Les Films du Corbeau

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 16, 2015 20:50

mimi88 a écrit :C'est pas normal que CinéMerveilles dévoilent les projets de Corbeau comme ça ! Corbeau dévoile ses projets s'il le veut et quand il le veut, ce n'est pas à CinéMerveilles de dévoiler ses projets ! :?
Franchement si quelque chose comme ça m'arrivait, je serais dégoûté.

Je suis complétement d'accord! :wink:
Et ça fait des années que je dit la même chose... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par delmax » Jeu Avr 16, 2015 20:53

Je comprend Corbeau et tous les autres : c'est chiant de faire ça. :|
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 16, 2015 20:56

delmax a écrit :Je comprend Corbeau et tous les autres : c'est chiant de faire ça. :|

Et encore, heureusement qu'il n'y avait pas le texte ou un début de texte sur le projet du Corbeau: Le "joueur jouant au journaliste" l'aurait certainement balancer en même temps que le casting! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par delmax » Jeu Avr 16, 2015 21:12

Gérard Cousin a écrit :Et encore, heureusement qu'il n'y avait pas le texte ou un début de texte sur le projet du Corbeau: Le "joueur jouant au journaliste" l'aurait certainement balancer en même temps que le casting!


Ca m'est arrivé une fois, et c'est... rageant. :evil:
Qui qu'il soit, il ferait mieux de jouer plutôt que de faire l'apprenti journaliste dans son coin. :roll:
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Jeu Avr 16, 2015 23:58

Y a pas mort d'homme évidemment. De toute façon, je n'édite textes et visuels sur ma page que quand je date leur sortie. Mais c'est le procédé qui est indélicat. Ce n'est pas parce qu'on a les moyens de yeuter les pages "privées" des autres qu'il faut le faire. C'est même une preuve de grande intelligence que de ne pas le faire quand on le peut.
Mais clairement je parle à un mur, puisque le procédé n'est pas nouveau.
Si c'est bien ce Riri que je ne connais pas, autant j'apprécie ce qu'il peut faire de Ciné Merveilles ces derniers temps, autant s'il souhaite poursuivre avec ce type de procédés (me concernant ou concernant les autres), je revois très vite à la baisse mon estime pour lui ! Méthodes de filous... m'intéresse pas ce joueur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Ven Avr 17, 2015 9:02

Autant le dire tout de suite pour ne pas le laisser se faire accuser de chose qu'il n'a pas faite, ce n'est pas Riri...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Loloestla » Ven Avr 17, 2015 9:43

Je vais me faire l'avocat du diable mais moi personnellement ça ne me dérange pas... Enfin j'sais pas, vous souhaitez que ce jeu fasse assez réaliste non? Et bien dans la vie réelle, quand un film est tourné, généralement il est annoncé, des photos passent dans les médias et tout cela ne fait qu'accroître l'intérêt des gens. Si des journaux existent sur GérardMerveille ce n'est pas que pour donner des chiffres mais également pour ajouter du réalisme.
A l'époque où j'étais plus active sur ce jeu, c'est une pratique que j'ai également fait et que je saurais encore réaliser si l'envie me prenait et je ne vois vraiment pas le problème. Qu'est-ce-que ça change pour vous de savoir que les d'autres gens sont au courant que vous avez tourné un film d'action avec tel ou tel producteur? Encore le synospsis aurait été dévoilé, je peux comprendre, mais là j'ai du mal à concevoir ce débat.

Et puis franchement, vous vous attaquez à une personne que vous ne connaissez pas, vous ne savez pas qui elle est et vous vous permettez de dire que c'est quelqu'un de planqué qui ne joue pas... Vous en savez quoi concrètement ? Si quelque chose ne vous plait pas, vous auriez mieux fait d'aller simplement dire que vous préfériez que ces pratiques ne soient pas réalisées avec votre société et ce sur le fil du journal concerné.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Ven Avr 17, 2015 9:58

Au temps pour moi Riri, toutes mes excuses... :oops: Je n'ai absolument aucune idée de qui est derrière ce message, mais ce n'est pas très important.
Ce n'est pas l'annonce qui me pose problème, c'est le principe d'aller fouiller sur une page qui me semble privée. Je sais que c'est possible (moi perso je ne sais pas le faire mais je n'ai pas essayé), mais c'est un principe qui me dérange.
Dernière édition par Corbeau le Ven Avr 17, 2015 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Ven Avr 17, 2015 10:10

Comme je l'avais déjà dit à l'époque où Gégé avait protesté contre ce genre d'article, je suis totalement de l'avis de Loloestla. D'ailleurs cet article ne révèle rien à part un casting. Ca fait un coup de pub pour le film, au contraire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par delmax » Ven Avr 17, 2015 10:11

Loloestla a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable mais moi personnellement ça ne me dérange pas... Enfin j'sais pas, vous souhaitez que ce jeu fasse assez réaliste non? Et bien dans la vie réelle, quand un film est tourné, généralement il est annoncé, des photos passent dans les médias et tout cela ne fait qu'accroître l'intérêt des gens. Si des journaux existent sur GérardMerveille ce n'est pas que pour donner des chiffres mais également pour ajouter du réalisme.

Le réalisme, c'est bien, certes. Mais, pour reprendre ton exemple, le film est annoncé, le casting dévoilé, dans les journaux certes mais par qui ? Les prods. Ca fait partie de leur comm', ce qui n'est pas le cas ici, puisque ce sont des infos volées (ce qui, je suis d'accord, arrive aussi en vrai). Ciné Merveilles aurait pondu un article avec l'accord de Corbeau, ça ne m'aurait pas gêné. C'est une très bonne chose que d'avoir un magazine pareil pour développer le RP de ce jeu, et le rendre plus réaliste comme tu dis. Mais je ne pense pas qu'il était utile de faire dans le sensass', dans les "projets volés", de faire du journalisme de bas-étage quoi.

Loloestla a écrit :A l'époque où j'étais plus active sur ce jeu, c'est une pratique que j'ai également fait et que je saurais encore réaliser si l'envie me prenait et je ne vois vraiment pas le problème. Qu'est-ce-que ça change pour vous de savoir que les d'autres gens sont au courant que vous avez tourné un film d'action avec tel ou tel producteur? Encore le synospsis aurait été dévoilé, je peux comprendre, mais là j'ai du mal à concevoir ce débat.

Quelqu'un (je ne me souviens plus qui) avait expliqué la manoeuvre et je serais tout à fait capable de la réaliser moi aussi. Mais je ne le fais pas, je n'y trouve aucun intérêt : quelle utilité pour toi, justement, de savoir que untel tourne un film d'action ou d'horreur avec tels et tels acteurs ? Même si, dévoiler un casting reste peu de choses par rapport à dévoiler un synopsis, je puis t'assurer que, si synopsis il y avait eu, il aurait été dévoilé également. Ou, du moins, une personne l'aurait lu. Et, franchement, je ne vois pas l'intérêt de lire avant que le film ne soit officiellement programmé. C'est de la presse tabloïde, ça a ses adeptes, ce qui est compréhensible malgré tout, mais je ne cautionne pas. Voilà tout.

Loloestla a écrit :Et puis franchement, vous vous attaquez à une personne que vous ne connaissez pas, vous ne savez pas qui elle est et vous vous permettez de dire que c'est quelqu'un de planqué qui ne joue pas... Vous en savez quoi concrètement ? Si quelque chose ne vous plait pas, vous auriez mieux fait d'aller simplement dire que vous préfériez que ces pratiques ne soient pas réalisées avec votre société et ce sur le fil du journal concerné.

Chacun ses convictions. Je ne sais pas qui c'est, et alors ? Je n'ai pas dit que c'était un planqué, juste qu'il ferait mieux d'utiliser son temps libre pour faire d'autres choses. C'est peut-être quelqu'un qui produit beaucoup, mais, dans tous les cas, ma position sur le sujet reste la même : je ne suis pas d'accord avec ce qui a été fait. Ca s'arrête là, pas besoin d'aucune animosité. Après, c'est arrivé, soit. Ca empêchera, ou pas, que ça se reproduise. J'ai quand même encore le droit de donner mon avis sur la question, non ?

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec ce qui a été fait, et que j'estime encore pouvoir donner mon avis comme je l'entend. Après, pas besoin d'en tenir rigueur au "fautif" ni même de se prendre la tête :wink:
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Les Films du Corbeau

Message par Loloestla » Ven Avr 17, 2015 10:17

Et moi le droit de donner le mien ;-)

Et...
Qui qu'il soit, il ferait mieux de jouer plutôt que de faire l'apprenti journaliste dans son coin. :roll:


Ce qui est un peu une accusation de planqué.
Mais soit.

J'ai bien mieux à faire, en effet, que de me prendre la tête sur un jeu de cinéma. Chacun son avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les Films du Corbeau

Message par delmax » Ven Avr 17, 2015 10:31

Loloestla a écrit :Et moi le droit de donner le mien

je ne dis pas le contraire :)

Loloestla a écrit :Ce qui est un peu une accusation de planqué.
Mais soit.

Prend ça comme tu l'entend après tout :wink:
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Ven Avr 17, 2015 11:11

Ne donnons pas plus d'ampleur à cette histoire qu'elle ne mérite, y a pas mort d'homme :wink:
De mon côté je dis juste : vous avez les moyens de fouiller ma page, mais j'apprécierais que vous ne le fassiez pas (je n'ai pas de secrets, mais j'aimerais avoir la liberté d'en avoir).
Ce type de "journalisme" existe aussi dans la vrai vie, c'est sûr. Mais c'est quand même pas ce qu'on fait de mieux ! Si quelqu'un veut néanmoins faire du cancan ou du scoop rp sur les Films du Corbeau, je suis tout à fait disposé à donner de la matière par mp ! Pas besoin de forcer la porte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Ven Avr 17, 2015 11:22

delmax a écrit :Même si, dévoiler un casting reste peu de choses par rapport à dévoiler un synopsis, je puis t'assurer que, si synopsis il y avait eu, il aurait été dévoilé également.

Ah bon ? Comment peux-tu affirmer ça ? Parce que c'est toi qui a écrit cet article ?
Moi je peux t'affirmer avec certitude que si synopsis il y avait eut, il n'aurait pas été révélé. :wink:

Ce type d'article essaye d'animer le RP et le forum.
Je préfère de très très très loin voir ce type de RP sur Cinéjeu que des courses de bagnoles ou des match de football en bikinis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par delmax » Ven Avr 17, 2015 11:48

Morcar a écrit :Ah bon ? Comment peux-tu affirmer ça ? Parce que c'est toi qui a écrit cet article ?
Moi je peux t'affirmer avec certitude que si synopsis il y avait eut, il n'aurait pas été révélé.

On avait bien compris Morcar :mrgreen:
Non, mais ça a été fait, c'est ce que je soulignais (cf Claire Petrucciani). Après, je te crois sur parole :)
Morcar a écrit :Ce type d'article essaye d'animer le RP et le forum.
Je préfère de très très très loin voir ce type de RP sur Cinéjeu que des courses de bagnoles ou des match de football en bikinis.


Certes, ça a plus sa place ici que les courses auto, mais c'est plus la forme que le fond qui me dérange :wink:
Après, les bikinis je sais pas, faut voir quand même :mrgreen:
(edit) Pour ce qui est d'animer le forum, au moins le but est atteint :wink:
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)