Page 1 sur 3

BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Ven Nov 21, 2014 23:09
par Hellbilly
BAKER ANNUAL SHOW


* * *


Comme annoncé précédemment, voici enfin le topic concernant l'annonce de notre annual show.
Nous espérons que vous trouverez du plaisir à créer votre personnage, autant que nous l'aurons à écrire un film à la hauteur !

(Nous nous excusons auprès des Films du Cyborg pour l'audieux pompage du texte du topic du Machine Annual Show mais j'ai trouvé les explications tellement limpides que nous nous sommes permis d'utiliser de nouveau tout cela :oops: )

Donc, pour rappel, le principe de l'Annual Show est simple: un producteur lance son idée et invite les concurants qui le souhaitent à apparaître dans le film, leur laissant une liberté variable sur le choix de leur personnage et sa personalité. Les choix devant respecter dans la mesure du possible le genre du film, et les désiderata de l'initiateur du projet. Un Annual Show, selon les règles établies, doit être une superproduction réalisée par le producteur lui-même. Une variété d'autres règles viennent complexifier la chose, rendant la tâche très difficile au scénariste. Ainsi, seul le principe fondamental de l'Annual Show est respecté, ne simplifiant pas nécéssairement la tâche ardue de l'écriture d'un tel film.
Notre Annual Show sera bel et bien une superproduction et sera normalement réalisée par Paul Birdnam. Nous utiliserons la police d'écriture imposée pour l'affiche (Ringbearer). En revanche, contrairement aux règles initiales nous n'écrirons pas le film dans sa totalité.

Faites votre personnage : Nous proposons un univers et une époque ainsi que le genre du film. Un début de contexte est présenté afin que chacun d'entre vous puisse proposer un personnage pour le film.
Voilà ce qu'il faudra me préciser sur votre personnage :
- Le nom de votre personnage, sachant que le nom doit être celui que vous employez en tant que producteur, pour respecter les règles des Annual Show.
Exemple : Karl Corbeau, Patricia Cousin, Léon Morcar...
- La "profession" (ou non-profession) de votre personnage en essayant de proposer des personnages réels
- Le passé de votre personnage, en bref (descendant d'une famille royale, délinquant sexuel...), sans trop entrer dans des détails car il faudra que je fasse tout coïncider pour faire un univers et un film cohérant.
- Même si vous êtes de sexe masculin, vous pouvez proposer un personnage féminin.
- Seuls des personnages humains sont acceptés.

:arrow: Vos proposition de personnages doivent se faire sur le fil de ce forum.

En sachant qu’il y a un postulat de départ :

Il s'agira d'un film fantastique (le sous-genre est encore à définir selon la diversité des personnages, de leurs liens, leurs objectifs etc …).

* * *


Au fil du temps s’égrenaient les souvenirs, trop enfouis maintenant, pour se dire que peu d’entre eux se rappelaient, dans cette ville sordide appelée Nécron, qu’un chaos indescriptible avait eu lieu il y a des années. Cela avait commencé avec l’apparition mystérieuse d’un homme issu des bas-fonds, des entrailles de cette ville, d’autres parlaient d’entité malsaine et lugubre aux pouvoirs immenses ayant engendré de manière définitive et instantanée la mort collective des plus faibles d’esprits au sein de cette ville. Ainsi, nombre d’enfants entre autres moururent de manière atroce dans des circonstances extraordinaires alors que l'instigateur du phénomène disparu aussi mystérieusement qu’il était apparu. Laissant malgré tout une hystérie collective au sein de cette ville, la mort avait frappé massivement sur des individus, laissant sur la brèche nombre de personnes (parents, grands-parents, familles) sans la moindre explication.
Dans l’ombre de l’apparition de cet homme, ce monstre, une calamité, nous pourrions appelait cela de cette manière nacquit également un être d’une puissance absolue, un enfant appelé Nova, destiné comme d’autres autres à mourir de l’intervention de l’homme mais l’effet fût autrement plus dévastateur pour l’investigateur de cet étrange phénomène.
Des années plus tard, cet enfant devenu homme vécu en autarcie toute sa vie de manière délibérée afin de ne pas éveiller les soupçons et en ayant au final pour seul acte héroïque de faire fuir des années auparavant le véritable mal, cet homme démoniaque dont on ne connaît que très peu de choses.
Cependant les choses évoluent et à la fin d’une vie dédiée à la solitude et à contenir un pouvoir immense, Nova se meurt et ce qu’il avait gardé en lui était en train de fuir spirituellement dans cette ville en proie de nouveau à d’étranges phénomènes qui se produisent aux quatre coins de la ville.
Il se trame beaucoup de choses actuellement entre un passé qui ressurgit, un autre qui n’avait jamais disparu et un futur qui s’annonce des plus lugubres.

