Phenomene


Le jeu en ligne sur le cinéma !
http://cinejeu.net/forums/
Ce film est une très bonne superproduction. Les acteurs s'en sortent plutôt bien, particulièrement Bruce Colonese, et la réalisation est excellente.
CinéMag : Scott Hartnett bonjour.
Malgré votre retraite, vous restez tout de même très présent sur le devant de la scène cinématographique de Gerardmerveille.
L'année dernière, vous avez co-réalisé aux côté de Gregory Tilford, le premier volet de la trilogie Phénomène dont vous etes l'unique auteur du scénario. Comment expliquez vous ce retour ?
Scott Hartnett : Et bien c'est un projet que j'avais en tête depuis plusieurs années mais mon emploie du temps très chargé m'empéchait de le réaliser. Lorsque j'ai annoncé ma retraite, j'ai pu me consacrer d'avantage à ce projet.
CinéMag : Vous n'aviez jamais travaillé avec Huxley Production avant ce film. Pourquoi les avoir choisie pour produire vos films ?
Scott Hartnett : Il est vrai que j'aurai pu demander à Morcar Prod' avec qui j'ai beaucoup collaboré ou encore Warner Interaction qui aurait pu se consacrer à une nouvelle trilogie après Infinity mais Huxley Production semblait la production idéale pour ce projet. Les dirigents m'ont donné une totale liberté et un budget amplement suffisant pour mener à bien ce projet.
CinéMag : Lors de la sortie du premier film, on a beaucoup comparé le film à la trilogie Infinity ou vous aviez réalisé le dernier film en date. Qu'en pensez-vous ?
Scott Hartnett : Certes il y a quelques détails en commun tel le combat contre le mal mais les ennemis sont totalement differents.
CinéMag : Après le succès du premier film ( presque 25 millions d'entrées ), que souhaitez vous pour la suite ?
Scott Hartnett : Le même succès ! J'espère que Phénomène sera la trilogie la plus vue au cinéma ( rire ). Pour moi, cette trilogie est également un défie. Très peu de producteurs ont tenté une trilogie de superproduction. J'espère que nous rentrerons dans nos frais et être à la hauteur des Hero Quest .
CinéMag : Le tournage du second volet vient de s'achever. Que nous reserve ce second film ?
Scott Hartnett : Le film sera intitulé Le Destin dun Monde et sera de nouveau réalisé par Gregory Tilford. On retrouvera Bruce Colonese, Melanie Weiz et Hayden Hampton qui continuront leur combat face à l'Enfer. La fin du film risque d'en surprendre plus d'un car de nombreux changements auront lieu et de nombreux héros risquent de périr... Bon je vais cesser d'en dire sinon je vais tout dévoiler ( rire ).
CinéMag : Merci d'avoir prit de votre temps pour répondre à nos questions.
Scott Hartnett : Tout le plaisir était pour moi. Aurevoir
CinéMag : Aurevoir.