Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Lun Oct 29, 2012 16:01

Le Western ;-)
Avant True Grit, y a quand même une grosse traversée du désert pour ce genre pendant 20 à 30 ans.
Idem pour le Peplum avant Gladiator.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 29, 2012 19:39

Vivien Guards a écrit :Le Western ;-)
Avant True Grit, y a quand même une grosse traversée du désert pour ce genre pendant 20 à 30 ans.

Image
Non, mais faut arreter de déconné 5 minutes avec ce très mauvais remake!

Le western s'est relevé bien avant la bouse des frères Coen!
Danse avec les Loups, Open Range, Impitoyable, Tombstone, Wyatt Earp, 3h10 pour Yuma, L'Assassinat de Jesse James, Appaloosa, Ned Kelly, Seraphim Falls, Les Disparues, Dead Man, Young Guns I et II...
La liste est très longue!
Le genre n'a cessez d'être apprécié, aider par des sortit "régulières" au cinéma depuis le débutt des années 80 jusqu'a maintenant...
True Grit n'a ABSOLUMENT rien faire pour le genre!
La preuve, y'a pas plus de western en chantier malgrès True Grit! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Lun Oct 29, 2012 20:10

Y a eut des westerns, certes. Et Impitoyable et Danse avec les Loups sont les derniers "monuments" du western à succès.
Tous les autres que tu cites ont été des flops plus ou moins importants malgré leurs succès critiques.
True Grit a été le premier succès public d'un western depuis au moins 20 ans, et ça on ne peut le nier - ça a relancé le western de façon durable et rien que le "Django Unchained" de Tarantino prouve que ça a motivé pas mal de réal à en faire un.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Paavo Väyrynen » Lun Oct 29, 2012 20:12

Vivien Guards a écrit :Y a eut des westerns, certes. Et Impitoyable et Danse avec les Loups sont les derniers "monuments" du western à succès.
Tous les autres que tu cites ont été des flops plus ou moins importants malgré leurs succès critiques.
True Grit a été le premier succès public d'un western depuis au moins 20 ans, et ça on ne peut le nier - ça a relancé le western de façon durable et rien que le "Django Unchained" de Tarantino prouve que ça a motivé pas mal de réal à en faire un.



Y'a quand même eu Rango ... :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Lun Oct 29, 2012 20:21

=p
Et un autre exemple de superproduction western Gégé, The Lone Ranger, de Verbinski, et vu le prix que ça coûte à Disney et les risques que ça encourt après l'affaire John Carter, je pense que ça a quand même un lien direct avec le succès de True Grit!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Paavo Väyrynen » Lun Oct 29, 2012 20:25

Vivien Guards a écrit :=p
Et un autre exemple de superproduction western Gégé, The Lone Ranger, de Verbinski, et vu le prix que ça coûte à Disney et les risques que ça encourt après l'affaire John Carter, je pense que ça a quand même un lien direct avec le succès de True Grit!


Et sans parler des séries ! Cet été, une série western a explosé TOUS les records sur le cable US ; Hatfields & McCoys (avec Costner et Paxton). Elle a signé les meilleures audiences de tous les temps sur le câble ! Et puis Justified et Hell on Wheels font leur petit bout de chemin sur le cable également. Puis on peut considérer Vegas comme un western également ... Enfin bon, c'est à la mode en ce moment à la TV américaine (après la vague de vampires)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 29, 2012 20:49

Vivien Guards a écrit :=p
Et un autre exemple de superproduction western Gégé, The Lone Ranger, de Verbinski, et vu le prix que ça coûte à Disney et les risques que ça encourt après l'affaire John Carter, je pense que ça a quand même un lien direct avec le succès de True Grit!

Pour Lone Ranger, ça n'a rien à voir avec True Grit...
Juste avec la mode des films de super-héros adapté de comics... :roll:
Image

C'est plutot le succès des films Marvel qui pousse Disney à vouloir faire ça... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Lun Oct 29, 2012 20:57

Oui mais ça reste un western. Et Lone Ranger et aussi très connu pour la série il me semble !
Et produire un western à 250 millions de dollars, ça reste très risqué, même si c'est adapté d'un comics.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 29, 2012 21:04

Vivien Guards a écrit :Oui mais ça reste un western. Et Lone Ranger et aussi très connu pour la série il me semble !
Et produire un western à 250 millions de dollars, ça reste très risqué, même si c'est adapté d'un comics.