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Ven Nov 21, 2014 23:52
par Erbaf
Cool. :D
Je te propose mon personnage :
Prénom et nom : Damon Erbaf.

Profession : Porteur de messages, de nouvelles, toutes plus mauvaises les unes que les autres : mort, maladie etc... Les messages seront représentés comme tu le souhaites (je pensais à des parchemins).

Caractéristiques : Immortel et en apparence jeune. Physiquement très laid. Quand on s'approche de lui, une sorte de mal à l'aise s'installe en nous, réveillant ce qu'il y a de plus mauvais. Le monde entier le connaît, ou plutôt a entendu parler de lui mais personne ne sait à quoi il ressemble, ni où on peut le trouver.

J'espère que ça ira !

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Sam Nov 22, 2014 7:41
par Baker Stoecklin
Excellent ! :D

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Sam Nov 22, 2014 16:23
par PITBULL
Le background est top ! :D

Personnage : Sir Duncan "Pitbull"
Profession : Chevalier déchu.
Histoire : Personne ne connaît son nom de naissance, se faisant appelé "Pitbull" aussi bien par ses amis que par ses ennemis en référence à la rage et à la détermination qu'il émet lors de ses combats.
Lorsque cet homme apparut et engendra la mort autour de lui, sa femme et son fils ne furent pas épargnés. Dès lors il jura de traquer cet être maléfique et tout ce qui s'apparente à ce mal, que ce soit de près ou de loin comme ce Nova dont il a entendu parlé par des rumeurs de toutes sortes.
S'enfonçant lui-même dans les ténèbres pour assouvir cette vengeance qui le ronge intégralement, il fut radié de l'ordre des chevaliers de Nécron.
Sa rencontre avec Nova pourrait bien lui faire prendre conscience qu'il n'est pas mauvais ... ou pas.
Caratéristiques : Brave, courageux, obstiné, râleur, impulsif et têtu.
Bien décidé à combattre le mal, sans qu'il ne se rende compte que ce dernier le consume petit à petit.

Voilà, j'espère que ça te convient ?
Tu n'as qu'à trié et prendre ce qui t'intéresse. ;)

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 0:21
par Baker Stoecklin
Alors les gars ? Le script de départ vous rebute à ce point ? :wink: :D
Merci à Kelvin et Erbaf, les idées fusent pour l"instant ^^

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 0:40
par Corbeau
Oh non, je pense que c'est surtout car la vie est assez calme sur le forum et le site en ce moment. Plusieurs habitués ne font que passer ces temps-ci. Les joueurs ne se sont sans doute pas encore emparé du sujet, mais ça va venir ! :wink:

Calibelle Corbeau (ou Calibelle Corbac, si tu trouves comme moi que ça sonne mieux... tu choisis)

Jeune et belle femme, issue de la haute bourgeoisie de la ville (fille du maire, ou d'un duc, ou peu importe qui "haut placé"). Elle est sensée ne connaitre des tristes aventures du passé de la ville que ce qu'on lui en a dit. Dans la bourgeoisie, on préserve l'innocence des jeunes filles en les maintenant dans un univers protégé et où toute information du monde réel est filtrée.
Mais Calibelle est moins innocente qu'on ne croit : chaque nuit (ou quelque chose comme ça), elle s'enfuit en silence pour mener une double-vie obscure dans les bas-fonds de la ville...

Qu'en penses-tu ?
J'ai du mal à voir à quelle époque se déroule ton film : futur ? passé ? peu importe ?

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 1:26
par PITBULL
Content de voir que mon perso te plait :)

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 1:30
par Love Machine
Personnage : Maggie Machine
Profession : Infirmière.
Histoire : Margaret 'Maggie' Machine est infirmière à l'hôpital (ou dispensaire suivant l'époque) principal de Nécron. C'est une femme vivante, aimante et dévouée à ses patients. Tout le personnel de l'hôpital apprécie ses compétences.
Mais Maggie travaille trop, bien trop. En dehors, de ses heures de travail, elle pratique des avortements alors qu'ils sont illégaux à Nécron. Pour se faire, elle agit toujours dans le secret à l'abri des regards indiscrets et apportant une grande attention à l'état des femmes qu'elle avorte.
Caratéristiques : Pour préserver ses pratiques illégales, elle hésite à se lier aux gens. Pourtant, elle aime traîner dans les bars pour parler à des inconnus et danser avec eux. Elle a appris à ne pas avoir peur de la mort.

