[PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

[PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 05, 2015 18:20

Comme évoqué ici, je vais vous proposez un concours assez atypique que j'ai baptisé Au Théâtre ce Soir!, en référence à un ancien programme de tv.

Mon projet, le voici:
Ce concours aurait pour but d'écrire des films dans "l'esprit" des pièces de théâtre (comme j'ai pu le faire avec Passe-moi le beurre que je t’enduise la tartine que j'avais écris pour MMP ou encore mon récent Une des Trois...)

Mais il y aurait quelques "contraintes" (sinon, c'est pas drôle! :P )
- Le choix du genre se limite à Comédie, Comédie Sentimentale et Drame (les autres genres ne peuvent "cadrer" avec le côté "théâtre")
- L'histoire doit mettre en scène uniquement les artistes principaux, pas de guest autorisés ni d'amateurs pour les rôles principaux!
- L'histoire doit se dérouler dans un lieu "unique"!
- L'histoire DOIT être originales, pas d'adaptation donc!
- Les artistes (2 hommes/2 femmes pour les budget B/A/Superprod, 1 homme/1 femme pour les budgets Z) doivent tous "apparaître" à l'écran! (pas d'Arlésienne quoi! :lol: )
- Le choix du budget est "libre" mais soumis aux règles ci-dessus
- Essayer de faire une affiche plus "théâtre" que "cinéma"
- Apposer le logo du concours sur l'affiche (logo fournit par l'organisateur)


La sortie pourrait se faire le 9 mai 2037, ce qui laisserait le temps à chacun de faire un film pour participer!
Est-ce que ça vous intéresse? :?:
Si oui, je me lance dans la création de logo pour présenter ça "officiellement" et détaillé les prix/récompenses remises! :D
Si non, tant pis, au moins j'aurais essayer de masquer un tant soit peu le long et douloureux fiasco que fut le concours Sports - The Musical! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Erbaf » Sam Déc 05, 2015 18:39

Hum... Ça dérange si je lance Amber Heard dans le jeu même si RP parlant c'est pas crédible et que je sais pour les contraintes d'un artiste réel ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Les Flims Plalstique » Sam Déc 05, 2015 18:41

Ah mince, le film que je sors dans deux tours (Venez voter !!!) est presque dans le thème, hormis les guests.

Erbaf a écrit :Hum... Ça dérange si je lance Amber Heard dans le jeu

Personnellement, je trouve ça marrant parce que ça part d'un délire et surtout parce que je ne la connais absolument pas IRL.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 05, 2015 18:54

Erbaf a écrit :Hum... Ça dérange si je lance Amber Heard dans le jeu même si RP parlant c'est pas crédible et que je sais pour les contraintes d'un artiste réel ?

Je suis absolument contre car derrière, on risque d'avoir une cargaison de Tom Cruise, Quentin Tarantino, Johnny Depp et autre Spielberg, on va plus s'en sortir... :|
Après, comment on va dire à des nouveaux "A ben non, tu peux pas faire de Matt Damon ou de Tarantino in game car les règles, tout ça! Oui, Erbaf, il a lancer Amber Heard mais c'est un "délire" donc il peut!"
C'est pas logique quoi (un "ancien" peut mais un "nouveau" peut pas? :roll: ) et ça risque de faire un dangereux précédent... :arrow:

Et puis, il fut un temps où tu disais ceci:
Misterdada Studio a écrit :Au fait, Badin, je sais que tu t'en fiches royalement. Mais pourquoi prendre obligatoirement des célébrités que tu connais toi ? :roll:

Regarde-moi : J'étais le seul à connaître Lisa Stelly sur Cinejeu, et je mourrais d'envi de la faire en actrice. Mais comme elle a un minimum de célébrité dans le monde, je l'ai transformé en dirigeante de Misterdada Studio en la faisant passer pour la soeur de Misterdada. :mrgreen:

Edit: Amber Heard joue dans Zombieland, je savais bien qu'elle me disait quelque chose. :lol:

Transforme Amber Heard en épouse de Damon Edward, ton personnage, et le tour est jouer! :lol: :lol: :lol:

Mais bon, ce topic parle du "possible" concours Au Théâtre ce Soir!, pas sur les artistes créer par les joueurs! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Les Flims Plalstique » Sam Déc 05, 2015 19:04

Je savais très bien que tu répondrais ceci, et je le comprends tout à fait. Personnellement je m'en moque parce que Amber Heard n'est ni Tom Cruise, ni Tarantino et que c'est juste pour un film.

Mais je comprends qu'il soit préférable de rester dans un univers totalement fictif. D'ailleurs je vais aller faire un tour sur wikipedia pour savoir ce qu'a fait cette jeune femme, à part exciter Erbaf.

Sinon, Erbaf, tu peux prendre une actrice qui lui ressemble et qui jouera le rôle d'Amber juste sur ce film ? (les gars, il s'apprête à sortir un film, faut pas l'effrayer, il va s'envoler à nouveau !!!)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 05, 2015 19:17

Les Flims Plalstique a écrit :D'ailleurs je vais aller faire un tour sur wikipedia pour savoir ce qu'a fait cette jeune femme, à part exciter Erbaf.

