"Reboot" - demande d'avis

"Reboot" - demande d'avis

Message par Nanoyo » Jeu Jan 02, 2014 13:18

Si on a déjà vu plusieurs fois des reboots s'effectuer sur GérardMerveille, j'aimerais vous demander un avis sur ce que j'aimerais faire prochainement.

Comme vous le savez, j'ai eu la malheureuse et mauvaise habitude de disparaitre du jour au lendemain sans veiller à la "survie" de mon compte, chose que je n'ai pas faite depuis la re-création en 2019 du studio. Ca a été un sacré drame de voir disparaitre un GROS morceau de mes débuts, et surtout des textes et des idées vraiment intéressantes. Heureusement, j'ai bonne mémoire et j'ai fait des listes sur le wiki.

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de la chose suivante :

Outre des productions nouvelles et originales, j'aimerais rénover de vieilles idées, de vieux concepts ou de vieux films que j'avais effectué dans mes production disparue (Nanoyo / NanoCorporate / Nanoyo Production / Coin Coin [sur SF]) afin de les exporter dans un nouveau format à GérardMerveille. Croyez-moi, c'est un sacré boulot qui s'annonce et c'est aussi le risque de ne pas surprendre le lecteur.

Mon objectif premier est de pouvoir recréer un support pour l'idée initiale qui ne disparaisse pas (je ne ferais pas disparaitre mon compte, je le répète !) et que je puisse, à terme, exporter vers le wiki pour le sauvegarder. J'ai perdu la quasi totalité des scripts, c'est donc bel et bien un travail d'écriture et même de ré-écriture. On y trouvera donc du neuf, sans pour autant que cela s'écarte vraiment.

Mon objectif second est finalement de pouvoir assurer la création de films. Si les idées ne manquent pas, j'ai souvent besoin d'un petit support initial (tel qu'une aussi simple idée que mon Sex Dream des débuts de GM) pour booster le tout et me permettre de développer quelque chose autour.

Personnellement, je me sens légèrement mal à l'aise dans l'idée du reboot car j'ai l'impression de tricher en quelque sorte. D'où la demande de votre avis sur le sujet.

Pour information, j'avais déjà fait un reboot d'Oba Ewuare que j'avais clairement annoncé et qui avait été très apprécié. Ma démarche sera d'atteindre au moins cette différenciation de qualité entre l'origine et le reboot. Je compte également exporter et remodeler les textes que j'avais réalisé sur SF lors de mon passage en tant que Coin Coin, certains s'en rappelleront. Là encore, je n'ai retrouvé que 3 textes sur 20 films environ. Il y a donc du travail aussi !

Dans cette même démarche, s'il vous était un jour venu à la lecture d'un de mes films l'envie de le refaire "à votre sauce", n'hésitez pas à m'en faire part. Je me souviens que certains sujets avaient marqué mais que je les traitais vraiment mal (les débuts hein :mrgreen: ). A mes yeux, la propriété intellectuelle ne se situe pas dans la possessivité mais le partage, alors si vous en voulez, prenez (mais demandez quand même en MP, que je suive ça avec attention :3 )
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Vivien Guards » Jeu Jan 02, 2014 13:36

Si j'ai bien compris, ça me pose pas de problèmes en tout cas de mon côté ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Jeu Jan 02, 2014 14:12

C'est ce que j'ai fait avec "Girlfriend Party" que tu aimes tant, Nanoyo :mrgreen:
Ça ne me dérange pas. En plus, j'aimerais "refaire" mes premiers films pour les améliorer car certains de mes premiers films sont les meilleures idées que j'ai eu depuis mes débuts mais ils manquent tellement de qualité que ça gâche tout :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Nanoyo » Jeu Jan 02, 2014 14:19

Erbaf a écrit :C'est ce que j'ai fait avec "Girlfriend Party" que tu aimes tant, Nanoyo :mrgreen:
Ça ne me dérange pas. En plus, j'aimerais "refaire" mes premiers films pour les améliorer car certains de mes premiers films sont les meilleures idées que j'ai eu depuis mes débuts mais ils manquent tellement de qualité que ça gâche tout :|


Eh bah je trouve que c'est sûrement une très bonne idée dans ton cas de "repasser" les anciens films. Si tu bloques tant dans l'écriture de nouveaux films, c'est ptet bien parce que les idées que tu préférais se trouvent là-bas :p
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Baker Stoecklin » Jeu Jan 02, 2014 18:56

