Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Mar Mai 28, 2013 20:13

Mes affiches sont similaires ? :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mar Mai 28, 2013 20:53

Pas la peine de t'emporter, Gégé. Je n'ai pas dit que tes affiches me gonflaient, j'ai même précisé qu'elles restaient très bien faites. Quand au fait d'utiliser des illustrations diverses et variées pour faire les affiches, je pense que la très grande majorité des joueurs font ainsi. Tout le monde n'a pas le temps/envie/talent/... (raye la ou les mentions inutiles) de faire des montages comme tu le fais.

Evidemment, je sais bien qu'on a chacun un style et des "recettes" qu'on reprend, et qu'on reconnaît donc assez facilement une affiche faite par un joueur ou un autre. On ne va pas s'amuser pour chaque affiche à tenter de trouver une police d'écriture différente. Quand une police fonctionne bien, elle peut être réutilisée de plusieurs manières. C'est d'ailleurs ce qui est fait aussi par les professionnels pour les affiches réelles.
Ce que je dis à propos de tes affiches va au delà de ça. On a l'impression que tu reprends ton fichier .psd précédent, que tu remplaces l'image de fond, et que tu modifie juste le texte en reprenant les calques et en les laissant exactement pareil pour le reste (position, effets, etc...). Toute la structure de l'affiche est totalement identique. Le résultat rend toujours très bien, mais tu pourrais refaire la même chose en changeant la police, les effets, les couleurs ou plein d'autres choses. Et puis espacer un peu plus la réutilisation d'un style d'une affiche pour en faire une autre.

C'est surtout ça qui accentue je pense cette impression de trop revoir le même style. Pendant un temps, toutes tes affiches ou presque était de style "grindouse", et d'autres que moi à l'époque t'avais dit que tu réutilisais trop ce style. Aujourd'hui, tu le réutilises de temps en temps (comme pour le dernier El Santo qui vient de sortir) mais on ne le voit pas sans arrêt revenir. Du coup, on apprécie plus celles-ci.
Mais en ce moment, c'est cet autre style qui revient sans cesse (4 films sur tes 14 dernières productions, sorties en moins d'un an Cinéjeu réutilisent ce style + maintenant ce "Aqua Blue"), si bien que malgré le très bon travail effectué, on apprécie moins les affiches.

Maintenant je dis ça uniquement pour te faire part de mon ressenti. Ca n'est pas dit méchamment, mais au contraire plutôt amicalement. Je suis peut-être le seul à avoir cette impression, et alors dans ce cas tu peux bien t'asseoir dessus et t'en foutre complètement.
Mais tu ne t'est jamais gêné pour dire aux autres joueurs quand tu trouves quelque chose d'améliorable au niveau des affiches, je pensais qu'on pouvait donc aussi te faire ce même genre de remarque sans que tu le prennes mal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 29, 2013 17:02

Morcar a écrit :Mais tu ne t'est jamais gêné pour dire aux autres joueurs quand tu trouves quelque chose d'améliorable au niveau des affiches, je pensais qu'on pouvait donc aussi te faire ce même genre de remarque sans que tu le prennes mal...

Sauf que tu ne me parle pas "d'amélioration" ou me donner des "conseils" pour améliorer mes affiches mais de "changement" de style car là d'après toi je fais toujours pareil, etc...
Tu l'as dit une fois...
Deux fois...
Trois fois...
T'a même fait un "mur" pour montrer combien je faisais toujours pareil...
J'ai pas réagis car ce n'était pas "utile" et tu peux parfaitement penser ça!
Mais revenir encore une fois là dessus, c'est ce qui est agaçant, vraiment!
Voila, c'est tout! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Ciné Merveilles » Mer Mai 29, 2013 17:17

Une Révolution chez GCP et Pitbull Production

Il y a quelques semaines, le site internet de l'émission radio Breaking Movies a mit en ligne une affiche teaser qui depuis s'est retrouvés sur les murs des cinémas de la ville. Mais il n'y a pas de nom de société de production associés à ce projet.
Image

