Great Prod. is What We Do

Message par Daigoro » Lun Juil 23, 2007 10:42

Le Règne du Feu ?
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morbak Prod. » Lun Juil 23, 2007 11:05

Ca doit être ça :D

Mine de rien j'aime quand même bien les films britanniques post-apocalyptique... je trouve le traitement beaucoup plus fin et intelligent que les productions américaines :wink:
Suffit d'imaginer ce que 28 jours après aurait donné si ça avait été tourné à Hollywood :?
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

Message par Great » Lun Juil 23, 2007 11:19

Merci beaucoup :)

Morbak Prod. a écrit :Tiens une carte Crusader Kings :lol:
EDIT: :? , après avoir bien regardé c'est une carte moddée... et est-ce vraiment Crusader Kings??


Bien joué :wink:

C'est bien a partir d'un screen de Crusader kings, un de mes jeux favoris.
Par contre ce n'est pas moddé, j'ai du faire la modification moi même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Great » Lun Juil 23, 2007 18:38

21.12.12 présente aujourd'hui sa bande annonce au public.
Il sortira dans les salles obscures le 22.12

En voici le synopsis :

21.12.12

Selon la civilisation Maya et leur ancien calendrier, nous atteindrions la fin d'un cycle de 26000 ans le 21 décembre 2012.

Les Indiens Hopis d'Arizona ont prophétisé depuis des siècles sur de nombreux événements d'ampleur planétaire. Ils avaient annoncé des générations à l'avance la venue d'une race d'hommes barbus, à la peau claire. Une de leurs grandes prédictions annonce l’alignement de plusieurs étoiles en une seule rangée, provoquant des changements de climat et de nombreuses catastrophes.

De nombreux autres peuples, comme les Egyptiens ou encore les Sumériens ont prévu la fin d’une ère pour l’humanité en cette année 2012.

Un groupe de scientifiques a récemment mis en évidence que notre soleil était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans.

___________________________________________________

10 Décembre 2012

John et Cassandra travaillent tous deux comme astrophysiciens en Floride.
Depuis quelques jours, ils cumulent les nuits de 4 heures, les tasses de cafés, et la vérification encore et encore de leurs derniers calculs.

Leur groupe de recherche vient de découvrir que la terre est en train de diminuer sa fréquence de rotation. Les scientifiques ont prévu que ce jour du 21 décembre 2012 la planète s'immobilisera, puis, au bout de deux ou trois jours, elle commencera à tourner dans l'autre sens.

Une telle situation serait dramatique sur le climat, la végétation, tout ce qui nous entoure.
Une partie de la planète devrait faire face à la lumière et à la chaleur du soleil pendant plusieurs jours sans nuits. Une autre serait plongée dans une nuit longue de plusieurs jours.
A ce moment-là notre planète enregistrerait de très violents séismes terriblement dévastateurs...

John ne peut tout simplement pas croire cela possible.
Selon les lois de la physique, la Terre ne peut subitement tourner dans l'autre sens à cause de la conservation du moment cinétique… C'est ce qui fait qu'une ballerine tourne plus vite quand elle rapproche ces bras le long du corps. Il faudrait l'arrivée d'une nouvelle planète dans notre système solaire déréglant tout sur son passage pour rendre cette hypothèse possible.

Cassandra, elle, est sure de sa théorie.
Son objectif est de convaincre John de l’aider à sauver le plus de monde possible en rendant leur découverte publique.

Ensemble il vont découvrir les causes de ce bouleversement : l’arrivée de la planète Nibiru dans le système solaire.

Ensemble, ils vont devoir prévenir la population.
Ensemble, ils vont devoir choisir entre sauver leur propre vie ou sauver leur peuple.

…un seul inconvénient : seront-ils du même avis ?

[BO du film : Rocket Man – Kate Bush (reprise de l'originale d’Eton John) ]

(Pour plus d’info sur les théories de la planète Nibiru dont l’orbite traverserai notre système, je vous conseil la lecture de ces théories : http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm - celles ci sont parfois tirées par les cheveux mais ont le mérite d’être intéressantes)

Image



Merci de nous soutenir :
03 Novembre : In Secret Ways
17 Novembre : Don't call !
01 Décembre : Prypiat
22 Décembre : 21.12.12
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Great » Lun Juil 23, 2007 20:13

Merci, j'ai essayé de retranscrire l'interet que je porte a ces théories mais sans vraiment y croire moi-meme.