Une idée très intéressante je trouve et qui devrait être développée chez d'autres producteurs. Je vais jeter un oeil à ta filmo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 02, 2014 19:16

J'ai déjà fait des "reboots" (on va se limiter aux plus récents!):
-Butcher devenu The Butcher
-St-James devenu St-James Reloaded (écrit par Vivien!^^)
-Kirmizi devenu Kirmizi, L'Aigle de Pologne

Comme tu peux le voir, on peut faire des "reboot" sans qu'on "roule" les gens vu qu'on peut partir dans des directions radicalement différentes même si le postulat de base est identique! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Nanoyo » Jeu Jan 02, 2014 21:16

Bon courage pour fouiller dans ma filmo, mon wiki est très incomplet. Mais si le titre peut donner des idées, ou s'il y a curiosité... Suffit de demander.

Ces avis me rassurent car je prend de l'avance en ce moment. Je n'abuserais pas de cette méthode, pas question de freiner la créativité !

Et s'il vous arrive d'avoir l'impression d'avoir déjà lu une histoire similaire dans un de mes prochains films, faites le moi savoir. J'ai eu l'étonnante surprise de voir ma mémoire me jouer des tours. L'un de mes textes (issu d'un de mes romans) avait en fait déjà été utilisée comme source à adapter pour cinéjeu dans un autre film. J'ai dû tout remodeler aujourd'hui :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Zan Mister » Jeu Jan 02, 2014 21:34

je trouve l'idée très bonne.
Zan Mister
 

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 02, 2014 21:41

Zan Mister, on te vois beaucoup trainer sur le forum consacré GM...
Toujours pas envit de venir nous rejoindre "in game" aussi? :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Nanoyo » Jeu Jan 02, 2014 21:43

Gérard Cousin a écrit :Zan Mister, on te vois beaucoup trainer sur le forum consacré GM...
Toujours pas envit de venir nous rejoindre "in game" aussi? :mrgreen: :wink:


Je suis justement passé sur SF pour voir comment ça se passait pour Zan. J'ai eu envie de recréer un compte pour y faire des critiques mais bon ça n'en vaut pas trop la peine :s
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Zan Mister » Jeu Jan 02, 2014 22:31

je ferme aucune porte
Zan Mister
 

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Morcar » Ven Jan 03, 2014 11:16

Comme les autres, je ne vois aucun problème à retravailler tes anciennes idées.
Le tout pour toi sera de savoir alterner entre ces "reprises" et des productions originales pour ne pas ensuite t'enfermer sans le vouloir dans ce type d'exercice de réécriture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par PITBULL » Sam Jan 04, 2014 18:20

Ce n'est pas à nous de décider si un producteur à le droit ou non de sortir un reboot pour l'un de ses anciens films et ce encore moins quand on connaît la qualité d'écriture de la société. :wink:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 05, 2014 1:08

Ari G. a écrit :rien bien sûr ne spécifie quoi que ce soit dans les règles (ni que GM ait besoin d'un championnat de F1 non plus, notez)

Aucun RP n'est neccessaire, ni obligatoire, ni sport, ni chaine TV, rien...
Mais tant que ça n'est pas source de "brouille", de prise de tête ou de "dérapages" plus ou moins incontrolés entre les membres du forum (Le fameux RP politique! :lol: ), cela n'est pas un problème pour moi! :wink:

A titre personnel, je m'amuse plus actuellement à écrire des épisodes ou des téléfilms "pour le RP" que "in game"...
La preuve :arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=37&t=9914
:mrgreen:

S'il n'y avait pas le RP, je me serais déjà barré depuis un moment! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par PITBULL » Dim Jan 05, 2014 1:16

Ari G. a écrit :
PITBULL a écrit :Ce n'est pas à nous de décider si un producteur à le droit ou non de sortir un reboot pour l'un de ses anciens films …


Certes…

Mais les producteurs / joueurs donnent des avis chiffrés qui, sur GM, font ou défont la réputation d'un film. Il est utile de prendre la température avant de se prendre une éventuelle avoinée. C'est du bon sens de producteur… :lol:

Je salue la démarche de Nanoyo - qui pouvait se passer de notre avis : rien bien sûr ne spécifie quoi que ce soit dans les règles (ni que GM ait besoin d'un championnat de F1 non plus, notez) mais je pense qu'il a souhaité nous informer de la chose, par respect pour la communauté des joueurs.

On appelle ça de l'éthique. :idea:


Je suis entièrement d'accord.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)