C'est désormais chose faite lors d'une conférence de presse conjointe de Kelvin Pitbull et de Gérard Cousin. Les deux producteurs ont annoncer un diptyque, adaptant un jeu-video de la société Ubisoft.
-"C'est un très gros projet avec deux films, deux superprodutions avec des acteurs et actrices prestigieux!" a déclarré Kelvin Pitbull
Et lorsqu'un journaliste a demander quel était ce jeu-vidéo, Gérard Cousin à désigné l'affiche teaser en déclarant:
-"C'est pas assez explicite, coco?"
Certains pensèrent à la franchise Assassin's Creed mais la réponse fut cinglante:
-"Dans ces deux films, comme dans le jeu-vidéo dont est tiré l'intrigue, les mots "Assassins" et "Templiers" ne sont jamais prononcés... Car il n'y a aucune de ces deux factions!"
La seule chose que les deux producteurs ont laissés "filtrer", c'est que ce serait des superproductions Fantastique où il serait question de révolution, de magie et de lutte contre la tyrannie...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mer Mai 29, 2013 20:54

En voyant l'affiche, j'ai été surpris de voir ça chez GCP !
Décidément, après avoir joué au 3, le voilà qui adapte le jeu. Je n'aurais jamais pensé voir ça chez GCP.
Gérard Cousin a écrit :Mais revenir encore une fois là dessus, c'est ce qui est agaçant, vraiment!
Voila, c'est tout! :wink:

Excuse-moi. C'est vrai que toi tu n'es pas du genre à redire plusieurs fois quelque chose. Je m'en excuse donc platement et implore ton pardon en promettant de ne plus recommencer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 29, 2013 21:12

Morcar a écrit :Décidément, après avoir joué au 3, le voilà qui adapte le jeu. Je n'aurais jamais pensé voir ça chez GCP.

On n'adapte pas Assassin's Creed 3... 8)
Il n'y a pas de Desmond, d'Assassins, de Templiers, d'Animus et toutes ces conneries...
Et même si on prend des "libertés" avec l'oeuvre de base, on "respecte" ce qu'a fait Ubisoft: C'est eux-même qui ont fait la trame où il n'y a pas de Desmond, d'Assassins, de Templiers, d'Animus et toutes ces conneries... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par PITBULL » Mer Mai 29, 2013 22:44

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Décidément, après avoir joué au 3, le voilà qui adapte le jeu. Je n'aurais jamais pensé voir ça chez GCP.

On n'adapte pas Assassin's Creed 3... 8)
Il n'y a pas de Desmond, d'Assassins, de Templiers, d'Animus et toutes ces conneries...
Et même si on prend des "libertés" avec l'oeuvre de base, on "respecte" ce qu'a fait Ubisoft: C'est eux-même qui ont fait la trame où il n'y a pas de Desmond, d'Assassins, de Templiers, d'Animus et toutes ces conneries... :mrgreen:


Exactement ! 8)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Jeu Mai 30, 2013 9:16

J'ai bien compris le principe, mais ça reste quand même une adaptation.
Une adaptation uniquement de la partie concernant Haytham et Connor Kenway, en laissant de côté tout le reste, mais une adaptation quand même.

D'ailleurs à propos de la série AC, je craignais d'après ce que j'avais pu lire qu'à partir du 4 tout le côté Animus soit laissé de côté, ce qui, bien que les passages avec Desmond ne soient pas franchement très intéressants en terme de jeu, constituait un sacrilège par rapport à l'essence même de la franchise. Mais a priori il y aura quand même cet aspect là dans AC4. Il n'y aura plus Desmond, mais un nouveau personnage qui grâce à l'animus, pourra fouiller la mémoire génétique des ancètres de Desmond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 30, 2013 16:03

Morcar a écrit :J'ai bien compris le principe, mais ça reste quand même une adaptation.
Une adaptation uniquement de la partie concernant Haytham et Connor Kenway, en laissant de côté tout le reste, mais une adaptation quand même.

Non car on adapte pas Assassin's Creed 3! :!:
Pas du tout!
C'est autre chose que l'on adapte (créer par Ubisoft), quelque de chose plus intéréssant à mon sens... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par PITBULL » Jeu Mai 30, 2013 17:32

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :J'ai bien compris le principe, mais ça reste quand même une adaptation.
Une adaptation uniquement de la partie concernant Haytham et Connor Kenway, en laissant de côté tout le reste, mais une adaptation quand même.

Non car on adapte pas Assassin's Creed 3! :!:
Pas du tout!
C'est autre chose que l'on adapte (créer par Ubisoft), quelque de chose plus intéréssant à mon sens... :wink:


Bien plus intéressant oui ! Quelque chose de totalement indépendant de la franchise "Assassin's Creed" j'ai envie de dire :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Ven Mai 31, 2013 9:51

Gérard Cousin a écrit :Non car on adapte pas Assassin's Creed 3! :!:
Pas du tout!

