DMD Tristana Prod - Les Locaux (qui sentent bon le café)
Publié : Jeu Oct 23, 2014 11:38
ARTICLE D'UN MAGAZINE GM - 20 Février 2033
Les Mandown sont de retour. C'est le bruit de couloir qui anime l'industrie cinématographique de GM. Ou étaient ils passés ? C'est un mystère auquel on a pas encore de réponse.
L'ancien immeuble qui abritait les bureaux et les studios a été détruit. Il ne reste de Mandown Production que les vestiges d'un succès passé, même le nom n'a pas subsisté.De ses cendres pourtant, le Phénix est rené.
C'est dans un confortable bureau de l'immeuble qui abrite désormais la maison DMD Tristana Prod que je rencontre aujourd'hui celle qui dirige cette nouvelle société, Daresha Mandown. C'est une pièce très agréable. Un grand bureau en bois d'ébène s'impose à première vue, devant une baie vitrée qui donne sur la ville. Un salon cosy , des meubles design, tout est aménagé avec style et modernité. C'est jeune et ça sent bon. Un café et des mignardises sont servis. L'interview peut commencer.
Bonjour Daresha et merci pour cet accueil. Dites nous en plus sur votre retour. Pourquoi avoir attendu jusqu'ici pour faire une déclaration quand vous avez déja deux films en salle sous votre nouvelle société et deux collaborations prestigieuses avec Gérard Cousin, dont entre autre l'excellent reboot de Dr Edwards ?
D.M: Eh bien, nous ne voulions pas faire trop de bruit. Nous sommes repartis de zero après tout, ça n'a pas été évident. Mandown Production est morte. DMD Tristana Prod est née.
J'ai pris la tête de cette nouvelle société que nous avons lancées avec ma soeur Logan qui elle aussi prépare son grand retour sur les écrans.
Après le scandale financier, le problème avec le fisc, le déclin de la société et ma séparation avec Liev, tout était parti un peu en couille. Et puis papa a clamsé et on a enterré avec lui la société qui n'a jamais été finalement que son bébé a lui. On a tout balayé et on a décidé de tout reprendre.
Pour marquer cette rupture nous avons même changé le nom de la société au risque de perdre notre public, ceux qui attendaient notre retour. De plus, il y a exactement dix ans que je prenais les rennes de Mandown Prod après papa pour connaître le succès que vous savez. Cela me semblait donc idéal et nécessaire de reprendre notre place dans le paysage cinématographique de GM.
Il y a dans ce que vous venez de dire beaucoup d'informations. Nous avions appris le décès de votre père et nous vous presentons nos condoléances, mais nous ignorions tout de votre séparation avec votre compagnon, l'acteur et scénariste Liev Levwinsky. Vous êtes rayonnante, est ce que cela veut dire que Daresha Mandown est désormais sur le marché ?
D.M: Vous savez, les bonnes choses ont une fin. Liev a répondu à l'appel de la patrie et a décidé de retourner en Pologne. Nous nous sommes quittés en bons termes. C'était une période compliquée de notre vie ou je n'avais plus assez de temps ni de courage pour m'occuper à la fois de ma relation avec lui et de celle avec mon clan que j'essayais de préserver des malversations qui ont conduit Mandown Productions a sa fin. Nous avons donc préféré nous séparer plutôt que de nous déchirer. Je suis donc bel et bien célibataire mais qui sait , peut être pour plus tres longtemps !
Ah ! Cela voudrait il dire qu'un heureux homme a su capturer le coeur de Daresha Mandown ? Je comprends mieux les rumeurs qui pointent en direction du séduisant Alex Mc Brain, choisi pour incarner le Nouveau Dr Edwards. Si cela est avéré, permettez moi de vous dire que vous avez bon gout !
D.M: (silence, sourire en coin ) Avez vous goûté ces macarons ? hmmm ils sont excellents ! Vraiment. Ils nous sont livrés directement d'une boulangerie patisserie au coin de la rue. Ex-ce-llents !.
Bien bien, vous parlez aussi du retour prochain de votre soeur Logan Mandown ?
D.M: hmmm oui. Logan a toujours été un peu dans l'ombre et bien qu'elle ait pris part à des projets d'envergure comme par exemple le dernier Dr Edwards avant le reboot, elle n'a jamais su trouver sa place.
Nous avions une relation un peu tendue , un peu en dent de scie si vous voulez mais heureusement, nous avons eu l'occasion de mettre les choses à plat et de monter un vrai projet propre à nous deux, les sœurs Mandown. En plus de gérer la société, je vais avoir l'occasion de développer ma casquette de scénariste, et elle de son côté va se consacrer à sa carrière d'actrice pour laquelle je la soutiendrai à 100%. D'ailleurs elle sera sur les écrans des le 05 Mars dans un thriller écrit par une nouvelle scénariste de notre équipe, Judy Grimmaud dont vous entendrez également parler.
Les soeurs Mandown semblent bien lancées pour casser la baraque. Des collaborations prestigieuses sont aussi au programme apparemment ?
D.M: Je l'espère ! J'ai toujours eu avec Gérard Cousin une tres bonne relation et avec ses équipes nous travaillons toujours de manière très stimulante et c'est un véritable plaisir. Je peux donc dire que c'est une collaboration qui va se poursuivre. Pour ce qui est d'autres collaborations, ma porte est toujours ouverte a de bons projets et j'examinerai avec un grand intérêt les éventuelles possibilités de collaboration.
Du temps de Mandown Production vous aviez des artistes fétiche, notamment le réalisateur Clément Bates, qu'en est il cette fois ci ?
D.M: Comme je vous l'ai dit, nous avons fait table rase du passé, d'autant que la plupart des artistes avec qui nous avons travaillé sont à la retraite ou reconvertis dans d'autres activités. Disons que le plus gros travail que nous envisageons est d'abord de faire connaissance avec les artistes débutants et en vogue et de voir ceux que nous pourrons entraîner dans notre sillon et construire un nouveau succès.
Vous m'avez l'air en tout cas déterminée et motivée !
D.M: Absolument. Le cinéma est une passion et je suis plus que déterminée à mener à bien cette nouvelle maison de productions en proposant toujours des films qui je l’espère sauront créer l'engouement des spectateurs de GM.
Une dernière question. Votre nouveau logo représente un Phénix, ce qui encre bien l'idée de renaissance. Vous voulez nous en dire plus ?
D.M: Oh vous savez il n'y a pas grand chose à en dire, le symbole parle de lui même. C'est Logan qui a eu l'idée... Je l'ai d'abord trouvé très banale, et puis je me suis dit pourquoi pas... J'aime assez l'idée d'une renaissance et puis le volatile est pas mal. Logan s'en est fait un tatouage, mais ne le répétez pas, elle me tuerait ! (rires).
Merci beaucoup Daresha pour nous avoir accordé cette interview.
D.M: Merci à vous et n'oubliez pas de goûter à ces excellent gâteaux.