L'offre est tentante, même si une réponse positive de ma part passerait forcément par un paquet de conditions qui seraient sans doute difficiles à respecter (je veux bien investir de l'argent dans une société, mais il faudrait au moins que je récupère mes billes, et pas que mon argent parte dans des cachet faramineux...), mais je me range du côté de mes chers collègues.
Je pense également que vous avez encore les moyens de vous en sortir seul, sans ajouter à vos problèmes le poids d'un investisseur qui vous demandera forcément des objectifs de chiffre.
La transparence voulue à Gérardmerveille fait que nous savons combien vous avez sur les comptes de votre société. Est-ce le résultat d'un emprunt ? Nous n'en savons rien. Mais quoi qu'il en soit, si la banque a bien voulu vous prêter de l'argent, vous avez de quoi relancer votre société sans problème.
Cela passera sans doute par des sacrifices, comme la revente de certains de vos studios de productions, et la production de films à plus petits budgets, mais si vraiment votre objectif est de ne pas réitérer vos erreurs passées, alors ce passage ne pourra que vous être bénéfique.
C'est donc en ami que je vais vous répondre par la négative, là où l'investisseur peu scupuleux aurait pu répondre oui (quoique ça resterait un investissement risqué
). Si vraiment votre société est un jour au bord du gouffre, alors sans doute viendrais-je à votre aide si vous la demandez, et ceci sans souci.
Mais pour le moment, c'est loin d'être le cas. Vous possédez bien plus qu'une jeune société débutante, que vous avez été vous aussi. Donc il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas là où de nouveaux producteurs s'en sortent encore aujourd'hui.