OK
Vous vous êtes bien amusés à nous tromper avec cette affiche teaser alors, car tout dessus fait penser à ACIII, jusqu'au "RISE" et au petit logo en bas qui paraît être un logo des Assassin retouché :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 31, 2013 16:40

Morcar a écrit :Vous vous êtes bien amusés à nous tromper avec cette affiche teaser alors, car tout dessus fait penser à ACIII, jusqu'au "RISE"

Non cela correspond aux deux films qui parleront bien d'une révolution aux Amériques!
Mais ce n'est pas AC3! :mrgreen:

Enfin tu découvriras ça dans les salles! 8)

Morcar a écrit :et au petit logo en bas qui paraît être un logo des Assassin retouché :D

:shock:
Là tu te trompe: Ce n'est pas le logo des assassins!
C'est juste ceci:
Image
Le compas et l'équerre Maçonique! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par SadMo Prod » Ven Mai 31, 2013 19:56

Votre film va parler des Franc Maçon ?!
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 01, 2013 17:02

Le 22 avril dans les salles...
Pepper, Funk & Dynamite

Image

GCP et Communist Films vous proposent un film complétement fou: Pepper, Funk & Dynamite, un buddy-movie se déroulant à Gérardmerveille et écrit par Camille Lawrence et Julien Gregory, deux étudiants de l'École des Arts Audiovisuels de Gérardmerveille et fondateurs de Communist Films!

Réalisé par Frank Armitage (KKK, El Santo contre Dr. Fu Manchu), on trouve au générique de ce film Jean-Philippe HERBIEN (L'Enfer Vert, La Quête de Gueuledebois), Zoé Mears (Pandemonium, Les Apparences), Donzelle Ouachingtone (Far Cry, T.E.R.R.I.F.I.C.S), Peer Strätz (Qui diable a tué Friedrich ?, Far Cry), Marcus Lee Bampton (St-James Reloaded, le sérial Une Guerre d'Acier) et Michael Cannon (Major Harris V, El Santo contre Dr. Fu Manchu) sans oublier les participations amicales de Gérard Cousin et de Sammy Travis!

La musique est complétement dans l'esprit Funk/Disco!
Sur la bande-originale, outre les thèmes composés spécialement pour le film par Nicholas Ellman (L'Enfer du Vaudou du Dr. Fu Manchu, Puzzle), on trouve des "tubes" des années 70! Le tout est réunis sur Pepper, Funk & Dynamite - The Album (en vente en LP et CD)
Image

Avec:
-Superfly (Curtis Mayfield)
-Long Time Woman (Pam Grier)
-I'm Your Boogie Man (KC And The Sunshine Band)
-Disco Inferno (The Trammps)
-For The Love Of Money (O'JAYS)
-Cleopatra Jones Theme (Joe Simon)
-Lets Get It On (Marvin Gaye)
-I Wish (Stevie Wonder)
-Keep your Eye on the Sparrow (Sammy Davis Jr.)
-Straight to the Bank (Bill Summers)
-McArthur Park (Donna Summer)
-Got To Give It Up - Part 1 (Marvin Gaye)
-Fantasy (Earth, Wind & Fire)
-Superstition (Stevie Wonder)
-Jungle Boogie (Kool And The Gang)

Sortie prévue :arrow: 22 avril 2028
:arrow: VOTEZ!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 01, 2013 21:11

Le 29 avril 2028 dans les salles...
Café des Délices

Image

Drame écrit par le talentueux Mickael Guillaume (Night Angel Retribution, Honor of the Vanquished), ce film est réalisé par Rick Flannery (14:10, Le blédard)!
On trouve au générique Bayja Jezek (Les Chroniques de Tokyosaka, Dr Edwards et la Porte des Enfers), Cyril Fahey (Zombies En Sandales, Black Rain II), Karl Fitzgerald (L'Homme de Tokyo, Brothers), Mandy Constantinescu (Emma et ma Mère, Sous Serment), Weston Gold (Dr Edwards et Les Fils de l'Ombre, Secret Action in Brazil) et Alec Lederman (Western Union XIV : Redemption, Le Seuil des Abysses) entre autres!
La musique aux sonoritées Orientales est l'oeuvre de Eileen Constantinescu (Le Mariage Gmerveilleux de Babar et de Dante Machine, Les Collines de Brindes)!

Sortie prévue :arrow: 29 avril 2028
:arrow: VOTEZ!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : TonTon Luc et 132 invité(s)