Re: GERARDMERVEILLE 2032 : BILAN
Publié : Dim Nov 09, 2014 22:45
Tiens, en lisant ton bilan j'ai eut envie de jeter un oeil à une donnée sur laquelle je ne m'étais jamais vraiment penché, pour voir une chose : l'évolution du nombre de productions jouant sur Cinéjeu depuis le début de la partie Gérardmerveille. J'ai ensuite regardé une deuxième chose y étant lié : la moyenne de chiffre d'affaire par production (fréqentation totale annuelle divisée par le nombre de productions actives sur l'année). Et c'est assez intéressant.
(oui, je sais, je suis un barjo des chiffres )
On voit là que le nombre de productions actives à GM n'est en rien lié à la hausse du niveau d'écriture demandé sur la partie, puisqu'il est en constante baisse depuis le début de la partie (excepté entre la première et la deuxième année, ce qui s'explique par le fait que tous les nouveaux joueurs venant de parties 1.0 arrivaient à ce moment là).
En voyant ça, on est en droit de s'inquiéter sérieusement car ça semble vouloir dire qu'on ne peut pas faire grand chose contre cette baisse constante, liée sans doute plutôt au manque d'attirance du jeu qui commence à dater (ça motive d'autant plus à se mettre à Cinéjeu 2.0 ) qu'aux exigences des joueurs.
Concernant la moyenne de chiffre d'affaire faite par production, on voit qu'elle reste plutôt bonne ces dernières années. Ca veut dire que les joueurs qui sont actifs sur la partie ne le sont en moyenne pas moins ces dernières années qu'avant.
Il faut donc plus de joueurs actifs, en maintenant cette même moyenne, pour relancer la partie.
Allez, il faut qu'on avance sur Cinéjeu 2.0 !!
(oui, je sais, je suis un barjo des chiffres )
On voit là que le nombre de productions actives à GM n'est en rien lié à la hausse du niveau d'écriture demandé sur la partie, puisqu'il est en constante baisse depuis le début de la partie (excepté entre la première et la deuxième année, ce qui s'explique par le fait que tous les nouveaux joueurs venant de parties 1.0 arrivaient à ce moment là).
En voyant ça, on est en droit de s'inquiéter sérieusement car ça semble vouloir dire qu'on ne peut pas faire grand chose contre cette baisse constante, liée sans doute plutôt au manque d'attirance du jeu qui commence à dater (ça motive d'autant plus à se mettre à Cinéjeu 2.0 ) qu'aux exigences des joueurs.
Concernant la moyenne de chiffre d'affaire faite par production, on voit qu'elle reste plutôt bonne ces dernières années. Ca veut dire que les joueurs qui sont actifs sur la partie ne le sont en moyenne pas moins ces dernières années qu'avant.
Il faut donc plus de joueurs actifs, en maintenant cette même moyenne, pour relancer la partie.
Allez, il faut qu'on avance sur Cinéjeu 2.0 !!