Mes collaborations avec d'autres productions m'ont toujours laissé une très grande liberté sur le film en question.
La plupart du temps, on me donnait les idées du film, et j'écrivais quelque chose à partir de ça. Mais j'ai eut encore plus de libertés pour d'autres films, par exemple, pour les "Big Trouble".
Gégé m'a demandé pour le premier à faire un film avec Michael Cannon et Bjorn Ferris, le second étant un ancien élève du premier. J'ai imaginé tout le reste (que ce soit le lieu où le film se déroule, comme l'intrigue de A à Z), ce qui a donné
Big Trouble In North Korea. Pour la suite, j'avais juste comme directive le fait d'écrire une suite, donc j'ai été à 100% libre (
Big Trouble In Pakistan), et pour le dernier, la seule directive que j'avais était d'intégrer au film le personnage interprêté par Avi Elias (dans l'idée qu'il devienne le nouveau héros), mais j'étais aussi totalement libre pour le reste, ce qui a donné
Big Trouble In Mexico.
Pour un film uniquement, Gégé avait écrit un texte et m'a demandé de le retoucher :
EXPRESS. Mais j'avoue que c'est bien plus difficile pour moi, ce genre d'exercice. D'ailleurs c'est ce que j'essaye de faire avec Badin en ce moment, mais je bloque...
Et puis il y a aussi les films dont l'idée vient même de moi au départ, comme les Western Union (de toute façon, ça fait un moment qu'il n'y a plus que moi qui souhaite écrire des films de cette franchise commune
)
Jacob Leiter a écrit :je vois que tu es extremement généreux,
(car moi j n'aurais jamais écrit un scénario pour quelqu'un, encore l'affiche peut etre !)
A la base, ce n'était que du RP car Blakstad Films ne travaillait qu'avec Morcar Prod, donc c'était facile
Mais après ça, j'ai tenté d'autres choses, et je ne suis pas mécontent du résultat obtenu. Les textes restent de moi de toute façon