C'est pas une actrice qui marque grace à ses films!
On en parle parce qu'elle a vécu avec une femme pendant des années (son premier fond de commerce Je suis lesbienne! Idéal pour une fille mignonne d'attirer tout les regards sur elle, surtout ceux des médias! :lol: ) avant de mettre le grappin sur Johnny Depp et à réussir à se faire mettre la bague au doigt! (ce que Vanessa Paradis n'a jamais réussie à faire!)
On est plus dans le "people" avec elle qu'autre chose!
D'ou un visage ultra célèbre et une carrière dont rien ne ressort vraiment!
Mais je crois que la miss s'en fout un peu de sa carrière... :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :Sinon, Erbaf, tu peux prendre une actrice qui lui ressemble et qui jouera le rôle d'Amber juste sur ce film ?

Cela peut-être une solution avec un nom "trafiquer" (type "Amber Head", "Amber Heart", etc...) :D

Les Flims Plalstique a écrit :(les gars, il s'apprête à sortir un film, faut pas l'effrayer, il va s'envoler à nouveau !!!)

C'est pas pour cette raison qu'il faut lui dire C'est open bar, coco! :mrgreen: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 05, 2015 19:24

Je reposte le sujet principal de ce topic:
Gérard Cousin a écrit :Comme évoqué ici, je vais vous proposez un concours assez atypique que j'ai baptisé Au Théâtre ce Soir!, en référence à un ancien programme de tv.

Mon projet, le voici:
Ce concours aurait pour but d'écrire des films dans "l'esprit" des pièces de théâtre (comme j'ai pu le faire avec Passe-moi le beurre que je t’enduise la tartine que j'avais écris pour MMP ou encore mon récent Une des Trois...)

Mais il y aurait quelques "contraintes" (sinon, c'est pas drôle! :P )
- Le choix du genre se limite à Comédie, Comédie Sentimentale et Drame (les autres genres ne peuvent "cadrer" avec le côté "théâtre")
- L'histoire doit mettre en scène uniquement les artistes principaux, pas de guest autorisés ni d'amateurs pour les rôles principaux!
- L'histoire doit se dérouler dans un lieu "unique"!
- L'histoire DOIT être originales, pas d'adaptation donc!
- Les artistes (2 hommes/2 femmes pour les budget B/A/Superprod, 1 homme/1 femme pour les budgets Z) doivent tous "apparaître" à l'écran! (pas d'Arlésienne quoi! :lol: )
- Le choix du budget est "libre" mais soumis aux règles ci-dessus
- Essayer de faire une affiche plus "théâtre" que "cinéma"
- Apposer le logo du concours sur l'affiche (logo fournit par l'organisateur)


La sortie pourrait se faire le 9 mai 2037, ce qui laisserait le temps à chacun de faire un film pour participer!
Est-ce que ça vous intéresse? :?:
Si oui, je me lance dans la création de logo pour présenter ça "officiellement" et détaillé les prix/récompenses remises! :D
Si non, tant pis, au moins j'aurais essayer de masquer un tant soit peu le long et douloureux fiasco que fut le concours Sports - The Musical! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Erbaf » Sam Déc 05, 2015 20:07

Amber Heard, c'est surtout devenu un running gag ici :wink:
Si c'est un refus, je ne sortirais pas de film.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 05, 2015 20:08

Erbaf a écrit :Amber Heard, c'est surtout devenu un running gag ici :wink:

Est-ce qu'un "running gag" de forum à sa place "in game"?
J'en doute! :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Erbaf » Sam Déc 05, 2015 20:11

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Amber Heard, c'est surtout devenu un running gag ici :wink:

Est-ce qu'un "running gag" de forum à sa place "in game"?
J'en doute! :P :wink:

Je ne te reproche rien. D'où ma question à la base.
Je me doutais que ça ne se ferait pas mais ça aurait pu être rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 05, 2015 20:19

Sinon, Erbaf, tu as un avis sur le potentiel concours que je propose? :?:
Ronan, un avis? :?:
Car là, c'est le méga-hyper moment de solitude vu que personne ne dit ce qu'il pense du concours! :(
(le méga-bide pour l'instant mon projet! :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Les Flims Plalstique » Sam Déc 05, 2015 20:27

Ah oui tiens, je n'ai pas reprécisé que j'étais partant. Je le suis. J'ai même déjà préparé un tournage.

En revanche, je crains que le thème théâtre ne déclenche pas un grand enthousiasme. Mais j'espère me tromper. Et je pense qu'on pourra au moins compter sur les deux autres anciens qui sont actifs en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 05, 2015 20:29

Les Flims Plalstique a écrit :Ah oui tiens, je n'ai pas reprécisé que j'étais partant. Je le suis. J'ai même déjà préparé un tournage.

Moi aussi! :D

Les Flims Plalstique a écrit :En revanche, je crains que le thème théâtre ne déclenche pas un grand enthousiasme. Mais j'espère me tromper.

C'est un "défi"!
Et j'espère qu'on aura quelques participants!

Les Flims Plalstique a écrit :Et je pense qu'on pourra au moins compter sur les deux autres anciens actifs en ce moment.

Oui, ce serait bien! (je pense que Corbeau sera partant, d'autres aussi je l'espère! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par Erbaf » Sam Déc 05, 2015 20:35

Ah oui, le thème est intéressant.
Mais j'ai pas trop d'idée là pour participer.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [PROJET] Concours Au Théâtre ce Soir!

Message par mimi88 » Sam Déc 05, 2015 21:25

Ca pourrait peut-être bien m'intéresser, je vais voir ce que je peux faire ! :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)