans Plus de Conséquence atteint un budget de 2 497 338 $ au lieu de 2 400 024 $. Les royalties ont gonflé le budget. Notre film a donc tenu 22 semaines et, même si c'est une surprise, il aurait fallu qu'il tienne encore le coup face à la férocité de la concurrence. Il sera intéressant ainsi de voir si le concours dément le classement des productions les plus reconnues à Gérardmerveille. Enfin, la satisfaction est intacte à la découverte (plutôt froide et capitalistique) du taux de profit, atteignant 358 %. Très bon.
Mais le principal, comme je l'évoquais au début, c'est la proportion arbitraire, c'est cette masse incalculable et informe : le public. Combien ont-ils été à voir notre film : 11 446 462 spectateurs. C'est très moyen mais ce n'est pas fini car il faut calculer l'indice de rentabilité par tête qui permettra la comparaison avec les autres films une fois qu'ils auront été injustement chassés du botox-office (Rentabilité zéro = 1, rentabilité optimale = 0, c'est clair ?)
C'est parti : 2 497 338 / 11 446 462 = 0.218175538
J'ai un indice de rentabilité par tête de 0.218175538 $, autrement dit pour ceux qui une noix de macadamia à la place du crâne : pour un spectateur, je n'ai pas dépensé 1 $ mais seulement 0,22 $. Autrement dit encore 4,6 spectateurs ont vu ce film pour 1 $ dépensé.
Dès que votre film est "out of box", envoyez-moi un courrier ou postez ici vos résultats, nous attendons de vous que vous soyez honnêtes ou sinon
"Big Brothers will watch you"
Sans Plus de Conséquence atteint un budget de 2 497 338 $ au lieu de 2 400 024 $. Les royalties ont gonflé le budget. Notre film a donc tenu 22 semaines et, même si c'est une surprise, il aurait fallu qu'il tienne encore le coup face à la férocité de la concurrence. Il sera intéressant ainsi de voir si le concours dément le classement des productions les plus reconnues à Gérardmerveille. Enfin, la satisfaction est intacte à la découverte (plutôt froide et capitalistique) du taux de profit, atteignant 358 %. Très bon.
Mais le principal, comme je l'évoquais au début, c'est la proportion arbitraire, c'est cette masse incalculable et informe : le public. Combien ont-ils été à voir notre film : 11 446 462 spectateurs. C'est très moyen mais ce n'est pas fini car il faut calculer l'indice de rentabilité par tête qui permettra la comparaison avec les autres films une fois qu'ils auront été injustement chassés du botox-office (Rentabilité zéro = 1, rentabilité optimale = 0, c'est clair ?)
C'est parti : 2 497 338 / 11 446 462 = 0.218175538
J'ai un indice de rentabilité par tête de 0.218175538 $, autrement dit pour ceux qui une noix de macadamia à la place du crâne : pour un spectateur, je n'ai pas dépensé 1 $ mais seulement 0,22 $. Autrement dit encore 4,6 spectateurs ont vu ce film pour 1 $ dépensé.
Dès que votre film est "out of box", envoyez-moi un courrier ou postez ici vos résultats, nous attendons de vous que vous soyez honnêtes ou sinon
"Big Brothers will watch you"