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 10:51
par Morcar
Nom : Erin Morcar (f)
Profession : cambrioleuse
Background : Erin s'amuse à raconter qu'elle est une orpheline ayant perdu ses parents très jeunes et ayant du apprendre à survivre seule dans la rue, car aux yeux des gens ce passé excuserait en partie la profession qu'elle a choisie. Mais en réalité, Erin est une fille de bonne famille en perpétuel conflit avec ses parents. Elle a quitté la demeure familiale, échappant ainsi à un mariage arrangé, pour vivre une vie de liberté comme elle a toujours rêvé. Elle se plait à pénétrer par effraction dans les demeures bourgeoises pour dérober leurs bien et les revendre au marché noir.
Mais sa petite manie pourrait la mettre dans une situation fâcheuse, si jamais elle tombait sur quelque chose sur lequel elle n'aurait vraiment pas du mettre la main.

(je m'aperçois après coup, en lisant les personnages des autres, que le mien se rapproche un peu de celui de Corbeau. Dis-moi si ça t'ennuie et si tu préfères que j'en propose un autre)

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 2:31
par Corbeau
Eh bien, que penses-tu de nos propositions ? :wink: (en même temps, j'en profite pour remonter le topic et motiver les autres prods...)

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 15:13
par PITBULL
Oui !
Proposez des personnages, allez ! :D

Je verrais bien un Gégé en tyran assoiffé de sang et de pouvoir.
Un mimi en jeune écuyer.
Une Daresha en mage elfique sublime et fatale !
:mrgreen:
Proposez ! :D

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 16:35
par Baker Stoecklin
Arf ! Vous m'avez devancé les amis, j'allais relancer le topic ce jour vous voyez ^^ Oui allez-y et c'est marrant de se dire comme les idées viennent et changent à une vitesse folle avec les personnages proposés.
J'aime beaucoup les personnages et j'ai hâte d'en connaître d'autres :D

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 18:03
par mimi88
Allez, puisqu'on me voit on écuyer, je me lance :mrgreen:

Nom : Emilien
Profession : Écuyer
Histoire : Emilien est un jeune écuyer de 14/15 ans au service de Sir Duncan Pitbull. D'après ce que ce dernier lui a dit, il aurait été abandonné par ses parents peu de temps après sa naissance, voilà pourquoi nul ne connaît son nom. Sir Duncan l'aurait retrouvé enveloppé dans un chiffon sur le bord d'une rue et l'aurait recueilli chez lui.
Mais Emilien ne croit pas à cette histoire : ses parents n'auraient pu l'abandonner ainsi ! Quelqu'un avait sans doute du les tuer, ou au moins les séparer de leur fils ! Et si ces parents avaient un rapport, quelque soit-il, avec l'homme que le maître des ténèbres (Pitbul, pas Voldemort...) a rencontré quelques jours auparavant ? Un certain Nova d'après ce qu'il a entendu secrètement... Ou pire ! Pourrait-il que ce soit son maître lui-même qui l'ai arraché à ses parents ?
Emilien vis dans le doute mais veut connaître la vérité. Qui est ce "Nova" ? Et qui est réellement son "maître " ? Qui sont ses parents ? Et surtout, qui est-il lui-même ? Emilien veut répondre à ces questions coûte que coûte !
Caractéristiques : Élevé depuis son enfance aux côté de Sir Duncan Pitbull, Emilien possède plus ou moins les mêmes traits de caractères, à quelques différences près. Il est courageux, obstiné, têtu et pense tout le temps agir pour le bien. Tout comme son maître, il peut être parfois très naïf et est très solitaire (il n'a aucun ami à part Pit').
Pour le physique, tu fais comme tu veux. Ce sera déjà assez dur de trouver un acteur dans les âges...

Ça te va ? Et ça ne dérange pas que je sois l'écuyer de Pit' (tu es d'accord Pit' ?) ?

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 21:38
par Love Machine
Euh, je voudrais ajouter une chose à mon personnage : ses pratiques de l'avortement pourraient relever de l'ordre de la magie...

Re: BAKER ANNUAL SHOW

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 1:46
par PITBULL
:shock:
Je disais ça pour rire mimi :lol:
Mais si c'est le personnage que tu as voulu créer, je suis d'accord bien sur ;)
Cependant j'ai peut-être mal compris le passage avec les parents de ton personnage. Ce serait mon perso qui les aurait tués car vénérant ce "maître des ténèbres" ?
Car j'ai cru comprendre que tu considère mon perso comme le maître des ténèbres :mrgreen: