6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par FFAE » Dim Mars 06, 2016 12:41

Image

Productrices et Producteurs de Gérardmerveille,

Voilà quatre ans bientôt que le dernier Festival du Film d'Animation pour Enfants a eut lieu, un festival qui comme les éditions précédentes a rencontré un joli succès avec six films proposés par les différentes productions de Gérardmerveille. Fort de ce succès réitéré à chaque édition du festival, nous vous proposons d'organiser un nouveau FFAE juste avant l'été 2038, afin d'offrir au public de Gérardmerveille de tous âges de nombreux films à découvrir durant la période estivale.
Comme à chaque fois, aucun thème n'est imposé pour ce concours, la seule règle est de proposer un film d'animation tout public. Malgré tout, notre volonté est que plane sur ce Festival un vent d'Aventure !

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le Festival, son but est d'encourager tous les producteurs de cinéma à produire d'avantage de films d'animation pour enfants, genre qui, bien qu'ayant connu un léger essor depuis plusieurs années, notamment grâce au FFAE, reste encore rarement présent dans les salles de cinéma à travers toute l'île. A l'origine, l'idée était d'organiser ce festival à travers toute l'île, permettant aux producteurs de toutes les villes d'y participer, mais excepté lors de la première édition au cours de laquelle une production de San Francisco (aujourd'hui également installée à Gérardmerveille) y avait participé, seules les productions de Gérardmerveille se sont montrées intéressées. Aussi depuis la seconde édition, le festival n'est plus organisé qu'à Gérardmerveille.
Pour participer, les productions intéressées devront simplement produire un film d'animation accessible pour le jeune public (cela ne veut pas dire qu'il doive ne viser que le public des enfants) et programmer sa sortie à la date fixée par l'organisation du festival. Rien n'interdit évidemment de rendre ce film tout aussi attirant pour le public plus âgé. Nous vous encourageons même à le faire, car rien ne vaut dans le domaine un film offrant plusieurs niveaux de lecture en fonction de l'âge du spectateur.

La date du festival n'est pas encore programmée de manière précise, mais comme indiqué précédemment, l'idée est de proposer ces films juste avant l'été, donc notre idée est d'organiser le festival durant le mois de Juin 2038. La date précise sera discutée avec les différentes productions intéressées.
Dès le lendemain de la sortie des films, ceux-ci seront soumis aux votes des participants et tous autres producteurs voulant faire partie du jury, via le forum, qu'ils aient ou pas proposé un film au Festival, qui détermineront quels seront les films qui seront récompensés. Comme lors des précédentes éditions, huit récompenses seront remises :
  • Prix du meilleur scénario
  • Prix de la meilleure affiche
  • Prix de l'originalité
  • Prix du meilleur film
  • Prix de la mise en scène (meilleure réalisation)
  • Prix de l'interprétation masculine (meilleur acteur)
  • Prix de l'interprétation féminine (meilleure actrice)
  • Prix de la meilleure musique de film (meilleur compositeur)

Pour finir, je vous renvoie à la liste des films participants lors des cinq précédentes éditions, pour vous faire une idée du genre de film attendu à ce festival.
Image

Si vous êtes intéressé par une participation à ce festival, nous vous invitons à vous faire connaître en répondant à ce message, en espérant que vous serez au moins aussi nombreux à y participer que lors des précédentes éditions. A ce jour, dix-sept sociétés de productions ont déjà participé au Festival du Film d'Animation pour Enfants au total, certaines ayant participé à plusieurs reprises. N'hésitez pas à vous joindre à elles lors de cette 6è édition en proposant vous aussi un film d'Animation.

Rebecca Blakstad

Edit : Après concertation avec les différntes productions intéressées, la date exacte du Festival a été fixée au

26 Juin 2038
Festival du Film d'Animation pour Enfants
1er FFAE (2023) - 2nd FFAE (2025) - 3è FFAE (2028) - 4è FFAE (2030) - 5è FFAE (2034)
Avatar de l’utilisateur
FFAE
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 09, 2012 22:52

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par mimi88 » Dim Mars 06, 2016 12:52

Cool, le retour du FFAE ! :D
Je n'annonce pas ma participation, ça m'a toujours porter malchance. J'avais annoncé que je participerais aux deux précédentes éditions... :lol:
Du coup, j'essayerai de participer mais je ne promets rien.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Morcar » Dim Mars 06, 2016 15:46

Jusqu'à présent, Morcar Prod n'a jamais manqué un seul FFAE.
On fera le nécessaire pour être présent pour cette 6è édition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 06, 2016 16:35

Sans moi: Vous connaissez mon "amour" pour les films pour gamins! :lol:
C'est définitivement un exercice je ne n'apprécie guère! :(