Aux USA, c'est l'un des personnages de comics les plus "mythiques" et les plus célèbres! (car très ancien: Sérials, aventures radiophoniques, comics, jouets, prestigueuse décendance: Le descendant de Lone Ranger c'est le Frelon Vert! :lol: )
C'est pas une prise de risque du tout car avant tout "penser" pour le public Américain!
Même si à mon avis, ça va se "planté" cette adaptation! :lol:

L'exemple Jonah Hex! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Lun Oct 29, 2012 22:56

Vivien Guards a écrit :Y a eut des westerns, certes. Et Impitoyable et Danse avec les Loups sont les derniers "monuments" du western à succès.
Tous les autres que tu cites ont été des flops plus ou moins importants malgré leurs succès critiques.
True Grit a été le premier succès public d'un western depuis au moins 20 ans, et ça on ne peut le nier - ça a relancé le western de façon durable et rien que le "Django Unchained" de Tarantino prouve que ça a motivé pas mal de réal à en faire un.

Tu dois être le seul à voir ça ainsi. True Grit n'a rien apporté de plus au Western que les précédents films cités par Gégé. "Danse avec les loups" a sans doute plus fait parler de lui à l'époque que "True Grit" à sa sortie, et pourtant à l'époque les médias ne s'emballaient pas comme aujourd'hui à tout bout de champ.
A l'époque, quantité de gens ont été voir "Danse avec les loups" (même mes parents :mrgreen:), alors que "True Grit" n'a du toucher qu'une partie de cinéphiles, rien de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Oct 29, 2012 23:10

Sinon, en dehors du débat. Je viens de voir que la mise à jour se fait en réalité demain. Bon, pas grave, le film que j'avais prévu pour le prochain tour attendra alors.
Mais demain je vais avoir toute la journée pour écrire. Je livre un combat avec ma supérieure hiérarchique qui me bloque un changement de service, alors moi je démontre l'inutilité effective de ma présence à ce service actuel en ne faisant rien. Aucune conscience professionnelle, certains comprendront sûrement la raison de mon documentaire sur "l'administration". :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 29, 2012 23:17

Vivien Guards a écrit :et rien que le "Django Unchained" de Tarantino prouve que ça a motivé pas mal de réal à en faire un.

Non mais sérieux!
ça fait dix ans que Tarantino intégre de plus en plus d'aspect de western dans ses films, depuis Kill Bill! (se livrant au pillage mais là n'est pas le sujet! :twisted: )
Même son film de guerre Inglourious Basterds est une sorte de western!
Avec ou sans western à succés, Django Unchained aurait vu le jour car Tarantino allait FORCEMENT venir au western! (et n'ayant aucun mal quelque soit ses projets pour trouver des budgets!)
De plus, True Grit est typique du western à l'Américaine là où Tarantino "pioche" dans le western Européen (Italien, Espagnol, Allemand)!
On a beau appellé ça "western", la vision Américaine et la vision Européenne sont diamétralement opposées, c'est presque des genres différents!

Morcar a écrit :"Danse avec les loups" a sans doute plus fait parler de lui à l'époque que "True Grit" à sa sortie, et pourtant à l'époque les médias ne s'emballaient pas comme aujourd'hui à tout bout de champ.
A l'époque, quantité de gens ont été voir "Danse avec les loups" (même mes parents :mrgreen:), alors que "True Grit" n'a du toucher qu'une partie de cinéphiles, rien de plus.

C'est une évidence que True Grit est bien moins "marquant" pour son époque que Danse avec les Loups ou même Impitoyable (deux des plus grands westerns modernes!)
On compare pas les torchons et les serviettes! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Oct 29, 2012 23:19

True Grit m'a autant marqué que la paella que j'ai mangée hier. C'est à la sortie que j'en ai chié.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 29, 2012 23:21

Nanoyo a écrit :True Grit m'a autant marqué que la paella que j'ai mangée hier. C'est à la sortie que j'en ai chié.

Et Danse avec les Loups?
Impitoyable?
:?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Oct 29, 2012 23:49

Impitoyable, non merci.

Dance avec les loups, sublime. Autant quand j'étais très petit que maintenant. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron