Avec "Disney Murder", Prod'Artaud démontre une fois de plus sa singularité au sein du paysage cinématographique de Gérard Merveille et nous prouve que, sans lui, GM s'ennuyerait ferme dans un ronron monotone.
Production Riri et neveu a écrit :Il nous semble au contraire que critiquer les films des autres producteurs fait partie de la mission de chaque producteur.
Production Riri et neveu a écrit :Chaque producteur à son rythme de sortie, sa gestion du planning, ses affaires internes. Libre à Gérard Cousin de sortie un film par semaine, libre à PRNA d'en sortir deux dans l'année...
Production Riri et neveu a écrit :Il est curieux que cet étrange reproche n'arrive que maintenant et qu'à notre encontre. Il ne nous semble pas qu'un producteur ait dit la même chose au vénérable Walken quand il y a quelque temps son rythme de sortie était d'un film/l'an.
Production Riri et neveu a écrit :Artaud a cette capacité de jouer le trubion et d'empêcher de ronronner en rond dès qu'il arrive dans un endroit (cinéjeu, allociné).
Bref, cette éloge n'était en rien une critique de l'activité à GM.
Production Riri et neveu a écrit :PRNA est l'un des rares producteurs a avoir toujours noté l'ensemble des films qui sorte la même semaine. Cela a toujours été notre politique.
Votre litige avec Morcar ne regarde que vous, cependant je trouve votre avis trop catégorique. Personnellement lorsque Prod'Artaud n'est pas là, je ne m'ennuie pas, ni ressent un "ronron monotone" (qui est péjoratif dans mon interprétation propre). D'ailleurs j'ai pu remarquer que ma note et mon commentaire ont été sensiblement proche de celui de Morcar. Pour moi ce film est passé au milieu des autres, et a même était une des moins bonnes notes que j'ai attribué cette semaine, ne le trouvant en rien singulier, ni innovateur, certes tentant de jouer sur un certains style (provocation ?), mais qui ne m'a en rien retourné (plutôt déçu vu la réputation de la maison), je l'ai lu, noté, comme n'importe quelle autre, et puis point barre. Libre à vous d'apprécier ce producteur, mais de là à dire que les autres ne sont pas originaux, et que sans lui la ville est ennuyeuse, cela pourrait être presque blessant pour des producteurs qui se crèvent à sortir des films dans lesquels ils ont mis tout leur coeur. Ceci dit je pense que tout cela est une malheureuse erreur d'expression.Production Riri et neveu a écrit :- l'art de la critique de film est délicate.
Lorsque nous écrivons : "Avec "Disney Murder", Prod'Artaud démontre une fois de plus sa singularité au sein du paysage cinématographique de Gérard Merveille et nous prouve que, sans lui, GM s'ennuyerait ferme dans un ronron monotone. ", il s'agit d'une éloge d'un producteur que nous apprécions. Bref, les superlatifs sont une nécessité ainsi qu'une certaine transformation du réel.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Bilan 2012 de Production Riri3 et Neveu Associé.
Après 2011 qui fut une « année blanche » en terme de sortie, deux films de Production Riri3 et Neveu Associé ont vu le jour sur les écrans de Gérard Merveille en 2012.
Sorti le 7 janvier, Théâtreuses (série Z, Thriller) a rassemblé prés d’1,4 million de spectateurs, réalisant un profit de 483%. Il a obtenu 4,5 étoiles de la part des autres producteurs (6 critiques), Morcar Prod le jugeant comme « un thriller bien intriguant qu’on n’arrivera sans doute pas à dénouer avec la fin du film » et The K.O.M Prod comme « bien écrit, entraînant et prometteur ».
Sorti le 4 février, Dernière lueur avant la nuit (série Z, Policier) à représenté PRNA pour le concours « Utopie et fin du monde » lancé par Prod’Artaud. Il a rassemblé 3,7 millions de spectateurs pour un profit de 858%. Il a obtenu 4 étoiles de la part des autres producteurs (10 critiques), jugé comme « un polar noir fin de siècle dans un Paris poisseux, au ton désespéré et à l'écriture remarquable » par MMP et comme une « idée de la contre-utopie, représenté par la victoire finale et consensuelle des démocraties libérales sur tous les autres systèmes (qui rappelle évidement Fukuyama), (qui) est magnifiquement exploité, car le personnage principal démontre avec clarté que la réalité dans laquelle il vit est belle et bien la fin du monde » pour Walken Production.
L’activité de PRNA a ensuite été bloqué par des divergences au sein de l’équipe artistique ce qu’à reflété le conseil d’administration d’août 2012. Un mouvement de grève a paralysé l’ensemble de la société de la mi-septembre à la mi-décembre.
En termes de résultats annuels, PRNA se classe à la 26e position du box-office des producteurs (44e en 2010, 53e en 2011). Avec 5 099 972 spectateurs, il obtient 0,18% de part de marché (0,03% en 2010, 0,01% en 2011).
Le poids de vote de PRNA est de 528% (+56% par rapport à 2011), sa trésorerie s’élève à près de 4,2 millions de $ (+3,9 millions de $ par rapport à 2011) et sa capacité d’emprunt 193 052 $ (+ 76 000 $ par rapport à 2011).
La répartition du capital social de PRNA a été modifiée lors du conseil d’administration de mai 2012. Elle est la suivante : Personnel de PRNA (62,4%), Riri2 (18%), Malek Ouasetine (8%), Famille Pariseau (4%), Walken Production (4%), Amis de PRNA (3,92%) et Rrose Sélavy (0,08%).
PRNA compte 21 salariés. Malek Ouasetine en est le P-D.G (depuis juin 2012), Riri2 le directeur artistique (depuis août 2011), Paul Game le directeur financier (depuis mai 2011), Emily Decroix la responsable de la communication (depuis mai 2011).
PRNA possède deux studios : « Studio Riri » (série Z) et « Studio Laure Pariseau » (série B). il est a noter que le « studio Riri » (série Z) a été le lieu de tournage en octobre d' Un couple presque parfait de Puggy Production.
Les perspectives pour l’année 2013 seront dressées lors d’une réunion avec la presse courant janvier 2012 par Malek Ouasetine et Riri2.
Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA, 1 janvier 2013.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)