Mais c'est cool qu'un nouveau FFAE soit organisé! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Morcar » Dim Mars 06, 2016 17:00

Tu peux proposer un film d'aventure. Tant qu'il n'y a pas de trucs trop violents ou de trucs trop effrayants, ça passe sans souci pour des enfants :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 06, 2016 17:02

Morcar a écrit :Tu peux proposer un film d'aventure. Tant qu'il n'y a pas de trucs trop violents ou de trucs trop effrayants, ça passe sans souci pour des enfants :D

J'ai un film d'animation en projet mais ça ne peut pas correspondre! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Morcar » Dim Mars 06, 2016 17:14

Tu as largement d'en tourner un autre si le FFAE se fait en Juin 2038 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 06, 2016 17:47

Morcar a écrit :Tu as largement d'en tourner un autre si le FFAE se fait en Juin 2038 :D

Tu le sais: J'aime pas du tout écrire ce genre de texte "pour enfants"!
Je suis pas doué et j'aime pas ça! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Erbaf » Dim Mars 06, 2016 18:41

Vu que ce n'est pas signalé, les superproductions sont acceptées ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8866
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par FFAE » Dim Mars 06, 2016 20:07

S'il vous parait nécessaire d'allouer un budget de superproduction à votre projet, c'est votre choix.
Le Festival n'impose aucune autre règle que le fait de produire un film d'animation tout public.
Festival du Film d'Animation pour Enfants
1er FFAE (2023) - 2nd FFAE (2025) - 3è FFAE (2028) - 4è FFAE (2030) - 5è FFAE (2034)
Avatar de l’utilisateur
FFAE
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 09, 2012 22:52

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Khuran » Lun Mars 07, 2016 22:28

Legendary Production prend le risque et participera malgré son jeune âge au festival !
Avatar de l’utilisateur
Khuran
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Mars 06, 2016 9:28

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Morcar » Lun Mars 07, 2016 22:39

Tant mieux ! Voilà une très bonne nouvelle !
Justement, c'est bien que de jeunes production apportent un peu de neuf à tous les niveaux, y compris à ce Festival qui en est à sa 6è édition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 6è Festival du Film d'Animation pour Enfants

Message par Ciné Merveilles » Mar Mars 08, 2016 12:41

UN PROJET HORS CONCOURS
POUR MISTERDADA STUDIO ?

C'est ce que laisse sous-entendre la production inactive depuis le Concours Crossover 3.
Un gros projet de superproduction serait en post-production pour ce festival d'animation, mais le film se verrait classer interdit au moins de 10 ans, voire 12 selon la commission de classification. En effet, les premières images du prochain film de la production seraient jugées trop violentes et explicites d'après eux, un monde apocalyptique/fantasy/horreur, ce qui obligerait Misterdada Studio a être hors concours. Quelques solutions s'offrent néanmoins à eux : de revoir leur script ou alors de devoir censurer le film de manière assez radicale. Daphné Edward a annoncé qu'elle enverrait une copie du film à l'organisateur du festival pour donner leur accord sur leur participation. Sinon, le film sortira à une autre date, donc hors concours.

Le tournage n'est, de toute façon, pas encore lancé et la date du concours pas encore fixée. Les producteurs ont encore le temps de réfléchir à comment le film se fera. Nous savons simplement que Joel Goodson, réalisateur maison, a donné son accord sans avoir signé pour l'instant ainsi que la compositrice Bianca Clinton. Le reste du casting est encore à définir, il est fort probable que de nouveaux visages devraient voir le monde du cinéma gérardmerveilleux.
Voilà en tout cas des nouvelles rassurantes sur Misterdada Studio, production emblématique de Gérardmerveille qui continue à lancer des tournages secrètement... Reste à les terminer et lancer les films dans les salles obscures...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1511
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Les Temps Connectés

Message par Vivien Guards » Mar Mars 08, 2016 22:20

Image


(même si ce sera sans doute la dernière participation de Guards Brothers au FFAE vu que c'est notre tout dernier film d'animation tourné et qu'on a atteint le palier négatif de la dette, donc on ne peut plus rien à faire à part sortir des films ! Mais j'ai jamais manqué un FFAE, du coup je m'en voudrais de pas le faire :mrgreen: Mais du coup cette fois je vais éviter le HS avec lequel on a quand même souvent flirté puisque c'était des films franchement matures la plupart du temps)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Temps Connectés

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 08, 2016 22:30

Vivien Guards a écrit :
Image

L'affiche est chouette! :D
Mais dans les crédits, en bas de l'affiche, le films s'appel "Le Sanglot des Vivants"! :mrgreen: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)