En tout cas ma curiosité se calmera une fois cette date passée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Great » Lun Juil 23, 2007 22:07

C'est désormais officiel, Fabio Malkovich ( Genovese, Net vengeur ) inaugurera nos nouveaux studios de séries B avec le tournage de Genovese Part 2.

La sortie en salle du film est prévue pour 2008.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Morbak Prod. » Lun Juil 23, 2007 23:23

Une telle situation serait dramatique sur le climat, la végétation, tout ce qui nous entoure.
Une partie de la planète devrait faire face à la lumière et à la chaleur du soleil pendant plusieurs jours sans nuits. Une autre serait plongée dans une nuit longue de plusieurs jours.
A ce moment-là notre planète enregistrerait de très violents séismes terriblement dévastateurs...


En dehors de toute critique du film (après tout Hollywood fait pire ^^) faut quand même expliquer pourquoi les tremblements de terre pour que ça paraisse crédible. En réalité notre planète est une boule molle ou liquide avec une croute solide.

"Si" la Terre changeait de sens de rotation l'intérieur de la planète (liquide ou visqueux) continuerait pendant des années à tourner dans le sens inverse à cause de l'inertie.
Première conséquence dans les mois qui suivraient : un chamboulement complet du volcanisme et de la tectonique (tremblements de terre). Le volcanisme tel qu'on le connaît disparaîtrait purement et simplement et n'importe quel endroit sur Terre serait susceptible de devenir une zone volcanique active (même si ce ne serait pas catastrophique). Les éruptions seraient plus rares mais beaucoup plus catastrophiques qu'aujourd'hui. L'absence de volcanisme conduira à un appauvrissement de l'atmosphère en soufre, carbone, etc... plongeant sans doute la planète dans une nouvelle ère glaciaire voire à une planète boule de neige (de la glace jusqu'à l'équateur), c'est déjà arrivé au Précambrien.
Dans les centaines voire les millions d'années qui suivraient la redistribution des courants de convection une toute nouvelle tectonique des plaques se mettrait en place. Des océans pourraient s'ouvrir n'importe où (bien sur ça prendrait des dizaines de millions d'années ;) ) et des chaînes de montagne apparaître tout aussi aléatoirement.

Au niveau du climat et du vivant la perturbation devrait être minime (au plus quelques centaines d'années à se remettre sur pied).

A court terme (200 ans) les dégâts seront minimes mais à l'échelle du million d'années ça pourrait signifier une remise à 0 de la vie (et on se retrouverait dans la situation du début Cambrien : bactéries et pluricellulaires macroscopiques).

Bien sur il faudrait pour cela que la planète change de sens de rotation, mais on a plus de chance d'entrer en collision avec une autre planète (et là de toute façon plus personne ne serait là pour en parler)...

On est peu de choses :roll:
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

Message par Nanoyo » Mar Juil 24, 2007 1:10

... Rah mais qui a laissé trainer cette encyclopédie, j'ai failli me mettre les pieds dedans.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4361
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Regler » Mar Juil 24, 2007 5:23

je pencherais plutôt pour " l'inversion des pôles magnetiques"... les chercheurs nous promettent de belles catastrophes si ca se produisait...

Comme me disait ma concierge " on a hâte de voir ca !" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Morbak Prod. » Mar Juil 24, 2007 11:15

A terme effectivement les pôles magnétiques s'inverseraient puisque la dynamo interne tournerait dans l'autre sens.

