Erbaf a écrit :De commencer quoi ? De me remettre en question ? Tu considères que c'est à moi de me mouler au jeu actuel alors que c'était largement mieux avant ? Non désolé.
Si tu n’es pas le seul à regretter la longueur de certains films (qui ne sont pas la majorité, rappelons-le), d’autres comme Morcar ou Nanoyo par exemple ne s’empêchent pas de jouer, de tenter des choses, d’alterner différentes tailles de textes, de lire le film des autres, etc. Il n’y en a pas d’autres qui se contentent de rabâcher leurs plaintes sur le forum sans même regarder ce qui se fait encore sur le jeu.
Aucun autre qui tourne en boucle en pensant que son opinion est aussi définitive qu’exacte sans voir qu’il n’exprime pas l’opinion de la majorité.
Erbaf a écrit :Ca me fait rire de te voir parler des autres villes "plus simples d'accès" alors que tu sais très bien qu'elles n'ont rien à voir avec GM car elles offrent moins de possibilités de jeu. Même Fundanse et SF ont coulé tellement que le jeu emmène du monde.
Ben oui ! Et c’est pas par hasard. S’il y a plus de monde sur GM aujourd’hui que sur les autres, c’est peut-être que la majorité des joueurs qui sillonnent le jeu préfère ce qui s’y fait, non ?
Evidemment, il n’y a pas de ville sur Cinéjeu qui propose exactement le schéma de jeu que tu souhaiterais. Le « juste milieu » que tu souhaiterais n’existe plus. Tu crois vraiment que ça peut marcher, ça ? « Allez, on arrête de jouer comme on joue, on fait moins, moins bien, on pense moins large et on s’amusera mieux ». T’as un exemple, dans la vie réelle, où ça a marché ?
Erbaf a écrit :Rien que pour comparer avec ton dernier film, tu sors 1 film de 8 pages alors que tu peux en faire 4 de 2 pages. Tu vois où je veux en venir ? Ca remplirait plus aisément les salles et rendrait le jeu plus vivant. Mais non, la perfection avant tout...
Mais sans aucun intérêt ! Ce qui m’intéresse sur GM, c’est de construire des débuts d’histoires les plus intéressantes possibles et de tenter d’emmener les autres joueurs dans un univers sympa. Si j’avais l’impression d’y arriver en 2 pages, je le ferais. Mais quand tu as une superprod avec x acteurs, et que comme moi tu as envie que chaque personnage ait de la consistance, alors tu vas sur 6-8-10 pages, pas sur 2.
Si les textes que je sors peuvent plaire et rester un petit moment dans la tête du lecteur, alors je suis ravi. Si c’est sitôt lu, sitôt oublié, ben ce n’est pas très intéressant (mais je ne me leurre pas, la plupart de mes textes sont sans doute oubliés très vite
).
Erbaf a écrit :Après, c'est sûr, tes films sont excellents, ils valent le coup mais je trouve que tu nous emmènes vers un niveau trop élevé et que ça freine les productions (les films, pas les producteurs ). Ce n'est pas bon pour Cinejeu. C'est... trop.
Je m'explique mal je crois. En gros, on parle d'une évolution, c'en est une, mais qui n'est pas la bonne.
C'est la même pour Gégé et ses affiches. Après, ça n'engage que vous deux... et moi.
Mais je n’ai pas l’espoir de rattraper le niveau de Gégé au niveau des affiches, et ça ne me décourage pas pour autant ! Pas besoin d’être le meilleur pour prendre du plaisir. A mon niveau, j’ai l’impression de progresser et d’arriver à faire des choses que je trouve souvent sympas. C’est quand même la principale raison de jouer.
Erbaf a écrit :Je vais même aller plus loin : Je pense que Gégé et toi ont une mauvaise influence sur le jeu actuellement, mais sans que vous le vouliez. J'espère... Vous mettez la barre tellement haute que les autres joueurs veulent faire pareil et les nouveaux venus se découragent.
Mais bon, on en a déjà parlé. Vous allez me sortir la vanne des "il y a des nouveaux" alors qu'il y en a largement moins qu'avant etc...
Tu nous mets sur un espèce de piédestal qui n’engage que toi bien sûr. Moi j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’autres joueurs que tu ne cites pas et à mettre au moins au même niveau que nous. Evidemment qu’il n’y a aucune démarche de saper quoi que ce soit, ni de ma part ni de Gérard. Et si on me dit, et qu’on me prouve (ce qui n’est pas le cas) que « je pousse les autres à faire mieux », ben j’ai du mal à voir le reproche.
Evidemment que je comprends ce que tu dis. Tu penses que des joueurs comme moi poussent le niveau du jeu trop « haut ». Je crois que tu présumes de mon talent, mais ce n’est pas le plus important. Je joue au jeu que j’ai trouvé quand je suis arrivé (pour rappel, ce n’est ni moi ni Gérard seul qui a défini le barème de l’exigence, mais l’ensemble des joueurs à une époque plus ancienne que moi) et j’y joue du mieux que je peux. Je n’ai pas l’impression d’écraser qui que ce soit.
Et de même que si des nouveaux joueurs veulent bouleverser des choses sur le jeu (« on veut des textes de 10 lignes ! » « on veut des séries TV ! » « on veut pas faire d’affiche ! ») on leur répond « libre à toi, mais va le faire ailleurs qu’à GM ! », moi j’ai bien envie de te répondre : tant que la majorité des joueurs apprécient GM comme il est, ce n’est pas à eux de se couler dans un autre moule.
Si une majorité de joueurs me disent qu’ils veulent autre chose que ce que je fais, je m’adapterai ou j’irai voir ailleurs évidemment ! (c'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire en lisant les commentaires critiques) Ton avis compte Erbaf, mais désolé, une seule voix n’est pas suffisante pour que je me remette en question à ce point.