Cela dit une inversion des pôles magnétiques est un non-évenement en soi... la seule chose qui se passerait c'est que les boussoles s'affoleraient et que les animaux migrateurs devraient se réadapter... pas de quoi vermifuger un abri-bus :roll: Il faut savoir qu'une inversion des pôles magnétiques arrive en moyenne tous les millions d'années, c'est donc quelque chose de très courant à l'échelle de la planète.

es chercheurs nous promettent de belles catastrophes si ca se produisait...
Lol... ce sont plutôt les chercheurs dans les films holywoodiens, les vrais chercheurs eux sont beaucoup moins alarmistes Si vraiment cela engendrait des catastrophes on en aurait retrouvé les traces dans les faunes fossiles... hors il n'y a aucun changement en diversité et en quantité avant et après une inversion. En gros c'est passé comme une lettre à la poste.
Le seul qui pourraît vraiment souffrir d'une inversion c'est l'Homme dont la société pourraît rapidement tomber dans le chaos (perturabtion électriques, problèmes de navigation,...).


On voit souvent les changements de notre planète comme des évenements catastrophiques, cataclysmiques à tort
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

Message par Great » Mar Juil 24, 2007 11:23

mais l'inversement des poles aurait également des effet sur la météo non ?
enfin c'est ce que j'ai lu je sais plus où.

Les hemispheres nord et sud inverserai leur climat.
Si la France prend le climat du sahara, perso ca me ferait un peu chier :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Morbak Prod. » Mar Juil 24, 2007 12:05

Aucun rapport :lol: :lol: C'est juste une inversion du magnétisme... pas du climat.

Faut faire attention à ce qui traîne sur le web, rien n'est vérifié et n'importe qui peut écrire n'importe quoi. Un indice :les sites sérieux eux citent leurs références :wink:

EDIT: Au fait, notre espèce (Homo sapiens sapiens, + de 800000 ans d'age) a déjà connu une inversion magnétique (-750000 ans) et on est toujours là :wink:
Dernière édition par Morbak Prod. le Mar Juil 24, 2007 12:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

Message par Great » Mar Juil 24, 2007 12:14

Morbak Prod. a écrit :et que les animaux migrateurs devraient se réadapter...


Bon je vais expliquer ma reflexion.
Comme tu le dis, les oiseau vont devoir se réadapter, et pour cause, il n'iront plus aux meme endroits.

Le champ magnétique de la planète influe sur les rayons du soleil que nous recevons.
Si les champs magnétiques du Nord et du Sud s'inversent, nous n'aurons plus la meme dose de rayons au dessus de nos tetes.
Donc certaines parties du monde seront plus chaude et d'autre rafraichiront.

Ceci dit ce n'est pas une catastrophe puisque cela ne provoquerait pas l'extinction de l'espece. Aucune trace d'extinction n'ayant été remarqué dans les fossiles lors de ces précédents phénomènes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par malgyos » Mar Juil 24, 2007 12:19

Euh on se fait un petit débat scintifique en cachette ou vous parlez ciné?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morbak Prod. » Mar Juil 24, 2007 12:22

Neunon tu confond plusieurs choses.

En fait le champs magnétique terrestre nous protège des rayons "cosmiques" du soleil (rayon gamma, bêta, comme pour toute centrale nucléaire) et permet ainsi à la vie de prospérer tranquilement. La chaleur n'est pas gênées par le champs magnétique.

Entre chaque inversion le champs magnétique terrestre diminue, exposant donc la Terre à plus de rayons cosmiques durant quelques semaines. Si nous ne prenons pas de précautions (il suffit de ne pas sortir en plein soleil pour éviter pas mal d'ennuis) le nombre de cancers augmentera de façon sensible mais "rien de plus dramatique" (mis entre guillemets j'imagine que vous comprenez pourquoi).


La chaleur du soleil, les rayons infrarouges, n'est pas gênée par le champs magnétique donc qu'il soit plus fort ou plus faible ça ne changera rien. En fait ce qui détermine le climat "local" (un désert, une forêt,...) ce n'est pas la magnétosphère mais la conjonction de la latitude, la nature du sol (végétal, minéral ou glacé), et des courants de Coriolis qui vont amener plus ou moins d'humidité et de pluie.
Si la Terre change de sens de rotation nous nous retrouverons avec un climat plus ou moins comparable à celui de l'Amérique du Nord, moins doux et avec des saisons plus différenciées.
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)